Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
525 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenables pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.
Seules les autos en configuration "piste" seraient handicapées par endroits, mais pas partout !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kiki2L2 a écrit :
Elles sont sublimes :P :thumbup: ;)
Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenable pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.
Seules les autos en configuration "piste" seraient handicapées par endroits, mais pas partout !
Ok, ce sera donc une sortie pour la bougresse :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
PhilGT a écrit :
Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenable pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.
Très bon choix !!!
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
PhilGT a écrit :
Marrant ça....
Personnellement j'aurais pris le targa histoire de flâner museau à l'air et coude à la portière.

Ne pas oublier qu'il y a quand même près de 500km de liaison (ar en partant de Paris) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
difparis a écrit :
PhilGT a écrit :
Marrant ça....
Personnellement j'aurais pris le targa histoire de flâner museau à l'air et coude à la portière.

Ne pas oublier qu'il y a quand même près de 500km de liaison (ar en partant de Paris) ;)
Liaison, sur l'A6... pour flâner je connais mieux.
Et pour ce qui est de flâner dans le Morvan, il vaut mieux choisir l'automne avec ses senteurs incomparables, mais sur d'autres routes traversant des forêts profondes...
Là, on est sur la version "virolos roulants" :P. .Qu'il faut aborder avec la prudence qui convient...!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je fais quoi?
suite à l'intervention de Laurent, un doute m'habite!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paramètre à prendre en compte, un vague souvenir de gravillons, est-ce toujours le cas ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les gravillons, que vous rouliez en Targa ou en auto typée sport, il n'y a pas de différence...

Personnellement, je choisi toujours l'option "sport " car une fois sur place, quand on voit les virolos et les bons revêtements, même s'il faut rester raisonnable, c'est quand même le plaisir du pilotage qui domine !

Pour les "Targa" et autres autos typées tourisme, on peut la refaire en automne, en forêt profonde avec cueillette de champignons....
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
bon je fais quoi?
Je croyais que tu venais à deux, donc tu prends les deux et pi c'est tout :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alexis92 a écrit :
difparis a écrit :
bon je fais quoi?
Voila !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
alexis92 a écrit :
difparis a écrit :
bon je fais quoi?
Voila !!!
Non mais sans dec.... SPORT !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chef....oui, chef!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
chef....oui, chef!
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
bon je fais quoi?
Moi je dirai Targa
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
bon je fais quoi?
Bougresse :thumbup:
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Les gravillons, que vous rouliez en Targa ou en auto typée sport, il n'y a pas de différence...

Pour les "Targa" et autres autos typées tourisme, on peut la refaire en automne, en forêt profonde avec cueillette de champignons....
Bonjour à tous,

pour moi c'est mon type de sortie, & je serais bien partant pour un Morvan Classic/ Morvan randonnée avec le coupé 356C cet automne.
En plus j'ai tout à apprendre côté cueillette de champignons & mon copi est un expert :)

BLD ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BLD_11A a écrit :
PhilGT a écrit :

Bonjour à tous,

pour moi c'est mon type de sortie, & je serais bien partant pour un Morvan Classic/ Morvan randonnée avec le coupé 356C cet automne.
En plus j'ai tout à apprendre côté cueillette de champignons & mon copi est un expert :)

BLD ;)
Bon, ben voilà, y'a plus qu'à....
Le grand chef (Flatazor) va nous arranger ça...;) :P
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
difparis a écrit :
Image
À ta place j'éviterais les photos de la voiture en panne. Ça va encore te porter la poisse ! :D ;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je pense venir avec la smart, d'une part je pourrai rouler décapoté avec le coude à la portière, d'autre part vu comment vous vous traînez je ne pense pas que la 911 soit vraiment nécessaire.

:D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :
Moi je pense venir avec la smart, d'une part je pourrai rouler décapoté avec le coude à la portière, d'autre part vu comment vous vous traînez je ne pense pas que la 911 soit vraiment nécessaire.

Méfie toi quand même des habitués du Morvan ... on risque d'être surpris :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
bon je fais quoi?

Ça tourne bcp plus que le vexin... je recommande aussi le coupé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :

Bon, ok, je file chez Techart pour une grosse prépa...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
BLD_11A a écrit :
PhilGT a écrit :

Bonjour à tous,

BLD ;)
Bon, ben voilà, y'a plus qu'à....
Le grand chef (Flatazor) va nous arranger ça...;) :P
+1, bonne idée :thumbup: ;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Si t'as jamais fait une "balade" moto avec une bande de furieux persuadés qu'un virage où tu ne racles pas le slider est juste une petite courbe, qu'une petite courbe ne se prend pas à moins de 250 et que rouler au triple de la limite de vitesse autorisée est parfaitement normal, tu peux pas comprendre :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ouh là, pas de méprise :o
Nous sommes ici entre gens raisonnables qui aiment flâner en profitant des paysages :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :
Franck_92 a écrit :
Si t'as jamais fait une "balade" moto avec une bande de furieux persuadés qu'un virage où tu ne racles pas le slider est juste une petite courbe, qu'une petite courbe ne se prend pas à moins de 250 et que rouler au triple de la limite de vitesse autorisée est parfaitement normal, tu peux pas comprendre :D
Ben justement, puisqu'on en cause... En des temps très anciens et complètement révolus maintenant (.....), on a un jour rattrapé un groupe de motards en pause sur un secteur rapide... Après une dizaine de bornes, à la pause causette suivante, la GT3 bleue de Gilles était à égalité avec le meilleur motard qui avait bien râpé son cadre sur les grosses compressions...:o
Mais ça, c'était avant...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Ouh là, pas de méprise :o
Nous sommes ici entre gens raisonnables qui aiment flâner en profitant des paysages :thumbup:

Parfait je prends mon rafale alors!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
difparis a écrit :
Image
À ta place j'éviterais les photos de la voiture en panne. Ça va encore te porter la poisse ! :D ;)
Je peux mettre celle-ci si tu préfères, elle est plus explicite ;) :D

Image
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :
Franck_92 a écrit :
Ah non c'est clair ;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :

Ben justement, puisqu'on en cause... En des temps très anciens et complètement révolus maintenant (.....), on a un jour rattrapé un groupe de motards en pause sur un secteur rapide... Après une dizaine de bornes, à la pause causette suivante, la GT3 bleue de Gilles était à égalité avec le meilleur motard qui avait bien râpé son cadre sur les grosses compressions...:o
Oui, oui, on a tous des anecdotes... moi j'ai vu de mes yeux un pote en 748R mettre un boulevard à un escadron de Porsche et une Ferrari il y a 10 ou 12 ans, les gars doivent encore en pleurer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :
PhilGT a écrit :

Oui, oui, on a tous des anecdotes... moi j'ai vu de mes yeux un pote en 748R mettre un boulevard à un escadron de Porsche et une Ferrari il y a 10 ou 12 ans, les gars doivent encore en pleurer ;)
Curieusement, du moins pour moi, bon nombre de conducteurs de Porsche et Ferrari ne sont pas orientés conduite sportive et n'ont aucun savoir-faire en la matière. Du coup, ils sont facilement largués par à peu près n'importe quoi bien mené.
Chez nous, tout le monde est raisonnable (mais si, mais si) et la question ne se pose pas ! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :

je te conseille dans ce cas de retourner "piloter" avec tes potes motards et d'oublier cette sortie
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un truc qui m'épate des fois ici c'est l'humour à sens unique de certains membres :)

Me déclarer après deux verres dans le pif que je vais avoir intérêt à m'accrocher pour vous suivre dans le Morvan ça le fait, par contre vous mettre en boîte en disant que je viendrai en smart ça le fait plus.

On va se calmer hein les garçons, ceux avec qui je roule régulièrement savent que je ne suis pas une tête brûlée mais que je ne suis pas une pince pour autant. Keep cool ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :
Il y a un truc qui m'épate des fois ici c'est l'humour à sens unique de certains membres :)

Me déclarer après deux verres dans le pif que je vais avoir intérêt à m'accrocher pour vous suivre dans le Morvan ça le fait, par contre vous mettre en boîte en disant que je viendrai en smart ça le fait plus.

On va se calmer hein les garçons, ceux avec qui je roule régulièrement savent que je ne suis pas une tête brûlée mais que je ne suis pas une pince pour autant. Keep cool ;)

c'est de moi que tu parles?
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :

Confirmé ... ! J'ai l'impression qu'en tant que première sortie, on va se retrouver avec un badge "doit faire ses preuves" :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien on ca faire une dernière mise au point :

Ce WE j'ai eu le droit à une voiture au tas en Lozère, une heure à attendre une dépanneuse en plein cagnard et devoir justifier que les papiers de la sortie étaient en règle auprès des autorités.

Je n'ai aucune envie d'avoir droit au même cirque 15 jours plus tard dans le Morvan.
N'oubliez pas qu'en tant qu'organisateur j'engage la responsabilité du club ainsi que la mienne au passage.

Les concours de kiki en préambule à une sortie comme je lis plus haut n'ont pas d'intérêt sur ce post, et depuis 10 ans à organiser des roulages pour le club je sais tres bien où ce genre de mise en tension peut mener : dans le fossé.

Soit vous êtes prêts à faire une ballade touristique et tout ira bien, soit vous pensez que vous allez montrer à l'autre qui est le meilleur et dans ce cas il n'y aura pas de sortie car elle sera annulée.

L'intérêt de tous et du club est qu'il n'y ait pas de pépins sur une sortie, et que chacun puisse rouler à son rythme en se faisant plaisir. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent comprendre doivent aller voir ailleurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le bison a parlé....et bien parlé!

Cela dit je connais les loustics qui fanfaronnent car on roule ensemble lors de nos Vexinades dominicales..
Je peux te garantir qu'ils savent se tenir en convoi autrement ils auraient eu droit à qlq commentaires de ma part ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :

Cela dit je connais les loustics qui fanfaronnent car on roule ensemble lors de nos Vexinades dominicales..
Je peux te garantir qu'ils savent se tenir en convoi autrement ils auraient eu droit à qlq commentaires de ma part ;)
Merci David :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, c'est "Merci Jacquie et Michel"! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :

Le chef a parlé. Dif président :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Marche...

....arrière! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
flatazor a écrit :
c'est de moi que tu parles?
Tu ne m'as pas dit quasiment mot pour mot qu'en tant que noob il allait falloir que je m'accroche pour vous suivre dans le Morvan ? Si c'est pas toi le gars te ressemblait vachement quand même ;)

Je ne comprends même pas comment on peut prendre le post de la smart autrement que pour une boutade.

Bref. S'il y a un truc ne pas dire tu peux me faire confiance pour le dire, j'ai pas l'habitude d'y aller par 4 chemins. On peut en discuter autour d'une bière si tu veux, ça évitera les malentendus ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
You are talking to me ? :o :mad: :mad:

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :

Je ne comprends même pas comment on peut prendre le post de la smart autrement que pour une boutade.
Certes, mais c'est exactement le genre de réponse qui est susceptible de mettre le feu et entraîner les dérives que Pierre doit combattre à tous prix...
Ceci dit, je l'ai trouvée aussi un peu "corsée " ...!
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
flatazor a écrit :
Bien on ca faire une dernière mise au point :

Ce WE j'ai eu le droit à une voiture au tas en Lozère, une heure à attendre une dépanneuse en plein cagnard et devoir justifier que les papiers de la sortie étaient en règle auprès des autorités.

Je n'ai aucune envie d'avoir droit au même cirque 15 jours plus tard dans le Morvan.
N'oubliez pas qu'en tant qu'organisateur j'engage la responsabilité du club ainsi que la mienne au passage.

Les concours de kiki en préambule à une sortie comme je lis plus haut n'ont pas d'intérêt sur ce post, et depuis 10 ans à organiser des roulages pour le club je sais tres bien où ce genre de mise en tension peut mener : dans le fossé.

Soit vous êtes prêts à faire une balade touristique et tout ira bien, soit vous pensez que vous allez montrer à l'autre qui est le meilleur et dans ce cas il n'y aura pas de sortie car elle sera annulée.

L'intérêt de tous et du club est qu'il n'y ait pas de pépins sur une sortie, et que chacun puisse rouler à son rythme en se faisant plaisir. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent comprendre doivent aller voir ailleurs.
:mad: :thumbup:
Bonsoir Pierre et merci pour les 2 sorties Lozère et Morvan 2016 que le club peut nous faire vivre grâce aux compétences d'organisateurs pondérés comme toi. :thumbup:
Maintenant, certain outrecuidant poste ici de telles crétineries malsaines que d'autres n'auront plus envie de participer.
Cordialement. j-r
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est la chaleur qui vous met en ébullition ? Faut pas enlever les clims de vos caisses les gars?:D

Bon, vivement cette sorite qui va très bien se passer. Nous allons passer un super moment dans les virolos. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
docdodo94 a écrit :
:mad: :thumbup:
Bonjour et merci pour les 2 sorties Lozère et Morvan 2016 que le club peut nous faire vivre grâce aux compétences d'organisateurs pondérés comme toi. :thumbup:
Maintenant, certain outrecuidant poste ici de telles crétineries malsaines que d'autres n'auront plus envie de participer.
Cordialement. j-r

Mais non, c'était du vingt-deuxième degré!
Et puis ce n'est pas très constructif d'attiser les choses de la sorte, en public.
Je pense que les deux protagonistes doivent déjà échanger en MP ;)

Donc on reste zen, la température baisse et tout va bien dans le meilleur des mondes ;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
docdodo94 a écrit :
Dis-moi un peu, lors de la roulastique dont j'ai mené le groupe quasiment de bout en bout alors que tu étais juste derrière moi, est-ce qu'à un seul moment je vous ai mis dans une position difficile ou fait prendre des risques immodérés malgré nos 250ch d'écart ? :)

Allez faire un tour sur Amazon et achetez le Joe Bar Team, ça va vous détendre et vous comprendrez un peu l'humour motard. Ca fait 20 ans qu'on se balance des vannes comme ça avec mes potes, c'est pas pour ça qu'on roule comme des déglingos. Je ne pouvais pas savoir que les Porschistes avaient le doigt sur la couture du pantalon... J'aurais pu aussi vous dire que je ferai la sortie en marche arrière pour vous laisser une chance de me suivre, mais j'imagine que c'était le ban immédiat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon... à part ca, il reste de la place pour une type G turbocompressée, avec pilote et passager?
Si oui, j'en suis :-)
Mathieu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous expliquerai lors du briefing les conséquences que peuvent avoir certains écrits sur le forum en cas de gros pépins.

On ne va pas en rajouter d'ici là

Merci ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ScubaForceOne a écrit :

Allez faire un tour sur Amazon et achetez le Joe Bar Team, ça va vous détendre et vous comprendrez un peu l'humour motard. Ca fait 20 ans qu'on se balance des vannes comme ça avec mes potes, c'est pas pour ça qu'on roule comme des déglingos. Je ne pouvais pas savoir que les Porschistes avaient le doigt sur la couture du pantalon... J'aurais pu aussi vous dire que je ferai la sortie en marche arrière pour vous laisser une chance de me suivre, mais j'imagine que c'était le ban immédiat ;)
Nous, on aime pas les motards :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alfred911 a écrit :
Bon... à part ca, il reste de la place pour une type G turbocompressée, avec pilote et passager?
Mathieu
F U C K !!!

La maronnasse? :P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Nous, on aime pas les motards :mad:
Ni les cyclistes :thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gravillons: je confirme, faites gaf!
J'ai passé le week end pres d'avallon avec des potes en caterham.

On a fait une boucle avallon/brassy en passant par carré et la retenue d'eau de chaumecon... du bonheur à l'état solide ! Mais les copains on sorti quelques sceaux de gravillons de leurs baignoires.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
F..k, je vais rentrer avec un hybride de grenouille / dalmatien ... noire, tachetée blanc :D :D

En plus de la tête froide, faudra garder des distance de sécurité ... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, suis passé jeudi dans le Morvan entre Avallon et Chateau-Chinon pour descendre en Lozère et c'était bien gravillonné
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Liste mise à jour de ce matin

il me manque des choix de menu et des règlements
merci de vous activer si vous voulez venir ;)

Image
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tiens mon MP n'est pas passé :o.

Je te refais ca. On peut payer via Paypal ?
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierre, tu as un MP.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :

Image
prends ca ;)

ca lui change de gueule ces jantes et les stickers! :thumbup:
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je viens de faire un virement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes ! J'ai un très bon souvenir des routes du Morvan avec ma Carrera 3.0l il y a quelques années :-)
difparis a écrit :
alfred911 a écrit :
Mathieu
F U C K !!!

La maronnasse? :P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Virement effectué à l'instant ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur 27 baltringues qui ont levé le doigt, nous ne sommes que 8 à avoir payé :o

Bougez-vous donc le boule! :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beaucoup de virements dont partis ce jour merci aux participants ;)
Prochain point demain après le passage du facteur :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :

:o :o :o

Il est inspecteur du trésor aussi celui là :mad:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Non, mais il est intermittant GO :cool;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :

D'un autre côté, la dernière fois que j'ai envoyé mon chèque, il a du être encaisser 2 semaines après la sortie... je suspecte qu'il n'y a pas de problème de trésorerie...
En ce qui me concerne, c'est dans les bonnes mains de la poste...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
:o :o :o

Il est inspecteur du trésor aussi celui là :mad:
Je dois faire mes preuves, je postule GO recouvrement :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les Cats. sont de vrais aspirateurs a gravillons ,même ceux qu' on ne voit pas :D.
Ayant pratiqué
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DanGT4 a écrit :
Les Cats. sont de vrais aspirateurs a gravillons ,même ceux qu' on ne voit pas :D.
Ayant pratiqué
Les entrées d'air de nos radiateurs ne sont pas mal non plus, s'il n'y a pas de grille...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mise à jour :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
DanGT4 a écrit :
Ayant pratiqué
Les entrées d'air de nos radiateurs ne sont pas mal non plus, s'il n'y a pas de grille...
jusqu'au calbar :o, difficile de mettre une grille :D
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Paiement effectué via PayPal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas trop tôt!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé