Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3811




Messages :
1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19
PORSCHE CARRERA 3.0
Chassis 9117600xxx
Moteur 667xxxxx
Boite 5 vitesses numéro 71xxxx
Couleur extérieure blanc grand prix, et intérieur simili noir.
Historique
- Livraison le 6 décembre 1976 par le centre Porsche JACOB FLEISCHHAUER KG KOLN (Cologne Allemagne) à Monsieur Rudolf M demeurant à KOLN
Entretien tamponné sur carnet des 1000 km le 4 janvier 1977 à 1021 km par le centre ayant vendu la voiture
Entretien des 20.000 km par le garage TOFF à KOLN
Entretien des 40.000 km par le même garage
Entretien des 60.000 km par le même garage à 58.970 km
- Août 1983
Le propriétaire est Monsieur Danny M demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Décembre 1989
Le propriétaire est Monsieur James W demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Mars 2010
Le propriétaire est Monsieur Kevin K demeurant à SIMI VALLEY état de Californie
- Décembre 2013
Le propriétaire est Monsieur Nicolas D demeurant à NEUILLY SUR SEINE France, ayant importé le véhicule des USA
- Septembre 2014
Achat
Documents et dossier
Le dossier se compose de son carnet d’entretien et manuel d’utilisation d’origine en allemand et un second anglais à la suite de son importation, d’un manuel de spécificités techniques du modèle en anglais et un registre des centres services Porsche Europe et reste du monde.
L’ensemble des certificats d’assurances des propriétaires pendant sa période aux USA, de Monsieur M à Monsieur K permet de retracer l’historique de la voiture d’août 1983 à décembre 2013.
Un dossier de factures permet de recouper son historique à partir de Monsieur James W jusqu’à Moi.
J'ai obtenu de PORSCHE France le 3 octobre 2014 un certificat confirmant l’authenticité du véhicule, ainsi que sa conformité au regard des numéros de châssis, boite, moteur et couleur.
Ce certificat liste les équipements d’origine et les options, permettant de confirmer le caractère d’origine et conforme du véhicule.
Pour les besoins de mon assurance un rapport d’expertise de mon véhicule détaillant partiellement l’historique, et illustrant l’état de conservation et d’entretien du véhicule. Une évaluation assurance a été effectuée et conclue à une valeur en 2015 de 90.000 euros.
Des articles de revues spécialisées illustre les caractéristiques et particularités de ce modèle fabriqué sur deux années modèle, 1976 et 1977, à seulement 2566 exemplaires en coupés. Modèle méconnu, vivant dans l’ombre de sa grande sœur la carrera 2.7, elle en reprend certaines caractéristiques mécaniques, ainsi que la turbo dont elle hérite de la cylindrée et bloc moteur.
Pièces
La voiture m'a été vendue avec un capot arrière muni d’un aileron type « queue de baleine », installé certainement pour les besoin de refroidissement de la climatisation qui l’équipait aux USA, depuis démonté et remisé car n’apparaissant pas sur le certificat délivré par PORSCHE et reprenant les éléments et options équipant la voiture à sa sortie.
Sa ligne d’échappement a été changée pour une ligne complète en inox, type classique, sa ligne d’origine a été remisée par les soins de son propriétaire actuel.
Eléments d’équipement
La voiture possède ses deux clefs, et se trouve équipée de sa roue de secours ainsi que son gonfleur, sa trousse à outils se trouve également dans le compartiment moteur.
Son équipement est le suivant :
Blanc grand prix
Jantes 16 fuchs
Antenne électrique
Toit ouvrant
Anti brouillards




















Chassis 9117600xxx
Moteur 667xxxxx
Boite 5 vitesses numéro 71xxxx
Couleur extérieure blanc grand prix, et intérieur simili noir.
Historique
- Livraison le 6 décembre 1976 par le centre Porsche JACOB FLEISCHHAUER KG KOLN (Cologne Allemagne) à Monsieur Rudolf M demeurant à KOLN
Entretien tamponné sur carnet des 1000 km le 4 janvier 1977 à 1021 km par le centre ayant vendu la voiture
Entretien des 20.000 km par le garage TOFF à KOLN
Entretien des 40.000 km par le même garage
Entretien des 60.000 km par le même garage à 58.970 km
- Août 1983
Le propriétaire est Monsieur Danny M demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Décembre 1989
Le propriétaire est Monsieur James W demeurant à OXNARD état de Californie USA
- Mars 2010
Le propriétaire est Monsieur Kevin K demeurant à SIMI VALLEY état de Californie
- Décembre 2013
Le propriétaire est Monsieur Nicolas D demeurant à NEUILLY SUR SEINE France, ayant importé le véhicule des USA
- Septembre 2014
Achat
Documents et dossier
Le dossier se compose de son carnet d’entretien et manuel d’utilisation d’origine en allemand et un second anglais à la suite de son importation, d’un manuel de spécificités techniques du modèle en anglais et un registre des centres services Porsche Europe et reste du monde.
L’ensemble des certificats d’assurances des propriétaires pendant sa période aux USA, de Monsieur M à Monsieur K permet de retracer l’historique de la voiture d’août 1983 à décembre 2013.
Un dossier de factures permet de recouper son historique à partir de Monsieur James W jusqu’à Moi.
J'ai obtenu de PORSCHE France le 3 octobre 2014 un certificat confirmant l’authenticité du véhicule, ainsi que sa conformité au regard des numéros de châssis, boite, moteur et couleur.
Ce certificat liste les équipements d’origine et les options, permettant de confirmer le caractère d’origine et conforme du véhicule.
Pour les besoins de mon assurance un rapport d’expertise de mon véhicule détaillant partiellement l’historique, et illustrant l’état de conservation et d’entretien du véhicule. Une évaluation assurance a été effectuée et conclue à une valeur en 2015 de 90.000 euros.
Des articles de revues spécialisées illustre les caractéristiques et particularités de ce modèle fabriqué sur deux années modèle, 1976 et 1977, à seulement 2566 exemplaires en coupés. Modèle méconnu, vivant dans l’ombre de sa grande sœur la carrera 2.7, elle en reprend certaines caractéristiques mécaniques, ainsi que la turbo dont elle hérite de la cylindrée et bloc moteur.
Pièces
La voiture m'a été vendue avec un capot arrière muni d’un aileron type « queue de baleine », installé certainement pour les besoin de refroidissement de la climatisation qui l’équipait aux USA, depuis démonté et remisé car n’apparaissant pas sur le certificat délivré par PORSCHE et reprenant les éléments et options équipant la voiture à sa sortie.
Sa ligne d’échappement a été changée pour une ligne complète en inox, type classique, sa ligne d’origine a été remisée par les soins de son propriétaire actuel.
Eléments d’équipement
La voiture possède ses deux clefs, et se trouve équipée de sa roue de secours ainsi que son gonfleur, sa trousse à outils se trouve également dans le compartiment moteur.
Son équipement est le suivant :
Blanc grand prix
Jantes 16 fuchs
Antenne électrique
Toit ouvrant
Anti brouillards




















Membre cotisant
n°3811




Messages :
1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19
Membre


Messages :
26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
ROM_1 a écrit : Je m'expose à des commentaires quant à son prix, mais je ne suis pas à l'origine de l'expertise [WINKING FACE], elle conclue à un montant de 90.000€.
Bon comme c'est pas un post non officiel de vente, on peut un peu le commenter, et puis comme tu t'y attends....ben, on va pas se priver

Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton expert?
90K€ un 3.0L de 365 000 Km

Je vais expertiser mon auto chez lui

Pour avoir vu l'auto, le prix ne me surprend pas d'autant que la cote (flat6) est entre 80 pour un véhicule en parfait état et 135 pour un concours.
Après il y a le point de vue de l'investisseur et le point de vue du passionné. L'investisseur pense à ce que l'achat va pouvoir lui rapporter et le passionné le plaisir que l'auto va lui procurer.
Tiens moi par exemple je me range dans le camp des passionnés. Cette semaine, j'ai pu essayer une voiture exceptionnelle expertisée a 225 k€, une 2,4 S de 1973 full matching pignole ...... Ben en sensation, j'ai été hyper déçu par rapport à ma C3 alors que la voiture fonctionne à merveille et que financièrement j'avais probablement la possibilité de faire une affaire.
C'est vrai qu'en ce moment l'investissement a pris le dessus sur la passion. Je plaçais les classiques très haut dans l'echelle de plaisir et je me rends compte que la C3.0 est pas mal du tout. J'entends même certains spécialistes dirent a demi mot que son moteur serait supérieur a celui de la 2,7 !!
Après il y a le point de vue de l'investisseur et le point de vue du passionné. L'investisseur pense à ce que l'achat va pouvoir lui rapporter et le passionné le plaisir que l'auto va lui procurer.
Tiens moi par exemple je me range dans le camp des passionnés. Cette semaine, j'ai pu essayer une voiture exceptionnelle expertisée a 225 k€, une 2,4 S de 1973 full matching pignole ...... Ben en sensation, j'ai été hyper déçu par rapport à ma C3 alors que la voiture fonctionne à merveille et que financièrement j'avais probablement la possibilité de faire une affaire.
C'est vrai qu'en ce moment l'investissement a pris le dessus sur la passion. Je plaçais les classiques très haut dans l'echelle de plaisir et je me rends compte que la C3.0 est pas mal du tout. J'entends même certains spécialistes dirent a demi mot que son moteur serait supérieur a celui de la 2,7 !!
Membre


Messages :
12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
difparis a écrit :Tout d'abord bonne vente.ROM_1 a écrit : Je m'expose à des commentaires quant à son prix, mais je ne suis pas à l'origine de l'expertise [WINKING FACE], elle conclue à un montant de 90.000€.
Bon comme c'est pas un post non officiel de vente, on peut un peu le commenter, et puis comme tu t'y attends....ben, on va pas se priver
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton expert?
90K€ un 3.0L de 365 000 Km
Je vais expertiser mon auto chez lui![]()
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre cotisant
n°357




Messages :
24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
difparis a écrit :Tout d'abord bonne vente.ROM_1 a écrit : Je m'expose à des commentaires quant à son prix, mais je ne suis pas à l'origine de l'expertise [WINKING FACE], elle conclue à un montant de 90.000€.
Bon comme c'est pas un post non officiel de vente, on peut un peu le commenter, et puis comme tu t'y attends....ben, on va pas se priver
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton expert?
90K€ un 3.0L de 365 000 Km
Je vais expertiser mon auto chez lui![]()
Après pourquoi pas, mais 90 me paraît tout de même beaucoup!
Maintenant je ne suis pas moi même expert pour juger...
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
la mienne a été expertisée 80 il y a 5 mois
et probablement par un autre expert que celui sus-cité
de toute façon, le prix donné par l'expert n'est que le reflet des pseudos cotes fournies par quelques magazines spécialisés et les annonces de vente (ajusté selon plusieurs paramètres : état, conformité/origine, historique, travaux réalisés, ...)
tout çà se mord la queue, et ce n'est finalement pas désagréable ...
et probablement par un autre expert que celui sus-cité
de toute façon, le prix donné par l'expert n'est que le reflet des pseudos cotes fournies par quelques magazines spécialisés et les annonces de vente (ajusté selon plusieurs paramètres : état, conformité/origine, historique, travaux réalisés, ...)
tout çà se mord la queue, et ce n'est finalement pas désagréable ...

Membre


Messages :
12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
11433
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
patrick123 a écrit : Qu'on le veuille ou non le moteur de la Carrera 3.0 n'aura jamais la noblesse de celui de la carrera 2.7
![]()
on achète un 2,7 carrera parsqu'on peut plus acheter un 2,7 rs
bientôt on regardera les 912:D
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1455




Messages :
5502
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50
philippe911 a écrit :on achète un 3,0 litre parsqu'on peut plus acheter une 2,7 carrerapatrick123 a écrit : Qu'on le veuille ou non le moteur de la Carrera 3.0 n'aura jamais la noblesse de celui de la carrera 2.7
![]()
on achète un 2,7 carrera parsqu'on peut plus acheter un 2,7 rs
bientôt on regardera les 912:D
Membre cotisant
n°3811




Messages :
1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19
Je vous suis dans vos raisonnements, l'expertise se base sur des annonces et les magazines.
Maintenant comme je l'ai écrit c'est une base de réflexion servant aussi à un futur acquéreur d'avoir avec la voiture un dossier d'expertise à produire à son assurance, gage de retrouver en cas de sinistre une valeur proche de son investissement.
Maintenant si on me fait une offre au prix de l'expertise, je ne pourrais refuser [WINKING FACE].
Maintenant comme je l'ai écrit c'est une base de réflexion servant aussi à un futur acquéreur d'avoir avec la voiture un dossier d'expertise à produire à son assurance, gage de retrouver en cas de sinistre une valeur proche de son investissement.
Maintenant si on me fait une offre au prix de l'expertise, je ne pourrais refuser [WINKING FACE].
Membre


Messages :
168
Enregistré le : 07 sept. 2012, 06:39
D'autant plus, que il y a un poil... plus cher que la tienne
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 80369.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 49109.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 64303.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 42105.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 34566.html
Bonne vente...Moi aussi quand un Quatari, me fera une offre indécente....Je lui donnerai un RIB
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 80369.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 49109.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 64303.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 42105.html
http://www.mobile.de/ro/Automobil/Porsc ... 34566.html
Bonne vente...Moi aussi quand un Quatari, me fera une offre indécente....Je lui donnerai un RIB

Membre


Messages :
168
Enregistré le : 07 sept. 2012, 06:39
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
ROM_1 a écrit : Merci, et en plus je suis le moins cher [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Bonne vente. La tienne a un toit ouvrant, ce qui est assez rare sur une carrera 3.0 coupé.
Ce mercredi, j'amène la mienne en peinture (avec démontage des joints, pare-chocs, glacerie, poignées de porte, rétro...une complète quoi!), pour qu'elle soit parfaite.
Olivier
Membre cotisant
n°3811




Messages :
1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19
Oui Olivier je parlais des modèles 77 en coupe avec toit ouvrant [WINKING FACE]
Elle sera magnifique après peinture ta targa, si tu veux on peut faire un lot ?? [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Quant toi tcheyp pas sur que je puisse assouvir tes souhaits, une belle bouteille de chablis sera plus dans mes moyens[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Elle sera magnifique après peinture ta targa, si tu veux on peut faire un lot ?? [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Quant toi tcheyp pas sur que je puisse assouvir tes souhaits, une belle bouteille de chablis sera plus dans mes moyens[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11