Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

christophe 95 a écrit : Bingo Fred30 !!!!
j'ai gagner l'option pour te racheter ta porsche lol !!!!
Tu va voir c'est très drôle et un peu déroutant.
Moi qui vient du Moto cross et du quad c'est un jouet très particulier.

De ce que j'ai pu essayer, le Spyder est déroutant en virage car le poids du corps est "éjecté" à l'opposé donc il faut bien se pencher. Par contre ça a une accélération et un freinage impressionnants, surtout apparemment dans cette série spéciale "Daytona" particulièrement affûtée.
Membre

Fred30 a écrit :Tu n'avais pas trouvé une autre belle après ta 4S Tiptro? J'ai pas tout suivi en faitchristophe 95 a écrit : Bingo Fred30 !!!!
j'ai gagner l'option pour te racheter ta porsche lol !!!!
Tu va voir c'est très drôle et un peu déroutant.
Moi qui vient du Moto cross et du quad c'est un jouet très particulier.Pour ma jaune j'y réfléchis, ma femme est à fond pour que je la vende, elle, elle préfère le Can Am. Je te ferai un petit MP si on se décide
De ce que j'ai pu essayer, le Spyder est déroutant en virage car le poids du corps est "éjecté" à l'opposé donc il faut bien se pencher. Par contre ça a une accélération et un freinage impressionnants, surtout apparemment dans cette série spéciale "Daytona" particulièrement affûtée.
j'ai réservé un nvx jouet et je dois le réceptionner lundi .
Mais je serais capable de le vendre pour racheter la tienne hihi.
qu'est ce qu'on ne ferais pas pour du jaune !!
Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre

Membre

$ebastien1973 a écrit :Ne vends pas ta jaune Fred:(, tu vas le regretterFred30 a écrit : Pour ma jaune j'y réfléchis, ma femme est à fond pour que je la vende, elle, elle préfère le Can Am. Je te ferai un petit MP si on se décide![]()
Piou Amateur du jaune![]()
![]()
:)

Merci Francis

Membre

did-foxy lady a écrit : Yes une de plus! On n est vraiment pas nombreux
environ 35 répertoriés en France.
entre 6 ou 7 sur le forum.
et tous cela grace a un forum Americain dédié a ce model.
donc oui on n'est vraiment pas nombreux.
j'espère prendre mon pied avec ce model !!
Membre

Membre

Merci Seb 
Pour la presentation on va attendre de se familiariser un peu avec la bête. Mais dans le genre "nouvelle expérience de conduite", je pense qu'on est pas mal...
Après je prends aussi le risque que ça ne me plaise pas, je pars dans l'inconnu mais c'est ça qui est bon
J'en saurais plus mercredi car il y a une formation obligatoire (permis L5e pour les scooters à 3 roues
) et ensuite on roule!

Pour la presentation on va attendre de se familiariser un peu avec la bête. Mais dans le genre "nouvelle expérience de conduite", je pense qu'on est pas mal...
Après je prends aussi le risque que ça ne me plaise pas, je pars dans l'inconnu mais c'est ça qui est bon

J'en saurais plus mercredi car il y a une formation obligatoire (permis L5e pour les scooters à 3 roues

Membre

christophe 95 a écrit :Pour faire simple 996 40th serie à 1963 exemplaire.did-foxy lady a écrit : Yes une de plus! On n est vraiment pas nombreux
Membre

did-foxy lady a écrit :Tu verras c est une super auto, après 6 ans je ne m en suis pas lassé, tu es du 95?christophe 95 a écrit :Pour faire simple 996 40th serie à 1963 exemplaire.did-foxy lady a écrit : Yes une de plus! On n est vraiment pas nombreux
Membre

Membre

Membre

Membre

FABIEN 34 a écrit : Bravo Fred , vu que tu ne peux pas te passer du jaune .
Avant de passer à ton nouveau bolide , il te faut d'abord obtenir la yellow card .....
Premier niveau
Après avoir passer ce premier niveau avec succès il te faudra valider le second niveau avec cet engin![]()

Membre

Salut Fred30
au cas ou tu ai besoins de pièces.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
on ne sait jamais ça peut servir.
au cas ou tu ai besoins de pièces.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
on ne sait jamais ça peut servir.
Membre

Bon ça y est, le Spyder est arrivé et il s'est fait une nouvelle copine

Je ferai un post spécifique sur le sujet, mais après 300 km les 1ères sensations sont assez exceptionnelles... Le moteur est bien rond et reprend dès les plus bas régimes, l'échappement Akrapovic n'est pas trop saoulant à vitesse stabilisée, il me gratifie en plus de bons gros "plop plop" au rétrogradage, la boîte est géniale, vraiment!
Pour les perfs j'attendrai un peu car je suis en rodage. Le look n'est pas loin d'un ovni sur route, ça décroche les têtes beaucoup plus que la 911.
Et encore une fois, bien qu'on se salue gentiment avec les motards, il n'y a que très peu de similitudes avec les bécanes. Vu du guidon, on aperçoit les suspensions avant qui travaillent comme sur une Caterham, la machine est très large, on freine (dur) sans se poser de question sauf à faire gaffe au véhicule qui nous suit, et on ne se préoccupe pas de la stabilité. Voilà

Membre

Salut Thomas, pour l'instant je ne suis pas au niveau pour rouler avec une ou des 911 en Spyder. Faut finir le rodage, et surtout il faut que le conducteur (moi) progresse en technique et reste très humble pour ne pas partir à la faute.
Mais à l'occasion je viendrai vous la présenter

Mais à l'occasion je viendrai vous la présenter

Membre

Salut Benjamin, hé oui tu m'as devancé 
Cette belle 996 hyper exclusive fera à coup sûr un heureux dans sa nouvelle région. J'ai encore un petit pincement au cœur de m'en être séparé...
Merci encore pour le contact très sympathique et la confiance réciproque
Pour ceux du club qui ne sont pas encore au courant : ma belle jaune a rejoint le showroom de RMS à Theix, n'hésitez pas à les appeler si vous voulez plus d'infos

Cette belle 996 hyper exclusive fera à coup sûr un heureux dans sa nouvelle région. J'ai encore un petit pincement au cœur de m'en être séparé...
Merci encore pour le contact très sympathique et la confiance réciproque

Pour ceux du club qui ne sont pas encore au courant : ma belle jaune a rejoint le showroom de RMS à Theix, n'hésitez pas à les appeler si vous voulez plus d'infos

Membre

Membre

Membre

Je savais pas que tu voulais la vendre . Elle va nous manquer cette belle jaune , on roulait super bien ensemble ( je me souviens le 31 janvier dans les gorges de la nesques

J'espère qu'on te verra encore , on a de la place pour toi quand tu veux et puis tu peux aussi rouler avec nous avec ta moto de l'espace

A bientôt
Steph
Membre

Membre

Ponpon a écrit : Dommage de ne pas l'avoir proposée icielle est superbe cette voiture et aurait fait un(e) heureux(se)
![]()
En plus, il faut quand même avoir un moral en béton pour mettre en vente une auto sur le forum.
Tu remarqueras que systématiquement, il ne se passe pas 2-3 jours avant que les Ayatollahs de la voiture parfaite (souvent pro "à air" et anti 996-997) ne débarquent et déchirent une auto, même magnifique. Et quand ce n'est pas l'aspect ou le carnet qui ne leur convient pas, c'est le modèle, une facture qui manque, le prix ... Sachant que de toute façon ils n'achèteront jamais l'auto.
Franchement ça m'aurait fait mal de voir ma jaune taillée ainsi en pièces, pour que finalement elle termine avec les zozos du bon coin grands amateurs devant l'éternel de photos, tests PIWI et autres tours de manège en tous genres.
Je sais qu'on peut verrouiller les annonces de vente mais bon après ça traîne des mois, bref je ne regrette pas mon choix

Membre

Elle fera un heureux j'en suis convaincu, et vite si on en croit l’engouement et le nombre d'appels / mails depuis sa mise en annonce hier après-midi 
L'auto est dans un superbe état, mais ça, vous le savez pour la plupart mieux que moi (même si je l'ai sous les yeux 12 heures par jour
) vu le nombre d'années qu'elle a passé ici 
Et coïncidence (ou pas
), il n'est pas improbable que son futur propriétaire soit également membre du forum / club 

L'auto est dans un superbe état, mais ça, vous le savez pour la plupart mieux que moi (même si je l'ai sous les yeux 12 heures par jour

Et coïncidence (ou pas

Membre

Fred30 a écrit :En effet, mais je ne me suis jamais vraiment résolu à la mettre en vente : c'est parce que RMS m'a sollicité que nous sommes tombés d'accord.Ponpon a écrit : Dommage de ne pas l'avoir proposée icielle est superbe cette voiture et aurait fait un(e) heureux(se)
![]()
En plus, il faut quand même avoir un moral en béton pour mettre en vente une auto sur le forum.
Tu remarqueras que systématiquement, il ne se passe pas 2-3 jours avant que les Ayatollahs de la voiture parfaite (souvent pro "à air" et anti 996-997) ne débarquent et déchirent une auto, même magnifique. Et quand ce n'est pas l'aspect ou le carnet qui ne leur convient pas, c'est le modèle, une facture qui manque, le prix ... Sachant que de toute façon ils n'achèteront jamais l'auto.
Franchement ça m'aurait fait mal de voir ma jaune taillée ainsi en pièces, pour que finalement elle termine avec les zozos du bon coin grands amateurs devant l'éternel de photos, tests PIWI et autres tours de manège en tous genres.
Je sais qu'on peut verrouiller les annonces de vente mais bon après ça traîne des mois, bref je ne regrette pas mon choix![]()

(je suis bien conscient que cette auto fera un heureux malgré tout, mais un pro est là pour gagner sa vie (normal), donc le prix n'est forcément pas le même !!).
Membre

Ponpon a écrit :Je me doutais bien de ta réponse et je suis 100% en ligne avec toi - il faut être courageux. Il est temps de se rendre compte que ce phénomène systématique de sape des annonces, prive les membres de belles autosFred30 a écrit :En effet, mais je ne me suis jamais vraiment résolu à la mettre en vente : c'est parce que RMS m'a sollicité que nous sommes tombés d'accord.Ponpon a écrit : Dommage de ne pas l'avoir proposée icielle est superbe cette voiture et aurait fait un(e) heureux(se)
![]()
Je sais qu'on peut verrouiller les annonces de vente mais bon après ça traîne des mois, bref je ne regrette pas mon choix![]()
(je suis bien conscient que cette auto fera un heureux malgré tout, mais un pro est là pour gagner sa vie (normal), donc le prix n'est forcément pas le même !!).
100 % de ton avis Fred
Membre

Ponpon a écrit :Je me doutais bien de ta réponse et je suis 100% en ligne avec toi - il faut être courageux. Il est temps de se rendre compte que ce phénomène systématique de sape des annonces, prive les membres de belles autosFred30 a écrit :En effet, mais je ne me suis jamais vraiment résolu à la mettre en vente : c'est parce que RMS m'a sollicité que nous sommes tombés d'accord.Ponpon a écrit : Dommage de ne pas l'avoir proposée icielle est superbe cette voiture et aurait fait un(e) heureux(se)
![]()
Le prix n'est pas le même, certes, mais la garantie n'est pas la même non plus.
Et puis indépendamment de ça, je comprends aussi très bien le vendeur qui préférera "perdre" 3 ou 4k€ au profit de sa tranquillité d'esprit en vendant à un pro.
Idem pour les gens qui n'achètent qu'en concession, et qui laissent systématiquement leur ancienne voiture en reprise.
C'est le prix de la tranquillité.
Membre

Me revoilà! Un peu plus d'un an après avoir vendu ma belle 996 jaune...

j'ai signé pour un nouveau jouet... qui cette fois sera bien une Porsche
Il faut dire que j'ai pris plus de temps que nécessaire pour ma recherche... Beaucoup d'annonces épluchées, pas grand chose qui me plaisait (sauf bien sûr les modèles inaccessibles), les cotes qui dégringolaient... Et même un moment de doute pour passer chez les rouges
Bref, ça commençait à faire long!
La nouvelle arrive normalement lundi prochain. Pour l'instant je ne donne pas trop d'infos. Il y a de la couleur, quelques chevaux, et même un peu de jaune
Elle rejoindra ses 2 copines de garage :

La suite bientôt

j'ai signé pour un nouveau jouet... qui cette fois sera bien une Porsche

Il faut dire que j'ai pris plus de temps que nécessaire pour ma recherche... Beaucoup d'annonces épluchées, pas grand chose qui me plaisait (sauf bien sûr les modèles inaccessibles), les cotes qui dégringolaient... Et même un moment de doute pour passer chez les rouges

Bref, ça commençait à faire long!
La nouvelle arrive normalement lundi prochain. Pour l'instant je ne donne pas trop d'infos. Il y a de la couleur, quelques chevaux, et même un peu de jaune

Elle rejoindra ses 2 copines de garage :

La suite bientôt

Membre

Membre

Bon bah la livraison de ma nouvelle auto est reportée à mardi 
Mais ça n'empêche pas de vous donner quelques indices :
Ce sera donc un Flat 6
... Atmo
... Propulsion... On reste sur des bases connues!
On élimine ainsi toutes les Carrera 4, 4s, turbo (y compris 991.2), Macan, Panamera, et même 718

Mais ça n'empêche pas de vous donner quelques indices :
Ce sera donc un Flat 6

On élimine ainsi toutes les Carrera 4, 4s, turbo (y compris 991.2), Macan, Panamera, et même 718

Membre