Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
PEVE9964S a écrit : Merci à tous pour ces retours.
La géo a en effet été faite par un vrai spécialiste qui a repris le réglage du train arrière. Pas de changement pour autant.
Les pneus: DOT 2015 arr et neuf à l'avant
Pression: 3.0 ARR et 2.5 avant (est ce la bonne ?) Mais en faisant un complément il y a 15 jours j'ai remarqué une petite amélioration.
Les coupelles, silent bloc et barres stab; je ne sais pas. C'est vrai que ça sautille facilement (ressenti volant).
je dois faire une vidange en avril, je vais faire vérifier ces points. J'avais compris que cette voiture était très sécurisante en termes de comportement. Pour l'instant je suis beaucoup plus à l'aise avec ma 508 GT. C'est ballot !
Concernant les suspensions, je m'étais posé la question et au moment de la vente, le passage au Controle Technique n'a rien décélé d'anormal. Elles étaient nickel.
( 2003/95000 kms)
Ma 996 flottait un peu autour de 120/130 et se stabilisait ensuite. Le pb de la 996 est que sa direction est hyper sensible.
C'est un avantage sur le sinueux car l'auto est hyper précise et tranchante + une bonne lecture de la route et des limites d'adhérence.
En ligne droite, ca flottait un peu a certaines vitesses et/ou sur certaines routes déformées.
Après il est toujours possible d'adapter son auto à sa conduite en jouant sur la géométrie à la condition d'avoir un pro pour faire le bon réglage qui privilégie stabilité à vivacité.
C'est un avantage sur le sinueux car l'auto est hyper précise et tranchante + une bonne lecture de la route et des limites d'adhérence.
En ligne droite, ca flottait un peu a certaines vitesses et/ou sur certaines routes déformées.
Après il est toujours possible d'adapter son auto à sa conduite en jouant sur la géométrie à la condition d'avoir un pro pour faire le bon réglage qui privilégie stabilité à vivacité.
Parfois reprendre la 911 après une voiture "normale de tous les jours" demande un petit temps d'adaptation
La mienne me surprend toujours par cette tendance a lire la route et être très sensible a son état ce qui engendre parfois la sensation que le train avant se balade
Tu tiens le volant, c'est toi le chef, tu pilotes tu ne conduis plus
La 508 et autres nous mettent en confiance en aseptisant complètement le toucher de route, idem pour les freins que je trouve limite sur la 911 jusqu'au moment ou j'appuie vraiment sur la pédale ....
La mienne me surprend toujours par cette tendance a lire la route et être très sensible a son état ce qui engendre parfois la sensation que le train avant se balade
Tu tiens le volant, c'est toi le chef, tu pilotes tu ne conduis plus

La 508 et autres nous mettent en confiance en aseptisant complètement le toucher de route, idem pour les freins que je trouve limite sur la 911 jusqu'au moment ou j'appuie vraiment sur la pédale ....
Retour ! Je m'étais fait une raison...et puis discussion plus poussée avec le spécialiste qui entretient la voiture à l'occasion de la révision annuelle. 14 ans et 83000kms, il faut regarder côté amortos et coupelles. Au final voiture récupérée semaine dernière avec des amortos neufs et les mêmes coupelles nettoyées. C'est plus la même voiture. Maintenant j'ai une vrais 996 4S et c'est un vrai bonheur. Peut être un peu dangereuse pour le permis. Je voulais vous faire ce retour.
PEVE9964S a écrit : Retour ! Je m'étais fait une raison...et puis discussion plus poussée avec le spécialiste qui entretient la voiture à l'occasion de la révision annuelle. 14 ans et 83000kms, il faut regarder côté amortos et coupelles. Au final voiture récupérée semaine dernière avec des amortos neufs et les mêmes coupelles nettoyées. C'est plus la même voiture. Maintenant j'ai une vrais 996 4S et c'est un vrai bonheur. Peut être un peu dangereuse pour le permis. Je voulais vous faire ce retour.