Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
J'ai été contacté il y a peu par un membre qui désirait faire une reco pour une future sortie du club chez les teutons
Il concocte les rb aller/retour et viens me chercher à bord de son nouveau carrosse
nous démarrons donc de Namur en direction du pays de nos voisins du nord
une petite halte sur l'autoroute (ravitaillement de la belle de Michael)
nous fait faire une superbe rencontre
une Bentley qui je pense doit être des années 30 se ravitaille également

trousse à outils en bois

équipée quand même avec des technologies modernes


après ces photos et le ravitaillement, nous reprenons la route vers le point de départ du RB du matin
Michael m'explique qu'en Allemagne les routes sont désignées par trois lettres qui correspondent à route de campagne, route départementale et route express, nous n'emprunterons que les deux premières catégories de ces routes.
Notre destination du matin sera le barrage d'Hellenthal, un vaste parking nous attend à son pied et nous nous munissons de notre pique nique et d'eau, va falloir escalader pour prendre le repas de midi





via un chemin empierré nous prenons d'assaut ce barrage, ça grimpe sur une belle distance et prenons un repas bien mérité, la vue est superbe



oui oui dans le fond sur la droite c'est bien la 991 de Michael, je vous l'écrivais qu'on avait du grimper

on fini de de désaltérer, une dernière photo au pied du barrage et c'est reparti pour le rb de l'aprèm

De nouveau nous passons par des endroits très vallonnés, de superbes routes et paysages s'offrent à nous, petit arrêt sur un parking bordant un immense lac


salut toi :) (un mini croco )


un petit bateau fait la navette depuis l'autre côté

d'autres voguent

au loin un deuxième bateau fait la navette



Nous repartons pour continuer la reco, nouvel arrêt pour un point de vue superbe



Nous continuons notre route, on s'arrêterait bien tous les deux trois km pour faire des photos mais faut rouler et faut rentrer aussi :)
Nous terminons le rb de l'aprèm à hauteur du barrage de Robertville





Donc amis du club911.net si l'envie vous prend de nous rejoindre l'an prochain pour cette sortie pique-nique teutone, surveillez le forum et inscrivez-vous
Merci encore à Michael pour le transport et la superbe balade
Il concocte les rb aller/retour et viens me chercher à bord de son nouveau carrosse
nous démarrons donc de Namur en direction du pays de nos voisins du nord
une petite halte sur l'autoroute (ravitaillement de la belle de Michael)
nous fait faire une superbe rencontre
une Bentley qui je pense doit être des années 30 se ravitaille également
trousse à outils en bois


équipée quand même avec des technologies modernes
après ces photos et le ravitaillement, nous reprenons la route vers le point de départ du RB du matin
Michael m'explique qu'en Allemagne les routes sont désignées par trois lettres qui correspondent à route de campagne, route départementale et route express, nous n'emprunterons que les deux premières catégories de ces routes.
Notre destination du matin sera le barrage d'Hellenthal, un vaste parking nous attend à son pied et nous nous munissons de notre pique nique et d'eau, va falloir escalader pour prendre le repas de midi
via un chemin empierré nous prenons d'assaut ce barrage, ça grimpe sur une belle distance et prenons un repas bien mérité, la vue est superbe
oui oui dans le fond sur la droite c'est bien la 991 de Michael, je vous l'écrivais qu'on avait du grimper
on fini de de désaltérer, une dernière photo au pied du barrage et c'est reparti pour le rb de l'aprèm
De nouveau nous passons par des endroits très vallonnés, de superbes routes et paysages s'offrent à nous, petit arrêt sur un parking bordant un immense lac
salut toi :) (un mini croco )
un petit bateau fait la navette depuis l'autre côté
d'autres voguent
au loin un deuxième bateau fait la navette
Nous repartons pour continuer la reco, nouvel arrêt pour un point de vue superbe
Nous continuons notre route, on s'arrêterait bien tous les deux trois km pour faire des photos mais faut rouler et faut rentrer aussi :)
Nous terminons le rb de l'aprèm à hauteur du barrage de Robertville
Donc amis du club911.net si l'envie vous prend de nous rejoindre l'an prochain pour cette sortie pique-nique teutone, surveillez le forum et inscrivez-vous
Merci encore à Michael pour le transport et la superbe balade
Membre cotisant
n°2784




Messages :
1509
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51
Dois-je vraiment dire que cela m'intéresse ? 
A vrai dire, on a fait une autre reco aujourd'hui mais chut !
Et je me suis bien amusé !
De superbes petites routes et un petit tronçon d'autobahn ou mamie a pu démontrer que tous les canassons sont toujours présents (un bon 240 quand même et ce n'est pas elle qui a arrêté l'ascension du compteur
)

A vrai dire, on a fait une autre reco aujourd'hui mais chut !
Et je me suis bien amusé !
De superbes petites routes et un petit tronçon d'autobahn ou mamie a pu démontrer que tous les canassons sont toujours présents (un bon 240 quand même et ce n'est pas elle qui a arrêté l'ascension du compteur

Philledoc a écrit : Ah, l'Eifel... Région super jolie, évidemment !! Oui, excellente idée d'y programmer une sortie club l'an prochain !!![]()



jgl75 a écrit : Dois-je vraiment dire que cela m'intéresse ?
A vrai dire, on a fait une autre reco aujourd'hui mais chut !
Et je me suis bien amusé !
De superbes petites routes et un petit tronçon d'autobahn ou mamie a pu démontrer que tous les canassons sont toujours présents (un bon 240 quand même et ce n'est pas elle qui a arrêté l'ascension du compteur)
:)
Ah ben tiens c'est amusant j'ai dormi à Robertville samedi soir 
La "Bentley" ne me semble pas en être une, tout du moins une vraie; on dirait une réplique mais bizarrement faite. Le volant n'est pas un bentley, les roues sont trop petites pour l'époque, elle ne ressemble à aucun modèle sorti, si ce n'est qu'elle s'approche un peu de la Blower 4,5 litres mais quand tu vois l'engin original, celle-ci est petite en comparaison. En tout cas elle a une sacrée gueule

La "Bentley" ne me semble pas en être une, tout du moins une vraie; on dirait une réplique mais bizarrement faite. Le volant n'est pas un bentley, les roues sont trop petites pour l'époque, elle ne ressemble à aucun modèle sorti, si ce n'est qu'elle s'approche un peu de la Blower 4,5 litres mais quand tu vois l'engin original, celle-ci est petite en comparaison. En tout cas elle a une sacrée gueule

Tomcat a écrit : Ah ben tiens c'est amusant j'ai dormi à Robertville samedi soir
La "Bentley" ne me semble pas en être une, tout du moins une vraie; on dirait une réplique mais bizarrement faite. Le volant n'est pas un bentley, les roues sont trop petites pour l'époque, elle ne ressemble à aucun modèle sorti, si ce n'est qu'elle s'approche un peu de la Blower 4,5 litres mais quand tu vois l'engin original, celle-ci est petite en comparaison. En tout cas elle a une sacrée gueule![]()

pour la Bentley j'ai recherché des images sur Google, j'en ai vu pas mal qui ressemblaient mais aucune identique à celle-là
et quand on voit l'équipement intérieur (tripmaster et compagnie) c'est certain que ça dénote
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
philetcha a écrit :Tomcat a écrit : Ah ben tiens c'est amusant j'ai dormi à Robertville samedi soir
La "Bentley" ne me semble pas en être une, tout du moins une vraie; on dirait une réplique mais bizarrement faite. Le volant n'est pas un bentley, les roues sont trop petites pour l'époque, elle ne ressemble à aucun modèle sorti, si ce n'est qu'elle s'approche un peu de la Blower 4,5 litres mais quand tu vois l'engin original, celle-ci est petite en comparaison. En tout cas elle a une sacrée gueule![]()
pour la Bentley j'ai recherché des images sur Google, j'en ai vu pas mal qui ressemblaient mais aucune identique à celle-là
et quand on voit l'équipement intérieur (tripmaster et compagnie) c'est certain que ça dénote
Une évocation assez grossière d'une Bentley 4.5 l de 1930...
Vu le train avant et les instruments de bord...ca manque de cachet.
RD
rodolfo dillavar a écrit :
La "Bentley" est un gros fake sur base Jaguar.
Une évocation assez grossière d'une Bentley 4.5 l de 1930...
Vu le train avant et les instruments de bord...ca manque de cachet.
RD

merci des infos, vu comme ça, ça a déjà un peu moins de charme en effet
Membre cotisant
n°2784




Messages :
1509
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51
Suffit de laisser le PSM branché... Je n'ai pas testé en 911 propulsion (vu l'âge de la mienne) mais sur mes différents daily équipés de l'ESP, c'est diablement efficace (et je ne parle pas de déplaçoir à mazout sans caractère).
PSM + un peu d'humilité = beaucoup de sécurité
Et la légendaire motricité de la 911 est bien réelle !
PSM + un peu d'humilité = beaucoup de sécurité

Et la légendaire motricité de la 911 est bien réelle !
Oliv987S a écrit : Ça m'intéresse![]()
comme il s'agira d'une sortie pique-nique y aura pas de nombre limite pour les participants je pense

Djef a écrit : magnifiques photos
ça donne envie, mais faut qu'il fasse beau car ma 2 S préfère le sec....
on attendra donc ton passage chez Philippe Menage pour l'organisation de la sortie glisse sur route




jgl75 a écrit : Suffit de laisser le PSM branché... Je n'ai pas testé en 911 propulsion (vu l'âge de la mienne) mais sur mes différents daily équipés de l'ESP, c'est diablement efficace (et je ne parle pas de déplaçoir à mazout sans caractère).
PSM + un peu d'humilité = beaucoup de sécurité
Et la légendaire motricité de la 911 est bien réelle !


puis y aura aussi des anciennes, sans abs, sans esp, sans direction assistée
et même des sans clim



donc avec une belle 997 2s
no soucy
Membre cotisant
n°4965




Messages :
481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17
philetcha a écrit :normalement le stage de glisse devrait être à nouveau proposé (les années précédentes ça s'est fait en mars)Djef a écrit : magnifiques photos
ça donne envie, mais faut qu'il fasse beau car ma 2 S préfère le sec....
on attendra donc ton passage chez Philippe Menage pour l'organisation de la sortie glisse sur route![]()
![]()
![]()
![]()

GO Région Île de France
n°3499





Messages :
3082
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
philetcha a écrit :comme tu nous l'as dit lors de la dernière sortie, tu es un gros rouleur, les km ne te font pas peur, va falloir surveiller le calendrier section Nord/BelgiqueOliv987S a écrit : Ça m'intéresse![]()
comme il s'agira d'une sortie pique-nique y aura pas de nombre limite pour les participants je pense
![]()
Je surveille

Depuis 1 mois, j'ai ajouté + de 3000 km à son compteur :)
Membre cotisant
n°2784




Messages :
1509
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51
philetcha a écrit :
c'est vrai que les daily survitaminés tu connais![]()
puis y aura aussi des anciennes, sans abs, sans esp, sans direction assistée
et même des sans clim![]()
![]()
donc avec une belle 997 2s
no soucy

La clim, c'est ce qui manque le plus dans ma 964 même si à l'achat, je sais pourquoi j'ai choisi un modèle non équipé.
Mais les modernes sous la pluie, ça se conduit comme n'importe quelle voiture. Faut juste garder à l'esprit que les virages arrivent un peu plus vite que dans la voiture de monsieur tout le monde

Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Djef a écrit : Oui mais pour mémoire je viens de clio rs et n'ai pas encore fait le stage pluie ! Du coup, pas du tout à l'aise sur le mouillé, mais en vivant à bxls je suis certain que ça va venir ....

Rejoins-nous donc au stage de printemps du Centre de Maitrise du Volant que nous organisons chaque année

La piste est bien mouillée, les conseils des instructeurs en or et ça met en confiance ensuite pour rouler sous la pluie

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152638

jgl75 a écrit :
Et oui ! Et ce n'est aussi que du bonheur à chaque fois
La clim, c'est ce qui manque le plus dans ma 964 même si à l'achat, je sais pourquoi j'ai choisi un modèle non équipé.
Mais les modernes sous la pluie, ça se conduit comme n'importe quelle voiture. Faut juste garder à l'esprit que les virages arrivent un peu plus vite que dans la voiture de monsieur tout le monde![]()

bern1575 a écrit :Hum, pour la glisse sur Bxl faut bien chercher un zoning un dimanche matin pluvieuxDjef a écrit : Oui mais pour mémoire je viens de clio rs et n'ai pas encore fait le stage pluie ! Du coup, pas du tout à l'aise sur le mouillé, mais en vivant à bxls je suis certain que ça va venir ....
Rejoins-nous donc au stage de printemps du Centre de Maitrise du Volant que nous organisons chaque année
La piste est bien mouillée, les conseils des instructeurs en or et ça met en confiance ensuite pour rouler sous la pluie
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152638![]()