Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : jpc42
T'exagere BM...
Et j'ai fait un gros effort.
Plus sérieusement, je crains que non, et c'est dommage
pour Etienne.A mons qu'il ne tombe sur une connaissane ou une personne "non initiée" voiture trés difficileà vendre à un particulier.
Des pros qui nous lise, pourrait te le confirmer,mais ( sauf exeption), ils ne diront rien.C'est logique car c'est leur boulot.
Cette voiture recevra alors un ableau de bord 1992 ....
comme par hazard.......
Cessez donc, d'être si crédule en cette matiére.

Membre

Membre

Message original : BMMessage original : jpc42
Même au prix annoncé avant edition du message apr BM je ne vendrais pas ma 3L2 cab...(qui est l'ex de franck71)
Tout dépend des circonstances, et le prix que tu as lu est bien réaliste.
de toutes facons c'est pas important pour nous:D![]()
![]()
- celui présenté par pneuneuf à 27.500 € qui à un kilométrage sensiblement équivalent au mien et qui semble également en superbe état,
- celui de chris79 (la tienne auparavant si j'ai bien compris;) ) à 23.000 € mais qui accuse quand-même 240.000 km, en dépit de son aspect extérieur qui est également très beau, d'où une décôte logiquement supérieure,
- la mienne qui a donc 109.000 km, dont je réaffirme qu'elle est en excellent état et qui est présenté à 27.000 €, sachant que je viens de redire que le prix était négociable (dans une certaine limite!).
Ensuite, si tu regardes les annonces dans la Centrale, les premiers Cab 911 démarrent autour de 20 K€ pour les 3.2, et 25 K€ pour les 964, avec souvent un kilométrage supérieur (et encore, il doit y avoir un paquet d'autos en état médiocre dans le tas ou mal entretenues).
Enfin, si on regarde la côte Flat6 ou RS Mag, on est autour de 26,5 K€ pour les véhicules en parfait état (théoriquement applicable pour les autos ayant un kilométrage sensiblement supérieur aux 109.000 km de la mienne).
Bref, je ne pense pas être irréaliste dans mon approche, ou alors nous sommes très nombreux à l'être...
Membre

D'accord avec les 2 derniére interventions.
J'ai vendu mon ex à 20.000€....
quand au kilométrage ,c'est simple soit il est vérifiable à 100% ou pas.
dans celle d'étienne c'est négatif , donc non significatif.....
Allez donc chez des pros faire reprendre votre voiture....ou mieux, dans un centre Porsche, une reprise de votre 911 actuelle contre une 997( réducution de 4% sur celle ci à ne pas oublier).
Enfin le prix "verité" de votre 911 sear connu.
Lors de ma vente , j'ai demandé des réprise par des pros soit 14000€
Ha oui Chipmuck ( à qui je l'ai acheté) avait aussi recu ce genre de proposition....
L'idéal reste la vente entre Particulier, mais si à la villa rose.

Allez donc chez des pros faire reprendre votre voiture....ou mieux, dans un centre Porsche, une reprise de votre 911 actuelle contre une 997( réducution de 4% sur celle ci à ne pas oublier).
Enfin le prix "verité" de votre 911 sear connu.
Lors de ma vente , j'ai demandé des réprise par des pros soit 14000€
Ha oui Chipmuck ( à qui je l'ai acheté) avait aussi recu ce genre de proposition....
L'idéal reste la vente entre Particulier, mais si à la villa rose.

Membre

Message original : Etienne31Ensuite, si tu regardes les annonces dans la Centrale, les premiers Cab 911 démarrent autour de 20 K€ pour les 3.2, et 25 K€ pour les 964, avec souvent un kilométrage supérieur (et encore, il doit y avoir un paquet d'autos en état médiocre dans le tas ou mal entretenues).

les 3.2 démarent à 20k ?!?
J'aurais dû garder le mien

Sérieusement, entre particuliers, le prix d'un cab 3.2 se situe plutôt entre 15 et 19 en fonction de l'état et un 964 entre 19 et 24.
27k c'est un prix villa rose (avec 1 an de garantie quand même)

Ce qui n'empêche pas que ta voiture a l'air très belle.
Je te souhaite de la vendre au prix que tu voudrais mais je n'y crois pas trop.
Bonne chance quand même.
Marc.
Membre

Message original : BM
Néanmoins de là à ne faire aucune différence entre une voiture qui affiche 109.000 km par rapport à 240.000 km, je trouve le racourci un peu rapide et il me semble évident que la côte des deux autos ne peut pas être située au même niveau. Dans le cas présent on parle d'une voiture vendue en France, qui n'est jamais sortie du territoire national, et a fortiori un Cab dont le concept n'est pas très compatible avec une utilisation au quotidien (Cf. j'ai fait 3.000 km en un an!), donc un kilométrage de 109.000 km pour une voiture de 13 ans n'est pas iréaliste, sous réserve que la voiture ne présente pas de traces d'usures évidentes. Sans être un expert, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la psychose permanent de la voiture au compteur traffiqué. Et si on parle du seul facteur psychologique, imagine que la personne qui reprend l'auto est un vrai rouleur (20.000 km/an par exemple) : au bout de 3 ans celle qui affichait 240.000 se retrouve à 300.000 km, ce qui psychologiquement rend la revente pour le coup très très difficile, alors que la première sera à 170.000 km, ce qui, si je suis ton raisonnement la mettrait toujours à un prix de marché de 20.000 € ?
Membre

mon petit Etienne,
moi qui t'ai suivit ou précédé tout ce week-end, je confirme que ta caisse est superbe et envoit le feu (si tu n'oublie pas de fermer le réservoir d'essence)

alors te prends la tête, tu n'es pas préssé de la vendre, puisque c'est juste pour le plaisir d'en changer, et je pense que tu trouveras à la vendre sans trop de problème, ça serait domage de la brader... elle ne mérite pas ça

alors continue en en profiter , il fait beau aujourd'hui, mais n'oublie pas de mettre ta crème

a+
benny
moi qui t'ai suivit ou précédé tout ce week-end, je confirme que ta caisse est superbe et envoit le feu (si tu n'oublie pas de fermer le réservoir d'essence)

alors te prends la tête, tu n'es pas préssé de la vendre, puisque c'est juste pour le plaisir d'en changer, et je pense que tu trouveras à la vendre sans trop de problème, ça serait domage de la brader... elle ne mérite pas ça

alors continue en en profiter , il fait beau aujourd'hui, mais n'oublie pas de mettre ta crème

a+
benny
Membre

Message original : Etienne31Pas tout à fait d'accord avec ça : de toute façon le kilométrage vérifiable à 100% à mon avis est une utopie, et ce n'est pas parce qu'un pro va afficher "km garantie" qu'il peut le prouver et donc que c'est vrai (sauf sur une première main la limite).Message original : BM
Néanmoins de là à ne faire aucune différence entre une voiture qui affiche 109.000 km par rapport à 240.000 km, je trouve le racourci un peu rapide et il me semble évident que la côte des deux autos ne peut pas être située au même niveau. Dans le cas présent on parle d'une voiture vendue en France, qui n'est jamais sortie du territoire national, et a fortiori un Cab dont le concept n'est pas très compatible avec une utilisation au quotidien (Cf. j'ai fait 3.000 km en un an!), donc un kilométrage de 109.000 km pour une voiture de 13 ans n'est pas iréaliste, sous réserve que la voiture ne présente pas de traces d'usures évidentes. Sans être un expert, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la psychose permanent de la voiture au compteur traffiqué. Et si on parle du seul facteur psychologique, imagine que la personne qui reprend l'auto est un vrai rouleur (20.000 km/an par exemple) : au bout de 3 ans celle qui affichait 240.000 se retrouve à 300.000 km, ce qui psychologiquement rend la revente pour le coup très très difficile, alors que la première sera à 170.000 km, ce qui, si je suis ton raisonnement la mettrait toujours à un prix de marché de 20.000 € ?
Membre

Message original : Zing+1Message original : Alami
..... de toute façon le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
Tout est dit![]()
Aussi:D
Heu , j'ai vendu mon ex 964 en 3 jours.....évidement le prix....

[Edite le 14-4-2006 par BM]
Membre

Message original : Alami
le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!

Je pensais que le calme était revenu avec l'arrêt des dérapages depuis une dizaine de jours. Je me tente donc à poster ce matin justement en indiquant que le prix était négociable, d'autant plus que j'ai une autre auto en vue. Résultat : un petit groupe de personnes dont la motivation m'échappe et qui, jusqu'à preuve du contraire ne sont pas acheteurs (l'un même est vendeur!!), se mettent à descendre la côte de l'auto en flamme et à me tirer des raisonnements pour me suggérer en fait d'aller voir le vendeur du coin et d'accepter la misère qu'il accepterait de me donner pour l'auto (lui bien-sur, tout philanthrope qu'il est, ferait profiter à ses clients de cette bonne affaire en revendant ladite auto avec une marge ridicule:D

Donc, NON je n'ai pas l'intention de brader l'auto (sinon je la garde) et OUI je connais la loi de l'offre et de la demande, et j'ai aussi un minimum de pratique du commerce pour savoir qu'un produit d'occasion se vend rarement au prix affiché : ça s'appelle justement la marge de négociation

[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
Membre

Membre

Message original : fredk... alors ça fait 2 heureux ... Porsche c que du bonheur ! (pour paraphraser la real tv)Message original : Etienne31
La voiture est vendue ce matin :):):)
Membre

Message original : fredk
et qui est ... ?
J'ai eu plusieurs échos positifs sur le forum concernant ce marchand et le contact excellent me conforte dans cet avis.
Membre

Membre

Etienne,
ta joie concernant l'achat de la 993 est compréhensible. Elle est trés belle !
maintenant, je suis tombé un peu par hasard sur ton post ce matin samedi 6 mai et je me suis demandé pourquoi un post de voiture déja VENDUE pouvait avoir suscité 5 pages de posts...
en dehors du fait que je me demande si ton titre de post original était bien celui-là (peut-être peut-on modifier un titre de post en cours de route ?), je trouverais intéressant que tu nous dises - deux mois et demi après la date (19 février) de ton premier message pour vendre ta voiture - :
- à quel prix tu as finalement vendu ton cabriolet 964 C4 ?
- et si tu l'as vendue à un particulier ou à un pro (de Widehem ?) ?
cela permettrait aux autres Porschistes de faire la part entre le rêve et la réalité concernant le prix de leurs grenouilles...et ainsi ton expérience pourrait leur être utile.
je possède moi-même une 964 C2 coupé immatriculée en aout 1991 (et qui... n'a pas d'airbag car, m'a -t'-on dit, c'était encore une option à cette époque).
quant aux nombreux commentaires suscités par ton post, je trouve que finalement le coté instructif de ce forum est trés positif (et puis, c'est par ce forum aussi que tu as pu acheter la 993...).
Et si l'on se retient de réagir trop vite - c'est là où il faut avoir le sens de l'humour - aux réactions un peu exacerbées de deux ou trois membres qui semblent tout savoir - il est évident que la passion des commentaires est tout à fait à l'image de la passion suscitée par la Porsche elle-même !
et pour illustrer ma remarque , va jeter un coup d'oeil au premier post que j'ai placé le 3 mai sur ce forum "comment donner un coup de fouet à un C2 ?" dans la rubrique Garages et qui a suscité deux pages de commentaires en deux jours..!
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39233
salut, Etienne, et beaucoup de plaisir avec ta 993 (jusqu'à la suivante) ! Claude
maintenant, je suis tombé un peu par hasard sur ton post ce matin samedi 6 mai et je me suis demandé pourquoi un post de voiture déja VENDUE pouvait avoir suscité 5 pages de posts...
en dehors du fait que je me demande si ton titre de post original était bien celui-là (peut-être peut-on modifier un titre de post en cours de route ?), je trouverais intéressant que tu nous dises - deux mois et demi après la date (19 février) de ton premier message pour vendre ta voiture - :
cela permettrait aux autres Porschistes de faire la part entre le rêve et la réalité concernant le prix de leurs grenouilles...et ainsi ton expérience pourrait leur être utile.
je possède moi-même une 964 C2 coupé immatriculée en aout 1991 (et qui... n'a pas d'airbag car, m'a -t'-on dit, c'était encore une option à cette époque).
quant aux nombreux commentaires suscités par ton post, je trouve que finalement le coté instructif de ce forum est trés positif (et puis, c'est par ce forum aussi que tu as pu acheter la 993...).
Et si l'on se retient de réagir trop vite - c'est là où il faut avoir le sens de l'humour - aux réactions un peu exacerbées de deux ou trois membres qui semblent tout savoir - il est évident que la passion des commentaires est tout à fait à l'image de la passion suscitée par la Porsche elle-même !
et pour illustrer ma remarque , va jeter un coup d'oeil au premier post que j'ai placé le 3 mai sur ce forum "comment donner un coup de fouet à un C2 ?" dans la rubrique Garages et qui a suscité deux pages de commentaires en deux jours..!
salut, Etienne, et beaucoup de plaisir avec ta 993 (jusqu'à la suivante) ! Claude
Membre

Membre

Il ne l' a pas vendue , mais fait reprendre par un pro, dans le cadre d'un achat-reprise.....Je me disait bien que ce cab irait dons cette direction( je crois l'avoir écrit plus haut)....
Mais BM est une bille qui a toujours tord
mais cela n'empèche pas Etienne de nous dire pour quel prix sa voiture a été reprise par le pro...
Membre

Membre

Il ne l' a pas vendue , mais fait reprendre par un pro, dans le cadre d'un achat-reprise.....Je me disait bien que ce cab irait dons cette direction( je crois l'avoir écrit plus haut)....
Mais BM est une bille qui a toujours tord
Une seconde personne (un Toulolusain) a vu l'auto également il y a 10 jours et était sur le point de l'acheter (toujours dans la même tranche de prix), mais il ne pouvait pas me la bloquer immédiatement via un chèque de réservation car en attente de la confirmation d'une prime exceptionnelle qu'il devait recevoir d'ici le mois de juin mais dont il n'était pas encore sûr à 100%. Ces deux contacts ont été pris par l'intermédiaire de l'annonce RS Mag et non du forum. En revanche un forumeur, qui ne connaissait l'auto qu'au travers des 5 pages de commentaires sur mon annonce ici-même, m'en a proposé 16.000 €

Bref, cette issue heureuse est révélatrice, me semble-t-il, du fait qu'il est très difficile de juger les qualités d'un véhicule de 13 ans uniquement "sur le papier", tout Columbo que l'on soit

Après, mon conseil pour ceux qui ont une grenouille à vendre : ne pas trop se focaliser sur le forum du Club qui a tendance à tirer les prix vers le basn donc plutôt à considérer en position d'acheteur;)
Membre

Message original : Claude
Etienne,

Pour le prix de ta grenouille, je ne sais pas si ma transaction peut t'éclairer car ça dépend avant tout de l'état de ton auto. En revanche je crois pouvoir dire que si ta voiture est parfaite, l'absence d'airbag ne doit pas te traumatiser... ça peut quand-même se vendre

Sur le côté instructif et passionné du forum, je te rejoins à 100% et c'est à mon avis ce qui en fait le grand intérêt. En revanche je précise que ce n'est pas par le forum que j'ai trouvé ma 993 mais par une annonce relevée dans la Centrale, suite à laquelle deux forumeurs (experts en Targa;) ) m'ont proposé d'aller la voir pour m'éviter le déplacement de Toulouse : ça aussi, c'est très révélateur de l'ambiance qui règne sur le forum.
Membre

ok, Etienne,
maintenant pour moi qui n'ai pas suivi toutes les péripéties du prix demandé pour ton auto - tu proposais 28,5 K dans ton post initial du 19 février - est-ce indiscret de te demander à quel prix tu as finalement vendu ta 964 ? sinon, les commentaires vont effectivement continuer...(style Villepin avec Clearstream).
je n'ai pas l'intention de vendre ma 964 C2 (c'est la quatrième Porsche que je possède) mais quelquefois, dans un rêve fugitif, je vois passer un la cinquième et sans doute dernière, un Cayman peut-être...
salut. Claude
maintenant pour moi qui n'ai pas suivi toutes les péripéties du prix demandé pour ton auto - tu proposais 28,5 K dans ton post initial du 19 février - est-ce indiscret de te demander à quel prix tu as finalement vendu ta 964 ? sinon, les commentaires vont effectivement continuer...(style Villepin avec Clearstream).
je n'ai pas l'intention de vendre ma 964 C2 (c'est la quatrième Porsche que je possède) mais quelquefois, dans un rêve fugitif, je vois passer un la cinquième et sans doute dernière, un Cayman peut-être...
salut. Claude
Membre

Membre

Message original : Etienne31
26.500 € pour une annonce RS Mag passée à 27.500 € et un prix actualisé depuis un bon moment sur le forum à 26.900 €.
Ca vous va comme ça ?
ouah ! 1.000 euros de moins, tu n'es vraiment pas loin de tes rêves...!

autre chose: cela prouve qu'il faut montrer sa bagnole - d'autant plus si elle est en super état - et qu'il faut être patient : deux mois et demi, ce n'est pas si long...!
bon dimanche. Claude
Membre

Membre cotisant
n°260

A titre d'info: il est parfaitement possible d'avoir une 964 sans Airbag passager jusqu'en...93. Eh oui! :) . Même si en France l'importateur passait commande pour ses stock de modèles prééquipés d'office, il a toujours été possible de ne pas disposer de cette option sur commande spéciale. (M564)
PC
PC

Membre

Message original : svensk
Bonjour,
Pour ma culture perso:
Quel était l'intéret de demander à ne pas avoir d'airbag passager?
Est ce que l'airbag prend la place de la boite à gant?
Bonne journée.
Svensk.
si t'en a un, tu peux pas prendre la brosse a dent !

benny
Membre cotisant
n°260

Message original : svensk
Bonjour,
Pour ma culture perso:
Quel était l'intéret de demander à ne pas avoir d'airbag passager?
Est ce que l'airbag prend la place de la boite à gant?
Bonne journée.
Svensk.
Et puis, tous simplement, celà peut relever tout simplement d'un caprice du ou de la futur(e) passager(ère)...On aura vu mieux ou pire en l'espèce!

PC