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Enregistré le : 22 mai 2017, 17:35
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous, heureux de faire parti de votre communauté, espérant bien-sûr pouvoir échanger des idées, questions et réponses pour les restaurations dans les règles de l' Art, de ce genre de précieuse, la mienne est une 930 endormie depuis des mois, maintenant au sec pour une vrai protection et enfin pouvoir la restaurer comme il se doit, pour l' instant elle démarre, mais de moins en moins, j' ai fouiné un peu partout sur des sites pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, bien-sur on a parlé pompe à essence, que j' ai changé, par contre plus d' amorçage de pompe avant démarrage alors q' avant oui, sûr et certain! c' est une voiture que je connais depuis longtemps, donc on parle relais, ou plateau sonde du Kjet Tronic qui amorce la pompe, ou bien injecteur départ à froid ou encore régulateur de pression? moi je serais plus partant pour un régulateur de pression, dans tout les cas je ne suis pas inquiet pour cette panne, le seule chose qui me perturbe, c' est que je ne change jamais une pièce sans savoir pourquoi je la change, à votre avis quel est la pièce à contrôler avant changement? recap: plus d' amorce de pompe essence, 1 fois démarré peine à monter dans les tours, broute, trous à l' accélération, ralenti instable.... elle à dormi environ deux ans dehors, très peu de démarrage, prise d' humidité constatée, véhicule acheté en panne, mais même en panne quel Bonheur!!! un pur Monstre de mécanique, en t' autre...une Porsche !!! merci à tous pour vos réponses
Bonjour à tous, heureux de faire parti de votre communauté, espérant bien-sûr pouvoir échanger des idées, questions et réponses pour les restaurations dans les règles de l' Art, de ce genre de précieuse, la mienne est une 930 endormie depuis des mois, maintenant au sec pour une vrai protection et enfin pouvoir la restaurer comme il se doit, pour l' instant elle démarre, mais de moins en moins, j' ai fouiné un peu partout sur des sites pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, bien-sur on a parlé pompe à essence, que j' ai changé, par contre plus d' amorçage de pompe avant démarrage alors q' avant oui, sûr et certain! c' est une voiture que je connais depuis longtemps, donc on parle relais, ou plateau sonde du Kjet Tronic qui amorce la pompe, ou bien injecteur départ à froid ou encore régulateur de pression? moi je serais plus partant pour un régulateur de pression, dans tout les cas je ne suis pas inquiet pour cette panne, le seule chose qui me perturbe, c' est que je ne change jamais une pièce sans savoir pourquoi je la change, à votre avis quel est la pièce à contrôler avant changement? recap: plus d' amorce de pompe essence, 1 fois démarré peine à monter dans les tours, broute, trous à l' accélération, ralenti instable.... elle à dormi environ deux ans dehors, très peu de démarrage, prise d' humidité constatée, véhicule acheté en panne, mais même en panne quel Bonheur!!! un pur Monstre de mécanique, en t' autre...une Porsche !!! merci à tous pour vos réponses
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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Enregistré le : 22 mai 2017, 17:35
Bonsoir Messieurs,
pardonnez pour mon délai de réponse, mais avant tout merci pour votre accueil, je connais pas bien encore ce forum, du coup compliqué l' histoire, je vais suivre vos conseil pour commencer, je pense aussi à des pièces grippées, je vais donc voir tout ça dès que possible, pardonnez moi encore de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j' en profite pour vous montrer une photo de la voiture, ca fait toujours plaisir aux yeux de voir ces choses là, je vous remercie encore pour votre attention et vous souhaite une bonne fin de journée.
Salutations
Jo

pardonnez pour mon délai de réponse, mais avant tout merci pour votre accueil, je connais pas bien encore ce forum, du coup compliqué l' histoire, je vais suivre vos conseil pour commencer, je pense aussi à des pièces grippées, je vais donc voir tout ça dès que possible, pardonnez moi encore de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j' en profite pour vous montrer une photo de la voiture, ca fait toujours plaisir aux yeux de voir ces choses là, je vous remercie encore pour votre attention et vous souhaite une bonne fin de journée.
Salutations
Jo

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Enregistré le : 22 mai 2017, 17:35
Mdr en effet, c"est la première chose que j'ai retiré, pas mal de choses à faire, le moteur est piquer un peu de partout, turbine, climatisation etc, presque une dépose moteur mais j'en ss pas encore là, ce que je veux c'est qu'elle tourne d"abord correctement avant tout ça, maintenant au garage, je n'ai plus la pression qu'elle s'abîme dehors.
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Enregistré le : 22 mai 2017, 17:35
Et c'est justement cette couleur qui m'as rendu fan de ce monstre, je l'ai dépanné une fois il y a quelques années avec l"ancien propriétaire, au démarrage j'ai carrément halluciné, j"ai compris dernièrement le pourquoi de ce son, un échappement inox double sortie monté sur ce flat 6 turbo qui m"a percé l'oreille!! m'a appris à la reconnaître sans aucun doute, ma seule envie aujourd'hui?c' est de la redescendre des squates sur lesquels elle est stockée et action sur le circuit! Plus de route classique pour ces collectons, oulala le plus tôt possible je souhaite....
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Enregistré le : 22 mai 2017, 17:35
Aussi au passage maintenant que je commence à comprendre comment fonctionne ce forum, est ce que quelqu'un saurait où? ou comment trouver une RTA du model 930 hors mis la rta Haynes 911, à moins que l'on ai des infos sur le 930 dans cette rta, je sais pas? par contre j'ai bien remarqué que ce model est franchement différent des autres côté mécanique, si vous avez tuyau je vous en remercie d'avance, bonne fin de soirée à tous.
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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Enregistré le : 22 mai 2017, 17:35
bonjour,
pas de quoi pour la photo, il faut bien faire connaissance, aussi montrer l' intérêt que l' on porte à ces voitures, j' espère me mettre dessus au plus tôt, une vie bien compliqué, m' en sépare mentalement pour en ce moment, le bonheur d' être chef d' entreprise, mais pas grave, question de patience, merci à vous et bientôt.
Salutations
pas de quoi pour la photo, il faut bien faire connaissance, aussi montrer l' intérêt que l' on porte à ces voitures, j' espère me mettre dessus au plus tôt, une vie bien compliqué, m' en sépare mentalement pour en ce moment, le bonheur d' être chef d' entreprise, mais pas grave, question de patience, merci à vous et bientôt.
Salutations
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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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412
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58
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Enregistré le : 22 mai 2017, 17:35
Bonjour Bernard,
merci de me confirmer qu' il n' y a effectivement pas de RTA pour le 930, j' ai déjà téléchargé aussi des morceaux de fichiers, ou l' on reconnait des parties de montage 930, bon bein maintenant, j' ai bien compris que mes connaissances mécaniques était à nouveau mises à l' épreuve, challenge challenge!!!
Salutations.
merci de me confirmer qu' il n' y a effectivement pas de RTA pour le 930, j' ai déjà téléchargé aussi des morceaux de fichiers, ou l' on reconnait des parties de montage 930, bon bein maintenant, j' ai bien compris que mes connaissances mécaniques était à nouveau mises à l' épreuve, challenge challenge!!!
Salutations.