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n°655




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PORSCHE 911 Carrera 3.0 de 1977 avec moteur boite de Carrera 3.0 de 77 à remonter, donc période correct, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, vitres électriques teintées, véhicule avec certificat PORSCHE et CGFN.
Quelques points de corrosion apparent sous la baie de pare-brise sur le coté droit, sous la lunette arrière, au milieu et sur l'aile avant droite coté pointe vers le pare-brise.
Très peu d'historique, pas de carnet, quelques factures.
Depuis peu, elle a reçu un capot moteur noir en remplacement du capot de classic qui l'équipait !!!
Jantes BBS en 8 et 9x16".
+ Un moteur boite de 911 SC 204CH qui est dans l'auto pour l'essayer.
Les images sont dispo là......la voiture est une française et elle mérite une belle resto.
https://flic.kr/s/aHsjVq5kkj
Le lien est disponible dans un autre post dessous
L'auto sera visible dans 15 jours.
J'espère avoir été assez exhaustif....
Mise à prix 40 K
JLC
Quelques points de corrosion apparent sous la baie de pare-brise sur le coté droit, sous la lunette arrière, au milieu et sur l'aile avant droite coté pointe vers le pare-brise.
Très peu d'historique, pas de carnet, quelques factures.
Depuis peu, elle a reçu un capot moteur noir en remplacement du capot de classic qui l'équipait !!!
Jantes BBS en 8 et 9x16".
+ Un moteur boite de 911 SC 204CH qui est dans l'auto pour l'essayer.
Les images sont dispo là......la voiture est une française et elle mérite une belle resto.
https://flic.kr/s/aHsjVq5kkj
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J'espère avoir été assez exhaustif....
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n°655




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peedeebee a écrit : Je n'arrive pas à lire lire photos
https://flic.kr/s/aHsjVq5kkj
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n°655




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Info ++
Le certificat PORSCHE donne ces infos.
Elle est de Février 1977
Code 473 - SPOILER avant et arrière en caoutchouc
Code 481 - boite 5 vitesses
Code 454 - régulateur de vitesse
Code 568 - vitres teintées
Code 399 - air conditionné
Code 590 - console centrale
Code 650 - toit ouvrant électrique
Code 97 - intérieur cuir perforé blanc
Pneus DUNLOP
JLC

Le certificat PORSCHE donne ces infos.
Elle est de Février 1977
Code 473 - SPOILER avant et arrière en caoutchouc
Code 481 - boite 5 vitesses
Code 454 - régulateur de vitesse
Code 568 - vitres teintées
Code 399 - air conditionné
Code 590 - console centrale
Code 650 - toit ouvrant électrique
Code 97 - intérieur cuir perforé blanc
Pneus DUNLOP
JLC


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n°1892





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rapido a écrit : Info ++
Le certificat PORSCHE donne ces infos.
Elle est de Janvier 1977
Code 473 - SPOILER avant et arrière en caoutchouc
Code 481 - boite 5 vitesses
Code 454 - régulateur de vitesse
Code 568 - vitres teintées
Code 399 - air conditionné
Code 590 - console centrale
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Code 97 - intérieur cuir perforé blanc
Pneus DUNLOP
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n°2443




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n°655




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rodolfo dillavar a écrit : Le moteur et la boîte sont à remonter.
Cet ensemble a t il été démonté pour révision restauration?
Est il prêt à monter ou y a t il des pièces à changer?
RD
Le moteur non révise, non bloqué, en huile.....donc pas prêt à être monté tel que...pas de pdr !
JLC

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J'y comprends rien a ces 3,0 de 76/77 ...
La il s'agit de la carrera 3,0 qui restaurée vaut un peu de blé dans les 60 si je dis pas de connerie
Mais sur leboncoin on trouve aussi des 3,0 de ces années et la ça vaut pas cher ( 25/35)
Qui peut m'expliquer la différence et comment repérer une vraie carrera 3,0 qui semble être une auto a collectionner .... Je crois que c'est anna35 qui en a vendu une très belle bleu rivière a il y a pas ssi longtemps
Merci
Et désolé pour le hs
La il s'agit de la carrera 3,0 qui restaurée vaut un peu de blé dans les 60 si je dis pas de connerie
Mais sur leboncoin on trouve aussi des 3,0 de ces années et la ça vaut pas cher ( 25/35)
Qui peut m'expliquer la différence et comment repérer une vraie carrera 3,0 qui semble être une auto a collectionner .... Je crois que c'est anna35 qui en a vendu une très belle bleu rivière a il y a pas ssi longtemps
Merci
Et désolé pour le hs
La rareté d'un modèle produit sur 2 millésimes avec peu d'exemplaire car en 76/77 la 911 n'avait plus trop la cote chez Porsche.
Parmi les qualités, la C3.0 reprend la plupart des éléments de la carrera 2,7 et en particulier le petit vilebroquin qui donne la vivacité au moteur qu'on ne retrouve plus ensuite sur les SC.
Parmi les qualités, la C3.0 reprend la plupart des éléments de la carrera 2,7 et en particulier le petit vilebroquin qui donne la vivacité au moteur qu'on ne retrouve plus ensuite sur les SC.
Micka2412 a écrit : Ok merci et donc pour être sûr d'acheter une c3,0l et pas une sc? Les années ? 76/77 uniquement carrera 3,0l ? Ensuite sc?
oui, en 76/77, uniquement carrera en 3 litres.ce modèle a été produit uniquement pour l'europe. encore faut il que le moteur soit d'origine, à vérifier,celle çi est montée avec un moteur de SC+ un moteur de carrera 3 litres à restaurer.pour être sur,comme d'habitude il faut vérifier les numéros chassis/moteur ....
la carrera 3 litres a effectivement un ensemble vilebrequin , bielles plus léger que la SC, plus vif à monter dans les tours, mais aussi plus fragile .
la SC était équipée du même vilebrequin que la turbo, plus costaud mais plus lourd
tout cela est à relativiser, il ne faut pas supposer disposer des caractéristiques d'origine sur des voitures de bientôt 40 ans...si le moteur n'a pas été refait à neuf...
donc chaque exemplaire est un cas particulier ...comme toujours.
ce modèle est donc plus collector que la SC vu la faible production sur 2 années...:
C3.0 L :2546 coupés et 1105 targa
SC : 31941 coupés, 21548 targa



La carrera 3.0 est en fait plus proche d'une carrera 2.7 que d'une SC.
Elle gagne un peu en cylindrée et en couple mais perd l'injection mécanique au profit du kjetronic qui lui fait perdre 10 CV (le kjet impose un AAC un peu plus soft). Le régime de puissance n'est plus que de 6000 t au lieu des 6800 de la 2.7.
Ceci étant les 10 CV sont faciles à reprendre avec une ligne d'échappement plus libre (SSI).
Tiens me vient une idée, je serai prêt à faire un essais croisé avec un gentil membre possesseur d'une carrera 2.7 (même RS, je suis pas raciste
et en plus comme ma 3.0 est rs...isé ....)

Avis aux amateurs

Elle gagne un peu en cylindrée et en couple mais perd l'injection mécanique au profit du kjetronic qui lui fait perdre 10 CV (le kjet impose un AAC un peu plus soft). Le régime de puissance n'est plus que de 6000 t au lieu des 6800 de la 2.7.
Ceci étant les 10 CV sont faciles à reprendre avec une ligne d'échappement plus libre (SSI).
Tiens me vient une idée, je serai prêt à faire un essais croisé avec un gentil membre possesseur d'une carrera 2.7 (même RS, je suis pas raciste



Avis aux amateurs


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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
phil71 a écrit :
la carrera 3 litres a effectivement un ensemble vilebrequin , bielles plus léger que la SC, plus vif à monter dans les tours, mais aussi plus fragile .
la SC était équipée du même vilebrequin que la turbo, plus costaud mais plus lourd
Rennfrog a écrit :Il y a une petite confusion là, le vilebrequin d'un 930 3.3 est le même que le 3.2 (74.4), et le vilebrequin d'un Carrera 3.0 est le meme qu'un 930 3.0 (70.4) ;-)phil71 a écrit :
la carrera 3 litres a effectivement un ensemble vilebrequin , bielles plus léger que la SC, plus vif à monter dans les tours, mais aussi plus fragile .
la SC était équipée du même vilebrequin que la turbo, plus costaud mais plus lourd
-la SC (alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la 930 turbo 3 litres (alésage 95/course 70.4)plus costaud mais plus lourd. Même si la turbo est passée à 3.3 litres(alésage 97/course74.4) pour le modèle 1978, la SC sortie pour le même millésime a gardé la cylindrée et le vilebrequin de l'ancien moteur turbo..
-la carrera 3 litres(alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la carrera 2.7 (alésage 90/course 70.4) qui était au départ monté sur la 2.4S (alésage 84/course70.4)


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J'ai toujours une question par rapport à la vivacité moteur d'un Carrera 3.0 vs. SC ou 3.2.
Si sur une 3.2/SC, je veux retrouver cette vivacité moteur liée à ce petit vilo, le montage d un volant moteur allégé a-t-il les même effets qu'un vilo plus léger ou c'est plus compliqué que ca?
Si sur une 3.2/SC, je veux retrouver cette vivacité moteur liée à ce petit vilo, le montage d un volant moteur allégé a-t-il les même effets qu'un vilo plus léger ou c'est plus compliqué que ca?
phil71 a écrit :oui pour la 3.2 L et non pour le reste:Rennfrog a écrit :Il y a une petite confusion là, le vilebrequin d'un 930 3.3 est le même que le 3.2 (74.4), et le vilebrequin d'un Carrera 3.0 est le meme qu'un 930 3.0 (70.4) ;-)phil71 a écrit :
la carrera 3 litres a effectivement un ensemble vilebrequin , bielles plus léger que la SC, plus vif à monter dans les tours, mais aussi plus fragile .
la SC était équipée du même vilebrequin que la turbo, plus costaud mais plus lourd
-la SC (alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la 930 turbo 3 litres (alésage 95/course 70.4)plus costaud mais plus lourd. Même si la turbo est passée à 3.3 litres(alésage 97/course74.4) pour le modèle 1978, la SC sortie pour le même millésime a gardé la cylindrée et le vilebrequin de l'ancien moteur turbo..
-la carrera 3 litres(alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la carrera 2.7 (alésage 90/course 70.4) qui était au départ monté sur la 2.4S (alésage 84/course70.4)
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phil71 a écrit :oui pour la 3.2 L et non pour le reste:Rennfrog a écrit :Il y a une petite confusion là, le vilebrequin d'un 930 3.3 est le même que le 3.2 (74.4), et le vilebrequin d'un Carrera 3.0 est le meme qu'un 930 3.0 (70.4) ;-)phil71 a écrit :
la carrera 3 litres a effectivement un ensemble vilebrequin , bielles plus léger que la SC, plus vif à monter dans les tours, mais aussi plus fragile .
la SC était équipée du même vilebrequin que la turbo, plus costaud mais plus lourd
-la SC (alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la 930 turbo 3 litres (alésage 95/course 70.4)plus costaud mais plus lourd. Même si la turbo est passée à 3.3 litres(alésage 97/course74.4) pour le modèle 1978, la SC sortie pour le même millésime a gardé la cylindrée et le vilebrequin de l'ancien moteur turbo..
-la carrera 3 litres(alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la carrera 2.7 (alésage 90/course 70.4) qui était au départ monté sur la 2.4S (alésage 84/course70.4)
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Guylap a écrit : J'ai toujours une question par rapport à la vivacité moteur d'un Carrera 3.0 vs. SC ou 3.2.
Si sur une 3.2/SC, je veux retrouver cette vivacité moteur liée à ce petit vilo, le montage d un volant moteur allégé a-t-il les même effets qu'un vilo plus léger ou c'est plus compliqué que ca?
Il faut prendre en compte tout l'equipage mobile avec le vilo, les bielles et les pistons. La course du moteur est aussi un paramètre important qui augmente l'inertie du moteur et limite sa vitesse de rotation. Elle a augmenté sur la 3.2.
JMP76 a écrit :Sauf erreur le moteur de la c3.0 est le même que celui de la 930 3.0 76 moteur Alu mais sans le Turbo comme le dit Rennfrogphil71 a écrit :oui pour la 3.2 L et non pour le reste:Rennfrog a écrit : Il y a une petite confusion là, le vilebrequin d'un 930 3.3 est le même que le 3.2 (74.4), et le vilebrequin d'un Carrera 3.0 est le meme qu'un 930 3.0 (70.4) ;-)
-la SC (alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la 930 turbo 3 litres (alésage 95/course 70.4)plus costaud mais plus lourd. Même si la turbo est passée à 3.3 litres(alésage 97/course74.4) pour le modèle 1978, la SC sortie pour le même millésime a gardé la cylindrée et le vilebrequin de l'ancien moteur turbo..
-la carrera 3 litres(alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la carrera 2.7 (alésage 90/course 70.4) qui était au départ monté sur les 2.4 (alésage 84/course70.4)
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carrera 3 litres, même vilebrequin que la carrera 2.7: poids 11.92 kg
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... uin/P20019
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... uin/P20019
c'est le même que les 2.4 T/E/S
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... uin/P20019
SC/3.0 L vilebrequin renforcé:poids 13.7 kg
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... uin/P30055
le bloc moteur est une chose, le vilebrequin une autre !!!






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phil71 a écrit :Bonjour,et non !!!!! le bloc moteur en aluminium est le même sur la carrera 3 litres , la SC et la turbo mais le vilebrequin de la carrera 3.0L est celui de la carrera 2.7L , qui elle avait un bloc moteur magnésium...JMP76 a écrit :Sauf erreur le moteur de la c3.0 est le même que celui de la 930 3.0 76 moteur Alu mais sans le Turbo comme le dit Rennfrogphil71 a écrit : oui pour la 3.2 L et non pour le reste:
-la SC (alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la 930 turbo 3 litres (alésage 95/course 70.4)plus costaud mais plus lourd. Même si la turbo est passée à 3.3 litres(alésage 97/course74.4) pour le modèle 1978, la SC sortie pour le même millésime a gardé la cylindrée et le vilebrequin de l'ancien moteur turbo..
-la carrera 3 litres(alésage 95/course70.4) a le même vilebrequin que la carrera 2.7 (alésage 90/course 70.4) qui était au départ monté sur les 2.4 (alésage 84/course70.4)
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carrera 3 litres, même vilebrequin que la carrera 2.7: poids 11.92 kg
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... uin/P20019
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c'est le même que les 2.4 T/E/S
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SC/3.0 LITRES TURBO: même vilebrequin renforcé:poids 13.7 kg
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... uin/P30055
le bloc moteur est une chose, le vilebrequin une autre !!!
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n°655




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Mise à jour avec les photos des soubassements....etc...
jlc
DSC_4694 by jean-luc criado, sur Flickr
DSC_4692 by jean-luc criado, sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/27602244@ ... 2891415244
jlc



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