Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19
Région de résidence : Est
Salut à tous.
Je me présente yoann, 26 ans et j'habite dans l'Aube à Troyes.
Je viens vous voir sur le forum car de plus en plus porsche m'attire. Je suis un passionné de voiture et pour moi avoir une porsche est l'un des must en voiture ;-).
Je n'ai conduit que 4 porsche dans ma vie. Un Macan S diesel, Macan GTS (deux macans de ma mère), 911 turbo préparé techart et la semaine dernière l'essai de la nouvelle panamera 4S diesel. Ce sont des voitures magnifique avec une atmosphère bien particulière. La techart était tout simplement oufissime.
Actuellement je roule en BMW M2, juste avant j'avais une M4 pack compétition et un peu avant une M3 e46 et rs3 8V. Au départ j'adore les BMW pour leurs polyvalence mais je commence à avoir envie d'autres choses.
Je viens vous voir sur ce forum dont j'ai eu l'adresse sur le forum BMW (motorsport passion) pour recueillir des informations sur la Cayman. Si je change ma M2 ce serait pour un Cayman S type 981 ou celle que j'aime un peu plus le Cayman R. J'aurais aimé un GT4 mais les cotes ont flambé. Si des proprios de R ou S 981 peuvent me donner leurs avis je suis preneurs ;-).
Allez à très vite
Ma M2 actuellement et mon ex RS3

Salut à tous.
Je me présente yoann, 26 ans et j'habite dans l'Aube à Troyes.
Je viens vous voir sur le forum car de plus en plus porsche m'attire. Je suis un passionné de voiture et pour moi avoir une porsche est l'un des must en voiture ;-).
Je n'ai conduit que 4 porsche dans ma vie. Un Macan S diesel, Macan GTS (deux macans de ma mère), 911 turbo préparé techart et la semaine dernière l'essai de la nouvelle panamera 4S diesel. Ce sont des voitures magnifique avec une atmosphère bien particulière. La techart était tout simplement oufissime.
Actuellement je roule en BMW M2, juste avant j'avais une M4 pack compétition et un peu avant une M3 e46 et rs3 8V. Au départ j'adore les BMW pour leurs polyvalence mais je commence à avoir envie d'autres choses.
Je viens vous voir sur ce forum dont j'ai eu l'adresse sur le forum BMW (motorsport passion) pour recueillir des informations sur la Cayman. Si je change ma M2 ce serait pour un Cayman S type 981 ou celle que j'aime un peu plus le Cayman R. J'aurais aimé un GT4 mais les cotes ont flambé. Si des proprios de R ou S 981 peuvent me donner leurs avis je suis preneurs ;-).
Allez à très vite
Ma M2 actuellement et mon ex RS3

Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19
Sinon il y a celui-ci mais 5000 trop chère je trouve
http://www.leboncoin.fr/vi/1064740554.htm
Ou celui la mais un peu de bornes et pas les bacquets. Je sais pas trop.
http://www.leboncoin.fr/vi/1062647704.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/1064740554.htm
Ou celui la mais un peu de bornes et pas les bacquets. Je sais pas trop.
http://www.leboncoin.fr/vi/1062647704.htm
Membre


Messages :
316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36
Bienvenue 
Avec ton passé automobile , pas si lointain
, j ai des questions qui me viennent à l esprit
En ce moment j ai une M135i et un Cayman gt4 dans le garage
Mais j étais à 2 doigts de signer l achat d une M2, de vendre la M135i et de ne pas acheter le gt4, ce qui ,avec le recul , aurait été une grave erreur
Mais la bmw M2 ,sur le papier, semble être une auto tres polyvalente
D ou mes questions
As tu roulé avec la M2 sur circuit?
Que vaut elle en toucher de route? Dribblante ? Bien amortie? Précise en direction? Vive du train arriere ou uniquement joueuse quand on la provoque?
Bref, un petit topo sur la M2 nous ferait plaisir

Avec ton passé automobile , pas si lointain

En ce moment j ai une M135i et un Cayman gt4 dans le garage
Mais j étais à 2 doigts de signer l achat d une M2, de vendre la M135i et de ne pas acheter le gt4, ce qui ,avec le recul , aurait été une grave erreur

Mais la bmw M2 ,sur le papier, semble être une auto tres polyvalente
D ou mes questions
As tu roulé avec la M2 sur circuit?
Que vaut elle en toucher de route? Dribblante ? Bien amortie? Précise en direction? Vive du train arriere ou uniquement joueuse quand on la provoque?
Bref, un petit topo sur la M2 nous ferait plaisir

Membre


Messages :
59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19
La M2 est une super auto. J'ai failli rouler ce week-end mais le brouillard ne c'est jamais levé.
Pour ce qui est de la voiture je peux la comparer à mon ex M235i. J'ai acheté la M4 au départ croyant que la M2 était une 35i bodybuilder. Au final 2 mois après mon achat BMW m'appelle pour venir faire un essai M2. Depuis l'essai de celle-ci je suis tombé amoureux. Rien à voir avec la 35i en terme de chassis. Le roulis est encore plus maintenu, ca vire à plat. Après sur route bosselée il faut tenir le volant car les suspensions ce fige et ca sautille. Ensuite le moteur est vraiment sympa. Vachement coupleu et avec la boite DKG top. Elle te met des à coups à chaque passage en sport et sport+. Le mode sport+ qui te retire le premier esp est super permissif et te fais faire de jolie dérive voir un peu trop des fois sur route ouverte.
Le bruit est juste dingue avec l'échappement mperf voir vidéo
Dans l'ensemble c'est une super caisse beaucoup plus confort que mon ex M4 chaussée en 20 sièges bacquet etc. Très polyvalente. Je ne peux dire ce qu'elle vaut sur circuit pour l'instant. Je pense peut-être y aller début d'année si je n'ai pas changé pour le cayman. Les seuls défauts c'est l'intérieur qui est quasi le même qu'une 220D et puis j'aurais aimé être à 400cv
. La puissance c'est du chipotage mais on veut toujours plus. Et une suspension qui ne se fige pas sur route bosselée.
La seul aprehension avec le cayman c'est le manque de couple à bas régime.
Photo de l'intérieur sobre




Pour ce qui est de la voiture je peux la comparer à mon ex M235i. J'ai acheté la M4 au départ croyant que la M2 était une 35i bodybuilder. Au final 2 mois après mon achat BMW m'appelle pour venir faire un essai M2. Depuis l'essai de celle-ci je suis tombé amoureux. Rien à voir avec la 35i en terme de chassis. Le roulis est encore plus maintenu, ca vire à plat. Après sur route bosselée il faut tenir le volant car les suspensions ce fige et ca sautille. Ensuite le moteur est vraiment sympa. Vachement coupleu et avec la boite DKG top. Elle te met des à coups à chaque passage en sport et sport+. Le mode sport+ qui te retire le premier esp est super permissif et te fais faire de jolie dérive voir un peu trop des fois sur route ouverte.
Le bruit est juste dingue avec l'échappement mperf voir vidéo
Dans l'ensemble c'est une super caisse beaucoup plus confort que mon ex M4 chaussée en 20 sièges bacquet etc. Très polyvalente. Je ne peux dire ce qu'elle vaut sur circuit pour l'instant. Je pense peut-être y aller début d'année si je n'ai pas changé pour le cayman. Les seuls défauts c'est l'intérieur qui est quasi le même qu'une 220D et puis j'aurais aimé être à 400cv

La seul aprehension avec le cayman c'est le manque de couple à bas régime.
Photo de l'intérieur sobre




Membre


Messages :
2959
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Salut et bienvenue 
La M2 est une super voiture qui a été encensée - plus joueuse qu'une M3/4 et pour autant plus rigoureuse que feu la 1M.
Concernant le Cayman R, pour en avoir eu un, c'est une bagnole extraordinaire. Le moteur, bien qu'atmo est très souple à bas régime - ce n'est pas un turbo, mais on est pas là pour conduire des diesel like
mais surtout il a une vraie appétence à prendre des tours. Bref, super sympa !!
Mais effectivement, là où tu changes vraiment de monde par rapport à BMW c'est pour la partie châssis : une tuerie de précision et d'agilité, tout en étant confortable. Sur petites routes il survole les imperfections et irrégularité, mais ne frotte jamais.
J'ai fait la route des grandes Alpes avec mon Boxster Spyder (même set up) - mon plus beau souvenir automobile !!!
Concernant ceux que tu as répéré :
- la blanc est chouette, j'avais quasi la même config
En BVM c'est sympa même si moins efficace que la PDK. Après, je trouve qu'on se lasse de cette couleur (c'est con, mon Spyder est blanc aussi
),
- le Vert est effectivement un peu cher. Il est en vente depuis longtemps et fait le yoyo en prix entre 73 et 80k€

- le noir est vraiment placé. Pour avoir eu cette couleur sur ma 997 (noir vernis), je la trouve superbe. Et avec une garantie Porsche Approved tu es sûr d'être tranquille. Enfin, tu vois si tu peux encore gratter un petit quelque chose mais dans tous les cas tu as largement de quoi te prendre des baquets vs. le prix des autres en vente.

La M2 est une super voiture qui a été encensée - plus joueuse qu'une M3/4 et pour autant plus rigoureuse que feu la 1M.
Concernant le Cayman R, pour en avoir eu un, c'est une bagnole extraordinaire. Le moteur, bien qu'atmo est très souple à bas régime - ce n'est pas un turbo, mais on est pas là pour conduire des diesel like



Mais effectivement, là où tu changes vraiment de monde par rapport à BMW c'est pour la partie châssis : une tuerie de précision et d'agilité, tout en étant confortable. Sur petites routes il survole les imperfections et irrégularité, mais ne frotte jamais.
J'ai fait la route des grandes Alpes avec mon Boxster Spyder (même set up) - mon plus beau souvenir automobile !!!
Concernant ceux que tu as répéré :
- la blanc est chouette, j'avais quasi la même config


- le Vert est effectivement un peu cher. Il est en vente depuis longtemps et fait le yoyo en prix entre 73 et 80k€


- le noir est vraiment placé. Pour avoir eu cette couleur sur ma 997 (noir vernis), je la trouve superbe. Et avec une garantie Porsche Approved tu es sûr d'être tranquille. Enfin, tu vois si tu peux encore gratter un petit quelque chose mais dans tous les cas tu as largement de quoi te prendre des baquets vs. le prix des autres en vente.
Membre


Messages :
316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36
Cool si tu as eu une m235i , vu que C ést le même châssis que ma m135i
Donc tu peux facilement comparer
La mienne a reçu des barres anti roulis Het R majorées et c est le jour et la nuit avec le ressenti sousvireur d origine
La M3/M4 je n ai pas adhéré
La M2 , Pas encore eu l'occasion de la tester mais même si je sautais le pas, je perdrais en polyvalence (3portes au lieu de 5, intérieur cuir obligatoire contre cuir/alcantara actuellement) mais gagnerais encore en châssis et en puissance
Je te souhaite de trouver ton bonheur avec un Cayman R
Donc tu peux facilement comparer
La mienne a reçu des barres anti roulis Het R majorées et c est le jour et la nuit avec le ressenti sousvireur d origine
La M3/M4 je n ai pas adhéré
La M2 , Pas encore eu l'occasion de la tester mais même si je sautais le pas, je perdrais en polyvalence (3portes au lieu de 5, intérieur cuir obligatoire contre cuir/alcantara actuellement) mais gagnerais encore en châssis et en puissance
Je te souhaite de trouver ton bonheur avec un Cayman R
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19
Syl20sub81 a écrit : Cool si tu as eu une m235i , vu que C ést le même châssis que ma m135i
Donc tu peux facilement comparer
La mienne a reçu des barres anti roulis Het R majorées et c est le jour et la nuit avec le ressenti sousvireur d origine
La M3/M4 je n ai pas adhéré
La M2 , Pas encore eu l'occasion de la tester mais même si je sautais le pas, je perdrais en polyvalence (3portes au lieu de 5, intérieur cuir obligatoire contre cuir/alcantara actuellement) mais gagnerais encore en châssis et en puissance
Je te souhaite de trouver ton bonheur avec un Cayman R
Après si tu veux avoir juste un peu plus de pêche et un new moteur passe sur la M140i et le b58 :)
Membre


Messages :
316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36
Non, le gain moteur est tres facile sur la m135i
J ai déjà pas mal amélioré le comportement mais on en veut toujours plus
Plus de rigidité , plus de rigueur en conduite sportive
En plus, j ai pas mal de spots près de chez moi pour m amuser avec(routes de montagne)
Et sortant d une clio Rs 3 ph2 châssis cup juste avant qui, niveau chassis constitue un must, on devient forcément difficile:D
Ce sera M2 ou rien; reste que le delta à remettre au bout apres la reprise de la 135 me freine beaucoup...
J ai déjà pas mal amélioré le comportement mais on en veut toujours plus
Plus de rigidité , plus de rigueur en conduite sportive
En plus, j ai pas mal de spots près de chez moi pour m amuser avec(routes de montagne)
Et sortant d une clio Rs 3 ph2 châssis cup juste avant qui, niveau chassis constitue un must, on devient forcément difficile:D
Ce sera M2 ou rien; reste que le delta à remettre au bout apres la reprise de la 135 me freine beaucoup...
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19
C'est vrai que la M2 ne décote pas des masses actuellement à cause des 1 an et demie de délai.
Pour ce qui est de la cayman r le vert qui me plait vraiment a baissé de 75 à 70k €. Un peu bizarre ce vendeur. De plus les phrases de fin... pas très "commerçant".
http://www.leboncoin.fr/vi/1065808935.htm
Pour ce qui est de la cayman r le vert qui me plait vraiment a baissé de 75 à 70k €. Un peu bizarre ce vendeur. De plus les phrases de fin... pas très "commerçant".
http://www.leboncoin.fr/vi/1065808935.htm
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Membre


Messages :
2959
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Les 2/3 des éléments qu'il cite ne sont pas des options mais des éléments de série sur le R 
Volant Sport design avec Palettes au volant
Châssis rabaissé -20mm
Sièges Baquets cuir/alcantara coque carbone
Xénon + Feux directionnels
Climatisation automatique bi-zone -> CA N'EXISTE PAS SUR 987
Pack intérieur peint Vert Péridot
Ceinture des sièges Baquets peintes

Volant Sport design avec Palettes au volant
Châssis rabaissé -20mm
Sièges Baquets cuir/alcantara coque carbone
Xénon + Feux directionnels
Climatisation automatique bi-zone -> CA N'EXISTE PAS SUR 987
Pack intérieur peint Vert Péridot
Ceinture des sièges Baquets peintes
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19
Ponpon a écrit : Juste comme ça, pour info :)
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Je me suis mal exprimé je voulais dire qu'elle rempli mes attentes niveaux options.
Après c'est vrai que je ne sais pas ce qui avait d'origine ou en options sur les R
Membre


Messages :
316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36
Membre


Messages :
316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36
Membre


Messages :
2959
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Je dis ça car effectivement les vendeurs allemands parlent bien souvent anglais (ou se débrouille pour le minimum syndical
). Et surtout, car les formalités administratives sont quand même assez simples - du moins, rien qui selon moi ne nécessite de passer par un importateur.
Le seul truc chiant c'est la partie paiement... soit tu fais confiance et tu payes sans voir, soit tu passes quelques jours sur place, soit tu fais 2 A/R, soit.... tu te trimbales avec du cash...
Dans tous les cas, le marché n'est effectivement pas plus intéressant que le notre d'un point de vu financier, mais on y trouve de très belles autos :)

Le seul truc chiant c'est la partie paiement... soit tu fais confiance et tu payes sans voir, soit tu passes quelques jours sur place, soit tu fais 2 A/R, soit.... tu te trimbales avec du cash...
Dans tous les cas, le marché n'est effectivement pas plus intéressant que le notre d'un point de vu financier, mais on y trouve de très belles autos :)
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19
Bon normalement la M2 est vendu.
Actuellement il n'y a pas beaucoup de cayman R sur le marché. Par contre mieux vaut un R ou un black edition? Je pencherais pour le R.
J'ai essayé le blanc qui est actuellement sur leboncoin. Pas mal mais pas de xénons, radar, gps mais PSE, bacquets, boite mécanique et un dossier pas mal. Le prix est un poil élevé je trouve. Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/1024164314.htm
Sinon il y a celui ci avec plus d'options un garantie PA mais pas bacquets et PSE. Le prix m'a l'air bien placé pour une concession. Quelqu'un le connait?


Désolé ce sont des captures d'écrans
Actuellement il n'y a pas beaucoup de cayman R sur le marché. Par contre mieux vaut un R ou un black edition? Je pencherais pour le R.
J'ai essayé le blanc qui est actuellement sur leboncoin. Pas mal mais pas de xénons, radar, gps mais PSE, bacquets, boite mécanique et un dossier pas mal. Le prix est un poil élevé je trouve. Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/1024164314.htm
Sinon il y a celui ci avec plus d'options un garantie PA mais pas bacquets et PSE. Le prix m'a l'air bien placé pour une concession. Quelqu'un le connait?


Désolé ce sont des captures d'écrans
