Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois surtout qu'elle va finir par etre vendue "marchand"à xxxxx euro.C'est ce qui arrive quand on rêve trop:D
:o :(

[Edite le 14-4-2006 par BM]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o T'exagere BM...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est mieux comme ça BM ;)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc42

Et j'ai fait un gros effort.
Plus sérieusement, je crains que non, et c'est dommage
pour Etienne.A mons qu'il ne tombe sur une connaissane ou une personne "non initiée" voiture trés difficileà vendre à un particulier.
Des pros qui nous lise, pourrait te le confirmer,mais ( sauf exeption), ils ne diront rien.C'est logique car c'est leur boulot.
Cette voiture recevra alors un ableau de bord 1992 ....
comme par hazard.......
Cessez donc, d'être si crédule en cette matiére.;)

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois malheureusement que Bernard a raison :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même au prix annoncé avant edition du message apr BM je ne vendrais pas ma 3L2 cab...(qui est l'ex de franck71)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même au prix annoncé avant edition du message apr BM je ne vendrais pas ma 3L2 cab...(qui est l'ex de franck71)

Tout dépend des circonstances, et le prix que tu as lu est bien réaliste.
de toutes facons c'est pas important pour nous:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM

Tout dépend des circonstances, et le prix que tu as lu est bien réaliste.
de toutes facons c'est pas important pour nous:D :D :D
Le "réalisme" dont tu parles me semble très "sujectif". Sur le forum actuellement je vois 3 cab 964 à vendre :
- celui présenté par pneuneuf à 27.500 € qui à un kilométrage sensiblement équivalent au mien et qui semble également en superbe état,
- celui de chris79 (la tienne auparavant si j'ai bien compris;) ) à 23.000 € mais qui accuse quand-même 240.000 km, en dépit de son aspect extérieur qui est également très beau, d'où une décôte logiquement supérieure,
- la mienne qui a donc 109.000 km, dont je réaffirme qu'elle est en excellent état et qui est présenté à 27.000 €, sachant que je viens de redire que le prix était négociable (dans une certaine limite!).

Ensuite, si tu regardes les annonces dans la Centrale, les premiers Cab 911 démarrent autour de 20 K€ pour les 3.2, et 25 K€ pour les 964, avec souvent un kilométrage supérieur (et encore, il doit y avoir un paquet d'autos en état médiocre dans le tas ou mal entretenues).

Enfin, si on regarde la côte Flat6 ou RS Mag, on est autour de 26,5 K€ pour les véhicules en parfait état (théoriquement applicable pour les autos ayant un kilométrage sensiblement supérieur aux 109.000 km de la mienne).

Bref, je ne pense pas être irréaliste dans mon approche, ou alors nous sommes très nombreux à l'être...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entre à vendre et vendus :D.... il y a un monde, ...... et beaucoup de réveurs des 2 côtés !!!!!!!!!!!
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'accord avec les 2 derniére interventions.
J'ai vendu mon ex à 20.000€....
quand au kilométrage ,c'est simple soit il est vérifiable à 100% ou pas.
dans celle d'étienne c'est négatif , donc non significatif.....

Allez donc chez des pros faire reprendre votre voiture....ou mieux, dans un centre Porsche, une reprise de votre 911 actuelle contre une 997( réducution de 4% sur celle ci à ne pas oublier).
Enfin le prix "verité" de votre 911 sear connu.

Lors de ma vente , j'ai demandé des réprise par des pros soit 14000€
Ha oui Chipmuck ( à qui je l'ai acheté) avait aussi recu ce genre de proposition....

L'idéal reste la vente entre Particulier, mais si à la villa rose.:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Etienne31Ensuite, si tu regardes les annonces dans la Centrale, les premiers Cab 911 démarrent autour de 20 K€ pour les 3.2, et 25 K€ pour les 964, avec souvent un kilométrage supérieur (et encore, il doit y avoir un paquet d'autos en état médiocre dans le tas ou mal entretenues).
:o
les 3.2 démarent à 20k ?!?
J'aurais dû garder le mien ;)

Sérieusement, entre particuliers, le prix d'un cab 3.2 se situe plutôt entre 15 et 19 en fonction de l'état et un 964 entre 19 et 24.

27k c'est un prix villa rose (avec 1 an de garantie quand même) ;)

Ce qui n'empêche pas que ta voiture a l'air très belle.
Je te souhaite de la vendre au prix que tu voudrais mais je n'y crois pas trop.

Bonne chance quand même.
Marc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info pour avoir une 3L2 cab nickelle!!!! j'ais pas hésité a mettre un plus de 20000 euros, en dessous beaucoup d'auto en etat moyen(a mes yeux)

désolé pour le HS...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas tout à fait d'accord avec ça : de toute façon le kilométrage vérifiable à 100% à mon avis est une utopie, et ce n'est pas parce qu'un pro va afficher "km garantie" qu'il peut le prouver et donc que c'est vrai (sauf sur une première main la limite).

Néanmoins de là à ne faire aucune différence entre une voiture qui affiche 109.000 km par rapport à 240.000 km, je trouve le racourci un peu rapide et il me semble évident que la côte des deux autos ne peut pas être située au même niveau. Dans le cas présent on parle d'une voiture vendue en France, qui n'est jamais sortie du territoire national, et a fortiori un Cab dont le concept n'est pas très compatible avec une utilisation au quotidien (Cf. j'ai fait 3.000 km en un an!), donc un kilométrage de 109.000 km pour une voiture de 13 ans n'est pas iréaliste, sous réserve que la voiture ne présente pas de traces d'usures évidentes. Sans être un expert, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la psychose permanent de la voiture au compteur traffiqué. Et si on parle du seul facteur psychologique, imagine que la personne qui reprend l'auto est un vrai rouleur (20.000 km/an par exemple) : au bout de 3 ans celle qui affichait 240.000 se retrouve à 300.000 km, ce qui psychologiquement rend la revente pour le coup très très difficile, alors que la première sera à 170.000 km, ce qui, si je suis ton raisonnement la mettrait toujours à un prix de marché de 20.000 € ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon petit Etienne,
moi qui t'ai suivit ou précédé tout ce week-end, je confirme que ta caisse est superbe et envoit le feu (si tu n'oublie pas de fermer le réservoir d'essence) :D :D :D :D

alors te prends la tête, tu n'es pas préssé de la vendre, puisque c'est juste pour le plaisir d'en changer, et je pense que tu trouveras à la vendre sans trop de problème, ça serait domage de la brader... elle ne mérite pas ça :D :D :D

alors continue en en profiter , il fait beau aujourd'hui, mais n'oublie pas de mettre ta crème ;) ;) ;)

a+

benny
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Etienne31
Pas tout à fait d'accord avec ça : de toute façon le kilométrage vérifiable à 100% à mon avis est une utopie, et ce n'est pas parce qu'un pro va afficher "km garantie" qu'il peut le prouver et donc que c'est vrai (sauf sur une première main la limite).

Néanmoins de là à ne faire aucune différence entre une voiture qui affiche 109.000 km par rapport à 240.000 km, je trouve le racourci un peu rapide et il me semble évident que la côte des deux autos ne peut pas être située au même niveau. Dans le cas présent on parle d'une voiture vendue en France, qui n'est jamais sortie du territoire national, et a fortiori un Cab dont le concept n'est pas très compatible avec une utilisation au quotidien (Cf. j'ai fait 3.000 km en un an!), donc un kilométrage de 109.000 km pour une voiture de 13 ans n'est pas iréaliste, sous réserve que la voiture ne présente pas de traces d'usures évidentes. Sans être un expert, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la psychose permanent de la voiture au compteur traffiqué. Et si on parle du seul facteur psychologique, imagine que la personne qui reprend l'auto est un vrai rouleur (20.000 km/an par exemple) : au bout de 3 ans celle qui affichait 240.000 se retrouve à 300.000 km, ce qui psychologiquement rend la revente pour le coup très très difficile, alors que la première sera à 170.000 km, ce qui, si je suis ton raisonnement la mettrait toujours à un prix de marché de 20.000 € ?
Ouarf.......!!!.........!!!!!!!!!!!!!!!! Ou est mon décodeur.............Que de savants calculs........ Et, ou de toute façon le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alami
..... de toute façon le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
+1

Tout est dit :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Zing
..... de toute façon le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
+1

Tout est dit :D

Aussi:D

Heu , j'ai vendu mon ex 964 en 3 jours.....évidement le prix....:D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
On est bien d'accord. Mais justement de la "littérature" il commence à y en avoir un peu beaucoup sur ce post, et pas vraiment très constructive ni toujours de bonne foi quand on veut nous faire croire qu'une auto de 109.00 km vaut exactement le même prix qu'une autre à 240.000 km :mad:

Je pensais que le calme était revenu avec l'arrêt des dérapages depuis une dizaine de jours. Je me tente donc à poster ce matin justement en indiquant que le prix était négociable, d'autant plus que j'ai une autre auto en vue. Résultat : un petit groupe de personnes dont la motivation m'échappe et qui, jusqu'à preuve du contraire ne sont pas acheteurs (l'un même est vendeur!!), se mettent à descendre la côte de l'auto en flamme et à me tirer des raisonnements pour me suggérer en fait d'aller voir le vendeur du coin et d'accepter la misère qu'il accepterait de me donner pour l'auto (lui bien-sur, tout philanthrope qu'il est, ferait profiter à ses clients de cette bonne affaire en revendant ladite auto avec une marge ridicule:D :D :D).

Donc, NON je n'ai pas l'intention de brader l'auto (sinon je la garde) et OUI je connais la loi de l'offre et de la demande, et j'ai aussi un minimum de pratique du commerce pour savoir qu'un produit d'occasion se vend rarement au prix affiché : ça s'appelle justement la marge de négociation ;)

[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]

[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au moins, tu ne te laissesn,pas "enquillier"
ceci dit, malheureusement ta voiture est hybride! c'"est comme cela.

Et trés sincérement je te souhaite bonne vente, point
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c donc finalement un tableau de bord qui vaut (très) cher à son propriétaire, qui a acquis l'auto en tte sincérité visiblement ...

[Edite le 15-4-2006 par fredk]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fredk
c donc finalement un tableau de bord qui vaut (très) cher à son propriétaire, qui a acquis l'auto en tte sincérité visiblement ...

[Edite le 15-4-2006 par fredk]
en gros c'est pas plus compliqué que ça !:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture est vendue ce matin :):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... alors ça fait 2 heureux ... Porsche c que du bonheur ! (pour paraphraser la real tv)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... alors ça fait 2 heureux ... Porsche c que du bonheur ! (pour paraphraser la real tv)
J'irai même jusqu'à dire "3" heureux, avec la personne à qui j'ai racheté la remplaçante !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et qui est ... ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, . .... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et qui est ... ?
Le vendeur est De Widehem Automobiles (sur Paris), dont je parle ici : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 360&page=1

J'ai eu plusieurs échos positifs sur le forum concernant ce marchand et le contact excellent me conforte dans cet avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Zing
des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, . .... :D
Je n'ai pas grand-chose pour le moment vu que je ne récupère l'auto que vendredi 19 (dans 2 longues semaines :P).

Voici quand-même 2 petites photos dans l'attente d'un compte rendu en bonne et due forme...

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Etienne,

ta joie concernant l'achat de la 993 est compréhensible. Elle est trés belle !

maintenant, je suis tombé un peu par hasard sur ton post ce matin samedi 6 mai et je me suis demandé pourquoi un post de voiture déja VENDUE pouvait avoir suscité 5 pages de posts...

en dehors du fait que je me demande si ton titre de post original était bien celui-là (peut-être peut-on modifier un titre de post en cours de route ?), je trouverais intéressant que tu nous dises - deux mois et demi après la date (19 février) de ton premier message pour vendre ta voiture - :

- à quel prix tu as finalement vendu ton cabriolet 964 C4 ?
- et si tu l'as vendue à un particulier ou à un pro (de Widehem ?) ?

cela permettrait aux autres Porschistes de faire la part entre le rêve et la réalité concernant le prix de leurs grenouilles...et ainsi ton expérience pourrait leur être utile.

je possède moi-même une 964 C2 coupé immatriculée en aout 1991 (et qui... n'a pas d'airbag car, m'a -t'-on dit, c'était encore une option à cette époque).

quant aux nombreux commentaires suscités par ton post, je trouve que finalement le coté instructif de ce forum est trés positif (et puis, c'est par ce forum aussi que tu as pu acheter la 993...).

Et si l'on se retient de réagir trop vite - c'est là où il faut avoir le sens de l'humour - aux réactions un peu exacerbées de deux ou trois membres qui semblent tout savoir - il est évident que la passion des commentaires est tout à fait à l'image de la passion suscitée par la Porsche elle-même !

et pour illustrer ma remarque , va jeter un coup d'oeil au premier post que j'ai placé le 3 mai sur ce forum "comment donner un coup de fouet à un C2 ?" dans la rubrique Garages et qui a suscité deux pages de commentaires en deux jours..!
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39233

salut, Etienne, et beaucoup de plaisir avec ta 993 (jusqu'à la suivante) ! Claude
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne l' a pas vendue , mais fait reprendre par un pro, dans le cadre d'un achat-reprise.....Je me disait bien que ce cab irait dons cette direction( je crois l'avoir écrit plus haut)....

Mais BM est une bille qui a toujours tord
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
----------------------------------------------------------------------

BM,

ok, mais alors pourquoi Etienne aurait mis le post ci dessus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne l' a pas vendue , mais fait reprendre par un pro, dans le cadre d'un achat-reprise.....Je me disait bien que ce cab irait dons cette direction( je crois l'avoir écrit plus haut)....

----------------------------------------------------------------------------

mais cela n'empèche pas Etienne de nous dire pour quel prix sa voiture a été reprise par le pro...
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qu'i faut conaitre c'est le prix d' achat ( et l'état) de la 993 targa et la reprise de la 964 cab.
ceci dit ce n'est pas vraiment nos ognions....
Miais , je crois avoir raison....

Allez , bonn eroute en 993 targa
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Ce qu'i faut conaitre c'est le prix d' achat ( et l'état) de la 993 targa et la reprise de la 964 cab.
ceci dit ce n'est pas vraiment nos ognions....
Miais , je crois avoir raison....

Allez , bonn eroute en 993 targa
Paroles de sage. ;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Négatif : je l'ai vendu en direct (via annonce dans RS Mag) à un prix à peine inférieur à celui affiché sur le forum, ce qui m'a permis de négocier un prix correct sur le rachat de ma future 993 Targa auprès d'un vendeur pro. La vente de mon cab s'est faite à un Lillois fort sympathique au demeurant, qui venait de vendre sa 964 C4 (avec petite plus-value!) pour passer à un cab et connaissait donc déjà bien cette auto.

Une seconde personne (un Toulolusain) a vu l'auto également il y a 10 jours et était sur le point de l'acheter (toujours dans la même tranche de prix), mais il ne pouvait pas me la bloquer immédiatement via un chèque de réservation car en attente de la confirmation d'une prime exceptionnelle qu'il devait recevoir d'ici le mois de juin mais dont il n'était pas encore sûr à 100%. Ces deux contacts ont été pris par l'intermédiaire de l'annonce RS Mag et non du forum. En revanche un forumeur, qui ne connaissait l'auto qu'au travers des 5 pages de commentaires sur mon annonce ici-même, m'en a proposé 16.000 € :D

Bref, cette issue heureuse est révélatrice, me semble-t-il, du fait qu'il est très difficile de juger les qualités d'un véhicule de 13 ans uniquement "sur le papier", tout Columbo que l'on soit :D Ceci ne remet pas en cause les remarques parfois pertinentes formulées par certains sur mon annonce, mais permet simplement de relativiser leur importance si l'on considère à côté de ça l'état excellent du véhicule (mécanique et esthétique), le paquet de factures récentes dont je disposais pour justifier de son entretien et surtout du comportement très sein de l'auto, comme a pu le constater mon acheteur lorsque je lui ai fait essayé la voiture.

Après, mon conseil pour ceux qui ont une grenouille à vendre : ne pas trop se focaliser sur le forum du Club qui a tendance à tirer les prix vers le basn donc plutôt à considérer en position d'acheteur;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Claude
Etienne,

ta joie concernant l'achat de la 993 est compréhensible. Elle est trés belle !

maintenant, je suis tombé un peu par hasard sur ton post ce matin samedi 6 mai et je me suis demandé pourquoi un post de voiture déja VENDUE pouvait avoir suscité 5 pages de posts...

en dehors du fait que je me demande si ton titre de post original était bien celui-là (peut-être peut-on modifier un titre de post en cours de route ?), je trouverais intéressant que tu nous dises - deux mois et demi après la date (19 février) de ton premier message pour vendre ta voiture - :

- à quel prix tu as finalement vendu ton cabriolet 964 C4 ?
- et si tu l'as vendue à un particulier ou à un pro (de Widehem ?) ?

cela permettrait aux autres Porschistes de faire la part entre le rêve et la réalité concernant le prix de leurs grenouilles...et ainsi ton expérience pourrait leur être utile.

je possède moi-même une 964 C2 coupé immatriculée en aout 1991 (et qui... n'a pas d'airbag car, m'a -t'-on dit, c'était encore une option à cette époque).

quant aux nombreux commentaires suscités par ton post, je trouve que finalement le coté instructif de ce forum est trés positif (et puis, c'est par ce forum aussi que tu as pu acheter la 993...).

Et si l'on se retient de réagir trop vite - c'est là où il faut avoir le sens de l'humour - aux réactions un peu exacerbées de deux ou trois membres qui semblent tout savoir - il est évident que la passion des commentaires est tout à fait à l'image de la passion suscitée par la Porsche elle-même !

et pour illustrer ma remarque , va jeter un coup d'oeil au premier post que j'ai placé le 3 mai sur ce forum "comment donner un coup de fouet à un C2 ?" dans la rubrique Garages et qui a suscité deux pages de commentaires en deux jours..!
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39233

salut, Etienne, et beaucoup de plaisir avec ta 993 (jusqu'à la suivante) ! Claude
Non je te rassure, ces 5 pages de commentaires plus ou moins bienveillants ont été formulés avant la vente (j'ai changé le titre hier uniquement) : mais qui sait, peut être que l'on peut encore tenir 5 pages de plus après la vente ? :D :D :D

Pour le prix de ta grenouille, je ne sais pas si ma transaction peut t'éclairer car ça dépend avant tout de l'état de ton auto. En revanche je crois pouvoir dire que si ta voiture est parfaite, l'absence d'airbag ne doit pas te traumatiser... ça peut quand-même se vendre ;) (mais peut-être pas sur le forum?)

Sur le côté instructif et passionné du forum, je te rejoins à 100% et c'est à mon avis ce qui en fait le grand intérêt. En revanche je précise que ce n'est pas par le forum que j'ai trouvé ma 993 mais par une annonce relevée dans la Centrale, suite à laquelle deux forumeurs (experts en Targa;) ) m'ont proposé d'aller la voir pour m'éviter le déplacement de Toulouse : ça aussi, c'est très révélateur de l'ambiance qui règne sur le forum.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce qui s'appelle :

"ne pas répondre à la question"

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, Etienne,

maintenant pour moi qui n'ai pas suivi toutes les péripéties du prix demandé pour ton auto - tu proposais 28,5 K dans ton post initial du 19 février - est-ce indiscret de te demander à quel prix tu as finalement vendu ta 964 ? sinon, les commentaires vont effectivement continuer...(style Villepin avec Clearstream).

je n'ai pas l'intention de vendre ma 964 C2 (c'est la quatrième Porsche que je possède) mais quelquefois, dans un rêve fugitif, je vois passer un la cinquième et sans doute dernière, un Cayman peut-être...

salut. Claude
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Négatif : je l'ai vendu en direct (via annonce dans RS Mag) à un prix à peine inférieur à celui affiché sur le forum, ce qui m'a permis de négocier un prix correct sur le rachat de ma future 993 Targa auprès d'un vendeur pro

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
26.500 € pour une annonce RS Mag passée à 27.500 € et un prix actualisé depuis un bon moment sur le forum à 26.900 €.

Ca vous va comme ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
26.500 € pour une annonce RS Mag passée à 27.500 € et un prix actualisé depuis un bon moment sur le forum à 26.900 €.

Ca vous va comme ça ?
------------------------------------------------------------------------------Etienne,

ouah ! 1.000 euros de moins, tu n'es vraiment pas loin de tes rêves...! :D

autre chose: cela prouve qu'il faut montrer sa bagnole - d'autant plus si elle est en super état - et qu'il faut être patient : deux mois et demi, ce n'est pas si long...!

bon dimanche. Claude
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Felicitations pour ta vente ,et bonne route avec ta 993 !!!!!

Apres tout ca ,moi je n aurais pas osé mettre des photos de ma 993 ,ils auraient été capable de te dire ce qu il n'allait pas ....;) :D

[Edite le 6-5-2006 par syblas]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah oui, à propos, que faut-il faire pour mettre une photo ? mais je suppose que les voitures doivent être photographiées "nues", càd sans conducteur...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A titre d'info: il est parfaitement possible d'avoir une 964 sans Airbag passager jusqu'en...93. Eh oui! :) . Même si en France l'importateur passait commande pour ses stock de modèles prééquipés d'office, il a toujours été possible de ne pas disposer de cette option sur commande spéciale. (M564)

PC ;)
svensk En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour ma culture perso:

Quel était l'intéret de demander à ne pas avoir d'airbag passager?

Est ce que l'airbag prend la place de la boite à gant?

Bonne journée.

Svensk.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : svensk
Bonjour,

Pour ma culture perso:

Bonne journée.

Svensk.
dans ce style de voiture, tout est dans l'air bag !
si t'en a un, tu peux pas prendre la brosse a dent ! :D :D :D

benny
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : svensk
Bonjour,

Pour ma culture perso:

Bonne journée.

Svensk.
Il est vrai que la boite à gant "sans Airbag" est un peu plus pratique mais je ne pense pas que celà soit le moteur d'une telle demande (rare sans doute). Je penche plus pour une question de crainte, manque de confiance dans ce système, par exemple suite à explosion accidentelle dans une autre auto avec le traumatisme que l'on peut deviner ou encore besoin de transporter régulièrement un bébé à la place droite sachant que l'Airbag est dans ce cas un danger potentiel et qu'à cette époque, la déconnexion du système en provisoire n'était pas possible comme c'est le cas avec les 993 et les dispositifs de sécurité posés en après-vente.
Et puis, tous simplement, celà peut relever tout simplement d'un caprice du ou de la futur(e) passager(ère)...On aura vu mieux ou pire en l'espèce! :D

PC ;)
svensk En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la réponse! ;)

Bonne journée.

Svensk.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé