Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
19 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je recherche un rechauffeur essence porsche 911 SC référence 0438140069 d'occasion.

Merci

C'est un truc qui ressemble à ça :

Imagehebergeur dimage
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comprends pas trop ton titre VS ta recherche...
:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun rapport :D

... en fait le titre est celui d'un ancien post qui s'est mis automatiquement et j'ai pas trop pris le temps de chercher comment le modifier ni supprimer l'intégralité de l'annonce mais à première vue c'est compliqué !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(Bouton "éditer le message", sur ton premier post)

Bonne recherche.
Pour info, ces Pieces sont chères mais ca se rénove : kit de rénovation Salvox a 40€.

C'est un peu délicat à faire mais pas impossible pour un gars méticuleux avec Controle des pressions au remontage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :

Bonne recherche.
Pour info, ces Pieces sont chères mais ca se rénove : kit de rénovation Salvox a 40€.

C'est un peu délicat à faire mais pas impossible pour un gars méticuleux avec Controle des pressions au remontage.
En fait le mien n'est pas défectueux c'est simplement pas le bon modèle donc forcément ça marche pas bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, y'a une série de modèles qui différent un peu selon le moteur (l'année) et également la présence d'une sonde lambda, mais globalement c'est très proche entre 78 et 83. C'est surtout la valeur à froid qui diffère, donc l'aide à la période de chauffe du moteur.

C'est quelle année toi, théoriquement 79, non ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
deluca a écrit :
Manu75010 a écrit :

Bonne recherche.

En fait le mien n'est pas défectueux c'est simplement pas le bon modèle donc forcément ça marche pas bien...
Si tu ne trouves pas le bon modèle, le tien peut être réglé pour ton moteur ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Effectivement, y'a une série de modèles qui différent un peu selon le moteur (l'année) et également la présence d'une sonde lambda, mais globalement c'est très proche entre 78 et 83. C'est surtout la valeur à froid qui diffère, donc l'aide à la période de chauffe du moteur.

C'est quelle année toi, théoriquement 79, non ?
Modèle 79 mais moteur SC 204 de 83
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
deluca a écrit :
Manu75010 a écrit :

Bonne recherche.

Si tu ne trouves pas le bon modèle, le tien peut être réglé pour ton moteur ;) ;)
Non à priori ce n'est pas la bonne référence, celui que j'ai n'a qu'une prise d'air et normalement il en faut 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
as-tu une sonde lambda sur ton moteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est étrange c'est que la ref que tu as dite n'a qu'une prise d'air, comme sur ta photo.

Le PET ne donne que cette ref, pour les modèles après 81-83 (911 606 105 09)

Mais le bentley précise les modèles par années :
78: 0 438 140 045 (911 606 105 05)
79: 0 438 140 069 (911 606 105 06)
80 avec Lambda : 0 438 140 072 (911 606 105 07 ou 10)
81-83 avec Lambda : 0 438 140 090 (911 606 105 08)

Mon moteur 82 a la ref 0 438 140 089, mais est monté sans correction de lambda.

De toutes manières, les pression à chaud semblent toutes identiques à partir de 80 : 3.4 à 3.8 bar.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tous ces renseignements et tu as raison c'est une seule comme sur la photo.
Sur la mienne il n'y en a pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de quoi, je suis en plein dedans pour régler les problèmes d'injection de la mienne, donc tout ça m'est un peu plus familier.

A noter que la principale fonction des versions avec dépression réside dans une modulation de la richesse du mélange air/essence au ralenti et dans les hauts régimes, mais si le réglage de richesse moyenne tient compte de son absence, le moteur peut tout à fait fonctionner sans.
La preuve, sur mon auto, pour éliminer l'éventuelle influence de cette pièce sur mon dysfonctionnement (à chaud), j'ai débranché la durite de dépression et, avant d'arriver à 80°, le moteur fonctionne parfaitement bien.

Par contre, l'autre fonction est très importante : le "starter automatique" grâce au bilame. Et cette fonction se règle ou se rerègle mais est, théoriquement, complètement indépendante de la fonction de régulation de pression à chaud. La preuve, sur mon auto j'ai volontairement désactivé cette fonction pour éviter une intervention due à un mauvais réglage.

Autrement dit, il ne faut pas coller tous les maux sur cette pauvre pièce et, à mon avis de profane (éclairé par l'étude et les tests in situ), il faut commencer par vérifier les pressions et, éventuellement, à désactiver les fonctions annexes pour valider, ou non, le fonctionnement du reste du K-Jetronic.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci...

En ce qui me concerne, j'ai des soucis de démarrage à chaud ou plutôt à tiède, environ 15/20 minutes après arrêt.
On a changé l'accumulateur mais toujours pareil et on a fait un test croisé avec un autre réchauffeur que le mien et plus de soucis.
Mon réchauffeur n'a pas la prise d'air sur le coté et à priori ce ne serait pas le bon.
Sinon pas de lambda...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton pseudo... :thumbup:
J'ai habité 20 ans quai de Jemmapes... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un tests très simple consisterai à retirer le bilame du régulateur, tout simplement.
Ce qui équivaut à tester le système sans son action à froid.
Tu vas galérer pour démarrer le moteur et le faire prendre ses premiers degrés, mais dès que le régime sera stabilisé tu pourras faire ton test.

Sinon tu fais chauffer jusque tiède-chaud (pas trop chaud, genre 50°), tu démontes le bilame et tu redémarres avant que ça ait eu le temps de refroidir (15').
Tu verras tout de suite si l'action du bilame est perturbante.

(j'étais Bd Magenta, puis Av Vellefaux, mais maintenant je suis à St-Denis !)
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, le symptome ressemble à ce qu'avait mon ami avec sa 964 : le régulateur de pression fuyait par sa membrane et envoyait de l'essence dans le collecteur d'admission, derrière le papillon, via une durite de dépression.
A froid : aucun pb.
A tiède, après 1h, aucun pb non plus.
Mais à tiède, après 10-15' : là impossible sans faire tourner le démarreur très longtemps afin d'éliminer le surplus d'essence stagnante dans le collecteur.

Mais sur SC, je ne crois pas que cette panne puisse survenir car le système est différent.

Si tu es sur RP, je peux t'aider à faire des tests de pression car je me suis équipé d'un manomètre d'essence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa mais je suis sur Reims... et à priori la panne a été trouvée puisque je n'ai pas le bon modèle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, ton symptôme n'a rien à voir avec la présence ou l'absence de cette fonction de dépression, qui ne joue que très faiblement sur les variations de mélange.
En revanche, oui, la fonction de starter est peut-être mal réglée sur ta pièce.

Mais ton réglage de richesse est peut-être aussi complètement dans les choux.
A voir...
Verrouillé
19 messages