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filk a écrit : Pb de sondes lambda ou de debitmetre
Pas gravissime tant que le moteur tourne bien et c'est le cas. Je risque qd même d'abimer les catalyseurs si le mélange devient trop riche [CRYING FACE]

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MichSOmuch a écrit :J'aurais tendance à dire que ça flingue les catas si c'est trop pauvre..filk a écrit : Pb de sondes lambda ou de debitmetre
Pas gravissime tant que le moteur tourne bien et c'est le cas. Je risque qd même d'abimer les catalyseurs si le mélange devient trop riche [CRYING FACE]![]()
Si trop pauvre, tu risques de les faire trop chauffer et l'élément actif se désagrège et peut aller jusqu'à boucher les pots

Si trop riche, le carburant non brûlé detruit les composants actifs des catas et ils n'assurent plus leur fonction -> tu pollues

Dans les deux cas, tu l'as dans l'os

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C pas un pb de catalyseurs mais de régulation carbu dû soit au debitmetre comme dit Gaëlle (d'ailleurs certains recommandent son remplacement tous les 60 à 80.000km) ; soit un pb de sonde lambda
Ces 2 composants étant dans la même boucle de regul de la carburation
Eh oui...[FACE WITH TEARS OF JOY]
Ces 2 composants étant dans la même boucle de regul de la carburation
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