Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre

Membre

dvs95 a écrit : @manu75010
Alors avec cette nouvelle hauteur de caisse, cela te parait mieux ?
On aurait pu pousser un peu plus loin le réglage de géométrie avec la méthode du laser, mais ça aussi c'est consommateur de temps et je préfère le faire faire par mon pro car, entre autres, l'angle de chasse est impossible à régler sans banc. On peut par une méthode empirique mais ça n'est pas très précis.
Membre

Membre

difparis a écrit :Aujourd'hui, 1er novembre, c'est la Toussaint, on commémore nos défunts, Manu a dû réveiller quelques morts avec les pétarades de son big booty!dvs95 a écrit : @manu75010

je me suis arrêté un peu plus loin pour refaire le réglage de richesse en mode "hiver", et c'était nettement plus civilisé après.

Membre

Manu75010 a écrit :Oui, c'est exactement ce que je voulais !dvs95 a écrit : @manu75010
On aurait pu pousser un peu plus loin le réglage de géométrie avec la méthode du laser, mais ça aussi c'est consommateur de temps et je préfère le faire faire par mon pro car, entre autres, l'angle de chasse est impossible à régler sans banc. On peut par une méthode empirique mais ça n'est pas très précis.
Un petit garage sympa, une petite bouffe entre pote et un bon règlage de ta voiture. Donc une bonne journée.

Membre

Bonne journée, bonne journée....pas pour tout le monde. 
Cette put1 de colle dans la gouttière des encadrements porte m'a pris plus de 10 heures à enlever.
Je ne sais pas combien il y avait de couches, mais j'ai même retrouvé des fragments du ciel de toit d'origine.
Et dire que le carrossier, dont je tairai le nom, à peint dessus lors de la restauration complète il y a 3 ans de cela
Maintenant, j'ai les doigts niqués, et entre les vapeurs d'acétone et d'essence de Seb, j'ai bien dû perdre 5 ans d'espérance de vie.
Bon, c'était le boulot le plus ingrat.
Maintenant, il ne reste que des améliorations sympas à faire
[size=200]
YAPUKA[/size]

Cette put1 de colle dans la gouttière des encadrements porte m'a pris plus de 10 heures à enlever.
Je ne sais pas combien il y avait de couches, mais j'ai même retrouvé des fragments du ciel de toit d'origine.
Et dire que le carrossier, dont je tairai le nom, à peint dessus lors de la restauration complète il y a 3 ans de cela

Maintenant, j'ai les doigts niqués, et entre les vapeurs d'acétone et d'essence de Seb, j'ai bien dû perdre 5 ans d'espérance de vie.
Bon, c'était le boulot le plus ingrat.
Maintenant, il ne reste que des améliorations sympas à faire

[size=200]
YAPUKA[/size]
Membre

difparis a écrit : Bonne journée, bonne journée....pas pour tout le monde.
On pourra dire que tu as bien sué sur tes encadrements de portières.
Boulot ingrat, peut-être, mais plus tard la satisfaction d'avoir travaillé proprement et d'avoir fait dans les règles de l'art.

Membre

difparis a écrit : chut, pas si fort, la Targa va se vexer!![]()
Membre

Merci pour le CR 
L'expérience aura prouvé que pouvoir disposer d'un jeu complet de roues montées avec les dimensions standards de pneus (des ATS en 15) pour le réglage de la hauteur de caisse est plus qu'utile.
Je vais en conserver au moins un jeu complet c'est utile.
Merci Manu pour le cadeau permettant de vérifier la géo avec un simple laser, c'est très astucieux et je pense assez précis.

L'expérience aura prouvé que pouvoir disposer d'un jeu complet de roues montées avec les dimensions standards de pneus (des ATS en 15) pour le réglage de la hauteur de caisse est plus qu'utile.
Je vais en conserver au moins un jeu complet c'est utile.
Merci Manu pour le cadeau permettant de vérifier la géo avec un simple laser, c'est très astucieux et je pense assez précis.
Membre

Pour être encore plus précis, il faut préparer un tube alu de la bonne longueur, pour le poser contre la jante et servir d'entretoise afin que le laser ne touche pas les pneus.
Mais effectivement, avec une règle alu bien appliquée, quand tu fais plusieurs mesures successives, la projection du laser à 2m ne varie que très peu, donc en regard de l'angle de pince recherché c'est du 5-10% d'un degré, grand max.
Mais effectivement, avec une règle alu bien appliquée, quand tu fais plusieurs mesures successives, la projection du laser à 2m ne varie que très peu, donc en regard de l'angle de pince recherché c'est du 5-10% d'un degré, grand max.
Membre cotisant
n°1406

Membre

Membre cotisant
n°1857

dvs95 a écrit :Ah pierre va mettre sa belle 993 au rencard pour la période hivernale !!HAKIV6 a écrit : Ok
A priori, ce serait pour janvier à mars..
Je te tiens au courant.
Merci
![]()
![]()

C'est pour une nouvelle porsche qui est actuellement en pleine croisiere,6 semaines de
Bateau et elle rejoindra notre continent si le bateau ne coule pas...

Membre

L'inauguration aura lieu entre le jeudi 24 soirée et le dimanche 27 matinée.
Que pensez vous du jeudi soir à l'occasion du Beaujolpif ?
Petit sondage avant de statuer :
1) Jeudi soir
2) Vendredi soir
3) samedi après midi
4) samedi soir
5) dimanche matin
Clair que le soir sera mieux pour emballer au moment des slows.
Info : M8 sera ouvert les 11, 12 et 13 novembre 9/21h (sur RDV).
Que pensez vous du jeudi soir à l'occasion du Beaujolpif ?
Petit sondage avant de statuer :
1) Jeudi soir
2) Vendredi soir
3) samedi après midi
4) samedi soir
5) dimanche matin
Clair que le soir sera mieux pour emballer au moment des slows.
Info : M8 sera ouvert les 11, 12 et 13 novembre 9/21h (sur RDV).
Distribution de Flyer publicitaire ce matin au rassemblement de Triel, club dynamique et très sympa.
Beaucoup d'autos, beaucoup de Porsche modernes et type G, ni 964 ni 993.
J'avais projeté d'y aller à vélo, pris par le temps ce sera en 993 :)

Uniquement parce que j'avais peu de temps, le plaisir n'a rien à voir la dedans :-))
Beaucoup d'autos, beaucoup de Porsche modernes et type G, ni 964 ni 993.
J'avais projeté d'y aller à vélo, pris par le temps ce sera en 993 :)
Uniquement parce que j'avais peu de temps, le plaisir n'a rien à voir la dedans :-))
Membre

Cheers a écrit : salut Didier, concernant les rassemblements du coin :
1er dimanche Triel
deuxieme dimanche Andresy et dernier Maisons Laffitte.

Tu connais celui d'Andresy ?
Car j'ai mon futur gendre qui monte de Toulouse le we prochain et je pensais l'emmener au parc du Tremblay, mais c'est acté pour le 20 Tremblay!!
Donc je cherche un rassemblement sympa dans le coin.
Merci pour ton retour.

Membre

Après 4 jours marathon passés au M8, je tiens à remercier Fred pour sa dispo, sa gentillesse et sa compétence...et ce malgré ses goûts de chiottes en musique *
Je trouve le concept du M8 juste génial
Étant citadin et sans aucun moyen de bricoler ma caisse, j'ai pu faire des opérations que je n'aurai jamais pu faire en temps normal...et qu'aucun garagiste n'aurait accepté de faire tellement c'est hors-norme et chronophage.
Et même quand on sèche sur un problème, on peut toujours faire appel à un ami...gracias Vincent

Longue vie au M8!
*: mais non j'déconne pour la musique
....j'adore sortir des sentiers battus 
Je trouve le concept du M8 juste génial

Étant citadin et sans aucun moyen de bricoler ma caisse, j'ai pu faire des opérations que je n'aurai jamais pu faire en temps normal...et qu'aucun garagiste n'aurait accepté de faire tellement c'est hors-norme et chronophage.
Et même quand on sèche sur un problème, on peut toujours faire appel à un ami...gracias Vincent

Longue vie au M8!
*: mais non j'déconne pour la musique

:)
Concernant les boissons illicites cela va venir, bien que je ne suis pas certain que 3 grammes par litre de sang aident à mettre en place cette #{{[[{##### de lunette arrière, en plexy qui plus est.
L'expérience montre qui faut apporter énormément de soin au centrage du jonc sur la lunette en repérant bien son axe central vertical.
Le jonc et le joint avaient été mis en place la veille et malgrès cela il nous aura fallu plus de 4h à trois dont SuperVincent pour la mettre en place.
Le savon Restom a été testé, le produit est parfait.
On peut être fier de nous :)
Concernant les boissons illicites cela va venir, bien que je ne suis pas certain que 3 grammes par litre de sang aident à mettre en place cette #{{[[{##### de lunette arrière, en plexy qui plus est.
L'expérience montre qui faut apporter énormément de soin au centrage du jonc sur la lunette en repérant bien son axe central vertical.
Le jonc et le joint avaient été mis en place la veille et malgrès cela il nous aura fallu plus de 4h à trois dont SuperVincent pour la mettre en place.
Le savon Restom a été testé, le produit est parfait.
On peut être fier de nous :)
Délégué Sud/Corse
n°4820