Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
466 messages
1 2 3 4 5 6
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Superbes tes photos Daniel :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
+1 :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°4767
Logo Logo Logo Logo
Messages : 557
Enregistré le : 31 août 2015, 08:50

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Jer 911 a écrit :
Mes plaquettes et pneus.... Image
Pour tes plaquettes, c'est mort :o :o :o :o

par contre pour tes pneus, tu as encore de la marge :D :thumbup:

Ouiiiii ImageImage
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Tabasco a écrit :
Merci Dif pour la vidéo.:thumbup: :thumbup:

Je reconnais le début de la vidéo, c'est lors de la première sortie du matin. Je t'avais attendu dans la ligne droite pour voir comment ta bestiole marchait. Elle tient drôlement bien à l'accél :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Dans les courbes aussi, mais ca, c'est normal.

J'espère ne pas d'avoir gêné. J'étais surgonflé.
Ca allait bien mieux après dégonflage, mais Cathy m'a piqué l'auto :(

Super souvenirs cette journée.
Pas de souci mon gars, tu ne m’as pas gêné. Moi aussi le matin j'ai pris un peu de temps pour trouver la bonne pression avec une température que ne cessait de monter et des pneus que je ne connaissais pas encore (Bridgstone S02). Sur les 3 premières sessions, dépassé 5 ou 6 tours, c'était holliday on ice.

J'ai fait un peu ma feignasse avec la gopro, mais j'aurai dû me forcer à filmer les sessions de l'après-midi pour comparer.
En effet, j’ai pris Stephan en fin de matinée, sur la dernière session et il m'a donné un tas de conseils, notamment sur les passages de vitesse (beaucoup trop nombreux à son goût).
Tout l'après-midi j'ai appliqué ses précieux conseils, et c'est vrai que ça passait mieux, plus vite et sans brusquer l'auto.

La prochaine, je ne me fais plus chier avec la Gopro.
Je colle l'iphoune direct sur le pare-brise avec Harry Lap timer et rouler jeunesse.
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Ce GT4 jaune :P
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
indécent, tellement c'est beau :thumbup:
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5689
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
difparis a écrit :
Voici ma petite, et rapide, contribution.
J'ai dérushé les xx Go à l'arrache et ai supprimé toutes les vidéos des caisses qui me doublent :D

David, c'est moi le premier mec que tu doubles dans la vidéo ??
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
:D ;)
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5689
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
difparis a écrit :
:D ;)
C'est oui ?

Je ne me reconnais pas .
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Je prend enfin un peu de temps pour répondre et en premier lieu dire un grand merci à notre organisateur Jean-Louis ;)

Cette journée était au top, soleil, pilotes respectueux, piste petite mais sympa et sécurisante :thumbup:

Merci à toi maître Jean-Louis ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
cyberespion a écrit :
Et voilà, compte-rendu terminé :

https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ours-club/

Bonne lecture à tous ! :)
J'avais aperçu cette petite Lotus jaune que je trouvais différente des autres, elle me semblait particulièrement soignée.

Mais maintenant que j'ai visité ton site, alors là... je suis absolument scotché de la qualité de cette présentation et le souci du détail sur ton compte rendu.

Respect et toutes mes félicitations :thumbup: c'est vraiment du beau travail de passionné ;)

Egalement la qualité des photos... Waouh!!!! :thumbup: :P

Ma RS qui est à la chasse de cette jolie Lotus jaune :)
Image
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Magnifiques photos Daniel :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
ça tombe bien, je cherche un avatar :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Bon j'essaie de vous poster quelques photos de qualité APN

Je commence pas un clin d'oeil de la mienne
Image
J'adore le jaune
Image
et le rouge aussi
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Clin d'oeil à Cyber espion ;)


Image

Image

une fois chasseur...
Image

une fois chassé :D
Image

Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32968
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
Merci Daniel pour ces belles photos :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
turbomania a écrit :
Je commence pas un clin d'oeil de la mienne
Image
Je crois que tu possèdes mon ex RS!! :P
Elle est toujours en forme?
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Je continue j'ai encore un peu de temps...


Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
turbomania a écrit :
Je commence pas un clin d'oeil de la mienne
Image
Je crois que tu possèdes mon ex RS!! :P
Elle est toujours en forme?
J'ai son historique complet mais à travers ton pseudo je ne sais pas.

Est-ce toi son premier propriétaire :question: que je n'ai jamais rencontré.
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Image

Il est des modèles que j'aime plus que d'autres :thumbup:
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Ah ces GT3 :P

Image

3.6 L et 3.8 L
Image

Toujours cette Lotus :P
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Une série spéciale pour cette belle Turbo :o

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Et la plus belle pour la fin :D :D

Image

Image


Image


On devrait se revoir à Dijon ;)
Aujourd'hui c'est nettoyage complet et purge avec le fiston :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Non je suis le second proprio de Lorraine!! (Si on parle bien de la RS vendue neuve par le CP de Marseille)

Peut etre est ce toi qui est venu la chercher avec ton fils.. ;)
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2903
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
Jer 911 a écrit :
Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

À qu on est beaux ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Tabasco a écrit :
Ahhhhh, je me sens moins seul :

Image

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38

Message Envoyé
turbomania a écrit :
cyberespion a écrit :
Et voilà, compte-rendu terminé :

https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ours-club/

Bonne lecture à tous ! :)
J'avais aperçu cette petite Lotus jaune que je trouvais différente des autres, elle me semblait particulièrement soignée.

Mais maintenant que j'ai visité ton site, alors là... je suis absolument scotché de la qualité de cette présentation et le souci du détail sur ton compte rendu.

Respect et toutes mes félicitations :thumbup: c'est vraiment du beau travail de passionné ;)

Egalement la qualité des photos... Waouh!!!! :thumbup: :P
Merci pour ton commentaire, ces retours me poussent à continuer et donnent plaisir à partager, à mon niveau d'amateur, ce que je sais expliquer ou mettre en avant !

Merci également pour tes photos, en particulier celles du chasseur chassé !

J'ai récupéré les logs de Pascal et de son GT4 jaune, je vous partagerai mon analyse dans la soirée ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38

Message Envoyé
Image

Voici le comparatif détaillé Cayman GT4 vs. Elise S2 : https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ayman-gt4/
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Super article mais attention le cayman GT4 n'est pas PDK....autrement j'en aurai déjà un!
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
difparis a écrit :
Super article mais attention le cayman GT4 n'est pas PDK....autrement j'en aurai déjà un!
Tu fais la fine bouche il existe en pdk mais sans plaque :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
En plus tu connais la logistique, si j'ai bien suivi la derniere sortie piste tu y es allé en plateau et tu as choisi la même solution pour rentrer :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
super compte rendu!!

En complément, il fait ajouter que je n'avais jamais tourné sur ce circuit avec cette auto, et que j'ai fait mon meilleur temps à la deuxième session je crois. De plus, l'après midi n'a passais plus vite dans la deuxième partie du circuit mais cela glissait davantage et je perdais du temps. Je pense que je peux facilement atteindre 1.25, plus bas faudra un peu plus de travail :D

En tous cas c'est un travail très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
flatlux a écrit :
En plus tu connais la logistique, si j'ai bien suivi la derniere sortie piste tu y es allé en plateau et tu as choisi la même solution pour rentrer :D :D

Pffffff, maudit...je suis maudit sur ce circuit!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38

Message Envoyé
J'étais persuadé que c'était une PDK ! Du coup, quelqu'un a une explication pour la pression de freinage alors que l'accélérateur est encore enfoncé ?
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38

Message Envoyé
"Si le conducteur relâche soudainement l’accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins en préremplissant le circuit de freinage. Le Macan atteint ainsi plus rapidement sa puissance de freinage maximale."

OK c'est pour le Macan mais le PSM est également présent sur le Cayman, non ? Mais pourquoi cela ne colle pas avec la position se l'accélérateur... Mystère !

Pascal, tu freines bien pied droit donc forcément après avoir relâché l'accélérateur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Sur la gt4 en mode sport, tu as un système de talon pointe automatique. Donc même en freinant, tu peux avoir une relance moteur ;)

Les spécialistes pourront t'en dire plus bien évidemment.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Peut être l'anti patinage qui se met en marche. Oui je freine du pied droit.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Il faudrait que j'essaye en retirant l'esc pour voir.
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38

Message Envoyé
Je ne pense pas que ce soit le système de talon pointe automatique car on verrait une coupure au niveau des gaz, la pression sur les freins puis à nouveau un coup de gaz.

Pour l'ESC ou un système électronique, je peine à voir comment en bout de ligne droite le système pourrait anticiper un freinage avant même que l'accélérateur soit relâché...

Vraiment étrange !
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
turbomania a écrit :
Une série spéciale pour cette belle Turbo :o

Image
Elle est très belle, mais c'est une évocation de RS 3.8l, pas une turbo. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Non je suis le second proprio de Lorraine!! (Si on parle bien de la RS vendue neuve par le CP de Marseille)

Peut etre est ce toi qui est venu la chercher avec ton fils.. ;)
Je t'ai envoyé un MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
cyberespion a écrit :
Image

Voici le comparatif détaillé Cayman GT4 vs. Elise S2 : https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ayman-gt4/
Bravo pour ton analyse et ton coup de volant:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38

Message Envoyé
Merci et content d'avoir fait quelques tours derrière toi !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68643
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
difparis a écrit :
En attendant les secours, comme fallait bien un peu s'occuper ;)

Image
Alors cette panne c'etait bien la pompe ?
C'est réparé ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
En dehors du fait que le garagiste est surchargé et n'a pas réellement pu démarrer un vrai diagnostic, la pompe fonctionnerait en l'alimentant directement.
Donc à suivre....cette semaine j'espère.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68643
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
ok, tiens nous au courant ;)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5042
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22

Message Envoyé
difparis a écrit :
En dehors du fait que le garagiste est surchargé et n'a pas réellement pu démarrer un vrai diagnostic, la pompe fonctionnerait en l'alimentant directement.
Donc à suivre....cette semaine j'espère.
Tu vas pas finir par nous dire que tu es resté sur la touche à cause d'un fusible quand même ?
C'est décidé, la prochaine fois je ne laisserai pas la bougresse sans surveillance :D
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Peut être tout simplement le relai de la pompe qui a foiré. Ça m'est arrivé une fois sur ma c3.0 et j'avais permuté avec celui des essuies glace.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Non, il avait essayé un relai neuf sur place et c'était idem.

Porte fusibles ? Faisceau ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Peut être une masse...à voir, mais pas avant 1 semaine :( (FACC a trop de taf)
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Il doit y avoir aussi une sécurité comme sur les kjet pour couper la pompe quand le moteur s'arrête.
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5689
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
difparis a écrit :
En dehors du fait que le garagiste est surchargé et n'a pas réellement pu démarrer un vrai diagnostic, la pompe fonctionnerait en l'alimentant directement.
Donc à suivre....cette semaine j'espère.
:o :o :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
:D

Image


Image
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68643
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
:thumbup:

elle a été rapatriée chez ton mécano ou elle est toujours la bas ?
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5689
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
Bah non, mais bon, le diagnostic de 10 mecs sympa autour de toi était donc foireux ...
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Oggy a écrit :
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
:thumbup:

elle a été rapatriée chez ton mécano ou elle est toujours la bas ?
Oui, ella a été rapatriée depuis une semaine et attend depuis bien sagement que le mécano s'en occupe.

Elle me manque :(
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
Bah non, mais bon, le diagnostic de 10 mecs sympa autour de toi était donc foireux ...
Non je dirai pas ça, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient.
Cela dit, tant qu'on a pas le diag finale, ne jetons la pierre à personne.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68643
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
difparis a écrit :

Non je dirai pas ça, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient.
Cela dit, tant qu'on a pas le diag finale, ne jetons la pierre à personne.
Alors c'était quoi , elle est dépannée ?
@difparis
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Not yet.
C'est la saison des révisions chez les indés et je pense qu'il est plus rentable de faire des vidanges et des filtres à huile que de chercher l'origine d'une panne sur une bitza ;)

Je prends donc mon mal en patience.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
difparis a écrit :
Not yet.
C'est la saison des révisions chez les indés et je pense qu'il est plus rentable de faire des vidanges et des filtres à huile que de chercher l'origine d'une panne sur une bitza ;)

Je prends donc mon mal en patience.

Ça sent la targa pour le Morvan !?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Y a pire comme dilemme ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
difparis a écrit :
Y a pire comme dilemme ;)

Yep ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68643
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
difparis a écrit :
Not yet.
C'est la saison des révisions chez les indés et je pense qu'il est plus rentable de faire des vidanges et des filtres à huile que de chercher l'origine d'une panne sur une bitza ;)

Je prends donc mon mal en patience.
ok, comme je te vois inscris pour le Morvan le 9, je pensais que c'était solutionné ;)
@difparis
Verrouillé
466 messages
1 2 3 4 5 6