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Forum pour les questions techniques sur les 997
Décidément la 997 phase 1 devient le mouton noir de cette génération de 911, la mal aimée, au rythme ou vont les casses moteur sur le millésime, ce modèle risque fort d'être bradé rapidement sur les annonces faisant le bonheur des acheteurs bricoleurs
un simple changement de moteur et c'est reparti pour des kms de bonheur !
Acheter une 997 phase 1 est l'équivalent de s'assoir sur un baril de poudre dont on aurai allumé une mèche sans en connaitre la longueur :)
un simple changement de moteur et c'est reparti pour des kms de bonheur !
Acheter une 997 phase 1 est l'équivalent de s'assoir sur un baril de poudre dont on aurai allumé une mèche sans en connaitre la longueur :)
Bonjour Pascal,
C'est quand même très exagéré ton image de baril de poudre ; je crois avoir lu qu'environ 2% des 997 avant 2007 ont rencontré des problèmes, cela fait quand même 98% sans problème ...
Je ne connais pas de marque qui ait 100% de voitures sans soucis. Et sur les 2%, combien de problèmes auraient pu être évités avec un entretien rigoureux et un respect du temps de chauffe du moteur ... La statistique ne le dit pas.
Ce qui est honteux, c'est que Porsche ne s'occupe pas d'une fiabilisation des voitures incriminées en faisant un rappel général des voitures avec la première version d'IMS. Il y a beaucoup de constructeurs qui feraient des rappels pour beaucoup plus de voitures produites ...
Pour ma part, la mienne cumule les mauvais points : 997 d'origine italienne, d'août 2004, mais à 125.000 km, elle tourne parfaitement, pas de conso d'huile particulière, ... Elle ne me donne pas de migraine, bien au contraire, que du plaisir quand je la sors le week-end.
Amicalement.
C'est quand même très exagéré ton image de baril de poudre ; je crois avoir lu qu'environ 2% des 997 avant 2007 ont rencontré des problèmes, cela fait quand même 98% sans problème ...
Je ne connais pas de marque qui ait 100% de voitures sans soucis. Et sur les 2%, combien de problèmes auraient pu être évités avec un entretien rigoureux et un respect du temps de chauffe du moteur ... La statistique ne le dit pas.
Ce qui est honteux, c'est que Porsche ne s'occupe pas d'une fiabilisation des voitures incriminées en faisant un rappel général des voitures avec la première version d'IMS. Il y a beaucoup de constructeurs qui feraient des rappels pour beaucoup plus de voitures produites ...
Pour ma part, la mienne cumule les mauvais points : 997 d'origine italienne, d'août 2004, mais à 125.000 km, elle tourne parfaitement, pas de conso d'huile particulière, ... Elle ne me donne pas de migraine, bien au contraire, que du plaisir quand je la sors le week-end.
Amicalement.
A mon humble avis bcp plus sont concernés, mais ne le savent pas, l'auto ne fume pas plus que ca, les proprio remettent de l'huile régulièrement et basta ...
mais si toutes étaient vérifiées avec caméra dans les cylindres il y aurait bcp de mauvaises surprises
d'autant plus que les cylindres rayés peuvent l'étre à des degrés différents
Et ce qui est sur c'est que ca peux arriver n'importe quand, à n'importe quel kilométrage ... personne n'est à l'abri
... et personne n'a de solutions préventives pour éviter ca
mais si toutes étaient vérifiées avec caméra dans les cylindres il y aurait bcp de mauvaises surprises
d'autant plus que les cylindres rayés peuvent l'étre à des degrés différents
Et ce qui est sur c'est que ca peux arriver n'importe quand, à n'importe quel kilométrage ... personne n'est à l'abri
... et personne n'a de solutions préventives pour éviter ca
M3 a écrit : Et ce qui est sur c'est que ca peux arriver n'importe quand, à n'importe quel kilométrage ... personne n'est à l'abri
... et personne n'a de solutions préventives pour éviter ca

Rouler en 997 phase1 c'est la roulette russe il faut accepter le risque, c'est un fait largement démontré, il serait interessant de connaitre les chiffres officiels Porsche (est ce que Porsche ose tenir des statistiques ?).
sujet tabou pour tout le monde

Membre


Les 997 s phase 1 sont la base pour tourner en 997 sport cup avec comme seules fiabilisations moteur un carter d huile plus conséquent et un changement de lIMS pour les modèles non renforcés ,alors posons les bonnes questions / l entretien , type de conduite , voiture prêté à un "amis " ou juste démarrer à froid et monter en régime pour faire plaisir ... Poser vous les bonnes questions 
