Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Tabasco a écrit : Merci Dif pour la vidéo.![]()
Je reconnais le début de la vidéo, c'est lors de la première sortie du matin. Je t'avais attendu dans la ligne droite pour voir comment ta bestiole marchait. Elle tient drôlement bien à l'accél![]()
![]()
Dans les courbes aussi, mais ca, c'est normal.
J'espère ne pas d'avoir gêné. J'étais surgonflé.
Ca allait bien mieux après dégonflage, mais Cathy m'a piqué l'auto
Super souvenirs cette journée.
J'ai fait un peu ma feignasse avec la gopro, mais j'aurai dû me forcer à filmer les sessions de l'après-midi pour comparer.
En effet, j’ai pris Stephan en fin de matinée, sur la dernière session et il m'a donné un tas de conseils, notamment sur les passages de vitesse (beaucoup trop nombreux à son goût).
Tout l'après-midi j'ai appliqué ses précieux conseils, et c'est vrai que ça passait mieux, plus vite et sans brusquer l'auto.
La prochaine, je ne me fais plus chier avec la Gopro.
Je colle l'iphoune direct sur le pare-brise avec Harry Lap timer et rouler jeunesse.
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
cyberespion a écrit : Et voilà, compte-rendu terminé :
https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ours-club/
Bonne lecture à tous ! :)
Mais maintenant que j'ai visité ton site, alors là... je suis absolument scotché de la qualité de cette présentation et le souci du détail sur ton compte rendu.
Respect et toutes mes félicitations


Egalement la qualité des photos... Waouh!!!!


Ma RS qui est à la chasse de cette jolie Lotus jaune :)
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38
turbomania a écrit :J'avais aperçu cette petite Lotus jaune que je trouvais différente des autres, elle me semblait particulièrement soignée.cyberespion a écrit : Et voilà, compte-rendu terminé :
https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ours-club/
Bonne lecture à tous ! :)
Mais maintenant que j'ai visité ton site, alors là... je suis absolument scotché de la qualité de cette présentation et le souci du détail sur ton compte rendu.
Respect et toutes mes félicitationsc'est vraiment du beau travail de passionné
Egalement la qualité des photos... Waouh!!!!![]()
Merci également pour tes photos, en particulier celles du chasseur chassé !
J'ai récupéré les logs de Pascal et de son GT4 jaune, je vous partagerai mon analyse dans la soirée

Membre


Messages :
19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38

Voici le comparatif détaillé Cayman GT4 vs. Elise S2 : https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ayman-gt4/
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
super compte rendu!!
En complément, il fait ajouter que je n'avais jamais tourné sur ce circuit avec cette auto, et que j'ai fait mon meilleur temps à la deuxième session je crois. De plus, l'après midi n'a passais plus vite dans la deuxième partie du circuit mais cela glissait davantage et je perdais du temps. Je pense que je peux facilement atteindre 1.25, plus bas faudra un peu plus de travail
En tous cas c'est un travail très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses.
En complément, il fait ajouter que je n'avais jamais tourné sur ce circuit avec cette auto, et que j'ai fait mon meilleur temps à la deuxième session je crois. De plus, l'après midi n'a passais plus vite dans la deuxième partie du circuit mais cela glissait davantage et je perdais du temps. Je pense que je peux facilement atteindre 1.25, plus bas faudra un peu plus de travail

En tous cas c'est un travail très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses.

Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38
Membre


Messages :
19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38
"Si le conducteur relâche soudainement l’accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins en préremplissant le circuit de freinage. Le Macan atteint ainsi plus rapidement sa puissance de freinage maximale."
OK c'est pour le Macan mais le PSM est également présent sur le Cayman, non ? Mais pourquoi cela ne colle pas avec la position se l'accélérateur... Mystère !
Pascal, tu freines bien pied droit donc forcément après avoir relâché l'accélérateur ?
OK c'est pour le Macan mais le PSM est également présent sur le Cayman, non ? Mais pourquoi cela ne colle pas avec la position se l'accélérateur... Mystère !
Pascal, tu freines bien pied droit donc forcément après avoir relâché l'accélérateur ?
Membre


Messages :
19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38
Je ne pense pas que ce soit le système de talon pointe automatique car on verrait une coupure au niveau des gaz, la pression sur les freins puis à nouveau un coup de gaz.
Pour l'ESC ou un système électronique, je peine à voir comment en bout de ligne droite le système pourrait anticiper un freinage avant même que l'accélérateur soit relâché...
Vraiment étrange !
Pour l'ESC ou un système électronique, je peine à voir comment en bout de ligne droite le système pourrait anticiper un freinage avant même que l'accélérateur soit relâché...
Vraiment étrange !
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Membre


Messages :
5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32
cyberespion a écrit :
Voici le comparatif détaillé Cayman GT4 vs. Elise S2 : https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ayman-gt4/
Membre


Messages :
19
Enregistré le : 24 juin 2007, 01:38
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5042
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
difparis a écrit : En dehors du fait que le garagiste est surchargé et n'a pas réellement pu démarrer un vrai diagnostic, la pompe fonctionnerait en l'alimentant directement.
Donc à suivre....cette semaine j'espère.
C'est décidé, la prochaine fois je ne laisserai pas la bougresse sans surveillance

Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Seb_95 a écrit :Bah non, mais bon, le diagnostic de 10 mecs sympa autour de toi était donc foireux ...difparis a écrit : quoi![]()
![]()
![]()
?
c'est pas la fin du monde non plus!
Cela dit, tant qu'on a pas le diag finale, ne jetons la pierre à personne.
Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
difparis a écrit : Not yet.
C'est la saison des révisions chez les indés et je pense qu'il est plus rentable de faire des vidanges et des filtres à huile que de chercher l'origine d'une panne sur une bitza
Je prends donc mon mal en patience.

@difparis