Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3418




Messages :
1485
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13
Région où le bien est disponible : Dept 85
Prix de vente :
Contact : 06 03 82 56 42
Hello,
je vends une RARE paire de American Racing en magnesium.
Elles sont en 6x15 (5x130).
Elles viennent d'un vieux stock US, et présentes très bien.
Pas d'oxydation excessive, envoi possible.
Une jante a frotté mais c'est peu voyant une fois le pneu monté.






Prix de vente :
Contact : 06 03 82 56 42
Hello,
je vends une RARE paire de American Racing en magnesium.
Elles sont en 6x15 (5x130).
Elles viennent d'un vieux stock US, et présentes très bien.
Pas d'oxydation excessive, envoi possible.
Une jante a frotté mais c'est peu voyant une fois le pneu monté.
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14420
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Honnêtement et sans velléité aucune, il faut être très prudent avant de s'aventurer à monter des jantes de cette matière et de cet âge.
Vu l'oxydation et la porosité du magnésium 50 ans après leur fabrication, ça paraît extrêmement risqué de rouler sans un contrôle non destructif préalable ( radiographie au minimum)...
...
RD
Vu l'oxydation et la porosité du magnésium 50 ans après leur fabrication, ça paraît extrêmement risqué de rouler sans un contrôle non destructif préalable ( radiographie au minimum)...
...
RD
Membre cotisant
n°3418




Messages :
1485
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13
J'ai eu quelques remarques dans se sens... Elles viennent de personnes qui ne connaissent pas ses jantes...

Quand on a une ARE en main, leur section rassure, leur poids aussi... elles n'ont pas été réalisées pour gagner en légèreté mais pour apporter une largeur qui n'était pas disponible à l'époque. C'est plus lourd qu'une fuchs et presque autant qu'une homologue en alu.
J'ai fait restaurer un set chez Technofinish, qui a une expérience de ce type de jante, après son analyse elles sont revenues parfaites et bonne pour reprendre du service pendant des années !
Le temps imparti est dû au résultat esthétique que je souhaitais.
Parallèlement, des jantes de A220 (la seule Renault qui m'anime
:) ) ont été refaites, pas la même musique... mais beaucoup plus légères et fragiles!
American Racing est avant tout un équipementier pour de lourde muscle cars...
Aux US, beaucoup de Porsche roulent en compétitions historiques avec des ARE.
j'ai eu des jantes en magnesium de chez Speedwell, incomparables de finesse, bonnes pour un show room...
Cette paire provient d'un vieux shop US, stockées pendant 20 ans, pratiquement pas de corrosion, elles ont encore leur peinture d'origine sur les branches...


Quand on a une ARE en main, leur section rassure, leur poids aussi... elles n'ont pas été réalisées pour gagner en légèreté mais pour apporter une largeur qui n'était pas disponible à l'époque. C'est plus lourd qu'une fuchs et presque autant qu'une homologue en alu.
J'ai fait restaurer un set chez Technofinish, qui a une expérience de ce type de jante, après son analyse elles sont revenues parfaites et bonne pour reprendre du service pendant des années !
Le temps imparti est dû au résultat esthétique que je souhaitais.
Parallèlement, des jantes de A220 (la seule Renault qui m'anime

American Racing est avant tout un équipementier pour de lourde muscle cars...
Aux US, beaucoup de Porsche roulent en compétitions historiques avec des ARE.
j'ai eu des jantes en magnesium de chez Speedwell, incomparables de finesse, bonnes pour un show room...
Cette paire provient d'un vieux shop US, stockées pendant 20 ans, pratiquement pas de corrosion, elles ont encore leur peinture d'origine sur les branches...
