Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Le point sur la sortie :
- Si vous souhaiter savoir si vous êtes bien inscrit avec le nbr de repas souhaité contacter Thierry (organisateur de la journée et président du Bourgogne Franche Comté) sur :
tcporschebfc@orange.fr
De mon côté j'ai communiqué la liste des forfaitistes circuit, si vous avez envoyer les documents (bulletin + attestation assurance "usage sur circuit autorisé" tout est ok.
Je ne serai pas présent à cette journée, n’hésitez pas à contacter Thierry pour toute info !
merci et désolé pour le désagrément (on ne desespère pas de retrouver le post mais ce sera un peu tard).

- Si vous souhaiter savoir si vous êtes bien inscrit avec le nbr de repas souhaité contacter Thierry (organisateur de la journée et président du Bourgogne Franche Comté) sur :
tcporschebfc@orange.fr
De mon côté j'ai communiqué la liste des forfaitistes circuit, si vous avez envoyer les documents (bulletin + attestation assurance "usage sur circuit autorisé" tout est ok.
Je ne serai pas présent à cette journée, n’hésitez pas à contacter Thierry pour toute info !
merci et désolé pour le désagrément (on ne desespère pas de retrouver le post mais ce sera un peu tard).
Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°1246




Messages :
1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01
Bien les amis en tant qu'organisateur je peux vous faire un point des inscrits :
Par contre ne connaissant pas bien les pseudos je vais vous faire un point nominatif.
Sont inscrits définitifs sans compléments à apporter :
XXX
C'est donc tout bon !
A samedi !
Thierry CORTIAL
Président Club Porsche Bourgogne Franche-Comté
et capten sur le forum.
tcporschebfc@orange.fr
Par contre ne connaissant pas bien les pseudos je vais vous faire un point nominatif.
Sont inscrits définitifs sans compléments à apporter :
XXX
C'est donc tout bon !
A samedi !
Thierry CORTIAL
Président Club Porsche Bourgogne Franche-Comté
et capten sur le forum.
tcporschebfc@orange.fr
Membre cotisant
n°1246




Messages :
1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01
Membre


Messages :
249
Enregistré le : 19 avr. 2011, 19:43
Membre


Messages :
126
Enregistré le : 19 déc. 2009, 21:08
tabougris a écrit : Hâte d être à samedi!!!
Donc faut être à 8h30 la bas, ça marche;)
Est ce que quelqu'un à l adresse d un hôtel sympa pas trop cher à proximité ?
Connaissez vous une appli iphone qui permet de savoir ses temps au tour?
Merci pour les infos![]()
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
249
Enregistré le : 19 avr. 2011, 19:43
bolohi a écrit :J'utilise Harry Laptimertabougris a écrit : Hâte d être à samedi!!!
Donc faut être à 8h30 la bas, ça marche;)
Est ce que quelqu'un à l adresse d un hôtel sympa pas trop cher à proximité ?
Connaissez vous une appli iphone qui permet de savoir ses temps au tour?
Merci pour les infos![]()
C est chargé
Membre cotisant
n°929




Voilà, de retour.
Merci à capten et au club Porsche BFC pour cette journée, excellente malgré la pluie.
Le circuit de Bresse est certes petit, mais joli avec du relief, de la verdure, et très intéressant sur le plan technique (d'ailleurs je n'ai pas encore compris le mode d'emploi de tous les virages.
).
Comme il n'y a pas beaucoup d'obstacles, on a aussi pu se laisser aller aujourd'hui à quelques glissades ... une sorte de "pré-Ladoux".
Les absents ont eu tort !
PS : Désolé Thierry de t'avoir contraint à rester jusqu'à la dernière minute, mais j'avais vraiment envie d'en profiter jusqu'au bout.
Merci à capten et au club Porsche BFC pour cette journée, excellente malgré la pluie.

Le circuit de Bresse est certes petit, mais joli avec du relief, de la verdure, et très intéressant sur le plan technique (d'ailleurs je n'ai pas encore compris le mode d'emploi de tous les virages.

Comme il n'y a pas beaucoup d'obstacles, on a aussi pu se laisser aller aujourd'hui à quelques glissades ... une sorte de "pré-Ladoux".
Les absents ont eu tort !
PS : Désolé Thierry de t'avoir contraint à rester jusqu'à la dernière minute, mais j'avais vraiment envie d'en profiter jusqu'au bout.

Membre


Messages :
1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
Comme les copains: merci Capten pour l'orga nickelle 
Cathy et moi nous sommes regalés sous cette pluie rafraîchissante.
Pas assez rafraîchissante visiblement car bcp (dont moi
) sont restés chauds bouillants sur la piste.
Cathy m'avait dit avant: "s'il pleut, je conduit pas".
Mais ça c'était avant... En fait elle a des super trajectoires tout en finesse et en précision. Faut que je m'en inspire...
Comportement sur la piste exemplaire (de ce que j'en ai vu), alliant gentlemen baston et fair-play.
Beaucoup de figures de style plus ou moins voulues et/ou maîtrisées qui ont values 2 drapeaux noirs en fin de journée.
Pour ma part, je pense que cette journée aurait été moins fun sur la piste si elle avait été seche... ,
Super ambiance avec les têtes bien connues et quelques nouvelles connaissances.
Vivement la prochaine.

Cathy et moi nous sommes regalés sous cette pluie rafraîchissante.
Pas assez rafraîchissante visiblement car bcp (dont moi

Cathy m'avait dit avant: "s'il pleut, je conduit pas".
Mais ça c'était avant... En fait elle a des super trajectoires tout en finesse et en précision. Faut que je m'en inspire...

Comportement sur la piste exemplaire (de ce que j'en ai vu), alliant gentlemen baston et fair-play.
Beaucoup de figures de style plus ou moins voulues et/ou maîtrisées qui ont values 2 drapeaux noirs en fin de journée.
Pour ma part, je pense que cette journée aurait été moins fun sur la piste si elle avait été seche... ,
Super ambiance avec les têtes bien connues et quelques nouvelles connaissances.

Vivement la prochaine.
Membre cotisant
n°1896




Messages :
212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54
Merci aux organisateurs.
Encore un "petit" circuit qui ne mérite pas sa désafection par les membres du club. Un profil qui rapelle les ecuyers avec une ligne droite un peu plus rapide et tout aussi technique.
5 tours chronos sur le sec quand même puis une piste qui a varié du mouillé au trés mouillé. Trés amusante même avec les MSC2 un peu usés, ils n'aiment pas les flaques mais sur cette piste bien drainée c'est presque sans problèmes
Trés peu de monde en piste pendant la dernière demi heure, on a fini à deux !
Il peut etre remis au programme pour pouvoir le tester sur le sec :thumbup
Par contre comme pas mal de circuits pas vraiment de zone d'accueil pour les accompagnateurs(trices) surtout avec ce temps.
A bientot pour MC Club.
Encore un "petit" circuit qui ne mérite pas sa désafection par les membres du club. Un profil qui rapelle les ecuyers avec une ligne droite un peu plus rapide et tout aussi technique.
5 tours chronos sur le sec quand même puis une piste qui a varié du mouillé au trés mouillé. Trés amusante même avec les MSC2 un peu usés, ils n'aiment pas les flaques mais sur cette piste bien drainée c'est presque sans problèmes

Trés peu de monde en piste pendant la dernière demi heure, on a fini à deux !
Il peut etre remis au programme pour pouvoir le tester sur le sec :thumbup
Par contre comme pas mal de circuits pas vraiment de zone d'accueil pour les accompagnateurs(trices) surtout avec ce temps.
A bientot pour MC Club.
Membre cotisant
n°1246




Messages :
1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01
Très heureux que cela vous ait plu !!!
J'ai effacé vos noms plus haut dans le post pour plus de discrétion !
On avait accès à la salle de briefing, j'aurais dû vous le dire, elle est pas très gaie mais au sec et au chaud.
La prochaine fois, suite à vos demandes, nous aurons aussi droit à un compresseur pour regonfler !
J'espère que l'année prochaine je pourrai le refaire, et que cette fois-ci ce sera sur le sec
!
J'ai effacé vos noms plus haut dans le post pour plus de discrétion !
On avait accès à la salle de briefing, j'aurais dû vous le dire, elle est pas très gaie mais au sec et au chaud.
La prochaine fois, suite à vos demandes, nous aurons aussi droit à un compresseur pour regonfler !
J'espère que l'année prochaine je pourrai le refaire, et que cette fois-ci ce sera sur le sec

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
merci au BFC, l'organisation était parfaite, les horaires des sessions bien respectés et on étaot en session de 20 minutes.
Un bon état d'esprit au roulage.
Après un dépannage d'Olivier sur la rouge dont les roues étaient pleines de boue au point de l’empêcher de rouler au delà de 60 km/h, le retour sur Paris était un peu long et sous la pluie comme la journée avec quelques aquaplanings...
vivement MC club
Un bon état d'esprit au roulage.
Après un dépannage d'Olivier sur la rouge dont les roues étaient pleines de boue au point de l’empêcher de rouler au delà de 60 km/h, le retour sur Paris était un peu long et sous la pluie comme la journée avec quelques aquaplanings...
vivement MC club
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Merci à Capten et son staff pour cette belle journée et une organisation sans faille.
Je me suis bien amusé sur ce circuit sous la pluie en compagnie des autres membres.
Le plateau était large avec ma foi avec pas mal d'anciennes
Un clin d'oeil a Tabasco qui m'a montré qu'un Cab c'est pas fait que pour les balades les jours de soleil


Je me suis bien amusé sur ce circuit sous la pluie en compagnie des autres membres.
Le plateau était large avec ma foi avec pas mal d'anciennes

Un clin d'oeil a Tabasco qui m'a montré qu'un Cab c'est pas fait que pour les balades les jours de soleil


Membre


Messages :
249
Enregistré le : 19 avr. 2011, 19:43
Merci à tous pour l organisation, c était super!!!
Première sortie circuit pour moi, j apprehendais la pluie, première session tu te dis au merde ça glisse!!!!
2e session: le fait que mon essuie glace conducteur se dessert et n essuie plus le pare brise m a detendu:D
3e session, la tu te rends compte que ça glisse vraiment et que c est vraiment bon, premier tête à queue sur rétrograde qui bloque les roues arrières
Le midi repas convivial et pleins de conseils
Et l aprem rebelote, prise de confiance, des freinages de plus en plus performants avec des sensations plus fines de la voiture, tu sens quand elle est limité de décrocher etc...
Et puis petit à petit de la glisse à peu près maîtrisée, put@& c était bon!!!
Et c est comme ça que tu te retrouves à plus de 100 en train de gérer naturellement la dérive
Y en a même qui se sont pris des drapeaux noirs paraît il;)
De plus plein de belles rencontres
Tout ça pour dire que c était un super enseignement et que c était le kiff
Merci
Première sortie circuit pour moi, j apprehendais la pluie, première session tu te dis au merde ça glisse!!!!
2e session: le fait que mon essuie glace conducteur se dessert et n essuie plus le pare brise m a detendu:D
3e session, la tu te rends compte que ça glisse vraiment et que c est vraiment bon, premier tête à queue sur rétrograde qui bloque les roues arrières
Le midi repas convivial et pleins de conseils
Et l aprem rebelote, prise de confiance, des freinages de plus en plus performants avec des sensations plus fines de la voiture, tu sens quand elle est limité de décrocher etc...
Et puis petit à petit de la glisse à peu près maîtrisée, put@& c était bon!!!
Et c est comme ça que tu te retrouves à plus de 100 en train de gérer naturellement la dérive
Y en a même qui se sont pris des drapeaux noirs paraît il;)
De plus plein de belles rencontres

Tout ça pour dire que c était un super enseignement et que c était le kiff
Merci
Membre


Messages :
81
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:44
Super journée malgré la météo en effet, bonne ambiance, repas au top, de bonnes course-poursuites avec des récentes 996/997 (merci le C4).
Le plaisir aussi de revoir des visages familiers qui participent à beaucoup de sorties circuit et peuvent partager leur expérience avec des novices comme moi.
Organisation super! Merci Thierry, Oggy et les excuses pour ceux qui ont toujours un temps de retard au niveau administratif!
Xavier&Gilles: beau fight en fin d'après-midi! Moi qui était pas un fan de 996 à la base j'avais déjà revu mon opinion à force de revoir la belle GT3 jaune, mais alors la 996 Carrera Cab n'a pas à pâlir niveau perfs, chapeau. Ca devait tourner sous les 2minutes!?
Par ailleurs j'ai vu un possésseur de 964 C4 tourner, je n'ai pas réussi à voir qui c'était mais j'aurais bien aimé échangé sur des conseils éventuels pour améliorer le comportement du c4 (très sous-vireuse actuellement).

Le plaisir aussi de revoir des visages familiers qui participent à beaucoup de sorties circuit et peuvent partager leur expérience avec des novices comme moi.
Organisation super! Merci Thierry, Oggy et les excuses pour ceux qui ont toujours un temps de retard au niveau administratif!

Xavier&Gilles: beau fight en fin d'après-midi! Moi qui était pas un fan de 996 à la base j'avais déjà revu mon opinion à force de revoir la belle GT3 jaune, mais alors la 996 Carrera Cab n'a pas à pâlir niveau perfs, chapeau. Ca devait tourner sous les 2minutes!?
Par ailleurs j'ai vu un possésseur de 964 C4 tourner, je n'ai pas réussi à voir qui c'était mais j'aurais bien aimé échangé sur des conseils éventuels pour améliorer le comportement du c4 (très sous-vireuse actuellement).


Membre


Messages :
1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
En un peu moins sportif et un peu plus sec (c'était le "Gras" du début d'après midi) :
Circuit de la Bresse - 06/05/2017
Circuit de la Bresse - 06/05/2017
Membre


Messages :
1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
Membre


Messages :
81
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:44
Possible mais elle a été faite il y a peu, à priori (factures). C'était toi la C4? :)
J'ai malheureusement pas fait assez attention et le garage qui m'a vendu la voiture a mis du 205 sur les cup1 7" à l'avant. De ce que je me suis informé sur le net, la combinaison de 225 avant sur les jantes 7" + barre 21mm arrière devrait donner une nette amélioration. Tu en penses quoi?
Peut être qu'une géo alternative pourrait donner de très bons résultats aussi...
Désolé pour le HS.
@tabasco: Intéressant le placement camera! En tout cas c'était bien fun de tenter de te suivre! (964 C4 aileron turbo).
J'ai malheureusement pas fait assez attention et le garage qui m'a vendu la voiture a mis du 205 sur les cup1 7" à l'avant. De ce que je me suis informé sur le net, la combinaison de 225 avant sur les jantes 7" + barre 21mm arrière devrait donner une nette amélioration. Tu en penses quoi?
Peut être qu'une géo alternative pourrait donner de très bons résultats aussi...
Désolé pour le HS.
@tabasco: Intéressant le placement camera! En tout cas c'était bien fun de tenter de te suivre! (964 C4 aileron turbo).
Membre cotisant
n°1246




Messages :
1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01
Membre


Messages :
1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
n1ne11 a écrit : Xavier&Gilles: beau fight en fin d'après-midi! Moi qui était pas un fan de 996 à la base j'avais déjà revu mon opinion à force de revoir la belle GT3 jaune, mais alors la 996 Carrera Cab n'a pas à pâlir niveau perfs, chapeau. Ca devait tourner sous les 2minutes!?
J'ai passé un super moment en piste avec Gp21. Quelques beaux drifts à la relance avec sa GT3.



Je m'en veux de ne pas avoir mis la GOPRO (je l'avais déjà remplis).
J'étais plus à la ramasse partout avec mes pneus à 1mm du témoins d'usure, mais quel pied.

Sous les 2 minutes ?
C'est sur que non, vu comment tartine olfrjf qui est en 2:03
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Tabasco a écrit :Merci, plus de 3 ans que j'ai ma 996 et je suis toujours surpris de sa polyvalence.n1ne11 a écrit : Xavier&Gilles: beau fight en fin d'après-midi! Moi qui était pas un fan de 996 à la base j'avais déjà revu mon opinion à force de revoir la belle GT3 jaune, mais alors la 996 Carrera Cab n'a pas à pâlir niveau perfs, chapeau. Ca devait tourner sous les 2minutes!?
J'ai passé un super moment en piste avec Gp21. Quelques beaux drifts à la relance avec sa GT3.![]()
![]()
Je m'en veux de ne pas avoir mis la GOPRO (je l'avais déjà remplis).
J'étais plus à la ramasse partout avec mes pneus à 1mm du témoins d'usure, mais quel pied.
Sous les 2 minutes ?
C'est sur que non, vu comment tartine olfrjf qui est en 2:03
Quelles émotions ! J'avoue avoir été surpris de ton coup de volant

C'est madame qui conduisait ?


Tu m'as poussé bien au-delà de la zone de confort.

n1ne11 a écrit : Xavier&Gilles: beau fight en fin d'après-midi! Moi qui était pas un fan de 996 à la base j'avais déjà revu mon opinion à force de revoir la belle GT3 jaune, mais alors la 996 Carrera Cab n'a pas à pâlir niveau perfs, chapeau. Ca devait tourner sous les 2minutes!?


Membre


Messages :
81
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:44
Ouais j'étais avec Thierry en bord de piste. Ils ont sorti Dimitri et Danny, il ne restait pratiquement que vous deux. Parfois c'est bien quand quelqu'un suit, on ose un peu plus. Il suffit de connaitre ses limites et laisser passer lorsque l'on freine trop l'autre.
@Xavier: c'était donc toi qui me suivais en fin d'après midi, j'ai tourné à 2:08 avec toi au cul = meilleur temps perso du jour.

@Xavier: c'était donc toi qui me suivais en fin d'après midi, j'ai tourné à 2:08 avec toi au cul = meilleur temps perso du jour.


Membre


Messages :
1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31