Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°4616

Après presque un an passé au volant de ma 997 targa4, j’ai décidé de la vendre pour repasser à la 993. C’est de loin l’auto la plus polyvalente que j’ai eue, elle peut tout faire, par tous les temps (c’est quand même bien les 4 roues motrices), et avec toujours cette luminosité exceptionnelle dans l’habitacle et le haillon arirère ouvrant, si pratique pour charger les bagages quand on part faire une virée le WE. Env 85000km, 997 TARGA 4 – 3,6L 325ch 12/2006, modèle 2007 (donc avec le roulement d’arbre intermédiaire renforcé).
Bleu nuit métal intérieur Cocoa : combinaison de couleur unique et superbe en vrai.
Options : bi-xénon, radars de recul, pare-brise dégradé, jantes carrera S 19 pouces (18 pouces de série), volant sport, sièges chauffants et tout électrique, intérieur tout cuir , tapis de sol en moquette épaisse, navigation PCM, téléphone carteSIM, chargeur 6CD.
Prix du neuf en 2007,avec les 13K€ d'options : 112000€.
C’est une 4ème main que j’ai achetée à Olivier, aussi membre du club911 , un vrai passionné et aussi méticuleux que moi, en plus il l’a équipé de pas mal de fonctionnalités géniales (voir + bas);Carnet complet. 4 révisions (factures dispos) :2009, 25213km, centre Porsche Berlin. 2011, 29369km, Prestige Compétition à Houilles. 2012, 42855km, centre Porsche Reims. 2014, 68745km, centre Porsche ReimsTest PIWIS réalisé au centre Porsche Reims : 1 seule plage 3, pas de plage 4, 5 et 6 (elle répond aux critères Porsche Approved).
Dernier contrôle technique en date du 28 février 2015, strictement vierge. Le moteur fonctionne parfaitement, sans bruit suspect ou fumée. La conso d’huile est de 1 litre pour 7000km, ce qui est largement en dessous de la tolérance constructeur. Absolument aucun remous ni bruit aérodynamique toit refermé, même à grande vitesse. Principales interventions récentes : 4 pneus neufs MICHELIN (
Bleu nuit métal intérieur Cocoa : combinaison de couleur unique et superbe en vrai.
Options : bi-xénon, radars de recul, pare-brise dégradé, jantes carrera S 19 pouces (18 pouces de série), volant sport, sièges chauffants et tout électrique, intérieur tout cuir , tapis de sol en moquette épaisse, navigation PCM, téléphone carteSIM, chargeur 6CD.
Prix du neuf en 2007,avec les 13K€ d'options : 112000€.
C’est une 4ème main que j’ai achetée à Olivier, aussi membre du club911 , un vrai passionné et aussi méticuleux que moi, en plus il l’a équipé de pas mal de fonctionnalités géniales (voir + bas);Carnet complet. 4 révisions (factures dispos) :2009, 25213km, centre Porsche Berlin. 2011, 29369km, Prestige Compétition à Houilles. 2012, 42855km, centre Porsche Reims. 2014, 68745km, centre Porsche ReimsTest PIWIS réalisé au centre Porsche Reims : 1 seule plage 3, pas de plage 4, 5 et 6 (elle répond aux critères Porsche Approved).
Dernier contrôle technique en date du 28 février 2015, strictement vierge. Le moteur fonctionne parfaitement, sans bruit suspect ou fumée. La conso d’huile est de 1 litre pour 7000km, ce qui est largement en dessous de la tolérance constructeur. Absolument aucun remous ni bruit aérodynamique toit refermé, même à grande vitesse. Principales interventions récentes : 4 pneus neufs MICHELIN (
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1313

Membre cotisant
n°4616

NLB a écrit : Par curiosité pourquoi repasser à une 993 ?
J'avais aussi une 993 (superbe 911) avant ma 997 mais pas de regret du tout je trouve les habitacles des Flat à air avec mes 95 Kg trop petits![]()
Membre

Membre

Xophefleury a écrit :Je craquais déjà pour la 993 et avait abandonné les recherches, because...les prix se sont envolés depuis 24mois. Là, j'ai a priori pisté la perle rare, dans mon budget (faut rallonger un peu vs 997 mais reste raisonnable) , de la bonne couleur et en cabrio comme madame souhaite :)). Malgré tout si qqun sur le forum a une 993 cab bleue riviera à vendre, je suis preneur:thumbup:NLB a écrit : Par curiosité pourquoi repasser à une 993 ?
J'avais aussi une 993 (superbe 911) avant ma 997 mais pas de regret du tout je trouve les habitacles des Flat à air avec mes 95 Kg trop petits![]()
@Fastdoctor : tu as une seconde chance pour cette belle 997 targa...
Olivier
Membre

Bonne vente !
Un Targa 4S aura en plus le PASM (suspension pilotée) et un freinage renforcé. Les 30ch supplémentaires du 3.8 sont sensibles surtout en reprises, mais les 2 versions marchent pareil pour le reste.
Juste un petit doute concernant les élargisseurs de voie 5mm qui normalement sont prévus pour les 4 roues.
Un Targa 4S aura en plus le PASM (suspension pilotée) et un freinage renforcé. Les 30ch supplémentaires du 3.8 sont sensibles surtout en reprises, mais les 2 versions marchent pareil pour le reste.
Juste un petit doute concernant les élargisseurs de voie 5mm qui normalement sont prévus pour les 4 roues.
Membre

Membre

Nikko a écrit : Sinon je galère un peu dans l'évaluation des prix..
Beaucoup d'autos sont annoncés largement au dessus de la côte.
Celle ci est à priori proposé en dessous de la côte la centrale (plutôt 50k€)
Quelqu'un saurait m'éclairer?
Slts
De plus, il la propose dans un premier temps sur le 911net avant de la mettre sur internet.
La voiture est classe, et le vendeur l'est tout autant !
Pour ceux qui hésitent, n'hésitez pas trop longtemps...
Concernant le débat 4/4S, la targa est plutôt une auto balade, donc on est moins dans la recherche de la performance pure. Et puis les 4S sont plus chères. Celle-ci a le roulement IMS modifié d'usine, et le bloc 3.6 n'a pas (ou très peu) connu les problèmes de cylindres rayés du 3.8.
Olivier
Membre

Effectivement une targa est un modèle que l'on achète plutôt pour la balade et pas pour l'attaque pure et dure 
Et les targa 4 ont l'avantage d'être moins chères que les targa 4S donc une bonne raison de plus pour se laisser tenter
Perso je ne regrette pas mon choix. Pour ceux qui n'auraient pas suivi ; je possède exactement la même dans la même couleur :)

Et les targa 4 ont l'avantage d'être moins chères que les targa 4S donc une bonne raison de plus pour se laisser tenter

Perso je ne regrette pas mon choix. Pour ceux qui n'auraient pas suivi ; je possède exactement la même dans la même couleur :)
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit :C'est bien simple, Christophe la propose au même prix que je la vendais l'année dernière (je ne dévoile pas un secret, car mon annonce sur le site d'avril 2015 est encore visible), et il a fait des choses en plus depuis (dont 4 pneus neufs).Nikko a écrit : Sinon je galère un peu dans l'évaluation des prix..
Beaucoup d'autos sont annoncés largement au dessus de la côte.
Celle ci est à priori proposé en dessous de la côte la centrale (plutôt 50k€)
Quelqu'un saurait m'éclairer?
Slts
De plus, il la propose dans un premier temps sur le 911net avant de la mettre sur internet.
La voiture est classe, et le vendeur l'est tout autant !
Pour ceux qui hésitent, n'hésitez pas trop longtemps...
Concernant le débat 4/4S, la targa est plutôt une auto balade, donc on est moins dans la recherche de la performance pure. Et puis les 4S sont plus chères. Celle-ci a le roulement IMS modifié d'usine, et le bloc 3.6 n'a pas (ou très peu) connu les problèmes de cylindres rayés du 3.8.
Olivier

Membre

Nikko a écrit : Merci pour les infos.
J'avoue avoir un faible pour la 4s surtout pour le vote deux en un avec le PASM.
MAintenant c'est presque 10000€ de plus qu'une belle voiture comme celle ci.
Voir 15000 en CP.
N'y a t'il pas un peu de déraison chez certains vendeur?
Je n'arrête pas de dire que cette 997 targa est très bien placée en prix, et cette auto est clean à tous points de vue.
Olivier
Membre cotisant
n°4616

Steve68 a écrit : ??=:thumbup:
Erreur de débutant
Désolé
Merci a tous de vos posts et commentaires pertinents;
Oui, je la mets au même prix que ce qu'Olivier avait fait. C'est un prix "club", je ne veux pas spéculer et ne suis pas naïf non plus.
Je n'ai ni le temps, ni l'énergie de la mettre sur coincoin ou Autoscout pour l'instant, de me galérer avec des pseudos acheteurs, pour gratter in fine après négo qq K€.(même si on a tous besoin d'€

Membre cotisant
n°3514

quentinf a écrit : 993Anorak est demandé à la barre même si pas vendeur![]()
![]()
Tu lui as mis le virus quand il a vu une photo de ta 993 cab, et après avoir loupé une Targa bleue riviera il y a un an il en rêve tous les soirs![]()
Allez, un petit tour à la Rochelle pour se tirer une petite bourre décapoté
Gbo92 a écrit : Effectivement une targa est un modèle que l'on achète plutôt pour la balade et pas pour l'attaque pure et dure
Et personnellement, ce que je préfère à son volant c'est le toit et les fenêtres grandes ouvertes, passer dans les goulets du Vercors, valves ouvertes pour profiter de la mélodie du SCART se répercutant sur les paroies, et gaaaaaaaaz

Et pour ceux qui n'auraient pas suivis, Xophefleury est mon père, donc je profite aussi de la 997 Targa de temps en temps

Membre

quentinf a écrit : C'est sur que cette voiture est parfaite pour la "balade" , mais on peut quand même bien envoyer à son volant !
...

Surtout aux beaux jours avec le toit ouvert

Membre

Membre cotisant
n°4616

Membre