Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
107
Enregistré le : 17 juin 2010, 17:28
Bonjour à tous !
Juste un petit message pour vous dire que je me joins a vous...
Ca y est, j'ai trouvé et acheté ma 996 Targa.
D'origine italienne, 68000km, sous garantie PA, grise clair.
J'ai fait 500km ce week-end avec, et je l'adore déjà :)
Avant d'être chez Porsche, j'ai eu une BMZ Z4 2.5 et une Mazda MX5 (mk2).
Passionné d'auto depuis un moment, j'adore surtout le fait de pouvoir partager ca sur un forum comme ici et de m'initier un peu a la mécanique (bon, faut pas abuser, faut que ca reste facile hein !).
Je vous joins une petite photo de la belle sous son premier baptême de neige.
@ bientot !

[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
Juste un petit message pour vous dire que je me joins a vous...
Ca y est, j'ai trouvé et acheté ma 996 Targa.
D'origine italienne, 68000km, sous garantie PA, grise clair.
J'ai fait 500km ce week-end avec, et je l'adore déjà :)
Avant d'être chez Porsche, j'ai eu une BMZ Z4 2.5 et une Mazda MX5 (mk2).
Passionné d'auto depuis un moment, j'adore surtout le fait de pouvoir partager ca sur un forum comme ici et de m'initier un peu a la mécanique (bon, faut pas abuser, faut que ca reste facile hein !).
Je vous joins une petite photo de la belle sous son premier baptême de neige.
@ bientot !
[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
Membre


Messages :
1172
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:04
Membre


Messages :
107
Enregistré le : 17 juin 2010, 17:28
Sur la belle :
- elle a 9 ans (fin 2001)
- je suis la la troisième main (8 ans chez le 1er proprio en Italie, et 6 mois chez le dernier propriétaire français)
- assez peu d'options : les jantes, les sièges en partie électrique, le pack alu intérieur (pommeau + frein a main) .. je crois que c'est tout. J'aurais bien aimé le cuir intégral et le Bose, mais bon, en occasion, on peut pas tout avoir ! Il y en avait 14 (dont la moitié de mandataire
) sur La Centrale dans les prix que je voulais.
- cuir tendu (ca, c'était un pré-requis, j'aime pas trop le cuir souple ...)
- l'état extérieur est irréprochable. Lors de sa dernière révision en CP a Levallois, ils ont réussi a faire 2 gros éclats sur la carrosserie (PC ARG et aile ARG), donc, ils ont repassés les 2 éléments en peinture). Elle est vraiment nickel.
- l'intérieur est en tres bon état (quelques toutes petites rayures sur les plastiques/cuirs)... ce qui parait normal vu ces 9 ans, mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ca.
Ca fait 2 fois que je mets ma voiture en CP (Porsche et Mazda) et qu'on leur fait du mal... maintenant, je suis un vrai trouillard des CP ... Bref, si je peux faire l'entretien moi-même, je le fait ! Bon, je sais, il faut le célèbres tampons Porsche pour faciliter la revente, mais franchement, j'aime autant faire ca moi même !
[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
- elle a 9 ans (fin 2001)
- je suis la la troisième main (8 ans chez le 1er proprio en Italie, et 6 mois chez le dernier propriétaire français)
- assez peu d'options : les jantes, les sièges en partie électrique, le pack alu intérieur (pommeau + frein a main) .. je crois que c'est tout. J'aurais bien aimé le cuir intégral et le Bose, mais bon, en occasion, on peut pas tout avoir ! Il y en avait 14 (dont la moitié de mandataire

- cuir tendu (ca, c'était un pré-requis, j'aime pas trop le cuir souple ...)
- l'état extérieur est irréprochable. Lors de sa dernière révision en CP a Levallois, ils ont réussi a faire 2 gros éclats sur la carrosserie (PC ARG et aile ARG), donc, ils ont repassés les 2 éléments en peinture). Elle est vraiment nickel.
- l'intérieur est en tres bon état (quelques toutes petites rayures sur les plastiques/cuirs)... ce qui parait normal vu ces 9 ans, mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ca.
Ca fait 2 fois que je mets ma voiture en CP (Porsche et Mazda) et qu'on leur fait du mal... maintenant, je suis un vrai trouillard des CP ... Bref, si je peux faire l'entretien moi-même, je le fait ! Bon, je sais, il faut le célèbres tampons Porsche pour faciliter la revente, mais franchement, j'aime autant faire ca moi même !
[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
Membre


Messages :
340
Enregistré le : 11 juil. 2010, 18:57
Membre cotisant
n°2320




Messages :
591
Enregistré le : 31 mai 2010, 21:25
Message original : Koxx
Sur la belle :
- elle a 9 ans (fin 2001)
- je suis la la troisième main (8 ans chez le 1er proprio en Italie, et 6 mois chez le dernier propriétaire français)
- assez peu d'options : les jantes, les sièges en partie électrique, le pack alu intérieur (pommeau + frein a main) .. je crois que c'est tout. J'aurais bien aimé le cuir intégral et le Bose, mais bon, en occasion, on peut pas tout avoir ! Il y en avait 14 (dont la moitié de mandataire) sur La Centrale dans les prix que je voulais.
- cuir tendu (ca, c'était un pré-requis, j'aime pas trop le cuir souple ...)
- l'état extérieur est irréprochable. Lors de sa dernière révision en CP a Levallois, ils ont réussi a faire 2 gros éclats sur la carrosserie (PC ARG et aile ARG), donc, ils ont repassés les 2 éléments en peinture). Elle est vraiment nickel.
- l'intérieur est en tres bon état (quelques toutes petites rayures sur les plastiques/cuirs)... ce qui parait normal vu ces 9 ans, mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ca.
Ca fait 2 fois que je mets ma voiture en CP (Porsche et Mazda) et qu'on leur fait du mal... maintenant, je suis un vrai trouillard des CP ... Bref, si je peux faire l'entretien moi-même, je le fait ! Bon, je sais, il faut le célèbres tampons Porsche pour faciliter la revente, mais franchement, j'aime autant faire ca moi même !
salut et bien venu à toi,
J'ai acheté la même en mai dernier, et quel bonheur:thumbup: ce toit en verre surtout quand il fait beau.
J'ai déjà fait 10000 km et c'est dur de la laisser au garage par ce temps pourri.
Au fait , de quel coin es tu? Moi du 78.
[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
[Édite le 6-12-2010 par Koxx]
Membre


Messages :
480
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:18
Membre


Messages :
89
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:48
Membre


Messages :
3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Salut, LOL...
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elle était encore PA... ;-) on est plus en 2010 ;-)
Sinon, bien ton annonce mais tu tapes SUPER fort.... au dessus des pros
On va te poser la question de l'IMS, l'embrayage , les pneus sont loin d'être neufs. Bref un billet de 3000 € à prévoir....
Ne t'affolles pas si elle traine et colle un peu plus à la cote RSmag..
Ces réflexions n'ont pour but que de t'eclairer, j'ai la même auto...
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elle était encore PA... ;-) on est plus en 2010 ;-)
Sinon, bien ton annonce mais tu tapes SUPER fort.... au dessus des pros
On va te poser la question de l'IMS, l'embrayage , les pneus sont loin d'être neufs. Bref un billet de 3000 € à prévoir....
Ne t'affolles pas si elle traine et colle un peu plus à la cote RSmag..
Ces réflexions n'ont pour but que de t'eclairer, j'ai la même auto...
Membre


Messages :
107
Enregistré le : 17 juin 2010, 17:28
Salut !
effectivement, c'est mon post de présentation ... et à l'époque elle etait encore PA.
Pour le prix, c'est discutable, mais c'est dans la norme du BC
L'embrayage, a priori, il a été remplacé (je n'ai pas la facture, ca a été fait pendant le PA, avant que je l'achète). En tout cas, pas de soucis avec.
IMS, pas touché.
Les pneus sont en très bon état. Je tape pas fort dedans
Effectivement, je suis pas très pressé.
Voila !
effectivement, c'est mon post de présentation ... et à l'époque elle etait encore PA.
Pour le prix, c'est discutable, mais c'est dans la norme du BC

L'embrayage, a priori, il a été remplacé (je n'ai pas la facture, ca a été fait pendant le PA, avant que je l'achète). En tout cas, pas de soucis avec.
IMS, pas touché.
Les pneus sont en très bon état. Je tape pas fort dedans

Effectivement, je suis pas très pressé.
Voila !
Membre


Messages :
614
Enregistré le : 24 août 2016, 13:39
jibi2 a écrit : Salut, LOL...
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elle était encore PA... ;-) on est plus en 2010 ;-)
Sinon, bien ton annonce mais tu tapes SUPER fort.... au dessus des pros
On va te poser la question de l'IMS, l'embrayage , les pneus sont loin d'être neufs. Bref un billet de 3000 € à prévoir....
Ne t'affolles pas si elle traine et colle un peu plus à la cote RSmag..
Ces réflexions n'ont pour but que de t'eclairer, j'ai la même auto...
au mois d'aout à la signature de ma cabriolet, 2 targa se sont vendu à 36/37 k€ avec un poil plus de 100000 km chez mon pro.
Membre


Messages :
3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
christophe 95 a écrit :pour moi le prix est correct.jibi2 a écrit : Salut, LOL...
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elle était encore PA... ;-) on est plus en 2010 ;-)
Sinon, bien ton annonce mais tu tapes SUPER fort.... au dessus des pros
On va te poser la question de l'IMS, l'embrayage , les pneus sont loin d'être neufs. Bref un billet de 3000 € à prévoir....
Ne t'affolles pas si elle traine et colle un peu plus à la cote RSmag..
Ces réflexions n'ont pour but que de t'eclairer, j'ai la même auto...
au mois d'aout à la signature de ma cabriolet, 2 targa se sont vendu à 36/37 k€ avec un poil plus de 100000 km chez mon pro.
Des Targa sous les 35, il y en a pléthore
Membre


Messages :
107
Enregistré le : 17 juin 2010, 17:28
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06