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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé la 997 C4 que je cherchais.
J'ai quand même un soucis: je n'arrive pas à éjecter le chargeur CD. J'ai beau faire glisser le couvercle et appuyer sur le bouton d'éjection, il ne se passe rien. Pourtant il est alimenté et vu par le PCM.
Une idée?
Est-ce que la voiture aurait connu un montage avec Dension qui aurait neutralisé le chargeur?
Merci et à bientôt
J'ai enfin trouvé la 997 C4 que je cherchais.
J'ai quand même un soucis: je n'arrive pas à éjecter le chargeur CD. J'ai beau faire glisser le couvercle et appuyer sur le bouton d'éjection, il ne se passe rien. Pourtant il est alimenté et vu par le PCM.
Une idée?
Est-ce que la voiture aurait connu un montage avec Dension qui aurait neutralisé le chargeur?
Merci et à bientôt
Benjamin92 a écrit : Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé la 997 C4 que je cherchais.
J'ai quand même un soucis: je n'arrive pas à éjecter le chargeur CD. J'ai beau faire glisser le couvercle et appuyer sur le bouton d'éjection, il ne se passe rien. Pourtant il est alimenté et vu par le PCM.
Une idée?
Est-ce que la voiture aurait connu un montage avec Dension qui aurait neutralisé le chargeur?
Merci et à bientôt

Salut Benjamin,
Tu entends le mécanisme s'actionner quand tu appuie sur le bouton d'éjection ?
Pour être certain que le changeur CD est alimenté et connecté à la boucle MOST, fais MAIN+TRIP sur le PCM et va voir les valeurs dans Chargeur CD.
Tu dois trouver qq chose comme :
Consigne : C38 / 3003
Effectif : C38 / 3003
Si tu vois autre chose dans Effectif, c'est qu'il y a un pb.
Tu entends le mécanisme s'actionner quand tu appuie sur le bouton d'éjection ?
Pour être certain que le changeur CD est alimenté et connecté à la boucle MOST, fais MAIN+TRIP sur le PCM et va voir les valeurs dans Chargeur CD.
Tu dois trouver qq chose comme :
Consigne : C38 / 3003
Effectif : C38 / 3003
Si tu vois autre chose dans Effectif, c'est qu'il y a un pb.
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Palmers a écrit : Salut Benjamin,
Tu entends le mécanisme s'actionner quand tu appuie sur le bouton d'éjection ?
Pour être certain que le changeur CD est alimenté et connecté à la boucle MOST, fais MAIN+TRIP sur le PCM et va voir les valeurs dans Chargeur CD.
Tu dois trouver qq chose comme :
Consigne : C38 / 3003
Effectif : C38 / 3003
Si tu vois autre chose dans Effectif, c'est qu'il y a un pb.
Mais rien à faire, j'ai beau appuyer sur le bouton éjection, il ne se passe rien - je deviens fou.
Est-ce que le chargeur CD doit être sorti après une séquence spécifique? Appels de phares puis essuie glace&klaxon?
Est-ce que l'on peut soulager la chose en tirant dessus?
Benjamin92 a écrit : Merci de ta proposition Buell_It. Je t'appelle si le chargeur devient récalcitrant.
En attendant il y a des choses à savoir ou des trucs à connaître dans l'opération de démontage?

Mais, je connais pas ta culture mécanistique ... donc ne m'en veux pas;)
Membre


Bonsoir à tous
Je me mets à nouveau sur mon chargeur CD et j'y arriverai. Ce soir c'était pas le bon soir.
Le chargeur CD est dans le coffre de ma C4 collé côté aile droite. Pour démonter il faut enlever le cache plastique.
Le manuel d'atelier explique que pour enlever ce cache plastique il suffit de passer un tournevis entre le cache et la moquette puis de tirer sur le cache... ben tintin, rien à faire ça bouge pas.
Pour ceux qui ont mené l'opération à bien, est-ce qu'il y a une lamelle à décoller? un loquet à actionner? Le chargeur fait 25 cm, est-ce que le tournevis doit être passé à un endroit plutôt qu'un autre?
Sans plus de solution, je vais peut être bien l'attaquer à disqueuse ce cache!
Merci d'avance. Je sors ce soir et je regarde si j'ai des retours en rentrant.
Je me mets à nouveau sur mon chargeur CD et j'y arriverai. Ce soir c'était pas le bon soir.
Le chargeur CD est dans le coffre de ma C4 collé côté aile droite. Pour démonter il faut enlever le cache plastique.
Le manuel d'atelier explique que pour enlever ce cache plastique il suffit de passer un tournevis entre le cache et la moquette puis de tirer sur le cache... ben tintin, rien à faire ça bouge pas.
Pour ceux qui ont mené l'opération à bien, est-ce qu'il y a une lamelle à décoller? un loquet à actionner? Le chargeur fait 25 cm, est-ce que le tournevis doit être passé à un endroit plutôt qu'un autre?
Sans plus de solution, je vais peut être bien l'attaquer à disqueuse ce cache!
Merci d'avance. Je sors ce soir et je regarde si j'ai des retours en rentrant.
C'est malheureusement un peu pénible à sortir. Le dernier m'a posé soucis qq minutes. Une fois démonté, on voit bien que c'est clipsé sur la face supérieure (attention à l'habillage et à la trappe mobile qui sont plus fins et fragiles) et sur la face droite (opposé à la moquette).
Disons qu'il faut tirer fort vers le haut, et simultanément, vers l'extérieur (donc vers la droite quand on est face à l'auto).
Le CDC-3 des 996 est bien plus simple à manipuler.
Disons qu'il faut tirer fort vers le haut, et simultanément, vers l'extérieur (donc vers la droite quand on est face à l'auto).
Le CDC-3 des 996 est bien plus simple à manipuler.
Salut.
J'avais le même soucis sur un cdc4. J'avais fais un post d'ailleurs.
Il était sous tension (diode allumée à l'intérieur quand contact établi - ça se voit bien la nuit), reconnu par le pcm....
J'ai appuyé dessus 200 fois, cherché partout d'où ça pouvait venir....
Avant de passer au démontage, j'en ai parlé lors d'une sortie au faux grincheux actuellement embourbé dans 40 cms de neiges et roulant en allroad dans l'est de la France
Il a l'air d'avoir du boulot en ce moment car il semble que les grenouilles dans les talus sont légion!
Avec ses gros doigts de fée il m'a montré une manipulation et l'a ouvert après 3 essais.... appuyer sur l'éjection, 1 seconde après, pousser le chargeur au fond et le décaler un peu vers le haut et relacher...
Miracle!
Avant de démonter, ça vaut le coup d'essayer!
Cassou
J'avais le même soucis sur un cdc4. J'avais fais un post d'ailleurs.
Il était sous tension (diode allumée à l'intérieur quand contact établi - ça se voit bien la nuit), reconnu par le pcm....
J'ai appuyé dessus 200 fois, cherché partout d'où ça pouvait venir....
Avant de passer au démontage, j'en ai parlé lors d'une sortie au faux grincheux actuellement embourbé dans 40 cms de neiges et roulant en allroad dans l'est de la France

Il a l'air d'avoir du boulot en ce moment car il semble que les grenouilles dans les talus sont légion!
Avec ses gros doigts de fée il m'a montré une manipulation et l'a ouvert après 3 essais.... appuyer sur l'éjection, 1 seconde après, pousser le chargeur au fond et le décaler un peu vers le haut et relacher...
Miracle!
Avant de démonter, ça vaut le coup d'essayer!
Cassou
Membre


Merci Hugues, impeccable une fois de plus. Une fois compris où se trouvent les attaches c'est un peu moins pénible et je lui ai fait sa fête en 10 minutes à l'instant.
Je commence à désosser le bazar parce que j'ai eu beau travailler le tiroir, il a rien voulu savoir - merci Cassou.
Je commence à désosser le bazar parce que j'ai eu beau travailler le tiroir, il a rien voulu savoir - merci Cassou.
ton mécanisme est mort.
fais tres tres tres attention quand tu démontes, ne perd rien du mécanisme !!!
dans tous les cas il va te falloir un mécanisme neuf. j'en ai deja change qque uns, il semble que ca soit un des défaut de ce chargeur...
celui de cassou était un cdc4, et le switch de position était fatigué.
fais tres tres tres attention quand tu démontes, ne perd rien du mécanisme !!!
dans tous les cas il va te falloir un mécanisme neuf. j'en ai deja change qque uns, il semble que ca soit un des défaut de ce chargeur...
celui de cassou était un cdc4, et le switch de position était fatigué.
Benjamin92 a écrit : Ok gedeon, je vais regarder ça.
Pas de trace du mécanisme sur Rosepassion ni Passionauto, ça s'achète chez Porsche? Tu te rappelles de ce que ça vaut?


Si tu veux un coup de mains :)