Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
189 messages
1 2 3
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Je mets à jour ce post avec les dates pour la saison 2019 !

Francorchamps:
Lundi 22 Avril (congé lundi de Pâques)
Dimanche 5 Mai (après-midi uniquement)
Lundi 10 Juin (congé lundi de Pentecôte)
Mardi 16 Juillet
Jeudi 15 Août
Dimanche 20 Octobre

Infos et inscriptions: http://www.spa-francorchamps.be/public-driving-experience


Mettet:
21/03/2019
25/04/2019
16/05/2019
06/06/2019
19/09/2019
17/10/2019

Infos et inscriptions: https://www.racb-experience.com/driving ... t-553.html
Post unique pour toutes les journées "public driving days" qui se font à Spa-Francorchamps et à Mettet. Prévenez ici si vous comptez y aller, et c'est l'occasion de s'y retrouver entre membres du club. Les visiteurs étant admis, même si vous ne roulez pas on peut se retrouver dans les paddocks. ;)

Possibilité de cours de pilotage sur Cayman organisé par le RACB.

Je précise que le club n'est en rien impliqué dans l'organisation de ces journées.
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Pour les dates à venir en avril, je suis inscrit pour Spa le 17, en sessions C. ;)

Et a priori je devrais aussi être présent à Mettet le 20. :)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Je serai à Mettet sur le CAYMAN S du RACB le 6/9 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Je serai à Mettet sur le CAYMAN S du RACB le 6/9 :thumbup:
T'es prévoyant dis donc... :D Rien de prévu début de saison ?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
PROPULC a écrit :
Je serai à Mettet sur le CAYMAN S du RACB le 6/9 :thumbup:
T'es prévoyant dis donc... :D Rien de prévu début de saison ?
:D

Ma moitié (et le boulot) me contraint à un agenda raisonnable mais ... La proposition de Philippe en GT4 me tente ... :o ... Si ça ne se fait pas je ferai sans doute une session RACB en +.
Membre
Logo Logo
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2015, 18:32

Message Envoyé
Je viendrai bien comme simple observateur pour photographier et faire la papote... :D

J'attends un peu pour les dates en fonctions des participants... de toute façon ce sera en jours fériés.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Je me suis inscrit pour le coaching Cayman le 20/04...

RD
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Je roulerai à Francorchamps le 5 juin :thumbup: ;)
Membre cotisant n°4769
Logo Logo Logo Logo
Messages : 40
Enregistré le : 31 août 2015, 16:58

Message Envoyé
Je serai là le 17/04 et le 20/04.
Un miracle d'avoir pu libérer deux jours la même semaine :D
Membre cotisant n°4769
Logo Logo Logo Logo
Messages : 40
Enregistré le : 31 août 2015, 16:58

Message Envoyé
Au fait j'ai un petit souci/question, et vous pourriez peut-être me répondre ?
Il y a quelques semaines, la roue ARG est crevée par une vis, j'ai regonflé avant d'aller au garage. On m'a fait une réparation interne avec le champignon.
Est-ce que le pneu tiendra la route à Francorchamps, ou est-ce qu'il vaut mieux que je les change avant la/les sorties ? Ce qui m'embête un peu parce qu'ils sont assez récents.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5562
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Si ça a été fait dans les règles, aucun probleme pour tenir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Mysthra a écrit :
Je serai là le 17/04 et le 20/04.
Un miracle d'avoir pu libérer deux jours la même semaine :D
Le 17 tu es inscrit dans quel pack de sessions ? Tomcat et moi rouleront en C. ;)

Le 20 je serai présent l'après-midi.
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Up! Personne d'autre présent demain ? :)
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
Les gars, et Xavier en particulier, très alléchant votre programme, entre deux rallye moto, je vais voir si je peux vous accompagner ......
Merci pour ces initiatives .....
Membre cotisant n°4769
Logo Logo Logo Logo
Messages : 40
Enregistré le : 31 août 2015, 16:58

Message Envoyé
17 en C, et le 20 la journée.
A demain.
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 15 déc. 2011, 22:23

Message Envoyé
Bon je viens avec la jaguar pour la session 13 demain :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Malvira a écrit :
Bon je viens avec la jaguar pour la session 13 demain :D
Super ! :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 15 déc. 2011, 22:23

Message Envoyé
Tu vas pouvoir mettre en musique les cours de glisses de visé aujourd'hui :P
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Mysthra a écrit :
Je serai là le 17/04 et le 20/04.
Un miracle d'avoir pu libérer deux jours la même semaine :D
Le 17 tu es inscrit dans quel pack de sessions ? Tomcat et moi rouleront en C. ;)

Le 20 je serai présent l'après-midi.
Sympa de vous suivre en même temps que ma compta ;)
Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Image

Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
PROPULC a écrit :

Image
Merci: sympa cette webcam ! :):thumbup: L'après-midi je me suis payé un travers juste à cet endroit... :-/ Le stage de glisse a bien servi... :P

Pour ce retour à Francorchamps, on a eu droit au menu complet: le humide, le commence à sécher traître, l'averse qui détrempe, et même quelques petits grêlons. :D
A 13:00 la tour Uniroyal indiquait 3°C... :D :D :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
PROPULC a écrit :

Image
Merci: sympa cette webcam ! :):thumbup: L'après-midi je me suis payé un travers juste à cet endroit... :-/ Le stage de glisse a bien servi... :P

Pour ce retour à Francorchamps, on a eu droit au menu complet: le humide, le commence à sécher traître, l'averse qui détrempe, et même quelques petits grêlons. :D
A 13:00 la tour Uniroyal indiquait 3°C... :D :D :D
Une vraie bonne météo de SPA ! ...
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
PROPULC a écrit :

Image
Merci: sympa cette webcam ! :):thumbup: L'après-midi je me suis payé un travers juste à cet endroit... :-/ Le stage de glisse a bien servi... :P
Mais un travers à c't'endroit là :o un petit travers quand même non ?
Mais comment tu fais pour pas paniquer ?? Et t'avais quoi comme pneus ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Djef a écrit :
Mais un travers à c't'endroit là :o un petit travers quand même non ?
Mais comment tu fais pour pas paniquer ?? Et t'avais quoi comme pneus ?
C'est tout l'intérêt des stages de glisse: ça permet d'intégrer les bons réflexes. ;)

Une vidéo du travers: erreur classique de rentrer un poil trop tôt dans le droit et d'aller sur le vibreur glissant...

Ca ne paraît rien en vidéo mais en réalité ça surprend bien ! :D
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15648
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
:thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15648
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
inscriptions ouvertes pour visé 2018

:D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5562
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Une vidéo du travers: erreur classique de rentrer un poil trop tôt dans le droit et d'aller sur le vibreur glissant...
En fait c'est pas le vibreur qui est glissant (à la sortie de Malmedy ou Stavelot je prends le vibreur mouillé à chaque fois et ca tient) mais la partie de bitume intérieur ;)

Dans tous les cas c'est pas le meilleur endroit pour tester le drift :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Demain j'arriverai à Mettet vers 14h.

Bon amusement avec le Cayman pour ceux qui font le coaching le matin ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
On a eu des conditions parfaites à Mettet: peu de monde, soleil, piste sèche et bon grip. :)
Gros contraste avec Francorchamps: là je n'ai pas fait le moindre petit travers... :D

Prochain rendez-vous: le dimanche 7 mai à Spa. ;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Image
Tiens je viens de regarder mes chronos: j'ai roulé plus vite hier avec ma 3.2l que l'année dernière lors de mon coaching en Cayman S ! :o C'est pas logique. :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Djef a écrit :
Mais un travers à c't'endroit là :o un petit travers quand même non ?
Mais comment tu fais pour pas paniquer ?? Et t'avais quoi comme pneus ?
C'est tout l'intérêt des stages de glisse: ça permet d'intégrer les bons réflexes. ;)

Une vidéo du travers: erreur classique de rentrer un poil trop tôt dans le droit et d'aller sur le vibreur glissant...

Ca ne paraît rien en vidéo mais en réalité ça surprend bien ! :D


Bon ça ! Ça ne m étonne qu'à moitié : ta caisse est légère, bien suspendue et tu la connais mieux + pas besoin de 500ch pour un chrono à Mettet !
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Je suis inscrit pour dimanche prochain (7 mai) à Francorchamps: personne d'autre :question:
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
philetcha a écrit :
inscriptions ouvertes pour visé 2018

:D
C une blague ?
Si ce n'est pas une je m'inscris ....:D
Membre cotisant n°4769
Logo Logo Logo Logo
Messages : 40
Enregistré le : 31 août 2015, 16:58

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Je suis inscrit pour dimanche prochain (7 mai) à Francorchamps: personne d'autre :question:
Malheureusement je ne saurai pas être là, RDV le 5 juin :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Roulage cool à Spa ce dimanche, mais j'ai vécu ma première panne sur circuit avec la 3.2l... :/ Le moteur qui coupe en pleine session, et qui quand on le redémarre s'éteint tout de suite. Longues minutes de solitude à attendre la dépanneuse en bord de piste, à s'imaginer le pire pour le moteur, et à se demander ce qu'on va faire seul un dimanche à 17h avec une auto en panne au fin fond des Ardennes... Mais gros soulagement une fois rentré au paddock en ouvrant le capot moteur: ce n'était qu'un branchement de la sonde sur l'admission fil chaud qui s'était débranché, et ne donnait donc plus de données au calculateur... Grosse frayeur pour absolument rien !! :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Quelques photos du gros matériel présent ce dimanche:

Une belle escadrille de 991 GT3 venues d'Italie :thumbup:

Image

GT3 RS signée par Walter Röhrl :thumbup:

Image

La différence de gabarit entre anciennes et modernes... :o

Image

Le club Porsche Pologne était présent en masse avec du très gros matos, dont cette chose fortement préparée mais toujours immatriculée... :o

Image

Pas mal de proprios avec des look de mafieux peu rassurants... Et la palme du mauvais goût revenant à ce sticker... :thumbdown:

Image
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15648
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Roulage cool à Spa ce dimanche, mais j'ai vécu ma première panne sur circuit avec la 3.2l... :/ Le moteur qui coupe en pleine session, et qui quand on le redémarre s'éteint tout de suite. Longues minutes de solitude à attendre la dépanneuse en bord de piste, à s'imaginer le pire pour le moteur, et à se demander ce qu'on va faire seul un dimanche à 17h avec une auto en panne au fin fond des Ardennes... Mais gros soulagement une fois rentré au paddock en ouvrant le capot moteur: ce n'était qu'un branchement de la sonde sur l'admission fil chaud qui s'était débranché, et ne donnait donc plus de données au calculateur... Grosse frayeur pour absolument rien !! :P :P :P
:o
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Roulage cool à Spa ce dimanche, mais j'ai vécu ma première panne sur circuit avec la 3.2l... :/ Le moteur qui coupe en pleine session, et qui quand on le redémarre s'éteint tout de suite. Longues minutes de solitude à attendre la dépanneuse en bord de piste, à s'imaginer le pire pour le moteur, et à se demander ce qu'on va faire seul un dimanche à 17h avec une auto en panne au fin fond des Ardennes... Mais gros soulagement une fois rentré au paddock en ouvrant le capot moteur: ce n'était qu'un branchement de la sonde sur l'admission fil chaud qui s'était débranché, et ne donnait donc plus de données au calculateur... Grosse frayeur pour absolument rien !! :P :P :P
Plus de peur que de mal ;)

A propos je serai bien à SPA demain sur le GT4 :P ... l'attente est longue :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Image

Ca c est fait ! Quelle caisse !
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Va-t-on la voir enfin prochainement c'te caisse :D ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15648
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
c'est pas un gt4

mais un gts celui de Loïc je pense :question:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Je ferai un debrief plus tard mais à cause du club ;) j ai craqué pour un coaching en gt4 avec Ph Cornelis que les drifters du club connaissent. Topissime !
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
À spa évidemment
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Bon petit résumé ... JCLDRIVING tracknight ... 2H de piste. (18-20h)

Greg et moi avons réservé les places restantes pour hier soit 1H sur un 981S et 1H sur le GT4.

Le 981S, c'est comme un GTS avec des bouchons dans les oreilles et une suspension plus souple (du moins d'un point de vue feeling) - la coach dans cette voiture un peu castrateur mais bon soit je suis venu pour la deuxième partie. Passons !

Je rejoins Philippe derrière le volant du GT4 pour une session de feu. Je n'ai roulé que 3/4 fois à SPA donc mes repères ne sont pas encore bien figés + je découvre la voiture.

Néanmoins, cette voiture est hyper seine à découvrir et met en confiance (trop :D?). Elle a du frein, une direction au top et un chassis avec un retour de feeling qui permet de comprendre où on en est.

Consigne de Philippe : pas plus de 7000. Ah bon tu n'aimes pas les surrégime ?
=> pour le reste, c'est moi qui gère.

Greg m'a chronométré sur les derniers tours : 3,10 - 3,08 - 3,06 - 3,03 - 3,00 ... fin de séance. J'aurais pu encore aller chercher au moins 5 sec avec 30 min de plus.

J'ai pris bcp de plaisir et c'était là l'essentiel.

Certains ici m'ont demandé si ça valait la peine : C'est une autre dimension que le coaching du RACB avec les mêmes libertés. Je conseille de s'assurer que c'est Philippe le coach (c'est sa voiture) et de prendre 1H pleine sur le GT4 uniquement.



Quelques images ...


Image




Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
3.0 :thumbup:
Très bien la progression du chrono ;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
3.0 :thumbup:
Très bien la progression du chrono ;)
Ph. Cornelis tourne en 2,45 avec cette auto, j'ai encore tout à apprendre à SPA. ;) A refaire :P
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15648
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23688
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Concept très sympa, mais deux heures de roulage, c'est peu, non ? :o
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Concept très sympa, mais deux heures de roulage, c'est peu, non ? :o
Ça m'a permis de quitter le bureau vers 16h, faire joujou à SPA de 18 à 20h, manger un morceau et rentrer à la maison à une heure raisonnable ...
Je pense que j'y retournerai régulièrement car c'est financièrement accessible : +/-200 EUR.

Pour les locaux, c'est sympa. Si tu viens de RP, ça fait long le déplacement pour deux heures.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23688
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Ça se tente :cool:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Ça se tente :cool:
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Qui sera présent ce lundi 5 juin à Spa ?

J'y serai, comme d'habitude en pack C. ;)
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Qui sera présent ce lundi 5 juin à Spa ?

J'y serai, comme d'habitude en pack C. ;)
J'y serai en Pack B :P ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5562
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Ah c'est con on pourra pas fumer le trésorier avec son moteur Cox :D

Pack C aussi pour mézigue :cool:
Membre cotisant n°4769
Logo Logo Logo Logo
Messages : 40
Enregistré le : 31 août 2015, 16:58

Message Envoyé
Je serai à Spa en pack C.
Aussi à Mettet le 8 juin mais à confirmer encore, j'achèterai les runs sur place.
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Ah c'est con on pourra pas fumer le trésorier avec son moteur Cox :D
:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Mysthra a écrit :
Je serai à Spa en pack C.
Aussi à Mettet le 8 juin mais à confirmer encore, j'achèterai les runs sur place.
Cool, à lundi ! ;)

Pour le 8 à Mettet, malheureusement pas possible cette fois pour moi car j'ai un déplacement pro à l'étranger. :(
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Petits tours embarqués lundi en 718 :P

Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Qui pour remettre ça le 20 juillet ? :P

Je suis inscrit en pack C. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
XAV37 a écrit :
Petits tours embarqués lundi en 718 :P

Bravo Xav !
Le rendu est top avec ta webcam HD fixée au casque ( c'est bien ça ? ) on a vraiement l'impression de partager ton baquet :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Up! Quelqu'un présent ce jeudi 20 juillet à Francorchamps ? :)
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
.............trop envie de venir, mais vraiment pas dispo...........
bonne bourre comme on dit en France..........
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Je me tâte pour venir....

En lisant les conditions d'accès je vois : "Augmenter la pression des pneus prescrite de 200 gr."

C'est pas le contraire ???
Pourquoi une telle demande ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
swb68 a écrit :
Je me tâte pour venir....

En lisant les conditions d'accès je vois : "Augmenter la pression des pneus prescrite de 200 gr."

C'est pas le contraire ???
Pourquoi une telle demande ?
En effet, je fais l'inverse... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Image

Pris ce matin :cool:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
Image

Pris ce matin :cool:
L'après-midi elle a moins roulé... En mai j'avais expérimenté la panne moteur: là j'ai expérimenté la panne de freins... :o Pédale au fond à l'entrée du droite du campus ! Miraculeusement j'ai posé l'auto dans le bac à graviers, après une énorme glisse et un tirage de frein à main. :/

Très chanceux de m'en sortir sans dégât sur cette mésaventure. Et je me suis consolé en montant toute l'après-midi en passager de Tomcat et Infinity, qui se tirent des bourres d'anthologie ! :):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Ouf donc !:o
Circuit ( de freinage celui là ;-) à revoir donc :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
bern1575 a écrit :
Image

Pris ce matin :cool:
L'après-midi elle a moins roulé... En mai j'avais expérimenté la panne moteur: là j'ai expérimenté la panne de freins... :o Pédale au fond à l'entrée du droite du campus ! Miraculeusement j'ai posé l'auto dans le bac à graviers, après une énorme glisse et un tirage de frein à main. :/

Très chanceux de m'en sortir sans dégât sur cette mésaventure. Et je me suis consolé en montant toute l'après-midi en passager de Tomcat et Infinity, qui se tirent des bourres d'anthologie ! :):thumbup:
Salut Xavier. Content que tu sois sain et sauf et que ta caisse n'ait pas souffert.
Je suis étonné que tes problèmes soient survenus dans ce virage ou le freinage n'est pas particulièrement violent.
Quelle est l'origine de tes soucis? ( plaquette cassée,maître cylindre ?).

Rudy
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Tu as du avoir une belle frayeur :o

Un problème de liquide de frein ?


Tomcat & Infinity en pleine bourre :

Image
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Djef a écrit :
T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/

L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...

Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons. :thumbup: Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Content de lire qu'il n y ait pas eu de dommages
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Djef a écrit :
T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/

L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...

Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons. :thumbup: Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...
:o En effet tu reviens de loin, Xavier
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Djef a écrit :
T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/

L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...

Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons. :thumbup: Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...
Quand tu venais de faire l'adaptation des étriers en question, on s'était vu sur le circuit à Mettet et j'avais été intrigué par rapport à ce montage (aspect excentré par rapport à l'axe du disque et proximité par rapport au voile intérieur de la jante). On en avait parlé ensemble...
Tu n'avais pas été alerté par un bruit anormal vu que tu freinais sur les fers ?
Pour les fois où je roule en circuit, je check toujours mes plaquettes le jour avant et fait une purge du circuit.
Bon plus de peur que de mal....mais les adaptations en terme de freinage doit bien être validées techniquement.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

Quand tu venais de faire l'adaptation des étriers en question, on s'était vu sur le circuit à Mettet et j'avais été intrigué par rapport à ce montage (aspect excentré par rapport à l'axe du disque et proximité par rapport au voile intérieur de la jante). On en avait parlé ensemble...
Tu n'avais pas été alerté par un bruit anormal vu que tu freinais sur les fers..
Pour les fois où je roule en circuit, je checke toujours mes plaquettes le jour avant et fait une purge du circuit.
Bon plus de peur que de mal....mais les adaptations en terme de freinage doit bien être validées techniquement.

RD
Depuis lors mon mécano avait changé la fixation des étriers, et il y avait moins de déséquilibre, ou en tous cas je le sentais moins sur mes freinages. L'auto avait été à l'entretien en mai, avait eu une purge, et n'avait roulé qu'une seule fois depuis. J'ai entendu un léger bruit le matin en partant, mais rien en piste (mais entre le bruit du moteur, de la boîte, avec le casque et les vitres ouvertes...). Le truc très con est que mon auto est garée au parking de mon boulot dans un coin contre un mur, et j'ai regardé le niveau des plaquettes que du côté gauche, où il y avait encore énormément de garniture !

Donc les leçons du jour sont:

- Je vais envoyer l'auto chez un pro (je pense à ATS) pour enfin fixer ces étriers correctement, car ça va faire plus de deux ans que je me fais chier avec ce freinage foireux, et c'est un vrai miracle que je ne me sois pas mis au tas dans ces conditions... :mad:

- Toujours contrôler les plaquettes aux quatre roues avant de partir en piste ! Et idéalement même enlever les roues pour contrôler les plaquettes intérieures...
Membre
Logo Logo
Messages : 420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02

Message Envoyé
tu as quelles plaquettes ?
Phil
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5562
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Bah c'est pas trop le probleme de la marque, c'est un probleme de matière: quand y en a plus, bah ca lime mais ca freine plus :D

Image

Image
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24197
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
Bravo Xav !
Le rendu est top avec ta webcam HD fixée au casque ( c'est bien ça ? ) on a vraiement l'impression de partager ton baquet :thumbup:
J'adore aussi, c'est dynamique, je le fais depuis quelques années, mais certain se font rappeler à l'ordre (vu à montlhéry). Dans l'absolu c'est vrai que c'est dangereux mais bon ... :D Moi je ne roule pas vite donc ça va :D



:D

on notera le très beau "lâché de volant" au début, il faut vraiment que j'apprenne à me servir d'une voiture :D :D :D
Répondre
189 messages
1 2 3