Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Hello,

Je vends mon réservoir plastique 85L de 1973 qui était monté en option sur les 2,4L S et de série sur la fameuse Carrera 2,7L RS

Ce réservoir a vécu des moments mémorables et a percé son fond héroiquement sur le Carroussel du Nurburgring !

Vu le caractère inestimable de cette relique, je vous propose de me faire une offre

A bientôt !


Image

Image

Image

Image
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46933
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
9

Message Envoyé
100 euros :D :D
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Nous avons 100€ à ma droite !
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46933
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
9

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
en option sur les 72 E et S
et en série sur les 73 E et S, ainsi que sur la noble 2.7 RS
(de mémoire ;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Ce sont des enchères inversées?
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
je crois que c'est le réservoir de la 2,7RS qui a gagné le Mans en 1974, et qui avait fini le réservoir vide suite à plusieurs passage un peu appuyés sur les vibreurs de Mulsanne :o :thumbup:

l'auto a ensuite mystérieusement disparu dans une sombre affaire impliquant la famille de Steve McQueen juste après sa mort en 1980

il ne reste que le réservoir ...

bonne vente, si j'en avais les moyens, je te ferais une offre ... :thumbup: :D ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Il te faut mettre un prix Steph ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
il est indiqué plus haut nan?:D
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Haha Lionel tu connais donc cette histoire
mysterieuse !

Dur de mettre un prix...si je dis 1000 € on va me dire trop cher parce qu'il est percé

Si je dis 500€ vous direz quoi ?

100€ Steff me le prends : t'as qu'a voir :-)

Bon alors comme je ne sais pas quel prix afficher
et que c'est une pièce d'une auto qui cote entre 500 et 1 million d'euros ( gasp !)

Et bien je dis que ça vaut ce que l'on veux y mettre !

Sinon je le met en vente au Mans Classic dans une vitrine avec l'histoire qui va avec ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Haha Lionel tu connais donc cette histoire
mysterieuse !

Dur de mettre un prix...si je dis 1000 € on va me dire trop cher parce qu'il est percé

Si je dis 500€ vous direz quoi ?

100€ Steff me le prends : t'as qu'a voir :-)

Bon alors comme je ne sais pas quel prix afficher
et que c'est une pièce d'une auto qui cote entre 500 et 1 million d'euros ( gasp !)

Et bien je dis que ça vaut ce que l'on veux y mettre !

Sinon je le met en vente au Mans Classic dans une vitrine avec l'histoire qui va avec ;-)

faudra pas oublier ma com' Steph ... :D ;)
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Oui Lionel,

Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S

Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche

Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Oui Lionel,

Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S

Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche

Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...
arrête, çà devient indecent ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4496
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54
1

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Oui Lionel,

Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S

Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche

Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...


Les empreintes digitales sont toujours présentent :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Je crois que j'avais déjà entendu dire que l'essence qui reste dedans provient de Apollo 13.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5562
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
En tout cas elle risque pas de provenir d'Apollo 1...
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Bon bref, je vends mon réservoir ...
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
anna35 a écrit :
Lionel a écrit :
je crois que c'est le réservoir de la 2,7RS qui a gagné le Mans en 1974, et qui avait fini le réservoir vide suite à plusieurs passage un peu appuyés sur les vibreurs de Mulsanne :o :thumbup:

l'auto a ensuite mystérieusement disparu dans une sombre affaire impliquant la famille de Steve McQueen juste après sa mort en 1980

il ne reste que le réservoir ...

bonne vente, si j'en avais les moyens, je te ferais une offre ... :thumbup: :D ;)
Aucune 2.7 RS n'a gagné le Mans :o :o
ah ben mince ... :o ... du coup, il vaut beaucoup moins cher ... c'est ballot :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Oui Lionel,

Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S

Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche

Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...
:D ;)
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Ça manque de photo après restauration et qui a fait la réparation car si ça n'a pas été fait chez Porsche ça vaut rien.
Y a t-il eu parfois du SP95 dedans?
On sait que le mélange n'est pas bon.




Sinon bonne vente c'est beau un réservoir noir.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5562
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Moi je le vois gris :o

Et j'ai rien bu donc je suis pas noir :D
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Le reservoir a toujours sa fuite

Il avait été réparé à la fibre par un artisan près du nurburgring, mais cette matière est réputée difficile à recoller, colmater.

Sauf apport de la même matière pour souder , peut-être que cela peut-être fait quelque part.

Il y a aussi la possibilité de l'ouvrir, installer un "blader" , réservoir souple FIA et refermer , pour avoir le look vintage du vrai réservoir

Enfin le garder en l'état comme pièce de collection.
Membre
Logo Logo
Messages : 718
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:30

Message Envoyé
Il y a des artisans qui réparent les plastiques ABS , soudure au décapeur thermique avec apport de matière .
Voir avec le milieu de la moto (mutuel des motards)
;)
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
BOOM !





Blague à part, merci Bruno pour le tuyau, oui il doit bien avoir une solution,

Mais je passe le relais, besoin de sous pour courir ...
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
apex a écrit :
Il y a des artisans qui réparent les plastiques ABS , soudure au décapeur thermique avec apport de matière .
Voir avec le milieu de la moto (mutuel des motards)
;)
Un pote à resoudé le mien avec un un chalumeau à air chaud du genre :
http://www.sapelmeca.com/leister-sapelm ... plastique/
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 321
Enregistré le : 11 nov. 2012, 12:24

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
apex a écrit :
Il y a des artisans qui réparent les plastiques ABS , soudure au décapeur thermique avec apport de matière .
Voir avec le milieu de la moto (mutuel des motards)
;)
Un pote à resoudé le mien avec un un chalumeau à air chaud du genre :
http://www.sapelmeca.com/leister-sapelm ... plastique/
;)
Il suffit de trouver un solier ,il fera çà très bien.:thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Le reservoir a toujours sa fuite
Tu devrai peut être indiquer dans ton titre "vds réservoir essence percé" :
plus explicite :thumbup:


:)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
J'ai essayé plusieurs réparations sur les miens, ça n'a jamais tenu
Je suis preneur si vous avez une adresse
;)
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Vends sablier en forme de reservoir de 2,7L RS
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
:D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 824
Enregistré le : 02 févr. 2002, 18:24

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
J'ai essayé plusieurs réparations sur les miens, ça n'a jamais tenu
Je suis preneur si vous avez une adresse
;)
idem pour moi
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Un réservoir en plastique avec du carburant pour moteur essence, ce se repare au savon de Marseille.
Un peu de carburant, tu frottes directement sur le fuite avec le morceau de savon, c'est colmaté et ca bouge plus.
Methode testé et approuvé plusieurs fois en rallye terre
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Sérieux ?!!

Ça vaut le coup d'essayer
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
C'est une astuce qui m'a été donnée par un ancien du Peugeot talbot sport a l'époque des 205 t16, sur une manche du volant 106, sur le terre de l'auxerrois, on était prêt a abandonner suite a une fissure dans le réservoir, on a essayé et ca a marché.
Et plusieurs fois par la suite j'ai eu a réutiliser cette astuce, et elle a toujours fonctionée.
je suis pas chimist , mais en frottant, le savon se mélange au sans plomb, et forme un amalgame etanche qui durcit a l'air.
Membre
Logo Logo
Messages : 4496
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54
1

Message Envoyé
rapido03 a écrit :
Un réservoir en plastique avec du carburant pour moteur essence, ce se repare au savon de Marseille.
Un peu de carburant, tu frottes directement sur le fuite avec le morceau de savon, c'est colmaté et ca bouge plus.
Methode testé et approuvé plusieurs fois en rallye terre

Sur un Monte-carlo de la grande époque , un concurrent avait colmaté une fuite sur le réservoir d'essence avec un chewing-gum . Véridique .
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46933
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
9

Message Envoyé
pour l abs, c est simple, tu prends des légos que tu baigne dans de l acetone, ensuite evec la pate obtenue du t en sert comme colle avec apport de matiere, faut nettoyer la partie a reparer et fraiser si la fissure est petite... ca marche tres bien sur les carenages de motos... mais ce reservoir n est pas en abs... j ai oublié le nom exact...
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7257
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
rapido03 a écrit :
C'est une astuce qui m'a été donnée par un ancien du Peugeot talbot sport a l'époque des 205 t16, sur une manche du volant 106, sur le terre de l'auxerrois, on était prêt a abandonner suite a une fissure dans le réservoir, on a essayé et ca a marché.
Et plusieurs fois par la suite j'ai eu a réutiliser cette astuce, et elle a toujours fonctionée.
je suis pas chimist , mais en frottant, le savon se mélange au sans plomb, et forme un amalgame etanche qui durcit a l'air.
Exact ...
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Up pour le réservoir

449 €

A voir pour le port vu les dimensions ...
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Ca se monte dans une 316i compacte? :D :D
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Oui dans le coffre;-)
Répondre
40 messages