Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
alors non pas réellement compliqué
il vaut mieux avoir le vendeur allemand avec toi (ca facilite la communication)
- tu peux prendre rendez vous
- ils te prennent a l'heure
- il faut du cash (au moins 200€) car les premiers papiers (assurance temporaire & Emission des plaques) se paient en espèce, apres la CB marche (taxes et autres impôts)
tu fais un peu d'aller / retour entre les différents bureaux mais dans l'ensemble cela ne nous a pris qu'un demi heure
apres une fois en france
- il te faut un COC (en allemand ou pas) pour la pref francaise
- quitus fiscal
- Controle technique
et la c'est la mer-de car tu passe a l’administration francaise

- impossible de trouver un crenaux a la pref (ni ici ni ailleurs)
- mais dans mon cas, passage par une boite "privée" qui te prend les papiers et va faire les demarches pour toi
pour 80€ et un cheque en blanc, delais 15jours 
il vaut mieux avoir le vendeur allemand avec toi (ca facilite la communication)
- tu peux prendre rendez vous

- ils te prennent a l'heure

- il faut du cash (au moins 200€) car les premiers papiers (assurance temporaire & Emission des plaques) se paient en espèce, apres la CB marche (taxes et autres impôts)
tu fais un peu d'aller / retour entre les différents bureaux mais dans l'ensemble cela ne nous a pris qu'un demi heure
apres une fois en france
- il te faut un COC (en allemand ou pas) pour la pref francaise
- quitus fiscal
- Controle technique
et la c'est la mer-de car tu passe a l’administration francaise

- impossible de trouver un crenaux a la pref (ni ici ni ailleurs)

- mais dans mon cas, passage par une boite "privée" qui te prend les papiers et va faire les demarches pour toi

Pour immatriculer ma "nouvelle" voiture, j'ai trouvé très simple.....
Un garage agréé sur le site de la préfecture, en l’occurrence ma concession BMW, je leur ai porté tous les papiers le lundi, bonne surprise, étant déjà client ils ne m'ont compté aucun frais, juste un chèque du montant de la Carte Grise, et je l'ai reçue en recommandé le mercredi......
Sur ce coup, j'y ai bien gagné mon temps

Un garage agréé sur le site de la préfecture, en l’occurrence ma concession BMW, je leur ai porté tous les papiers le lundi, bonne surprise, étant déjà client ils ne m'ont compté aucun frais, juste un chèque du montant de la Carte Grise, et je l'ai reçue en recommandé le mercredi......
Sur ce coup, j'y ai bien gagné mon temps

th20100 a écrit : - mais dans mon cas, passage par une boite "privée" qui te prend les papiers et va faire les demarches pour toipour 80€ et un cheque en blanc, delais 15jours
![]()
ah mais oui mais non car pour les imports ca ne marche pas 
en tout cas c'est l'info qu'ils m'ont donné
+ le fait que j'avais un oute sur le COC en allemand (valide / pas valide) ce qui risquait de me mettre dans la situation dossier incomplet et perdu a la pref !!!!!

+ le fait que j'avais un oute sur le COC en allemand (valide / pas valide) ce qui risquait de me mettre dans la situation dossier incomplet et perdu a la pref !!!!!
th20100 a écrit : ah mais oui mais non car pour les imports ca ne marche pas
Il est même précisé que le contrôle technique allemand serait valable mais j'ai eu un doute , je l'ai passé aussi en France pour faire l'immat .
A la pref de Chartres, l'Audi de ma femme (import Espagne...............l'audi, pas ma femme hein!!;)
) immatriculée en 30 minutes.
Ils m'ont même indiqué que j'aurais pu me passer du certificat de conformité car le numéro de type était complet sur la CG espagnole.

Ils m'ont même indiqué que j'aurais pu me passer du certificat de conformité car le numéro de type était complet sur la CG espagnole.
En S et marne tu n'as plus de guichet pour les immat , tu es obligé de le faire par courrier . Et à la pref de Melun il y a une boite où tu peux déposer ton dossier sans reçu bien sur
donc tu pries qu'il ne se perde pas car tous les papiers de la caisse sont dedans avec un chèque en blanc ( faut avoir confiance en l'administration
)

th20100 a écrit : ah mais oui mais non car pour les imports ca ne marche pas

J'avais fait immatriculer la mienne à Perigueux en 5 minutes chrono.
Bon c'est vrai c'est pas la porte à côté