Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°4823

OlivierG50 a écrit :Il a raison. C'est plus dur à revendre sans toit ouvrant (exception faite des 997 turbo).kitiwatt a écrit : au fait j'ai contacté le vendeur de la noire il prétend que sans toit ouvrant dur à revendre ? il prêche pour sa parroisse vu que la sienne l'a maintenant d'un coté une grise 3,6 poins chère car je l'ai négociée largement en dessous de 35m€ 32,5
et une 3,8 à 6M€ plus cher wait and see![]()
3 hypothèses à la revente :
- l'acheteur veut le toit ouvrant, et il n'ira pas plus loin à la lecture de l'annonce.
- l'acheteur n'utilise jamais le toit ouvrant, mais il en prendra une avec toit ouvrant (pour la revente justement)
- l'acheteur n'utilise jamais le toit ouvrant et trouve même que ça dénature l'esthétique, et il se fout de la revente. Il s'intéressera à l'auto.
Donc sans toit ouvrant, ça réduit pas mal les acheteurs potentiels, sauf à taper le prix.
Olivier

Membre

Perso pour répondre au tuto d'OlivierG50 qui est trés réaliste je correspondrait à la troisième catégorie je me fou du toit ouvrant pas indispensable pour 1 coupé sport par contre il y aura toujours la revente en perspective pour qui que ce soit je pense ... et merci de participer tous à cet accouchement difficile et un peu dououreux 

Membre

kitiwatt a écrit : Donc laisser tomber la grise d'Evian qui a moins de km pour la Bordelaise noire qui a un toit ouvrant et 6M€ de plus![]()
Mieux optionnée donc meilleure potentielle pour une éventuelle revente

Et si tu ne la revends pas, tu en profiteras pleinement tout le temps où en sera propriétaire

Membre

Membre

Membre

En fait, si tu revends l'une ou l'autre un jour, les 6000€ d'écart seront toujours là entre les deux modèles! Ce qui importe le plus pour moi c'est l'historique et l'état général de la mécanique. Bon choix, mais comme les autres, je profiterai tout de suite maintenant! On n'a qu'une vie!
Membre

Membre

Membre

RPM a écrit : Tu as l'air juste sur ton budget donc passe sur un autre modèle et garde une poire pour la soif.... acheter c'est bien mais anticiper l'entretien et les imprévus cela chiffre vite;)
Sinon je te glisse mon avis, comme tu te préoccupes bcp de la revente (et c'est bien compréhensible) choisis celle qui a l'historique le plus complet, c'est ce qui fera toujours la différence pour vendre vite et bien
Bonne recherche
Membre

Merci de ton point de vue necc et ce dicton qui est trés juste ! c'est vrai que j'étais parti à la base sur une 996 mais n'y connaissant pas grand chose sur les histoires d'ims j'ai fini par opter pour des modèles YM2006 à roulement renforcé histoire de ne pas pas me ronger les sangs car comme vous avez pu le constater c'est une nature chez moi :)
Membre

Vu les prix pratiqués en Europe, les voitures ont plus de dix ans, mais la côte stagne à 35K pour les premiers modèles.
Quelqu'un a-t-il déjà importé une 997 des US ?
Car on voit souvent des anciennes mais jamais de récentes en import.
Y a t'il des coûts cachés (d'ailleurs quels sont-ils et combien cela coûte-t-il) ?
Et des contraintes particulières qui fait que personne, ou peu, s'y aventure.
Ex, ~22 k€ :
http://www.autoshopper.com/used-cars/x-80740905.htm
http://www.usedcarsgroup.com/used-1900- ... 986s715877
et même un cab :
https://www.edmunds.com/porsche/911/200 ... escription
Quelqu'un a-t-il déjà importé une 997 des US ?
Car on voit souvent des anciennes mais jamais de récentes en import.
Y a t'il des coûts cachés (d'ailleurs quels sont-ils et combien cela coûte-t-il) ?
Et des contraintes particulières qui fait que personne, ou peu, s'y aventure.
Ex, ~22 k€ :
http://www.autoshopper.com/used-cars/x-80740905.htm
http://www.usedcarsgroup.com/used-1900- ... 986s715877
et même un cab :
https://www.edmunds.com/porsche/911/200 ... escription
Membre

Une belle 996 ce doit être dans les 26 k€ . Cela te laisse de la marge et même des sous pour un éventuel moteur à 13k€ !!
Tu peux même en trouver avec des moteur déjà changé
Quand on est pauvre on roule dans la 911 du pauvre !! LOL
Plus sérieusement, si tu es un peu court tu vas flipper dès que ton échappement gauche sera un peu plus foncé alors garde de la marge...
Plus sérieusement, si tu es un peu court tu vas flipper dès que ton échappement gauche sera un peu plus foncé alors garde de la marge...
Membre

jibi2 a écrit : Une belle 996 ce doit être dans les 26 k€ . Cela te laisse de la marge et même des sous pour un éventuel moteur à 13k€ !!
ça fait un bout de temps qu'à ce prix il n'y a plus rien ou alors de 3,4 tiptro
les 996 3,6 manu propre sont plutôt aux alentours de 30k
Membre

kitiwatt a écrit : pourquoi les manus plus chers que les tiptro![]()
Avec la PDK, c'est l'inverse, les 997 (donc phase 2) cotent plus que les boites méca. Il faut dire que la PDK est une pure merveille de technologie et d'agrément de conduite.
Olivier
Membre

Membre cotisant
n°5540

Membre

plooffy59 a écrit : La pdk a moins la cote d'après porsche, bcp de demandes pour de la Manu...
Et les goûts et les couleurs... personnellement je n'aime pas, je n'ai que des automatiques et je prends mon pied avec une Manu. Au diable la performance et vive les plaisirs simples...

Membre

plooffy59 a écrit : La pdk a moins la cote d'après Porsche
Je ne dis pas que la boîte meca n'est pas bien, il en faut pour tous les usages.
Une 997 phase 2 en pdk cote plus qu'une boîte meca (même si plus rare en boite meca), regardez les annonces pour vous en convaincre.
J'ai eu 3 997, 1 en boite meca et 2 en pdk, j'ai bien écumé le net lors de mes recherches
Olivier
MI07
Membre

Oui, je suis ok l'analyse d'Olivier. La cote des ph 1 en bvm est assez nettement au dessus des tiptro. Ce qui est logique (et non pas "normal"), car plus rare, et plus recherchée que la tiptro qui a une réputation en demi teinte.
Alors qu'à chaque fois que je passe de la 997 au Cay je me demande bien pourquoi j'ai pas pris une tiptro tant elle est confortable et pas si lente qu'on veut bien le dire. Le Cay TT avec la tiptro c'est un véritable dragster.
Si j'avais pris une 997 TT mk2 (nettement plus chère qu'une mk1), je l'aurai prise en PDK, sans hésitation. Un copain, qui vient de temps en temps ici a une 997 TT mk2 bvm. C'est très rare, moins de 10% des ventes as (il a fait la recherche grâce aux numéros de châssis), mais paradoxalement, la cote n'est pas au dessus des PDK.
Alors qu'à chaque fois que je passe de la 997 au Cay je me demande bien pourquoi j'ai pas pris une tiptro tant elle est confortable et pas si lente qu'on veut bien le dire. Le Cay TT avec la tiptro c'est un véritable dragster.
Si j'avais pris une 997 TT mk2 (nettement plus chère qu'une mk1), je l'aurai prise en PDK, sans hésitation. Un copain, qui vient de temps en temps ici a une 997 TT mk2 bvm. C'est très rare, moins de 10% des ventes as (il a fait la recherche grâce aux numéros de châssis), mais paradoxalement, la cote n'est pas au dessus des PDK.
Membre

Perso je recherche plutôt une tiptro phase 1 3.8 ou 3,6 je me trompe peut être mais une préférence est faite au meca d'aprés ce que j'en lis ! aprés chacun son truc j'ai une 330d 2004 204cv auto et me suis habitué a une gestion automatique des vitesses la bmw TII c'était chouette mais ça c'était avant
...

Membre

"Porsche Lille", la millionième 911 était en mécanique...
Les futurs graal seront mécaniques n'en déplaise.
Pour ma part la pdk est performante mais insipide.
Pour peter des chronos faut une Tesla.
Les pdk ne cotent pas plus chère que les mécaniques .
Mais "les goûts et les couleurs".
Les futurs graal seront mécaniques n'en déplaise.
Pour ma part la pdk est performante mais insipide.
Pour peter des chronos faut une Tesla.
Les pdk ne cotent pas plus chère que les mécaniques .
Mais "les goûts et les couleurs".
Membre

https://www.leboncoin.fr/voitures/11587 ... tm?ca=12_s
Celle de chez MCG reprise sur une autre site.
MCG l'avait mise en vente en 11/2016, toujours pas vendue...7 mois...
On peut vraiment dire que le marché est au plus calme sur les GT3.
Moi qui suis en recherche je ne sais pas quoi en penser...d'autant que les prix restent en inadéquation avec un marché plat.
et on se dit que si on doit revendre...ce sera long...
Celle de chez MCG reprise sur une autre site.
MCG l'avait mise en vente en 11/2016, toujours pas vendue...7 mois...
On peut vraiment dire que le marché est au plus calme sur les GT3.
Moi qui suis en recherche je ne sais pas quoi en penser...d'autant que les prix restent en inadéquation avec un marché plat.
et on se dit que si on doit revendre...ce sera long...
Membre

Encore une fois les autos affichées au bon prix se vendent rapidement.
En ce moment tous les vendeurs se grattent la nouille à coup de surenchère sur le prix des annonces - Voir article très intéressant du magazine German Cars juin-juillet-août à ce sujet.
Cette GT3 à 95 k€ ne se vendra pas
En ce moment tous les vendeurs se grattent la nouille à coup de surenchère sur le prix des annonces - Voir article très intéressant du magazine German Cars juin-juillet-août à ce sujet.
Cette GT3 à 95 k€ ne se vendra pas

Membre

Fred30 a écrit : Encore une fois les autos affichées au bon prix se vendent rapidement.
Cette GT3 à 95 k€ ne se vendra pas![]()
Membre

flatlux a écrit : Il y a celle de l art de l automobile. Ils ont commencé à 115, aujourd'hui on est à 99k. La baisse de prix prouve selon moi qu il est réellement vendeur et qu en proposant le bon prix ca partira.
Tu l'as vue?? Qu en penses tu?
Membre

Difficile à dire pour le km....origine Italie, Gros trou de 6 ans ds le carnet!
Je me dis que le type qui avait mis 140000 a été négligent pour des vidanges à 500€...
Les freins sont ultra rincés.... mais vont être changés. Échappement sport mais pas au son des plus heureux...
Prix ferme!
Pour le reste difficile à dire, ça m a suffit à passer mon chemin
Je me dis que le type qui avait mis 140000 a été négligent pour des vidanges à 500€...
Les freins sont ultra rincés.... mais vont être changés. Échappement sport mais pas au son des plus heureux...
Prix ferme!
Membre

Sinon j ai l impression que les vendeurs de MK2 se touchent encore plus que mk1
Au final, comme le dit Fred 30, les voitures au bon prix partent. Le propriétaire qui est vraiment vendeur lâchera ...
D ailleurs c est quoi selon vous les prix pour Gt3 997 en ce moment?
Je dirai 105 110 pour MK2 et 85 90 mk1?
Au final, comme le dit Fred 30, les voitures au bon prix partent. Le propriétaire qui est vraiment vendeur lâchera ...
Membre

alex9964S a écrit : Difficile à dire pour le km....origine Italie, Gros trou de 6 ans ds le carnet!
Prix ferme!

Membre

alex9964S a écrit : Sinon j ai l impression que les vendeurs de MK2 se touchent encore plus que mk1
Ca vaut peut-être le coup d'envoyer un membre du club qui habite en belgique pour voir

Membre

flatlux a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/11139 ... tm?ca=12_salex9964S a écrit : Sinon j ai l impression que les vendeurs de MK2 se touchent encore plus que mk1
Ca vaut peut-être le coup d'envoyer un membre du club qui habite en belgique pour voir![]()
Après comme tout il faudrait voir si lorsqu on enlevé tout ça ça ne laisse pas des traces indélébiles sur la carosserie.
Sponsor Club
n°151

Membre

patrick123 a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/11346 ... tm?ca=21_s
Ca me semble pas cher

Membre

sanher a écrit : Hello
Vous en pensez quoi ?
Les photos sont vraiment nulles.
Parler de l'échappement pour commencer met dans une ambiance tuning.
Le "full option" nous remet VRAIMENT dans une ambiance tuning. Pour rappel, plus de 140 options disponibles sur 997 Phase 2.
Pas une info sur les options.
Pas une info sur l'entretien.
Jantes de série, pas de PCCB, pas de SportDesign à palettes. On ne sait rien sur les sièges, ni sur la sono. Un oeil exercé repère coque de colonne de direction en cuir, mais absence de régulateur de vitesse. Post-équipement coûteux en cas de besoin...
On aperçoit un pack additionnel planche de bord en cuir.
1ère main = facture d'achat disponible = très grande aisance pour présenter précisément la configuration
Bonne vente :)
Membre

Franck_92 a écrit :Pas fan du look Gemballa, trop typé tuning à mon goutgootime a écrit : Bonjour
Vous en pensez quoi de cette auto ? merci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/11652 ... tm?ca=12_s![]()
Membre

Franck_92 a écrit :Pas fan du look Gemballa, trop typé tuning à mon goutgootime a écrit : Bonjour
Sinon c'est vrai que c'est maximum tuning too much (c'est pas un aileron c'est une table de camping)...
Sinon d'un point de vu pragmatique je ne suis pas convaincu.
Je pense pas que le marché soit très riche pour ce type de produit. Donc c'est un investissement très risqué de 85000€
Quid de la fiabilité de l'engin et surtout de la préparation ??? car on parle du bloc de 3.8 avec les éventuels problème de rayure cylindre et éventuellement IMS car 2005 (fonction début ou fin année) + risques inhérents à toute prépa de petite série.
Si il faut changer le moteur vu la prépa faite dessus c'est foutu.
Donc si tu as 85000€ à investir, trouves toi une superbe 997 Turbo toute d'origine avec carnet itout et la tu auras une valeur sure et tu pourras assurer à la revente éventuellement quand tu voudras changer...
Ce n'est que mon avis ;-)
Membre

Nicogri a écrit :Moi je suis pas fan du cocoa !Franck_92 a écrit :Pas fan du look Gemballa, trop typé tuning à mon goutgootime a écrit : Bonjour
Sinon c'est vrai que c'est maximum tuning too much (c'est pas un aileron c'est une table de camping)...
Sinon d'un point de vu pragmatique je ne suis pas convaincu.
Je pense pas que le marché soit très riche pour ce type de produit. Donc c'est un investissement très risqué de 85000€
Quid de la fiabilité de l'engin et surtout de la préparation ??? car on parle du bloc de 3.8 avec les éventuels problème de rayure cylindre et éventuellement IMS car 2005 (fonction début ou fin année) + risques inhérents à toute prépa de petite série.
Si il faut changer le moteur vu la prépa faite dessus c'est foutu.
Donc si tu as 85000€ à investir, trouves toi une superbe 997 Turbo toute d'origine avec carnet itout et la tu auras une valeur sure et tu pourras assurer à la revente éventuellement quand tu voudras changer...
Ce n'est que mon avis ;-)
Ok merci pour ton retour intéressant et que je partage en grande partie ! je trouvais sympa aussi le fait d'avoir un biturbo 500 CV en mode mode 2S...

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait il cette voiture???
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 37968.html
C'est drôle tous ces tampons CP Nantes identiques dans la forme et l'écriture...
Il semble y avoir une réfection moteur.
Merci de votre avis
Quelqu'un connaitrait il cette voiture???
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 37968.html
C'est drôle tous ces tampons CP Nantes identiques dans la forme et l'écriture...
Il semble y avoir une réfection moteur.
Merci de votre avis
Membre

Bonjour à tous.
j'ai repéré cette 997. j'aime bien la couleur et les options sont celles que je cherche (il manque uniquement le feux xenon adaptatifs)
le volant passera en sport design par la suite.
Qu'en pensez vous?
merci pour votre aide !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02740.html
j'ai repéré cette 997. j'aime bien la couleur et les options sont celles que je cherche (il manque uniquement le feux xenon adaptatifs)
le volant passera en sport design par la suite.
Qu'en pensez vous?
merci pour votre aide !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02740.html
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

DIDIER17 a écrit : Sur les photos elle a l'air magnifique.
Pour les impacts de gravillons, toutes nos Porsche en sont victime un jour ou l'autre, même en faisant attention
Pour une phase 2, elle est super bien placé
Belles options......., Jantes à écrous centraux, ça coute un bras![]()
les trois dernières révisions ont été faites par le garage qui la vends, même si ce vendeur est connu pour son sérieux et son personnel formé chez Porsche, cela sera peut être un frein si l'acheteur devait un jour revendre l'auto.
Origine Porsche Allemagne et disque de frein avant micro fissuré au niveau des trous.
Membre

Les phares´ directionnels sont ils un vrai plus?
Ça sera ma première 911, d'où les questions:)
Que pensez vous du kilométrage? Rédhibitoire?
Qu'apporte Le porsche approved ? Garantie au moindre soucis? Cela signifie t il que l'entretien a été rigoureux?
Merci pour vos conseils:)
Qu'apporte Le porsche approved ? Garantie au moindre soucis? Cela signifie t il que l'entretien a été rigoureux?
Membre

Greggiii a écrit : Les phares´ directionnels sont ils un vrai plus?

Les phares directionnels sont sympas, mais ne sont pas indispensables.
Le plus important est l'entretien qui doit être suivi à lettre!!
Comment sais-tu qu'elle est, ou a été Porsche Approved?