Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3811

Ma voiture est en vente chez un indépendant en RP, mais je passe l annonce également sur le forum en respectant les usages de notre charte (Brioche tu me diras si cela convient)
PORSCHE CARRERA 3.0
Chassis 9117600xxx
Moteur 6670xxx
Boite 5 vitesses numéro 7172xxx
Couleur extérieure blanc grand prix, et intérieur simili noir.
Historique
- Livraison le 6 décembre 1976 par le centre Porsche JACOB FLEISCHHAUER KG KOLN (Cologne Allemagne) à Monsieur R M demeurant à KOLN
Entretien tamponné sur carnet des 1000 km le 4 janvier 1977 à 1021 km par le centre ayant vendu la voiture
Entretien des 20.000 km par le garage TOFF à KOLN
Entretien des 40.000 km par le même garage
Entretien des 60.000 km par le même garage à 58.970 km
- Août 1983
Le propriétaire est Monsieur D M demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Décembre 1989
Le propriétaire est Monsieur J W demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Mars 2010
Le propriétaire est Monsieur K K demeurant à SIMI VALLEY état de Californie
- Décembre 2013
Le propriétaire est Monsieur N D demeurant en RP France, ayant importé le véhicule des USA
- ACQUISITION Septembre 2014
Documents et dossier
Le dossier se compose de son carnet d’entretien et manuel d’utilisation d’origine en allemand et un second anglais à la suite de son importation, d’un manuel de spécificités techniques du modèle en anglais et un registre des centres services Porsche Europe et reste du monde.
L’ensemble des certificats d’assurances des propriétaires pendant sa période aux USA, de Monsieur M à Monsieur K permet de retracer l’historique de la voiture d’août 1983 à décembre 2013.
Un dossier de factures permet de recouper son historique à partir de Monsieur J W jusqu’à ce jour.
J'ai obtenu de PORSCHE France le 3 octobre 2014 un certificat confirmant l’authenticité du véhicule, ainsi que sa conformité au regard des numéros de châssis, boite, moteur et couleur.
Rapport d'expertise fin 2015.
Pièces
capot arrière muni d’un aileron type « queue de baleine », installé certainement pour les besoin de refroidissement de la climatisation qui l’équipait aux USA, depuis démonté.
Sa ligne d’échappement a été changée pour une ligne complète en inox, type classique, sa ligne d’origine a été conservée .
Eléments d’équipement
La voiture possède ses deux clefs, et se trouve équipée de sa roue de secours ainsi que son gonfleur, sa trousse à outils se trouve également dans le compartiment moteur.
Prix de vente 60000€
Photos

- à l'aide de Tapatalk
PORSCHE CARRERA 3.0
Chassis 9117600xxx
Moteur 6670xxx
Boite 5 vitesses numéro 7172xxx
Couleur extérieure blanc grand prix, et intérieur simili noir.
Historique
- Livraison le 6 décembre 1976 par le centre Porsche JACOB FLEISCHHAUER KG KOLN (Cologne Allemagne) à Monsieur R M demeurant à KOLN
Entretien tamponné sur carnet des 1000 km le 4 janvier 1977 à 1021 km par le centre ayant vendu la voiture
Entretien des 20.000 km par le garage TOFF à KOLN
Entretien des 40.000 km par le même garage
Entretien des 60.000 km par le même garage à 58.970 km
- Août 1983
Le propriétaire est Monsieur D M demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Décembre 1989
Le propriétaire est Monsieur J W demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Mars 2010
Le propriétaire est Monsieur K K demeurant à SIMI VALLEY état de Californie
- Décembre 2013
Le propriétaire est Monsieur N D demeurant en RP France, ayant importé le véhicule des USA
- ACQUISITION Septembre 2014
Documents et dossier
Le dossier se compose de son carnet d’entretien et manuel d’utilisation d’origine en allemand et un second anglais à la suite de son importation, d’un manuel de spécificités techniques du modèle en anglais et un registre des centres services Porsche Europe et reste du monde.
L’ensemble des certificats d’assurances des propriétaires pendant sa période aux USA, de Monsieur M à Monsieur K permet de retracer l’historique de la voiture d’août 1983 à décembre 2013.
Un dossier de factures permet de recouper son historique à partir de Monsieur J W jusqu’à ce jour.
J'ai obtenu de PORSCHE France le 3 octobre 2014 un certificat confirmant l’authenticité du véhicule, ainsi que sa conformité au regard des numéros de châssis, boite, moteur et couleur.
Rapport d'expertise fin 2015.
Pièces
capot arrière muni d’un aileron type « queue de baleine », installé certainement pour les besoin de refroidissement de la climatisation qui l’équipait aux USA, depuis démonté.
Sa ligne d’échappement a été changée pour une ligne complète en inox, type classique, sa ligne d’origine a été conservée .
Eléments d’équipement
La voiture possède ses deux clefs, et se trouve équipée de sa roue de secours ainsi que son gonfleur, sa trousse à outils se trouve également dans le compartiment moteur.
Prix de vente 60000€
Photos

- à l'aide de Tapatalk
Membre

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°4570

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°3811

Miles actuel 227000
Entretien passé : tout en anglais jusqu'en 2013.
Le dossier est très fourni, cela donne plutôt une idée de l'entretien et des miles parcourus.
Lors de l'achat en 2014 j'ai effectué ce qui devait l'être : révision en CP et vidange boîte et moteur.
Ce qui a été fait en CP est sur une longue liste de leur intervention dont le but était de faire un diagnostic de ce qui devait être fait sans aucune limite.
Je transmettrai les factures aux intéressés.
J'ai changé amortisseurs, pneus, roulement et jambes de forces et biellettes de direction.
Tout ce qui devait être fait l'a été sauf : ouverture, réfection et remplacement moteur, boîte et embrayage.
Antérieurement : pas de certitude.
J'ai une approche empirique et factuelle, je fais ce qui doit l'être en faisant confiance aux conseils des professionnels même si des éléments d'un carnet où facture peuvent constituer un début d'élément de preuve d'une intervention, ce qui m'importe est ce qui doit l'être au bon moment.
Le dossier des factures est très important pour ceux qui veulent en prendre connaissance mais tout est en anglais de 1986 à 2013. Antérieurement c'est le carnet qui est tamponné. Manque factures entre 1983 et 1986.
- à l'aide de Tapatalk
Entretien passé : tout en anglais jusqu'en 2013.
Le dossier est très fourni, cela donne plutôt une idée de l'entretien et des miles parcourus.
Lors de l'achat en 2014 j'ai effectué ce qui devait l'être : révision en CP et vidange boîte et moteur.
Ce qui a été fait en CP est sur une longue liste de leur intervention dont le but était de faire un diagnostic de ce qui devait être fait sans aucune limite.
Je transmettrai les factures aux intéressés.
J'ai changé amortisseurs, pneus, roulement et jambes de forces et biellettes de direction.
Tout ce qui devait être fait l'a été sauf : ouverture, réfection et remplacement moteur, boîte et embrayage.
Antérieurement : pas de certitude.
J'ai une approche empirique et factuelle, je fais ce qui doit l'être en faisant confiance aux conseils des professionnels même si des éléments d'un carnet où facture peuvent constituer un début d'élément de preuve d'une intervention, ce qui m'importe est ce qui doit l'être au bon moment.
Le dossier des factures est très important pour ceux qui veulent en prendre connaissance mais tout est en anglais de 1986 à 2013. Antérieurement c'est le carnet qui est tamponné. Manque factures entre 1983 et 1986.
- à l'aide de Tapatalk
Membre

Membre cotisant
n°3811

Merci pour vos commentaires, le dossier est vraiment complet et rare pour une ancienne mais difficile à comprendre si l'on n'est pas bilingue et adepte des factures et interventions US.
Je ne dis pas cela parce que c'est la mienne mais c'est un bon produit.
- à l'aide de Tapatalk
Je ne dis pas cela parce que c'est la mienne mais c'est un bon produit.
- à l'aide de Tapatalk
Membre cotisant
n°655

Membre cotisant
n°3811

rapido a écrit : Si je puis me permettre, tu devrais mettre des images des soubassements....
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, et ça motive l'acheteur potentiel à faire des kms pour venir voir l'auto....ou pas !
Flickr est un bon support.
JLC![]()
Tu as raison, je vais demander au garage.
Merci pour ton conseil.
Membre

nlb..je n'ai rien à rajouter. Ta dernière phrase dit tout haut ce que tu penses tout bas.
et avant au moins 20 ans, ta 997 produite en X fois plus d'exemplaires qu'une 964 ou 993 (pour les récentes) reste une occasion.
faut arrêter la branlette neuronale.
n'y vois rien de personnel, mais tu n'es pas le seul à penser ainsi.
Je ne suis pourtant pas quelqu'un d'optimiste, mais dans ton cas, je dirais qu'heureux tu es, tu en as déjà une...pas une sculpture unique, mais une voiture.
et avant au moins 20 ans, ta 997 produite en X fois plus d'exemplaires qu'une 964 ou 993 (pour les récentes) reste une occasion.
faut arrêter la branlette neuronale.
n'y vois rien de personnel, mais tu n'es pas le seul à penser ainsi.
Je ne suis pourtant pas quelqu'un d'optimiste, mais dans ton cas, je dirais qu'heureux tu es, tu en as déjà une...pas une sculpture unique, mais une voiture.

Membre