Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
yastefris a écrit : Que dire de plus ? Rien ! Et profiter![]()
Tu es clouté sur les Nokian ?

Non pas cloutés comme les Nokian Hakkapeliitta 7. Juste les Nokian WR N0

Compliqué de rouler en cloutés sur 2x3000 km (goudron) depuis Paris, ils ne seraient utiles que sur 2x 1000 km (neige et glace). Sur le chemin j'ai pensé à une solution pour une autre édition, un peu coûteuse et nécessitant un peu de logistique : monter les non cloutés en France et trouver un garage sur le chemin qui se ferait livrer les cloutés. Montage, roulage plus dynamique sur la neige et la glace et au retour, on change de nouveau de pneus dans le même garage. Un transporteur pourrait expédier les cloutés en France. C'est gérable, faut juste trouver le garage et allonger une autre enveloppe pour les cloutés

corse66 a écrit : Génial la comparaison 2014 vs 2016 sur la dernière video![]()

J'ai retrouvé le point de départ des deux vidéos pour le montage grâce à un arbre à trois grandes branches sur la gauche

McBel a écrit :yastefris a écrit : Que dire de plus ? Rien ! Et profiter![]()
Non pas cloutés comme les Nokian Hakkapeliitta 7. Juste les Nokian WR N0![]()
Compliqué de rouler en cloutés sur 2x3000 km (goudron) depuis Paris, ils ne seraient utiles que sur 2x 1000 km (neige et glace). Sur le chemin j'ai pensé à une solution pour une autre édition, un peu coûteuse et nécessitant un peu de logistique : monter les non cloutés en France et trouver un garage sur le chemin qui se ferait livrer les cloutés. Montage, roulage plus dynamique sur la neige et la glace et au retour, on change de nouveau de pneus dans le même garage. Un transporteur pourrait expédier les cloutés en France. C'est gérable, faut juste trouver le garage et allonger une autre enveloppe pour les cloutés![]()
L'autre solution je t'accompagne avec le 4x4 et on met tout dans la benne

patrick123 a écrit : Ca se fait sur combien de jours en tout ?

En 2014, 9200 km en 15 jours et c'est du condensé de roulage avec 2 nuits à Nordkapp et au retour toute la Norvège parcourue du Nord au Sud en incluant les îles Lofoten

Xami a écrit : salut,
hyper captivant tes periples
des fois tu te dit pas "bordel qu'est ce que je fout la"??
c'est par passion ou tu est agent secret?
ps tu n'avait pas un m3e46 avant??
top tes voyages![]()

Mais ça fait partie de l'aventure et la donnée météo peut faire frissonner

Sinon oui j'avais une M3 E46 SMG2

Yoyo74 a écrit :McBel a écrit :yastefris a écrit : Que dire de plus ? Rien ! Et profiter![]()
Non pas cloutés comme les Nokian Hakkapeliitta 7. Juste les Nokian WR N0![]()
Compliqué de rouler en cloutés sur 2x3000 km (goudron) depuis Paris, ils ne seraient utiles que sur 2x 1000 km (neige et glace). Sur le chemin j'ai pensé à une solution pour une autre édition, un peu coûteuse et nécessitant un peu de logistique : monter les non cloutés en France et trouver un garage sur le chemin qui se ferait livrer les cloutés. Montage, roulage plus dynamique sur la neige et la glace et au retour, on change de nouveau de pneus dans le même garage. Un transporteur pourrait expédier les cloutés en France. C'est gérable, faut juste trouver le garage et allonger une autre enveloppe pour les cloutés![]()
L'autre solution je t'accompagne avec le 4x4 et on met tout dans la benne![]()
![]()
de toute facon j'ai pas de GT3
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2963

Membre

billa09 a écrit : Tu aurais pris Geiranger/Trollstigen, on aurait retrouvé tes traces vers le 26 Avril…..

Je me disais bien que ce paysage me rappelait quelque chose

En 2013 avec le Boxster sous la pluie avec un plafond bas dans le sens sud nord en quittant Valldal (page 4 message #99). Superbes paysages ! Cela doit être le pied que d'emprunter la 63 juste à son ouverture

McBel a écrit : Petite pause photos à quelques minutes du Café.
Après 15 min de route, je longe le parc Reinheimen de 2000 ha. Un des parcs les mieux préservés de Norvège. Pour les adeptes de rando, le coin est prometteur.
Un peu plus loin.
J’arrive à la fin de la route 63 et le début de la descente vers le sud commence ici.