Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
Je suis en train de refléchir sur l'achat de ma première Porsche, j'ai trouvé une 964 C4 Anniversaire à 119000km à environ 27 000 euros, elle est proposée par un indépendant au pays des banques (qui est membre d'un club Porsche), elle a un carnet à jour et non accidentée.
Le seul point qui m'embête un peu est le prix de l'auto, à vous entendre (cf débat sur la rareté et le coût sur cette auto...) je me dis que le prix n'est pas très élevé...
Vous croyez aux bonnes affaires ?
Merci pour vos commentaires, j'espère bientôt faire parti du club des heureux possesseurs d'une 911 !!!
Matthieu
Je suis en train de refléchir sur l'achat de ma première Porsche, j'ai trouvé une 964 C4 Anniversaire à 119000km à environ 27 000 euros, elle est proposée par un indépendant au pays des banques (qui est membre d'un club Porsche), elle a un carnet à jour et non accidentée.
Le seul point qui m'embête un peu est le prix de l'auto, à vous entendre (cf débat sur la rareté et le coût sur cette auto...) je me dis que le prix n'est pas très élevé...
Vous croyez aux bonnes affaires ?
Merci pour vos commentaires, j'espère bientôt faire parti du club des heureux possesseurs d'une 911 !!!
Matthieu
Membre

Membre

:) Je voulais pas mettre le lien par peur que vous y alliez trop rapidement !!!
Elle a des jantes de Turbo en 18 pouces, je sais pas trop ce que ça vaut ?
Oui le prix dans RS Mag est super haut dans ce cas je préfererai une 993, mais a 27 000 euros, je trouve que c'est pas mal, non ?
Sur RS Mag ils ne font pas cher de la 964 sauf pour le look... J'avoue que j'adore le look mais par rapport au prix (37000 euros), je préfèrerai un truc plus performant... Mais là...
Vous connaissez la listes des options inclues dans la Jubilé ?
Merci par avance,
Matthieu
Elle a des jantes de Turbo en 18 pouces, je sais pas trop ce que ça vaut ?
Oui le prix dans RS Mag est super haut dans ce cas je préfererai une 993, mais a 27 000 euros, je trouve que c'est pas mal, non ?
Sur RS Mag ils ne font pas cher de la 964 sauf pour le look... J'avoue que j'adore le look mais par rapport au prix (37000 euros), je préfèrerai un truc plus performant... Mais là...
Vous connaissez la listes des options inclues dans la Jubilé ?
Merci par avance,
Matthieu
Membre

Salut,
Merci pour l'info, en fait, le patron du garage m'a dit qu'il les avaient mises lui-même les jantes, donc je pense pas ou plutôt j'espère pas que c'est la même, tu te souviens du numéro ?
Elle a la radio-cd mais effectivement le tempomat et les sièges chauffants je ne sais pas trop... Je vai me renseigner...
Matthieu
Merci pour l'info, en fait, le patron du garage m'a dit qu'il les avaient mises lui-même les jantes, donc je pense pas ou plutôt j'espère pas que c'est la même, tu te souviens du numéro ?
Elle a la radio-cd mais effectivement le tempomat et les sièges chauffants je ne sais pas trop... Je vai me renseigner...
Matthieu
Membre

Membre

Message original : cousin_hub
sur les JA18 sur '64, je ne sais pas trop ce que ca vaut. Moi perso, j'aime bien les voitures en état d'origine, et la Jubilé est typiquement un collector qui va dans ce sens.
Concernant les options: la jubilé était plutôt gavée à la base, mais j'imagine que le tempomat, la radioCD et d'autre babioles devaient être encore en option. A confirmer par les possesseurs de Jubilés du site. En tout cas, elle n'a visiblement pas les sièges chauffants... c'est domage: surtout en Suisse
Enfin: j'ai vu pendant de nombreuses semaines exactement la même (jubilé avec JA turbo18) dans un garage au nord de la Suisse avec une poigné de kilomêtre en plus. J'espère donc que ce n'est qu'une coincidence et qu'il n'y a pas gravier sous mamouth...Carnet propre et factures devrait pouvoir lever le doute .
Moi, en tout cas, j'adore ces Jubilé '64 pour son super look et son coté collector !
Bonne chasse
ensuite c vrai que RS place la barre très haut histoire de nous faire mousser les possesseurs de la belle:D
En option effectivement c la totale, et comme tu dis à 37KE je réfléchis pas avec une 993.. ceci dis celle que tu convoite, et à condition que tu lui remette ces baskets d'origine ca semble carrément bien

STF
Membre

Message original : MadMatth_CH
Comment puis-je répondre à ta question si c'est celle de vito ?
Tu penses que je peux trouver une 993 pour un tarif équivalent ?
Merci,
Matthieu
Tu peux tomber sur une bouze pour moins, et au final...

Si c'est celle-là, elle est clean.
Pour répondre à ma question, dis-moi juste si la voiture est sur Bulle...

Membre

Membre

Message original : JissOn trouve de tout en fait.Message original : MadMatth_CH
Comment puis-je répondre à ta question si c'est celle de vito ?
Tu penses que je peux trouver une 993 pour un tarif équivalent ?
Merci,
Matthieu
Tu peux tomber sur une bouze pour moins, et au final...![]()
Si c'est celle-là, elle est clean.
Pour répondre à ma question, dis-moi juste si la voiture est sur Bulle...![]()
Sur Bulle ? C'est quoi?
Matthieu
Membre

Membre

Membre

:) Je ne suis pas un vrai Suisse, mais j'ai déménagé à Genève depuis Janvier 2006... Donc je n'aurai pas de soucis, il faut juste que je passe mon permis FR en CH moyennant 150 CHF et une petite visite optique...
C'est peut-être la raison du prix légèrement sous la moyenne (les jantes), il faut vraiment que je lui demande... Je vais passer ce soir.
Juste une question pour les connaisseurs : a-t-elle le tempomat de serie ?
Merci,
Matthieu
C'est peut-être la raison du prix légèrement sous la moyenne (les jantes), il faut vraiment que je lui demande... Je vais passer ce soir.
Juste une question pour les connaisseurs : a-t-elle le tempomat de serie ?
Merci,
Matthieu
Membre

Et vous pensez que ça se fait de mettre un échappement CUP inox sur une Jubilé ? Du style un cata 100 cellules ou un truc du genre (seulement un élément, cela permet de perdre un peu le poids des options) ?
Et en Suisse cela donne quoi en terme de règlementation ?
Merci,
Matthieu
Et en Suisse cela donne quoi en terme de règlementation ?
Merci,
Matthieu
Membre

..oubli les catas non réglos! ça va te couter très cher si tu te fait choper, et des coyotes, y'en a un paquet sur Genève. Et puis à chaque passage au Service des Autos, tu es obligé de remettre l'original...
Par contre des gamelles motorsport qui font pas un bruit infernal, ça passe

Par contre des gamelles motorsport qui font pas un bruit infernal, ça passe

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

C'est ce que je me dis aussi... C'est con car le tempomat est l'option quand même plutôt intéressante pour faire Genève-Paris...
Genève Paris, tu vires la plaques avant, et c'est à fond les ballons, donc surtout pas de tempomat !
Membre

Membre

Message original : JissTu rigoles ou bien ?Message original : MadMatth_CH
C'est ce que je me dis aussi... C'est con car le tempomat est l'option quand même plutôt intéressante pour faire Genève-Paris...
Genève Paris, tu vires la plaques avant, et c'est à fond les ballons, donc surtout pas de tempomat !

Membre

Membre

:) Oui je regarde de loin depuis quelques temps, ça à l'air plutôt sympa... Vivement que je me décide !!!
Il y a des trucs importants à vérifier avant d'acheter une 964 Jubilée avec 119000km ?
Merci
les symptome sont les memes je pense;)
Membre

Membre

moué étanchéité..
Pour avis perso. si tu cherche dans les posts tu vas avoir les 2 extremes à ce sujet, perso j'ai une 90 avec le meme kms et RAS à ce niveau en plus la jubilé est une 93 je crois de quoi te rassurer encore plus
Fuite ca va de pair avec ci-dessus
les trains de toute façon je crois qu'il faut les régler à chaque changement de pneux.. tout du moin la géo.
vérifie qu'elle a été bien suivi et entrenu, et pui ton feeling sur place;)
Pour avis perso. si tu cherche dans les posts tu vas avoir les 2 extremes à ce sujet, perso j'ai une 90 avec le meme kms et RAS à ce niveau en plus la jubilé est une 93 je crois de quoi te rassurer encore plus
Fuite ca va de pair avec ci-dessus
les trains de toute façon je crois qu'il faut les régler à chaque changement de pneux.. tout du moin la géo.
vérifie qu'elle a été bien suivi et entrenu, et pui ton feeling sur place;)
Membre

Message original : JissUn dénommé Mad Math sévit au Club, et c'est un "pull rose addict"...ne t'inquiète pas...Message original : MadMatth_CH
Pardon ?
:)
Au fait, bienvenu chez les fous![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

:)
En fait mon feeling était plutôt bon, j'y retourne ce soir...
Elle avait juste un truc au niveau du pare-choc avant légèrement bosselé au niveau du joint avec le capot, mais le vendeur m'a dit qu'elle n'avait pas eu de chocs...

c'est LA TOUCH du JUBILE:D

Membre

Membre

Membre

Et pourquoi pas demander à tes compatriotes qui viennent souvent ici...?
Je veux pas m'avancer car comme toi je ne connais pas grand monde ici mais à la base on est tous la pour la meme chose alors...
il doit y en avoir un pas loin de chez toi;)
c tout petit la suisse en plus:D
Je veux pas m'avancer car comme toi je ne connais pas grand monde ici mais à la base on est tous la pour la meme chose alors...
il doit y en avoir un pas loin de chez toi;)
c tout petit la suisse en plus:D

Membre

Membre cotisant
n°929

Je m'étais intéressé à cette voiture il y a 2 mois (bizarre qu'elle soit toujours là), avant de découvrir qu'au pris alléchant il fallait ajouter 19,6% en passant la frontière.
Au téléphone il disait qu'elle était belle, évidemment. Il y avait 3 choses sur lesquelles j'avais tilté si je me souviens bien :
- il m'avait parlé d'ailes arrières repeintes suite à un vandalisme. Il faudrait bien vérifier qu'elle est effectivement non accidentée.
- il n'y avait je crois pas de dossier facture (ca arrive).
- il voulait me la vendre sans garantie (plus suspect).
Si elle est clean et si tu privilégies plus l'esthétique que la performance pure (d'autant plus que les 964 suisses ont des rapports de boite un peu plus longs), à ce prix là n'hésites pas !
Au téléphone il disait qu'elle était belle, évidemment. Il y avait 3 choses sur lesquelles j'avais tilté si je me souviens bien :
- il m'avait parlé d'ailes arrières repeintes suite à un vandalisme. Il faudrait bien vérifier qu'elle est effectivement non accidentée.
- il n'y avait je crois pas de dossier facture (ca arrive).
- il voulait me la vendre sans garantie (plus suspect).
Si elle est clean et si tu privilégies plus l'esthétique que la performance pure (d'autant plus que les 964 suisses ont des rapports de boite un peu plus longs), à ce prix là n'hésites pas !
Membre

Je n'ai pas la prétention d'être chevronné, loin de là.
Mon truc c'est plutôt le labourage à Lurcy...et les crèpes dans les Pyrénées

En ce qui concerne A...biiiiip, j'ai un pote qui a acheté une S4 chez eux il y a 1 ou 2 ans, et ils sont très attentifs à tes souhaits, tu arrives à assez bien négocier. Par contre si pas de garantie, c'est un peu strange en effet.
Au fait, si tu souhaites rencontrer du monde de ce côté du Lac, va voir sur ce post...
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid446433 (sortie en Suisse Romande fin Avril)
Pour Stéphane67, c'est la différence de TVA que tu doit alonger si tu passes la voiture en France, donc 12%, à moins que le prix ne soit HT
Mon truc c'est plutôt le labourage à Lurcy...et les crèpes dans les Pyrénées

En ce qui concerne A...biiiiip, j'ai un pote qui a acheté une S4 chez eux il y a 1 ou 2 ans, et ils sont très attentifs à tes souhaits, tu arrives à assez bien négocier. Par contre si pas de garantie, c'est un peu strange en effet.
Au fait, si tu souhaites rencontrer du monde de ce côté du Lac, va voir sur ce post...

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid446433 (sortie en Suisse Romande fin Avril)
Pour Stéphane67, c'est la différence de TVA que tu doit alonger si tu passes la voiture en France, donc 12%, à moins que le prix ne soit HT

Membre cotisant
n°929

Pour Stéphane67, c'est la différence de TVA que tu doit alonger si tu passes la voiture en France, donc 12%, à moins que le prix ne soit HT![]()
Cependant : J'ai contacté la douanne Suisse qui en gros m'as dit qu'elle savait pas (!!! ?). Côté France, il fallait selon eux payer la TVA 19,6 intégrale, et éventuellement acheter HT.
Le garage m'a dit que vendre HT c'était pas possible, et que je devais payer TTC chez eux...
Effectivement un doute subsiste, mais c'est risqué.
Membre

En fait tu achètes pour exporter, donc tu paies TTC (TVA CH 7.6%:D
), tu déclares à la douane, tu paies la TVA FR 19.6:(
, tu remplis le petit papier qui va bien et le renvois au vendeur en Suisse qui te rembourse ta TVA CH.
Il y avait un article assez détaillé sur le sujet, mais je ne le retrouve plus...

Il y avait un article assez détaillé sur le sujet, mais je ne le retrouve plus...
Membre

Je connais trés bien le boss de chez A...
Je le considère comme un ami, ce qui veut tout dire.
C'est aussi avant tout un pro.
Tout véhicule acheté chez un garagiste est obligatoirement assuré 3 mois (c'est la loi).
Et mon pote il donne toujours au moins 3 mois de garantie:D
Si t'as besoin d'être parrainé, jeune Padawan, MP.
Je le considère comme un ami, ce qui veut tout dire.
C'est aussi avant tout un pro.
Tout véhicule acheté chez un garagiste est obligatoirement assuré 3 mois (c'est la loi).
Et mon pote il donne toujours au moins 3 mois de garantie:D
Si t'as besoin d'être parrainé, jeune Padawan, MP.
Membre

Hello,
Bon je reviens : elle est toujours aussi belle
Je l'essaye mardi, c'est cool.

Stéphane, ce que tu dis m'inquiète un peu, il faudra que je lui pose la question !!
Le vendeur me dit qu'elle n'a pas roulé depuis un an car l'ancien propriétaire voulait la vendre 50kCHF !!! Vous pensez que cela peut être préjudisciable pour la voiture ?
Elle avait déjà 115000km en 2002 !!! et 117000km en 2004 là 119000km... Quel est votre avis ?
Merci,
Matthieu
Bon je reviens : elle est toujours aussi belle

Je l'essaye mardi, c'est cool.

Stéphane, ce que tu dis m'inquiète un peu, il faudra que je lui pose la question !!
Le vendeur me dit qu'elle n'a pas roulé depuis un an car l'ancien propriétaire voulait la vendre 50kCHF !!! Vous pensez que cela peut être préjudisciable pour la voiture ?
Elle avait déjà 115000km en 2002 !!! et 117000km en 2004 là 119000km... Quel est votre avis ?
Merci,
Matthieu
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Bonjour,
Et vous pensez quoi d'une Jubilé avec un moteur différent de celui de départ avec 139 000km pour une auto à 195 000 et des jantes AEZ Olymp ?
Merci
Matthieu

Quelques photos pour illustrer tes propos :

Membre

Connaissant cette voiture, je peux te dire que son propriétaire est un vrai passionné et qu'elle est "nickel", même si son moteur et ses jantes (+ quelques babioles) ne sont pas d'origine.
C'est d'ailleurs pour cela que son prix est inférieur à celui du marché.
En plus, je ne sais pas si Vito te l'a dit, mais sa boîte de vitesse a été refaite à neuf il y a relativement peu de temps.
C'est d'ailleurs pour cela que son prix est inférieur à celui du marché.
En plus, je ne sais pas si Vito te l'a dit, mais sa boîte de vitesse a été refaite à neuf il y a relativement peu de temps.
Membre

Message original : Jiss
....t'as gardé ces photos toi ???![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Un café et une roulée
J'en profite au passage pour dire bonjour au proprio de la 964 immatriculée XL 74 qui m'a doublé vers 8h30 ce matin sur l'autoroute entre Aigle et Villeneuve au cas ou il serait sur le forum...![]()

Ah oui, je le connais... un vrai c... J'espère au moins qu'il s'est bien comporté au volant...
Membre

Non, il n'y a pas de soucis pour le post, au contraire, j'apprécie ce fraternalisme entre porschistes...
Pour la voiture de Vito, il a tout remis comme à l'origine, c'est dommage, je pense qu'elle devait marcher vraiment bien avec le 3.8L...
Donc vous pensez que c'est une bonne affaire la jubiléde Vito, même si cela fait toujours un peu peur de savoir que sa voiture a été entièrement démontée !!!
Mais il est vrai qu'un passionné entretient souvent super bien sa voiture, en plus comme ça elle reste dans le club Porsche
(Donc la commission sera pour moi, non ?)
Matthieu
Pour la voiture de Vito, il a tout remis comme à l'origine, c'est dommage, je pense qu'elle devait marcher vraiment bien avec le 3.8L...
Donc vous pensez que c'est une bonne affaire la jubiléde Vito, même si cela fait toujours un peu peur de savoir que sa voiture a été entièrement démontée !!!
Mais il est vrai qu'un passionné entretient souvent super bien sa voiture, en plus comme ça elle reste dans le club Porsche

Matthieu
Membre

Connaissant le professionnalisme de Vito, tu peux être sûr que la voiture a été remontée dans les règles de l'art.
Personnellement, je ne veux pas t'influencer dans ta décision (dommage pour ma commission
). Ce n'était que mon avis.
D'autres membres de ce site pourraient aussi t'en parler : Jiss, Nono2, NTTY...
Personnellement, je ne veux pas t'influencer dans ta décision (dommage pour ma commission

D'autres membres de ce site pourraient aussi t'en parler : Jiss, Nono2, NTTY...
Membre

Membre

...Doc, Steph94, Vince_1972...et d'autres...
C'était toi ce matin ?
J'ai du passer un peu vite (honte à moi) car j'étais "superàlabourre" à cause de l'éboulement entre Evian et Monthey qui m'a contrait à passer par Chatel puis Monthey pour enfin rallier Lausanne. Ouf... Un petit détour de 50 km. 30 minutes de retard au boulot. Chouette !
Mais je ne me rappelle pas avoir doublé une 911. Tu étais en voiture "classique", ce matin ?
Membre

Membre