Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre

Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenables pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.
Seules les autos en configuration "piste" seraient handicapées par endroits, mais pas partout !
Seules les autos en configuration "piste" seraient handicapées par endroits, mais pas partout !
Membre

PhilGT a écrit : Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenable pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.

Membre

difparis a écrit :Ok, ce sera donc une sortie pour la bougressePhilGT a écrit : Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenable pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.
Seules les autos en configuration "piste" seraient handicapées par endroits, mais pas partout !![]()
Membre cotisant
n°3087

difparis a écrit :Ok, ce sera donc une sortie pour la bougressePhilGT a écrit : Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenable pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.
Seules les autos en configuration "piste" seraient handicapées par endroits, mais pas partout !![]()
Personnellement j'aurais pris le targa histoire de flâner museau à l'air et coude à la portière.
Ne pas oublier qu'il y a quand même près de 500km de liaison (ar en partant de Paris)

Membre

lllaurent a écrit :Marrant ça....difparis a écrit :Ok, ce sera donc une sortie pour la bougressePhilGT a écrit : Le modèle sport avec l'arceau me semble de loin le mieux adapté au contexte. La seule condition est d'avoir des suspensions convenable pour la route, qui selon les prévisions doit être très bonne partout.
Personnellement j'aurais pris le targa histoire de flâner museau à l'air et coude à la portière.
Ne pas oublier qu'il y a quand même près de 500km de liaison (ar en partant de Paris)![]()
Et pour ce qui est de flâner dans le Morvan, il vaut mieux choisir l'automne avec ses senteurs incomparables, mais sur d'autres routes traversant des forêts profondes...
Là, on est sur la version "virolos roulants"

Membre

Les gravillons, que vous rouliez en Targa ou en auto typée sport, il n'y a pas de différence...
Personnellement, je choisi toujours l'option "sport " car une fois sur place, quand on voit les virolos et les bons revêtements, même s'il faut rester raisonnable, c'est quand même le plaisir du pilotage qui domine !
Pour les "Targa" et autres autos typées tourisme, on peut la refaire en automne, en forêt profonde avec cueillette de champignons....
Personnellement, je choisi toujours l'option "sport " car une fois sur place, quand on voit les virolos et les bons revêtements, même s'il faut rester raisonnable, c'est quand même le plaisir du pilotage qui domine !
Pour les "Targa" et autres autos typées tourisme, on peut la refaire en automne, en forêt profonde avec cueillette de champignons....
Membre

Membre cotisant
n°5315

PhilGT a écrit : Les gravillons, que vous rouliez en Targa ou en auto typée sport, il n'y a pas de différence...
pour moi c'est mon type de sortie, & je serais bien partant pour un Morvan Classic/ Morvan randonnée avec le coupé 356C cet automne.
En plus j'ai tout à apprendre côté cueillette de champignons & mon copi est un expert :)
BLD

Membre

BLD_11A a écrit :Bonjour à tous,PhilGT a écrit : Les gravillons, que vous rouliez en Targa ou en auto typée sport, il n'y a pas de différence...
pour moi c'est mon type de sortie, & je serais bien partant pour un Morvan Classic/ Morvan randonnée avec le coupé 356C cet automne.
En plus j'ai tout à apprendre côté cueillette de champignons & mon copi est un expert :)
BLD![]()
Le grand chef (Flatazor) va nous arranger ça...

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°5509

Membre cotisant
n°4823

ScubaForceOne a écrit : Moi je pense venir avec la smart, d'une part je pourrai rouler décapoté avec le coude à la portière, d'autre part vu comment vous vous traînez je ne pense pas que la 911 soit vraiment nécessaire.
![]()

Membre

kiki2L2
Membre

PhilGT a écrit :Bon, ben voilà, y'a plus qu'à....BLD_11A a écrit :Bonjour à tous,PhilGT a écrit : Les gravillons, que vous rouliez en Targa ou en auto typée sport, il n'y a pas de différence...
BLD![]()
Le grand chef (Flatazor) va nous arranger ça...![]()
![]()

Membre cotisant
n°5509

Franck_92 a écrit : Méfie toi quand même des habitués du Morvan ... on risque d'être surpris![]()

Membre

ScubaForceOne a écrit :Si t'as jamais fait une "balade" moto avec une bande de furieux persuadés qu'un virage où tu ne racles pas le slider est juste une petite courbe, qu'une petite courbe ne se prend pas à moins de 250 et que rouler au triple de la limite de vitesse autorisée est parfaitement normal, tu peux pas comprendreFranck_92 a écrit : Méfie toi quand même des habitués du Morvan ... on risque d'être surpris![]()
![]()

Mais ça, c'était avant...

Membre

Membre cotisant
n°4823

ScubaForceOne a écrit :Si t'as jamais fait une "balade" moto avec une bande de furieux persuadés qu'un virage où tu ne racles pas le slider est juste une petite courbe, qu'une petite courbe ne se prend pas à moins de 250 et que rouler au triple de la limite de vitesse autorisée est parfaitement normal, tu peux pas comprendreFranck_92 a écrit : Méfie toi quand même des habitués du Morvan ... on risque d'être surpris![]()
![]()

Membre cotisant
n°5509

PhilGT a écrit :
Ben justement, puisqu'on en cause... En des temps très anciens et complètement révolus maintenant (.....), on a un jour rattrapé un groupe de motards en pause sur un secteur rapide... Après une dizaine de bornes, à la pause causette suivante, la GT3 bleue de Gilles était à égalité avec le meilleur motard qui avait bien râpé son cadre sur les grosses compressions...
Mais ça, c'était avant...![]()

Membre

ScubaForceOne a écrit :Oui, oui, on a tous des anecdotes... moi j'ai vu de mes yeux un pote en 748R mettre un boulevard à un escadron de Porsche et une Ferrari il y a 10 ou 12 ans, les gars doivent encore en pleurerPhilGT a écrit :
Ben justement, puisqu'on en cause... En des temps très anciens et complètement révolus maintenant (.....), on a un jour rattrapé un groupe de motards en pause sur un secteur rapide... Après une dizaine de bornes, à la pause causette suivante, la GT3 bleue de Gilles était à égalité avec le meilleur motard qui avait bien râpé son cadre sur les grosses compressions...
Mais ça, c'était avant...![]()
![]()
Chez nous, tout le monde est raisonnable (mais si, mais si) et la question ne se pose pas !

Membre

ScubaForceOne a écrit : Moi je pense venir avec la smart, d'une part je pourrai rouler décapoté avec le coude à la portière, d'autre part vu comment vous vous traînez je ne pense pas que la 911 soit vraiment nécessaire.
![]()
Membre cotisant
n°5509

Il y a un truc qui m'épate des fois ici c'est l'humour à sens unique de certains membres :)
Me déclarer après deux verres dans le pif que je vais avoir intérêt à m'accrocher pour vous suivre dans le Morvan ça le fait, par contre vous mettre en boîte en disant que je viendrai en smart ça le fait plus.
On va se calmer hein les garçons, ceux avec qui je roule régulièrement savent que je ne suis pas une tête brûlée mais que je ne suis pas une pince pour autant. Keep cool
Me déclarer après deux verres dans le pif que je vais avoir intérêt à m'accrocher pour vous suivre dans le Morvan ça le fait, par contre vous mettre en boîte en disant que je viendrai en smart ça le fait plus.
On va se calmer hein les garçons, ceux avec qui je roule régulièrement savent que je ne suis pas une tête brûlée mais que je ne suis pas une pince pour autant. Keep cool

Membre

ScubaForceOne a écrit : Il y a un truc qui m'épate des fois ici c'est l'humour à sens unique de certains membres :)
On va se calmer hein les garçons, ceux avec qui je roule régulièrement savent que je ne suis pas une tête brûlée mais que je ne suis pas une pince pour autant. Keep cool![]()
c'est de moi que tu parles?
Membre cotisant
n°4823

ScubaForceOne a écrit : Il y a un truc qui m'épate des fois ici c'est l'humour à sens unique de certains membres :)
On va se calmer hein les garçons, ceux avec qui je roule régulièrement savent que je ne suis pas une tête brûlée mais que je ne suis pas une pince pour autant. Keep cool![]()

Membre

Bien on ca faire une dernière mise au point :
Ce WE j'ai eu le droit à une voiture au tas en Lozère, une heure à attendre une dépanneuse en plein cagnard et devoir justifier que les papiers de la sortie étaient en règle auprès des autorités.
Je n'ai aucune envie d'avoir droit au même cirque 15 jours plus tard dans le Morvan.
N'oubliez pas qu'en tant qu'organisateur j'engage la responsabilité du club ainsi que la mienne au passage.
Les concours de kiki en préambule à une sortie comme je lis plus haut n'ont pas d'intérêt sur ce post, et depuis 10 ans à organiser des roulages pour le club je sais tres bien où ce genre de mise en tension peut mener : dans le fossé.
Soit vous êtes prêts à faire une ballade touristique et tout ira bien, soit vous pensez que vous allez montrer à l'autre qui est le meilleur et dans ce cas il n'y aura pas de sortie car elle sera annulée.
L'intérêt de tous et du club est qu'il n'y ait pas de pépins sur une sortie, et que chacun puisse rouler à son rythme en se faisant plaisir. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent comprendre doivent aller voir ailleurs.
Ce WE j'ai eu le droit à une voiture au tas en Lozère, une heure à attendre une dépanneuse en plein cagnard et devoir justifier que les papiers de la sortie étaient en règle auprès des autorités.
Je n'ai aucune envie d'avoir droit au même cirque 15 jours plus tard dans le Morvan.
N'oubliez pas qu'en tant qu'organisateur j'engage la responsabilité du club ainsi que la mienne au passage.
Les concours de kiki en préambule à une sortie comme je lis plus haut n'ont pas d'intérêt sur ce post, et depuis 10 ans à organiser des roulages pour le club je sais tres bien où ce genre de mise en tension peut mener : dans le fossé.
Soit vous êtes prêts à faire une ballade touristique et tout ira bien, soit vous pensez que vous allez montrer à l'autre qui est le meilleur et dans ce cas il n'y aura pas de sortie car elle sera annulée.
L'intérêt de tous et du club est qu'il n'y ait pas de pépins sur une sortie, et que chacun puisse rouler à son rythme en se faisant plaisir. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent comprendre doivent aller voir ailleurs.
Membre

Membre cotisant
n°4823

difparis a écrit : Le bison a parlé....et bien parlé!
Cela dit je connais les loustics qui fanfaronnent car on roule ensemble lors de nos Vexinades dominicales..
Je peux te garantir qu'ils savent se tenir en convoi autrement ils auraient eu droit à qlq commentaires de ma part![]()

Membre

difparis a écrit : Le bison a parlé....et bien parlé!
Cela dit je connais les loustics qui fanfaronnent car on roule ensemble lors de nos Vexinades dominicales..
Je peux te garantir qu'ils savent se tenir en convoi autrement ils auraient eu droit à qlq commentaires de ma part![]()

Membre cotisant
n°5509

flatazor a écrit : c'est de moi que tu parles?

Je ne comprends même pas comment on peut prendre le post de la smart autrement que pour une boutade.
Bref. S'il y a un truc ne pas dire tu peux me faire confiance pour le dire, j'ai pas l'habitude d'y aller par 4 chemins. On peut en discuter autour d'une bière si tu veux, ça évitera les malentendus

Membre

ScubaForceOne a écrit :
Je ne comprends même pas comment on peut prendre le post de la smart autrement que pour une boutade.
Ceci dit, je l'ai trouvée aussi un peu "corsée " ...!
Membre cotisant
n°4455

flatazor a écrit : Bien on ca faire une dernière mise au point :
Soit vous êtes prêts à faire une balade touristique et tout ira bien, soit vous pensez que vous allez montrer à l'autre qui est le meilleur et dans ce cas il n'y aura pas de sortie car elle sera annulée.

Bonsoir Pierre et merci pour les 2 sorties Lozère et Morvan 2016 que le club peut nous faire vivre grâce aux compétences d'organisateurs pondérés comme toi.

Maintenant, certain outrecuidant poste ici de telles crétineries malsaines que d'autres n'auront plus envie de participer.
Cordialement. j-r
Membre cotisant
n°1695

Membre

docdodo94 a écrit :![]()
Bonjour et merci pour les 2 sorties Lozère et Morvan 2016 que le club peut nous faire vivre grâce aux compétences d'organisateurs pondérés comme toi.
Maintenant, certain outrecuidant poste ici de telles crétineries malsaines que d'autres n'auront plus envie de participer.
Cordialement. j-r
Mais non, c'était du vingt-deuxième degré!
Et puis ce n'est pas très constructif d'attiser les choses de la sorte, en public.
Je pense que les deux protagonistes doivent déjà échanger en MP

Donc on reste zen, la température baisse et tout va bien dans le meilleur des mondes

Membre cotisant
n°5509

docdodo94 a écrit : Maintenant, certain outrecuidant poste ici de telles crétineries malsaines que d'autres n'auront plus envie de participer.
Allez faire un tour sur Amazon et achetez le Joe Bar Team, ça va vous détendre et vous comprendrez un peu l'humour motard. Ca fait 20 ans qu'on se balance des vannes comme ça avec mes potes, c'est pas pour ça qu'on roule comme des déglingos. Je ne pouvais pas savoir que les Porschistes avaient le doigt sur la couture du pantalon... J'aurais pu aussi vous dire que je ferai la sortie en marche arrière pour vous laisser une chance de me suivre, mais j'imagine que c'était le ban immédiat

Membre cotisant
n°3087

ScubaForceOne a écrit :
Allez faire un tour sur Amazon et achetez le Joe Bar Team, ça va vous détendre et vous comprendrez un peu l'humour motard. Ca fait 20 ans qu'on se balance des vannes comme ça avec mes potes, c'est pas pour ça qu'on roule comme des déglingos. Je ne pouvais pas savoir que les Porschistes avaient le doigt sur la couture du pantalon... J'aurais pu aussi vous dire que je ferai la sortie en marche arrière pour vous laisser une chance de me suivre, mais j'imagine que c'était le ban immédiat![]()

Membre

Gravillons: je confirme, faites gaf!
J'ai passé le week end pres d'avallon avec des potes en caterham.
On a fait une boucle avallon/brassy en passant par carré et la retenue d'eau de chaumecon... du bonheur à l'état solide ! Mais les copains on sorti quelques sceaux de gravillons de leurs baignoires.
J'ai passé le week end pres d'avallon avec des potes en caterham.
On a fait une boucle avallon/brassy en passant par carré et la retenue d'eau de chaumecon... du bonheur à l'état solide ! Mais les copains on sorti quelques sceaux de gravillons de leurs baignoires.
Membre

Yes ! J'ai un très bon souvenir des routes du Morvan avec ma Carrera 3.0l il y a quelques années :-)
difparis a écrit :F U C K !!!alfred911 a écrit : Bon... à part ca, il reste de la place pour une type G turbocompressée, avec pilote et passager?
Si oui, j'en suis :-)
Mathieu
La maronnasse?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

difparis a écrit : sur 27 baltringues qui ont levé le doigt, nous ne sommes que 8 à avoir payé
Bougez-vous donc le boule!
![]()
D'un autre côté, la dernière fois que j'ai envoyé mon chèque, il a du être encaisser 2 semaines après la sortie... je suspecte qu'il n'y a pas de problème de trésorerie...
En ce qui me concerne, c'est dans les bonnes mains de la poste...
Membre