Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
16 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : région lyonnaise

Prix de vente : 49900 €

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute remarqué mes annonces de vente, mais je suis désormais ouvert à un échange de ma Carrera 3.0.

Je passe les détails personnels qui font que j'ai du aussi vendre ma 997 turbo S (partie semaine dernière), et mon épouse et moi-même n'aurons que 30000€ à remettre dans une Porsche. Une chose est sûre, même si ce ne sont que des voitures, j'aurai toujours une Porsche pour rouler avec les potos en sortie club et autre.

Donc vente ou échange de ma Carrera 3.0 (ex RAPIDO), où j'ai fait beaucoup de choses dessus. Modalités d'échange à la fin de cette annonce.

Second millésime de la carrera 3.0 (donc avec assistance de freinage servo frein, contrairement à la 76)
Numéro de série 9117600xxx, conforme au modèle et millésime
Origine France
Carte grise française normale à mon nom
Coupé avec toit ouvrant (plutôt rare comme config)
Numéro secret de production sous le protège genoux passager conforme au numéro de série.
Couleur d'origine : noir, voiture repeinte en gris sans démontage intégral, donc facilement repeignable en couleur d'origine. Le compartiment moteur est resté noir.

Les seuils de porte sont sains sous les protections (démontés pour vérification).

Véritables Fuchs en 7 et 8x15 d'époque jamais refaites, en très bel état, avec pneus PIRELLI P6000 neufs (ils ont 1000km).

Moteur/boite entièrement démontés et refaits à neuf, cylindrée (cylindres +pistons) neuve carrera 3.0 MAHLE, culasses reconditionnées avec guides neufs et soupapes rectifiées, coussinets et paliers neufs, tous les raccords, visserie, tubes, durites, capteurs neufs. WUR et doseurs révisés. Collecteurs d'échappement neufs. Synchros, joints et roulements de boite neufs. Radiateur d'huile moteur neuf, nombreuses autres pièces neuves. Tube bypass à la place du pré-silencieux (sonorité conforme à l'origine, à peine plus fort et qui reste discret).
Le moteur a roulé 1000km, rodage effectué par mes soins (je n'ai pas dépassé les 4000 tours/min). Révision post rodage effectuée (resserrage des culasses, vidanges, contrôle des réglages d'allumage et autres...).
Compteur refait à neuf par STATION COMPTEUR et remis à zéro dans le cadre de la réfection moteur. Le compte-tour est un Carrera 2.7 (Claude/Gedeon25 peut le transformer en Carrera 3.0 en changeant le fond chez VDO, mais perso, ça ne me dérange pas)

Le moteur est bien un 930/02 carrera 3.0 de 1977, mais pas celui d'origine. Elle a l'option boite 5 vitesses (boite de carrera 3.0 1977, 915 carter magnésium avec sortie de compteur électrique).

Toutes les commandes électriques et le chauffage fonctionnent. Même les plafonniers ou l'intermitence d'essuie-glace Freins révisés. Contrôle technique RAS.

Elle a une turbine 11 pales (mieux pour le refroidissement moteur que la 5 pales, mais on peut facilement la remettre en 5 pales) et un radiateur d'huile d'époque dans l'aile AVD à la place du serpentin (fortement recommandé, pour éviter la surchauffe l'été).
Tubes de retour d'huile non écrasés.

Elle a aussi un wewo : aucun jeu au point mort du levier. Possibilité de repasser facilement en système de levier d'origine, mais ce levier est très agréable, efficace, précis et doux à l'utilisation. Un vrai régal, les sensations sont proches d'une grille de vitesse Ferrari.

Elle a des étriers de frein alu (RS?). Elle freine fort sans que ce soit brutal ou bruyant.

Custodes ouvrantes fonctionnelles.

Répétiteurs de clignotant rajoutés et trous de gicleurs lave-phare rebouchés. Le circuit d'eau est présent. Je sais où trouver des refabrications de gicleurs périscope (200€ les 2).

Peinture grise correcte et "présentable", la repasser en couleur noir d'origine est optionnel, selon l'envie du nouvel acquéreur. Sinon, un changement de couleur plus "vintage" (arrow blue, speedway green, mexico blue, orange...) est aussi une alternative intéressante (les compartiments pouvant rester en noir). Je voulais faire ça : https://www.classicdriver.com/de/car/po ... 976/432572).
Une cloque 1cm baie de pare-brise, une cloque 1cm lunette AR, 1 cloque de 3cmx3cm sur l'aile AVD. La partie avant du coffre présente de la corrosion de surface à quelques endroits (sans doute de l'eau qui s'est infiltrée). Un éclat de blaxon sur le réservoir, mais l'intérieur est parfaitement propre (et pour cause, elle a toujours roulé). Les traces beige à gauche du réservoir sont des résidus de moquette collée. Il faudrait que je nettoie tout ça.
Je n'ai pas encore installé les ceintures AR (livrées avec l'auto). Le bandeau AR est neuf de stock, et les cadres de porte et les custodes ont été repeints en noir satiné par un pro.

Au total, environ 23000€ de frais effectués récemment.

Voiture parfaitement réglée, un vrai plaisir à conduire, surtout avec moteur/boite neuf, c'est incomparable avec une carrera 3.0 de 180000km (sans dénigrer les autos kilométrées qui marchent bien aussi, mais un moteur neuf, c'est incomparable).

Les participants à la sortie Bourgogne pourront confirmer qu'elle marche fort et qu'elle est très agile. Je vais sans doute faire la sortie Turini avec.

Place aux photos (regardez l'immat :D)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prix de vente 49900€.

Echange possible avec soulte de votre part (pas d’échange sec, seulement avec soulte) uniquement contre Porsche valorisée 30000€ max parmi les modèles suivants :
-Boxster 295cv boite méca (même kilométré)
-Boxster 310cv PDK (même très kilométré)
-996 3.6 boite méca targa ou cab (pas de coupé)
-997 boite méca coupé avec toit ouvrant (même très kilométré)

Annonce non verrouillée, n'ayant rien à cacher.

Contact par MP

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Annonce toujours ultra détaillée et transparente:thumbup:
Bonne vente ou échange Olivier!!

Romain
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai souvent procédé par échange plus ou moins soulte, je trouve ce principe assez sain, on a les 2 casquettes vendeur et acheteur, c'est généralement assez équitable.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonne vente ou échange Olivier:thumbup:
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle annonce bien détaillée :thumbup:
Bon courage pour la suite
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Les participants à la sortie Bourgogne pourront confirmer qu'elle marche fort et qu'elle est très agile.
Je confirme, elle suivait bien le rythme. :D

Image

Bonne vente Olivier. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Les participants à la sortie Bourgogne pourront confirmer qu'elle marche fort et qu'elle est très agile.
Je confirme, elle suivait bien le rythme. :D

Image

Bonne vente Olivier. :thumbup:
Yep, je suis monté en passager, et je confirme. :thumbup:
De plus, Olivier connait vraiment bien son auto.
Bonne vente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne vente Olivier :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P
Bonne vente ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos messages
:thumbup:
Olivier
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Annonce très détaillée.

Bonne vente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En toute sincérité, c'est la type G de série la plus amusante que j'ai conduite. En sensations, elle est plus proche d'une classic que d'une 3.2.
En roulage, on dirait une classic préparée (couple, envolées lyriques entre 4000 et 6000, freinage, agilité), avec sensiblement le même poids.
Bon OK, une classic a un look plus vintage, mais pour cette gamme de prix, c'est compliqué de trouver une classic qui en donne autant.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe :P
Bonne vente:thumbup:
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très jolie auto ,

très bonne idée effectivement l'échange et soulte

Bonne vente à toi. :thumbup:
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente Olivier !
JLC :D

NB: il faut que je joue au loto moi.....:D
et surtout, il faut que je gagne :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, dernières nouvelles,

VENTE DE LA CARRERA 3.0 ANNULEE.

J'ai la chance d'avoir une épouse exceptionnelle, qui accepte qu'on fasse quelques sacrifices pour que nous gardions cette auto.

Elle est loin d'être parfaite (ma 911, pas ma femme...), mais c'est un tel pied de la conduire en sortie : ça vibre, ça secoue, il fait chaud l'été, mais quel moteur....et entre 4000 et 6000 tours, c'est jouissif, ça vit, ça réveille...

Elle va (comme initialement prévu) revêtir une robe verte speedway green cet hiver, et en attendant je vais upgrader les freins (car un peu light en descente à fond dans les col).

Olivier
Verrouillé
16 messages