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Enregistré le : 31 oct. 2008, 20:43
Région où le bien est disponible : Lyon
Prix de vente :
Contact : MP
J’ai un gros pincement au cœur en commençant à écrire ces lignes, mais c’est la vie, après plus de 8 ans de relation sans accros, j’ai décidé de me séparer de ma grenouille…
Alors quelques premières infos sur la belle que j’avais achetée à une personne du forum en décembre 2009, et que vous êtes plusieurs à avoir croisé lors des sorties ou rassemblements à Vincennes, Ambérieu, ….
- Sortie d’usine le 12/12/1979
- 1er mise en circulation : 24/01/1980, origine Italie, Milano.
- J’ai le certificat d’import qui date du 18/09/2001
- Le carnet d’origine est tamponné mais incomplet (en Italie pour la révision des 2,000Km puis 40,000, et ensuite par JB Racing en France)
- Par contre le suivi est très complet depuis l’arrivée en France (noms des propriétaires, factures, …)
- Tout est matching au niveau moteur, chassis, ..
Le code peinture est le 463, soit Casablanca Beige, couleur rare au top de la vintage attitude ;-)
Carrosserie en très bon état général.
Côté options, elle avait en sortie usine (j’ai un certificat Porsche de description sortie d’usine) :
- Vitres Electriques
- Sellerie simili-cuir tissu
- Vitres teintées
- Système lave-phares
- Batterie plus puissante
- Pneu Dunlop
Ont été rajoutés au fil de son histoire :
- Jantes Fuchs 15’
- Lèvre avant Turbo
- Rétro Droit
- Seuils de porte inox
- Bypass (scart) et pot inox (dansk) : son superbe !!!
- Anti brouillard avant (les caches Hella m’ont malheureusement été volés il y a 1 an…)
- Pop valve
- Filtre à air KN
- Kit levier court (aucun jeu)
- Tendeurs Hydrauliques
- Cerclages compteurs inox
- Volant Lecarra (mais j’ai le volant d’origine bien au chaud dans un placard)
- Alarme à télécommande et anti-soulèvement
- Coupe-batterie
Côté entretien et réparation, nous avons :
Sur carnet :
- Visite des 500-1000 => 26/05/1980 (Italie)
- Visite des 40 000 => 19/09/1988 (Italie)
- Visite des 120 000 => 07/08/2002 à 138,908 Km (JB Racing France)
- Visite des 140 000 => 03/12/2004 à 141,989 Km (JB Racing France) avec changement de compteur (avec Facture)
L’auto comptabilise donc 141,989 + 38,115 au compteur soit 180,104Km. Ce qui au fil des expertises est jugé cohérent avec son état.
Sur factures (quelques exemples mais liste non exhaustive) :
- 17/12/2001 : Changement silent bloc de barre stabilisatrice avant
- 01/02/2002 : Changement amortisseurs AR + silent bloc barre stabilisatrice AR+ parallélisme
- 29/03/2002 : Réglage moteur
- 07/08/2002 : Dépose moteur / changement embrayage / Kit distrib hydraulique/ visite 20,000KM
- 03/12/2004 : Contrôle technique à 141,989 Km avec aucun défaut
- 06/12/2004 : Changement de compteur à 141,989 KM (JB Racing)
- 08/05/2005 : Réfection étriers av et changement disque AV
- 17/06/2005 : Changement Plaquettes AV AR
- 09/02/2006 : Contrôle technique. Défaut : pression anormale pneu AVG
- 22/03/2006 : Changement échappement et Bypass pour inox
- 24/01/2008 : Visite 160,000Km avec vidange, filtres, bougies, courroie alternateur, …
- 18/09/2010 : Vidange, coupe batterie, filtres, …
- 27/09/2012 : Restauration complète de toute l’électricité suite à une tentative de vol (par des sagouins qui avaient coupés et bidouillés tous les fils
) – 4,200€ au centre porsche Vélizy par Valentin Kaiser.
- 21/05/2013 : Vidange, graisse cardan
- 20/02/2015 : Durite aviation + liquide de frein HT
- 10/2015 : Rénovation de toute la chaine allumage/distribution : démarreur, bobine, distributeur d’allumage et BHKZ (Garage des Alliés à Villeurbanne par le père Blanc)
- 09/04/2016 : Changement des 4 pneus (Pirelli P6000). Taux d’usure constaté au 10/03/2017 : 5%.
A noté que j’ai fait suivre l’auto chez l’Autosiaste à Courbevoie puis Garage des Alliés à Lyon.
J’ai roulé à un rythme de 2/3000 Km par an. Et oui, 3 enfants ça limite un peu …
Je m’en sers les week-ends dans la région et pour une à deux grandes distances par an sans aucun soucis.
Elle dort au garage et sous housse. La caisse est extrêmement saine, aucune trace de choc, pas de corrosion.
Démarrage quart de tour même après 3 semaines sans tourner. L’intérieur est d’origine mais nickel aucune tache. Un petit accort sur le siège avant gauche. Moquettes top état, protégées par des tapis.
Le compartiment moteur est très sain.
On peut juste reprocher à l’auto des suintements d’huile moteur… Mais je ne rajoute même pas l’équivalant d’un bidon d’huile entre les vidanges. Et du jeu dans le cardan arrière gauche (CT mars 2017).
Dès que je participe à des sorties on me dit que peu de SC sont dans cet état.
Certes elle n’est pas un modèle état concours et le changement de compteur, le trou d’historique Italie joue en sa défaveur pour les puristes.
Mais pour rouler avec beaucoup de plaisir à moindre coût dans la durée, vous avez là je pense un super modèle.
J’ai fait le tour de la Centrale, Lbc, et autres Autoscout, si on enlève les merguez et autres SC 964isée, le juste prix me semble à 39,000€.
Voilà, j’espère qu’elle trouvera un nouveau propriétaire soigneux et bienveillant pour de nouvelles belles années de passion… :)
















Prix de vente :
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J’ai un gros pincement au cœur en commençant à écrire ces lignes, mais c’est la vie, après plus de 8 ans de relation sans accros, j’ai décidé de me séparer de ma grenouille…

Alors quelques premières infos sur la belle que j’avais achetée à une personne du forum en décembre 2009, et que vous êtes plusieurs à avoir croisé lors des sorties ou rassemblements à Vincennes, Ambérieu, ….
- Sortie d’usine le 12/12/1979
- 1er mise en circulation : 24/01/1980, origine Italie, Milano.
- J’ai le certificat d’import qui date du 18/09/2001
- Le carnet d’origine est tamponné mais incomplet (en Italie pour la révision des 2,000Km puis 40,000, et ensuite par JB Racing en France)
- Par contre le suivi est très complet depuis l’arrivée en France (noms des propriétaires, factures, …)
- Tout est matching au niveau moteur, chassis, ..
Le code peinture est le 463, soit Casablanca Beige, couleur rare au top de la vintage attitude ;-)
Carrosserie en très bon état général.
Côté options, elle avait en sortie usine (j’ai un certificat Porsche de description sortie d’usine) :
- Vitres Electriques
- Sellerie simili-cuir tissu
- Vitres teintées
- Système lave-phares
- Batterie plus puissante
- Pneu Dunlop
Ont été rajoutés au fil de son histoire :
- Jantes Fuchs 15’
- Lèvre avant Turbo
- Rétro Droit
- Seuils de porte inox
- Bypass (scart) et pot inox (dansk) : son superbe !!!

- Anti brouillard avant (les caches Hella m’ont malheureusement été volés il y a 1 an…)
- Pop valve
- Filtre à air KN
- Kit levier court (aucun jeu)
- Tendeurs Hydrauliques
- Cerclages compteurs inox
- Volant Lecarra (mais j’ai le volant d’origine bien au chaud dans un placard)
- Alarme à télécommande et anti-soulèvement
- Coupe-batterie
Côté entretien et réparation, nous avons :
Sur carnet :
- Visite des 500-1000 => 26/05/1980 (Italie)
- Visite des 40 000 => 19/09/1988 (Italie)
- Visite des 120 000 => 07/08/2002 à 138,908 Km (JB Racing France)
- Visite des 140 000 => 03/12/2004 à 141,989 Km (JB Racing France) avec changement de compteur (avec Facture)
L’auto comptabilise donc 141,989 + 38,115 au compteur soit 180,104Km. Ce qui au fil des expertises est jugé cohérent avec son état.
Sur factures (quelques exemples mais liste non exhaustive) :
- 17/12/2001 : Changement silent bloc de barre stabilisatrice avant
- 01/02/2002 : Changement amortisseurs AR + silent bloc barre stabilisatrice AR+ parallélisme
- 29/03/2002 : Réglage moteur
- 07/08/2002 : Dépose moteur / changement embrayage / Kit distrib hydraulique/ visite 20,000KM
- 03/12/2004 : Contrôle technique à 141,989 Km avec aucun défaut
- 06/12/2004 : Changement de compteur à 141,989 KM (JB Racing)
- 08/05/2005 : Réfection étriers av et changement disque AV
- 17/06/2005 : Changement Plaquettes AV AR
- 09/02/2006 : Contrôle technique. Défaut : pression anormale pneu AVG
- 22/03/2006 : Changement échappement et Bypass pour inox
- 24/01/2008 : Visite 160,000Km avec vidange, filtres, bougies, courroie alternateur, …
- 18/09/2010 : Vidange, coupe batterie, filtres, …
- 27/09/2012 : Restauration complète de toute l’électricité suite à une tentative de vol (par des sagouins qui avaient coupés et bidouillés tous les fils

- 21/05/2013 : Vidange, graisse cardan
- 20/02/2015 : Durite aviation + liquide de frein HT
- 10/2015 : Rénovation de toute la chaine allumage/distribution : démarreur, bobine, distributeur d’allumage et BHKZ (Garage des Alliés à Villeurbanne par le père Blanc)
- 09/04/2016 : Changement des 4 pneus (Pirelli P6000). Taux d’usure constaté au 10/03/2017 : 5%.
A noté que j’ai fait suivre l’auto chez l’Autosiaste à Courbevoie puis Garage des Alliés à Lyon.
J’ai roulé à un rythme de 2/3000 Km par an. Et oui, 3 enfants ça limite un peu …
Je m’en sers les week-ends dans la région et pour une à deux grandes distances par an sans aucun soucis.
Elle dort au garage et sous housse. La caisse est extrêmement saine, aucune trace de choc, pas de corrosion.
Démarrage quart de tour même après 3 semaines sans tourner. L’intérieur est d’origine mais nickel aucune tache. Un petit accort sur le siège avant gauche. Moquettes top état, protégées par des tapis.
Le compartiment moteur est très sain.
On peut juste reprocher à l’auto des suintements d’huile moteur… Mais je ne rajoute même pas l’équivalant d’un bidon d’huile entre les vidanges. Et du jeu dans le cardan arrière gauche (CT mars 2017).
Dès que je participe à des sorties on me dit que peu de SC sont dans cet état.
Certes elle n’est pas un modèle état concours et le changement de compteur, le trou d’historique Italie joue en sa défaveur pour les puristes.
Mais pour rouler avec beaucoup de plaisir à moindre coût dans la durée, vous avez là je pense un super modèle.
J’ai fait le tour de la Centrale, Lbc, et autres Autoscout, si on enlève les merguez et autres SC 964isée, le juste prix me semble à 39,000€.
Voilà, j’espère qu’elle trouvera un nouveau propriétaire soigneux et bienveillant pour de nouvelles belles années de passion… :)
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911mania a écrit : Elle est très très belle, la couleur est très originale
Une petite question, les clignotants avant étaient comme les versions US en Italie ?
Oui j'ai en tête que la base Italie et la base US était la même en effet.
Pour les répétiteurs de cligno, je crois qu'ils sont apparu sur la version 188cv donc 1979.
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Labouve a écrit :911mania a écrit : Elle est très très belle, la couleur est très originale
Une petite question, les clignotants avant étaient comme les versions US en Italie ?
Oui j'ai en tête que la base Italie et la base US était la même en effet.
Pour les répétiteurs de cligno, je crois qu'ils sont apparu sur la version 188cv donc 1979.
Labouve a écrit :911mania a écrit : Elle est très très belle, la couleur est très originale
Une petite question, les clignotants avant étaient comme les versions US en Italie ?
Oui j'ai en tête que la base Italie et la base US était la même en effet.
Pour les répétiteurs de cligno, je crois qu'ils sont apparu sur la version 188cv donc 1979.
non , les répétiteurs de clignotants sont apparus sur le modèle 204ch, millésime 1981.

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phil71 a écrit :Bonjour,Labouve a écrit :911mania a écrit : Elle est très très belle, la couleur est très originale
Une petite question, les clignotants avant étaient comme les versions US en Italie ?
Oui j'ai en tête que la base Italie et la base US était la même en effet.
Pour les répétiteurs de cligno, je crois qu'ils sont apparu sur la version 188cv donc 1979.
non , les répétiteurs de clignotants sont apparus sur le modèle 204ch, millésime 1981.
![]()
Je viens de regarder, et je lis "... production 1980 : la puissance passe à 204 ch (reconnaissable aux répétiteurs de clignotants latéraux) sauf pour les US ..." donc l'Italie étant sur la même base que les US, les SC restent en 188 et donc avec les répétiteurs je pense
detuning-man
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GO Pays de Savoie
n°2048





Labouve a écrit :phil71 a écrit :
non , les répétiteurs de clignotants sont apparus sur le modèle 204ch, millésime 1981.
![]()
Je viens de regarder, et je lis "... production 1980 : la puissance passe à 204 ch (reconnaissable aux répétiteurs de clignotants latéraux) sauf pour les US ..." donc l'Italie étant sur la même base que les US, les SC restent en 188 et donc avec les répétiteurs je pense

detuning-man a écrit :ne pas confondre année civile et millésimeLabouve a écrit :phil71 a écrit :
non , les répétiteurs de clignotants sont apparus sur le modèle 204ch, millésime 1981.
![]()
Je viens de regarder, et je lis "... production 1980 : la puissance passe à 204 ch (reconnaissable aux répétiteurs de clignotants latéraux) sauf pour les US ..." donc l'Italie étant sur la même base que les US, les SC restent en 188 et donc avec les répétiteurs je pense![]()
,
Production modèles 1980 de fin août 1979 à juillet 1980
Passage à 204ch et répétiteurs de clignotants en août 1980 pour les modèles ROW ,millésime 1981

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Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici
Mais on voyant l'annonce sur le coin-coin, je me suis douté qu'une annonce serait également sur le forum, et pour cause, c'est mon "ex" que j'avais vendu à "Labouve" pour l'achat d'un 3.2 Cab.
Et j'avoue que je serais potentiellement à nouveau preneur ayant quitter la RP pour la Vendée...
Donc "Labouve", tu sais ce qu'il te reste à faire.
La suite par MP
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici

Mais on voyant l'annonce sur le coin-coin, je me suis douté qu'une annonce serait également sur le forum, et pour cause, c'est mon "ex" que j'avais vendu à "Labouve" pour l'achat d'un 3.2 Cab.
Et j'avoue que je serais potentiellement à nouveau preneur ayant quitter la RP pour la Vendée...
Donc "Labouve", tu sais ce qu'il te reste à faire.
La suite par MP

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Oui en effet ils étaient intéressés. On verra ...
En tous cas c'est drôle parce qu'ils ont fait une recherche d'historique Italie car nous n'avons rien sur la période à part les tampons dans le carnet, et il s'avère qu'elle n'a eu que deux propriétaires entre 1980 et 2001.
Ce qui au total fait 8 en 37 ans.
Qu'en est il des votres ?
En tous cas c'est drôle parce qu'ils ont fait une recherche d'historique Italie car nous n'avons rien sur la période à part les tampons dans le carnet, et il s'avère qu'elle n'a eu que deux propriétaires entre 1980 et 2001.
Ce qui au total fait 8 en 37 ans.
Qu'en est il des votres ?
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