Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Hello,
Je vends mon réservoir plastique 85L de 1973 qui était monté en option sur les 2,4L S et de série sur la fameuse Carrera 2,7L RS
Ce réservoir a vécu des moments mémorables et a percé son fond héroiquement sur le Carroussel du Nurburgring !
Vu le caractère inestimable de cette relique, je vous propose de me faire une offre
A bientôt !




Je vends mon réservoir plastique 85L de 1973 qui était monté en option sur les 2,4L S et de série sur la fameuse Carrera 2,7L RS
Ce réservoir a vécu des moments mémorables et a percé son fond héroiquement sur le Carroussel du Nurburgring !
Vu le caractère inestimable de cette relique, je vous propose de me faire une offre
A bientôt !




Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
je crois que c'est le réservoir de la 2,7RS qui a gagné le Mans en 1974, et qui avait fini le réservoir vide suite à plusieurs passage un peu appuyés sur les vibreurs de Mulsanne

l'auto a ensuite mystérieusement disparu dans une sombre affaire impliquant la famille de Steve McQueen juste après sa mort en 1980
il ne reste que le réservoir ...
bonne vente, si j'en avais les moyens, je te ferais une offre ...



l'auto a ensuite mystérieusement disparu dans une sombre affaire impliquant la famille de Steve McQueen juste après sa mort en 1980
il ne reste que le réservoir ...
bonne vente, si j'en avais les moyens, je te ferais une offre ...



Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Haha Lionel tu connais donc cette histoire
mysterieuse !
Dur de mettre un prix...si je dis 1000 € on va me dire trop cher parce qu'il est percé
Si je dis 500€ vous direz quoi ?
100€ Steff me le prends : t'as qu'a voir :-)
Bon alors comme je ne sais pas quel prix afficher
et que c'est une pièce d'une auto qui cote entre 500 et 1 million d'euros ( gasp !)
Et bien je dis que ça vaut ce que l'on veux y mettre !
Sinon je le met en vente au Mans Classic dans une vitrine avec l'histoire qui va avec ;-)
mysterieuse !
Dur de mettre un prix...si je dis 1000 € on va me dire trop cher parce qu'il est percé
Si je dis 500€ vous direz quoi ?
100€ Steff me le prends : t'as qu'a voir :-)
Bon alors comme je ne sais pas quel prix afficher
et que c'est une pièce d'une auto qui cote entre 500 et 1 million d'euros ( gasp !)
Et bien je dis que ça vaut ce que l'on veux y mettre !
Sinon je le met en vente au Mans Classic dans une vitrine avec l'histoire qui va avec ;-)
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
racing12 a écrit : Haha Lionel tu connais donc cette histoire
mysterieuse !
Dur de mettre un prix...si je dis 1000 € on va me dire trop cher parce qu'il est percé
Si je dis 500€ vous direz quoi ?
100€ Steff me le prends : t'as qu'a voir :-)
Bon alors comme je ne sais pas quel prix afficher
et que c'est une pièce d'une auto qui cote entre 500 et 1 million d'euros ( gasp !)
Et bien je dis que ça vaut ce que l'on veux y mettre !
Sinon je le met en vente au Mans Classic dans une vitrine avec l'histoire qui va avec ;-)
faudra pas oublier ma com' Steph ...


Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Oui Lionel,
Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S
Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche
Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...
Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S
Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche
Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
racing12 a écrit : Oui Lionel,
Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S
Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche
Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...

racing12 a écrit : Oui Lionel,
Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S
Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche
Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...
Les empreintes digitales sont toujours présentent



Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
anna35 a écrit :Aucune 2.7 RS n'a gagné le MansLionel a écrit : je crois que c'est le réservoir de la 2,7RS qui a gagné le Mans en 1974, et qui avait fini le réservoir vide suite à plusieurs passage un peu appuyés sur les vibreurs de Mulsanne![]()
l'auto a ensuite mystérieusement disparu dans une sombre affaire impliquant la famille de Steve McQueen juste après sa mort en 1980
il ne reste que le réservoir ...
bonne vente, si j'en avais les moyens, je te ferais une offre ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
racing12 a écrit : Oui Lionel,
Je préciserai juste sans tout dévoiler, que l'essence répandue en piste par la Carrera RS du Mans, par la fuite de CE réservoir, à entrainé un léger accrochage entre une 917 K Gulf et une 512 S
Enzo Ferrari lui même aurai examiné la pièce incriminée avec Ferdinand Porsche
Enfin..c'est une longue histoire cette sortie de grange ...


Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Le reservoir a toujours sa fuite
Il avait été réparé à la fibre par un artisan près du nurburgring, mais cette matière est réputée difficile à recoller, colmater.
Sauf apport de la même matière pour souder , peut-être que cela peut-être fait quelque part.
Il y a aussi la possibilité de l'ouvrir, installer un "blader" , réservoir souple FIA et refermer , pour avoir le look vintage du vrai réservoir
Enfin le garder en l'état comme pièce de collection.
Il avait été réparé à la fibre par un artisan près du nurburgring, mais cette matière est réputée difficile à recoller, colmater.
Sauf apport de la même matière pour souder , peut-être que cela peut-être fait quelque part.
Il y a aussi la possibilité de l'ouvrir, installer un "blader" , réservoir souple FIA et refermer , pour avoir le look vintage du vrai réservoir
Enfin le garder en l'état comme pièce de collection.
Rol84
En ligne
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12994
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
apex a écrit : Il y a des artisans qui réparent les plastiques ABS , soudure au décapeur thermique avec apport de matière .
Voir avec le milieu de la moto (mutuel des motards)
![]()
http://www.sapelmeca.com/leister-sapelm ... plastique/

Membre


Messages :
321
Enregistré le : 11 nov. 2012, 12:24
Rol84 a écrit :Un pote à resoudé le mien avec un un chalumeau à air chaud du genre :apex a écrit : Il y a des artisans qui réparent les plastiques ABS , soudure au décapeur thermique avec apport de matière .
Voir avec le milieu de la moto (mutuel des motards)
![]()
http://www.sapelmeca.com/leister-sapelm ... plastique/
![]()

Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13
Un réservoir en plastique avec du carburant pour moteur essence, ce se repare au savon de Marseille.
Un peu de carburant, tu frottes directement sur le fuite avec le morceau de savon, c'est colmaté et ca bouge plus.
Methode testé et approuvé plusieurs fois en rallye terre
Un peu de carburant, tu frottes directement sur le fuite avec le morceau de savon, c'est colmaté et ca bouge plus.
Methode testé et approuvé plusieurs fois en rallye terre
Membre


Messages :
1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13
C'est une astuce qui m'a été donnée par un ancien du Peugeot talbot sport a l'époque des 205 t16, sur une manche du volant 106, sur le terre de l'auxerrois, on était prêt a abandonner suite a une fissure dans le réservoir, on a essayé et ca a marché.
Et plusieurs fois par la suite j'ai eu a réutiliser cette astuce, et elle a toujours fonctionée.
je suis pas chimist , mais en frottant, le savon se mélange au sans plomb, et forme un amalgame etanche qui durcit a l'air.
Et plusieurs fois par la suite j'ai eu a réutiliser cette astuce, et elle a toujours fonctionée.
je suis pas chimist , mais en frottant, le savon se mélange au sans plomb, et forme un amalgame etanche qui durcit a l'air.
rapido03 a écrit : Un réservoir en plastique avec du carburant pour moteur essence, ce se repare au savon de Marseille.
Un peu de carburant, tu frottes directement sur le fuite avec le morceau de savon, c'est colmaté et ca bouge plus.
Methode testé et approuvé plusieurs fois en rallye terre
Sur un Monte-carlo de la grande époque , un concurrent avait colmaté une fuite sur le réservoir d'essence avec un chewing-gum . Véridique .
pour l abs, c est simple, tu prends des légos que tu baigne dans de l acetone, ensuite evec la pate obtenue du t en sert comme colle avec apport de matiere, faut nettoyer la partie a reparer et fraiser si la fissure est petite... ca marche tres bien sur les carenages de motos... mais ce reservoir n est pas en abs... j ai oublié le nom exact...
Membre cotisant
n°670




Messages :
7256
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
rapido03 a écrit : C'est une astuce qui m'a été donnée par un ancien du Peugeot talbot sport a l'époque des 205 t16, sur une manche du volant 106, sur le terre de l'auxerrois, on était prêt a abandonner suite a une fissure dans le réservoir, on a essayé et ca a marché.
Et plusieurs fois par la suite j'ai eu a réutiliser cette astuce, et elle a toujours fonctionée.
je suis pas chimist , mais en frottant, le savon se mélange au sans plomb, et forme un amalgame etanche qui durcit a l'air.