Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
.
Cette fois ci sera la bonne

Rappel de l'épisode précédent :
A la demande générale et avec l'accord du Staff bien aimé les intéressés (ées) et amateurs de tout poil (s) sont conviés (ées) à un 3eme passage au banc de puissance 4RM bien connu (par nous bien sûr mais aussi souvent utilisé par la presse spécialisée)
David et son équipe nous accueilleront pour une demi ou une journée selon le nombre de participants (tes)
Chose déja dite, les 911 ayant le même empattement des classics à la 997/2 les 991 passeront à la fin de la session pour raison de réglage du biduleWink
Le coût par passage est de 75,00€ TTC à régler sur place (avant de partir Bigsmile) par chèque ou CB
DM PERFORMANCE
25 rue du chemin vert
78610 LE PERRAY EN YVELINES
au Nord de Rambouillet sur la N10
Résultats sur écran en temps réel.
RESTO: le bon italien testé et approuvé environ 20 à 25€ max/pers.
Cette fois ci .... c'est pareil.
Sauf que la date est choisie à la majorité ...ce sera le samedi matin 28 mai à 9h (du matin;)) (2016)
Nombre d'auto dans la matinée 8 ...ou un peu plus .
Les badauds sont acceptés.
1er inscrit sur ce post + confirmé par MP à votre serviteur en indiquant :
- Oui je viens
- Oui je fais passer mon auto (ou pas)
- Oui je déjeune à cet excellent Italien avec mes excellents camarades (ou pas).
Je vous attends :)
Les inscrits :
1 - lllaurent_______ 997 turbo - 479ch
2 - tonimori_______ 997 turbo - 500ch - Restau
3 - Cheers_________993 - 272- Restau
4 - PAT2601 ______ 996 GT3 - 360ch - Restau
5 - arma__________ 964 - 267 ch - Restau
6 - corse66 ________3.2l Cab - 222 ch - Restau
7 - Pascal_targa ____944 Cup - 2ch - ????
8 - Bgrs92_________997 GT2 - 550ch - ??????
9 - Fra Preu _______996 TT - 420ch - Pas de restau
Liste attente :
10 - Manu78 _____ 997GT3 RS à confirmer
Cette fois ci sera la bonne


Rappel de l'épisode précédent :
A la demande générale et avec l'accord du Staff bien aimé les intéressés (ées) et amateurs de tout poil (s) sont conviés (ées) à un 3eme passage au banc de puissance 4RM bien connu (par nous bien sûr mais aussi souvent utilisé par la presse spécialisée)
David et son équipe nous accueilleront pour une demi ou une journée selon le nombre de participants (tes)
Chose déja dite, les 911 ayant le même empattement des classics à la 997/2 les 991 passeront à la fin de la session pour raison de réglage du biduleWink
Le coût par passage est de 75,00€ TTC à régler sur place (avant de partir Bigsmile) par chèque ou CB
DM PERFORMANCE
25 rue du chemin vert
78610 LE PERRAY EN YVELINES
au Nord de Rambouillet sur la N10
Résultats sur écran en temps réel.
RESTO: le bon italien testé et approuvé environ 20 à 25€ max/pers.
Cette fois ci .... c'est pareil.
Sauf que la date est choisie à la majorité ...ce sera le samedi matin 28 mai à 9h (du matin;)) (2016)
Nombre d'auto dans la matinée 8 ...ou un peu plus .
Les badauds sont acceptés.
1er inscrit sur ce post + confirmé par MP à votre serviteur en indiquant :
- Oui je viens
- Oui je fais passer mon auto (ou pas)
- Oui je déjeune à cet excellent Italien avec mes excellents camarades (ou pas).
Je vous attends :)
Les inscrits :
1 - lllaurent_______ 997 turbo - 479ch
2 - tonimori_______ 997 turbo - 500ch - Restau
3 - Cheers_________993 - 272- Restau
4 - PAT2601 ______ 996 GT3 - 360ch - Restau
5 - arma__________ 964 - 267 ch - Restau
6 - corse66 ________3.2l Cab - 222 ch - Restau
7 - Pascal_targa ____944 Cup - 2ch - ????
8 - Bgrs92_________997 GT2 - 550ch - ??????
9 - Fra Preu _______996 TT - 420ch - Pas de restau
Liste attente :
10 - Manu78 _____ 997GT3 RS à confirmer
Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
Membre cotisant
n°2248




Membre


Messages :
469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
J'essaierai de passer. Et je suis demandeur de vos courbes pour tracer et comparer vos "hameçons d'accélération" cf post performance = rapport poids/puissance ? Pas forcément...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154972
Je n'ai pas de turbale dans la base de donnée !
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154972
Je n'ai pas de turbale dans la base de donnée !
Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
Membre


Messages :
127
Enregistré le : 28 nov. 2015, 09:55
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
pistonmagnac a écrit : je serais bien venu s'il restait une ptite place, mais j'ai 400km aller/retour + le passage au banc. J'ai le plein, mais une 997 TT ça tosse, quizz du retour![]()

J'ai fait le plein de la TT en 20 minutes hier et de la moto en 10 minutes ce matin, du jus il y en a;)
Membre


Messages :
549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04
lllaurent a écrit :Il reste de la placepistonmagnac a écrit : je serais bien venu s'il restait une ptite place, mais j'ai 400km aller/retour + le passage au banc. J'ai le plein, mais une 997 TT ça tosse, quizz du retour![]()
J'ai fait le plein de la TT en 20 minutes hier et de la moto en 10 minutes ce matin, du jus il y en a;)

Membre cotisant
n°3087




Messages :
5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
arma a écrit : Bon impossible de trouver de l'essence autour de chez moi .... je n'ai que 30 bornes d'autonomie. , donc ca sera sans moi? Fait chier qq à le portable de lllaurent ??


Oú es tu ?
Il y toujours du jus dans les total sous les invalides.
Et à cette heure ci y a pas foule

Membre cotisant
n°2248




Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11
Bon moment passé ce matin pour le banc. Merci à Laurent pour l'organisation, le café et la viennoiserie.
Le test etait plutôt concluant : puissance 476,8 ch et couple max 703.6.
Moralité un échappement cargraphic ne fait rien gagner sauf du bruit et une baisse anticipé de la puissance à haut régime : reprogrammation nécessaire avec cata sport pour conserver une bonne courbe à haut régime d après dm.
Il y a qd même un gros gap par rapport au Manuel.



Le test etait plutôt concluant : puissance 476,8 ch et couple max 703.6.
Moralité un échappement cargraphic ne fait rien gagner sauf du bruit et une baisse anticipé de la puissance à haut régime : reprogrammation nécessaire avec cata sport pour conserver une bonne courbe à haut régime d après dm.
Il y a qd même un gros gap par rapport au Manuel.



Membre


Messages :
68
Enregistré le : 15 févr. 2015, 17:06
Belle opération vérité où j'ai pu constater qu'on m'a "volé" 35 chevaux !!!! De 360cv, je passe a 325 (996 GT3 MKI).
Pb de sonde lambda ou de prise d'air, à voir avec mon mecano. J'ai ri intérieurement quand le technicien m'a dit qu'il y avait trop d'essence dans le le moteur... en ces temps de pénurie.
C'était le cote fun de la matinée....
En tout cas, moment sympa et encore merci au super GO !
I be back.... après réglagese

Pb de sonde lambda ou de prise d'air, à voir avec mon mecano. J'ai ri intérieurement quand le technicien m'a dit qu'il y avait trop d'essence dans le le moteur... en ces temps de pénurie.
C'était le cote fun de la matinée....

En tout cas, moment sympa et encore merci au super GO !
I be back.... après réglagese

Membre cotisant
n°2248




tonimori a écrit : Bon moment passé ce matin pour le banc. Merci à Laurent pour l'organisation, le café et la viennoiserie.
Le test etait plutôt concluant : puissance 476,8 ch et couple max 703.6.
Moralité un échappement cargraphic ne fait rien gagner sauf du bruit et une baisse anticipé de la puissance à haut régime : reprogrammation nécessaire avec cata sport pour conserver une bonne courbe à haut régime d après dm.
Il y a qd même un gros gap par rapport au Manuel.
![]()
997TT 2007 + pot Speed Art ON/OFF + catas 200cellules:


Membre


Messages :
19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Bon bah pour ma part, je sors 231 cv sur les 250 prévus. On peut en déduire que j'ai une 3.2 et non une 964 :) Plus sérieusement, je pense que ce n'est pas si mal pour une voiture de 24 ans, 212000 km avec un moteur jamais ouvert.
Bon et puis ya pas à dire, les Turbo ca pousse fort mais question bruit, ca ne vaut pas ma petite mémère et son tube cup :)
Merci à llaurent pour l'organisation, nous étions peu nombreux mais ce n'était pas plus mal.




Et pour info, le test qui remonte à quelques années ...

Bon et puis ya pas à dire, les Turbo ca pousse fort mais question bruit, ca ne vaut pas ma petite mémère et son tube cup :)
Merci à llaurent pour l'organisation, nous étions peu nombreux mais ce n'était pas plus mal.




Et pour info, le test qui remonte à quelques années ...

Membre cotisant
n°3253




Messages :
1323
Enregistré le : 06 mai 2012, 10:47
Belle organisation de Laurent. Merci pour les croissants et le café.
Dommage que tout le monde n'ait pu venir à cause des problèmes de carburant. Du coup déjeuner annulé.
Mais ma plus grosse déception reste les résultats. A peine 200cv.
alors que j'attendais 220 (231 d'origine)


Mais ma plus grosse déception reste les résultats. A peine 200cv.

Membre


Messages :
8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
On est plus souvent déçu des résultats que satisfaits 
Sur le 44 notre journée banc n'a pas déchainé les foules
Ma 993 de 96, filtre sport, tubes cup maison, cata sport Dansk sort 278 Cv au lieu de 285. :)
Le technicien nous a expliqué que la plus part des Porsches qu'il teste ne sortent pas les Cv annoncés
Il était positivement étonné des 278cv. Et me disait que c'était le cata sport qui permettait d'être bon.

Sur le 44 notre journée banc n'a pas déchainé les foules

Ma 993 de 96, filtre sport, tubes cup maison, cata sport Dansk sort 278 Cv au lieu de 285. :)
Le technicien nous a expliqué que la plus part des Porsches qu'il teste ne sortent pas les Cv annoncés

Il était positivement étonné des 278cv. Et me disait que c'était le cata sport qui permettait d'être bon.
Dommage de ne pas avoir la sonde AFR lors du test. Nos autos ne sont plus tout à fait stock (échappement, filtration, carto, ...). Au delà d'une possible usure du moteur, cela permet de vérifier la cartographie ou plus simplement le bon réglage du système d'injection à pleine charge (trop riche par exemple, c'est 5 à 10% de puissance en moins).
Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57