Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:51
Pourquoi je me suis inscrit : Je souhaite accéder à du contenu sérieux et fiable concernant la marque, afin de préparer mon premier achat.
Je suis intéressé essentiellement par la 996 4S (éventuellement par la 40e anniversaire pour son différentiel), qui selon moi serait une manière intéressante de rentrer dans le club911.
Je pense que je pourrais trouver des occasions en parfait état sur un site comme le votre, composé de passionnés.
Région de résidence : Rhône-Alpes
Je suis intéressé essentiellement par la 996 4S (éventuellement par la 40e anniversaire pour son différentiel), qui selon moi serait une manière intéressante de rentrer dans le club911.
Je pense que je pourrais trouver des occasions en parfait état sur un site comme le votre, composé de passionnés.
Région de résidence : Rhône-Alpes
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:51
Merci à tous avec presque un an de retard.
Après avoir parcouru de très nombreux articles, avis et annonces; mon choix vient de s'arrêter sur une 997 3.8 4S PH1 57500 kms de septembre 2006. Même si les avis diffèrent et que le pourcentage de moteur touchés par les rayures de cylindres notamment le 4, il n'en demeure pas moins que je reste quelque peu inquiet.
Je suis sur le point de signer le bon de commande en CP; il n'y a pas de plage 4 juste 7 allumages en plage 3; je leur ai demander un test de compression qu'ils m'ont envoyés; le problème est que je ne sais pas le lire, il semblerait que les 6 courbes soient similaires mais je suis loin d'être mécanicien (montée jusqu'à 11 bars et descente jusqu'à 17 et qq bars).
Pensez-vous qu'il serait préférable de demander une endoscopie et cette opération est-elle pratiquée par les CP?
Ce n'est peut-être le le forum où poster mais attend des conseils pour reposter si besoin ailleurs.
Merci
Après avoir parcouru de très nombreux articles, avis et annonces; mon choix vient de s'arrêter sur une 997 3.8 4S PH1 57500 kms de septembre 2006. Même si les avis diffèrent et que le pourcentage de moteur touchés par les rayures de cylindres notamment le 4, il n'en demeure pas moins que je reste quelque peu inquiet.
Je suis sur le point de signer le bon de commande en CP; il n'y a pas de plage 4 juste 7 allumages en plage 3; je leur ai demander un test de compression qu'ils m'ont envoyés; le problème est que je ne sais pas le lire, il semblerait que les 6 courbes soient similaires mais je suis loin d'être mécanicien (montée jusqu'à 11 bars et descente jusqu'à 17 et qq bars).
Pensez-vous qu'il serait préférable de demander une endoscopie et cette opération est-elle pratiquée par les CP?
Ce n'est peut-être le le forum où poster mais attend des conseils pour reposter si besoin ailleurs.
Merci
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Longue réflexion qui t'as mené jusqu'à la 997 ! Bon choix ( à mon avis , le meilleur en ce moment )
Le CP joue la transparence sans rechigner. C'est plutôt bon signe. Ils vendent souvent des voitures qu'ils ont entretenues. Ça reste un achat de voiture d'occasion....
Peut-être peuvent-ils te mettre une petite garantie, sans forcément taper dans le Porsche approuved.
Le CP joue la transparence sans rechigner. C'est plutôt bon signe. Ils vendent souvent des voitures qu'ils ont entretenues. Ça reste un achat de voiture d'occasion....
Peut-être peuvent-ils te mettre une petite garantie, sans forcément taper dans le Porsche approuved.
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:51
Il y a une car garantie 12 mois avec 5000 eur par intervention donc pas le moteur.
Effectivement, la voiture a toujours été entretenue chez eux.
Niveau transparence, ils ne m'ont donné que l'impression écran des plages moteurs sans voir ni les heures de fonctionnement ni le reste, en me disant que le test PIWI est réservé en usage interne.
Je connais mal les règles des CP, mais je me dis (peut-être à tord) que je peux leur faire confiance.
Comme tu dis, ça reste une voiture d'occasion...
Effectivement, la voiture a toujours été entretenue chez eux.
Niveau transparence, ils ne m'ont donné que l'impression écran des plages moteurs sans voir ni les heures de fonctionnement ni le reste, en me disant que le test PIWI est réservé en usage interne.
Je connais mal les règles des CP, mais je me dis (peut-être à tord) que je peux leur faire confiance.
Comme tu dis, ça reste une voiture d'occasion...
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:51
Et de 4...
Il est vrai que j'étais tapi dans l'ombre à la recherche de ma belle, bien aidé par ce forum rempli de conseils avisés; et n'étant que membre junior, j'observais avec intérêt l'avis des anciens...
Travaillant en Afrique, l'accès à internet n'est pas toujours aisé.
Je rentre en vacances en France fin avril pour prendre possession de ma 97.
J'espère qu'on se retrouvera bientôt sur les rassemblements

Il est vrai que j'étais tapi dans l'ombre à la recherche de ma belle, bien aidé par ce forum rempli de conseils avisés; et n'étant que membre junior, j'observais avec intérêt l'avis des anciens...
Travaillant en Afrique, l'accès à internet n'est pas toujours aisé.
Je rentre en vacances en France fin avril pour prendre possession de ma 97.
J'espère qu'on se retrouvera bientôt sur les rassemblements
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Pour tes questions techniques, je t'invite à ouvrir un post dans le forum technique dédié à la 997 ---> https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=133
Tu aura un meilleur retour
Tu aura un meilleur retour

Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06