Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Bonjour à toutes et à tous,
Ex propriètaire de 993 cab, puis 997 Targa, puis 997 Turbo, j'étais depuis quelques années parti tester quelques modèles d'une autre marque (italienne...).
Ces deux marques ont chacune leurs charmes et leurs plaisirs, et plutôt que de les opposer je les trouve finalement assez complémentaires.
Depuis environ 1 an, est ainsi montée l'envie de retrouver une 911, et plus précisément une 993, comme ma 1ère 911. "La dernière à eau", une presque déjà ancienne tout en ayant néanmoins quelques éléments de confort ou de conduite des modernes, etc, etc
. Et, parmi les 993, non pas un coupé "classique", mais un cabrio, une Targa ou, pourquoi pas... une 2S 
Mais voilà, je suis du genre exigeant et maniaque, je recherche un exemplaire en super état, à l'historique limpide, à l'entretien rigoureux, si possible peu kilométré, et j'en passe...
J'ai eu l'occasion de faire quelques posts sur le sujet et j'ai eu le plaisir d'avoir ainsi des conseils et annonces de la part de plusieurs membres du forum, merci à vous ! ... et continuez car... je n'ai toujours pas trouvé !
J'ai pourtant failli : une superbe 993 2S à la concession de Lorient, déplacement pour aller la voir, discussions avec le commercial, ça dure, mais on finit par trouver un accord. Et là le vendeur (c'était un dépôt vente) renonce finalement à vendre son auto
Bref, je me dis que je vais mettre un certain temps à trouver mon bonheur. Et pendant ce temps mon impatience de rouler de nouveau avec un flat 6 dans le dos ne fait que monter...
Alors j'ai décidé de patienter avec ... un boxster GTS.
Il m'avait tapé dans l'oeil lorsque j'étais allé voir la 2S à Lorient : un superbe rouge carmin, configuré comme il faut (chassis sport, PTV, etc). Et sans doute le dernier Boxster GTS neuf en vente en France
(honnêtement je ne suis pas attiré par le 718 avec son 4 cylindres... Je veux un Flat 6
)
Donc voilà c'est fait, je récupère la belle lundi prochain

Et pour démarrer ce sera donc 450 kms à son volant pour le ramener, la météo s'annonce semble-t-il plutôt bien pour lundi, je compte les heures !!
Quelques photos :



Ex propriètaire de 993 cab, puis 997 Targa, puis 997 Turbo, j'étais depuis quelques années parti tester quelques modèles d'une autre marque (italienne...).
Ces deux marques ont chacune leurs charmes et leurs plaisirs, et plutôt que de les opposer je les trouve finalement assez complémentaires.
Depuis environ 1 an, est ainsi montée l'envie de retrouver une 911, et plus précisément une 993, comme ma 1ère 911. "La dernière à eau", une presque déjà ancienne tout en ayant néanmoins quelques éléments de confort ou de conduite des modernes, etc, etc


Mais voilà, je suis du genre exigeant et maniaque, je recherche un exemplaire en super état, à l'historique limpide, à l'entretien rigoureux, si possible peu kilométré, et j'en passe...
J'ai eu l'occasion de faire quelques posts sur le sujet et j'ai eu le plaisir d'avoir ainsi des conseils et annonces de la part de plusieurs membres du forum, merci à vous ! ... et continuez car... je n'ai toujours pas trouvé !

J'ai pourtant failli : une superbe 993 2S à la concession de Lorient, déplacement pour aller la voir, discussions avec le commercial, ça dure, mais on finit par trouver un accord. Et là le vendeur (c'était un dépôt vente) renonce finalement à vendre son auto

Bref, je me dis que je vais mettre un certain temps à trouver mon bonheur. Et pendant ce temps mon impatience de rouler de nouveau avec un flat 6 dans le dos ne fait que monter...
Alors j'ai décidé de patienter avec ... un boxster GTS.
Il m'avait tapé dans l'oeil lorsque j'étais allé voir la 2S à Lorient : un superbe rouge carmin, configuré comme il faut (chassis sport, PTV, etc). Et sans doute le dernier Boxster GTS neuf en vente en France



Donc voilà c'est fait, je récupère la belle lundi prochain


Et pour démarrer ce sera donc 450 kms à son volant pour le ramener, la météo s'annonce semble-t-il plutôt bien pour lundi, je compte les heures !!
Quelques photos :



Membre cotisant
n°3703




Messages :
4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Bienvenue et très beau BOXSTER
une vrai réussite
il est vrai que sur les photos le rouge semble plus être un rouge indien que carmin mais ce doit être lié à l'exposition et les lumières de la concession.
Sinon la 993 n'est pas la dernière à eau mais à air, le clavier a fourché
Beaucoup de plaisir à son volant et bonne chance dans ta recherche


il est vrai que sur les photos le rouge semble plus être un rouge indien que carmin mais ce doit être lié à l'exposition et les lumières de la concession.
Sinon la 993 n'est pas la dernière à eau mais à air, le clavier a fourché

Beaucoup de plaisir à son volant et bonne chance dans ta recherche

Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Pam17 a écrit : Superbe ce Boxster GTS....
mais il ne vous rappelle rien......
c'est celui de Aurmorea je pense......abandonné au CP de Lorient pour l'achat d'un Spyder 981![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En tous cas, belle configuration, on en avait parlé longuement ici![]()
![]()


Membre


Messages :
273
Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22
Membre cotisant
n°4175




Messages :
1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Crois en mon expérience (du BoxterS)
Après un engin de guerre comme ce GTS Rouge, le retour à une 911 ancienne sera dur...
Sauf dans l'esprit tacot dans le garage...oups je voulais dire Collector
Avec ça
- tu vas enrhumer sur route ou circuit 964, 993, 996 et sans doute aussi bon nombre de 997...
- les femmes vont se retourner 10 fois plus sur ton passage ou ta personne;)
- tu peux voyager avec plus de chaussures pour ta femme et plus de caisses de Whisky
- tu peux mourir comme James Dean, dans un roadster, et devenir une légende:D
Après un engin de guerre comme ce GTS Rouge, le retour à une 911 ancienne sera dur...

Sauf dans l'esprit tacot dans le garage...oups je voulais dire Collector

Avec ça
- tu vas enrhumer sur route ou circuit 964, 993, 996 et sans doute aussi bon nombre de 997...

- les femmes vont se retourner 10 fois plus sur ton passage ou ta personne;)
- tu peux voyager avec plus de chaussures pour ta femme et plus de caisses de Whisky
- tu peux mourir comme James Dean, dans un roadster, et devenir une légende:D

Membre


Messages :
900
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Membre


Messages :
900
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13
Re bienvenue chez Porsche
Je t'avais contacté quand j'avais la 430(gardé 1 mois)
Nous avons eu à peu près le même parcours (997 4S)
Me concernant je me sens mieux avec la marque de Sttutgart
Tu vas te régaler avec le boxster
Ces modèles GTS sont épatants (sportivité, polyvalence,....)
Très bon choix:thumbup:
Je t'avais contacté quand j'avais la 430(gardé 1 mois)
Nous avons eu à peu près le même parcours (997 4S)
Me concernant je me sens mieux avec la marque de Sttutgart
Tu vas te régaler avec le boxster
Ces modèles GTS sont épatants (sportivité, polyvalence,....)
Très bon choix:thumbup:
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Francki a écrit : Sympa, superbe et très efficace![]()
...et effectivement avec ce GTS, ta recherche de 993 en état concours va passer aux oubliettes
![]()

l'un n'empêche pas l'autre

Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Mes premières impressions :
GENIAAAAAAL

Franchement quel son !
Et encore pour respecter les consignes de rodage je ne suis.pas monté au dessus de 4.000 tours (bon, allez, 4500 ...
)
Le son est vraiment top (en mode sport), à l'accélération et, presque encore plus, à la décélération (petites petarades. ..
)
Côté comportement, je n'ai pas encore pu vraiment tester car le trajet était quasi entièrement en voies rapides. Mais tout de même les quelques derniers kilomètres pour rentrer chez moi sont parsemés de quelques virages sympa, et j'y ai perçu que l'auto a vraiment du potentiel ! !
Bref que du bonheur

GENIAAAAAAL





Franchement quel son !
Et encore pour respecter les consignes de rodage je ne suis.pas monté au dessus de 4.000 tours (bon, allez, 4500 ...

Le son est vraiment top (en mode sport), à l'accélération et, presque encore plus, à la décélération (petites petarades. ..

Côté comportement, je n'ai pas encore pu vraiment tester car le trajet était quasi entièrement en voies rapides. Mais tout de même les quelques derniers kilomètres pour rentrer chez moi sont parsemés de quelques virages sympa, et j'y ai perçu que l'auto a vraiment du potentiel ! !
Bref que du bonheur


Membre


Messages :
900
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13
Membre


Messages :
1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38
Beugs a écrit :Si c est celui là bravo à lui pour la configuration, elle est top, c'est exactement celle que j'aurais faite si je l'avais configurée moi même. Y compris pour le châssis sportPam17 a écrit : Superbe ce Boxster GTS....
mais il ne vous rappelle rien......
c'est celui de Aurmorea je pense......abandonné au CP de Lorient pour l'achat d'un Spyder 981![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En tous cas, belle configuration, on en avait parlé longuement ici![]()
![]()
![]()
![]()
Ben je découvre ton post et je suis super content qu'elle soit vendue et à un membre du 911.net ca a servit!
Félicitations et tres bonne route !!!!
Membre


Messages :
1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38
Membre


Messages :
1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38
Qui ca? Beugs ou moi?
Moi non c'est sur.
Beugs je pense pas non plus, sont pas sur ces photos, ça ne devait pas être dans le contrat de vente (ni sur l'annonce du CP à l'epoque).
vu que le CP a dû les payer pour honorer ma commande initiale, à mon avis ils vont essayer de les vendre en pièces détachées.
Moi non c'est sur.
Beugs je pense pas non plus, sont pas sur ces photos, ça ne devait pas être dans le contrat de vente (ni sur l'annonce du CP à l'epoque).
vu que le CP a dû les payer pour honorer ma commande initiale, à mon avis ils vont essayer de les vendre en pièces détachées.
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
aurmorea a écrit : Ah ben je suis bien content de constater qu'il a eté vendu!
Content pour toi! Si tu veux connaître son histoire, je peux raconter, c'est moi qui l'ai... Configuré!

En tout cas je suis super content de l'avoir récupéré, ta configuration est vraiment top: tant sur le plan esthétique (couleur, jantes, inserts intérieur) que sportivité (chassis sport, PTV), c'est vraiment celle que j'aurais faite !

Sur le papier cela me convenait tout à fait, et après avoir roulé 600 kms avec je confirme qu'à l'usage aussi

Notamment bravo pour le choix du chassis sport (j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de débats sur le sujet

Concernant les sièges baquets : non je ne les ai pas récupérés. En fait le CP en a déjà vendu un sur les deux à un autre CP qui en avait besoin pour une GT3 accidentée. Mais en fait cela ne m'aurait pas intéressé, je ne vais pas aller jusqu'à un usage piste.
Membre


Messages :
1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38
En fait j'ai commandé la voiture en juillet 2015, livrable fin octobre. Je voulais un spyder, mais déception de constater que ce dernier n'etait qu'en boite manu.
Donc GTS configuré comme un spyder, sans le double bossage mais avec une PdK en plus! Rouge carmin , baquets carbone, PTV, châssis sport et interieur BEIGE.
En septembre David Chupeau m'appelle et me dit que les baquets ne sont pas disponible (ils apparaissent bien sûr le bon de commande). Voulant une voiture typée clubsport (c'etait à mes yeux tout l'interet du combo PTV, baquets, chassis sport -> comme un spyder mais avec une pdk!) on a donc un petit probleme. On le résout (je passe les 2 semaines de courriers recommandés avec AR et appels à porsche France) en décidant de commander les sièges baquets en pièces détachées et de commander la voitures en sièges standards. OK.
Oui mais, les bacquets, Porsche france ne peut les avoir qu'en cuir noir... Adieu la config avec cuir beige.
Je dois passer au CP pour trouver une config de l'interieur différente, "lumineuse" mais pas en pack GTS, car les surpiqures rouges seraient absentes des sièges. Donc je monte l'interieur... que tu connais.
Au passage cet interieur est exactement l'interieur de serie du spyder.
Nous voilà rendu début novembre, avec une voiture livrée au mieux fin decembre, et les sièges baquets au 1er trimestre 2016... Un peu blasé je vais faire un tour début novembre au Porsche expérience center. J'y essaie le GTS que je connaissais déjà bien et le spyder en boite manu. Et j'ai kiffe cette boite manu et le spyder (alors que le matin meme je t'aurais dit "pdk forever, plus jamais de BM"!)
Coup de bol intersidéral je trouve un spyder neuf à configurer (rappel: en novembre, ça fait 2 mois que tous les 981 spyder sont sold out). Ma mauvaise expérience de septembre, et l'impression de ne plus avoir la voiture tel que je la voulais mon fait lâcher le GTS... Pour ton plus grand plaisir!
Donc content de voir que je n'ai pas si mauvais gout! Pour le chassis sport, c'est clair, tant qu'on ne l'a pas essayé on ne peut pas comprendre que c'est CONFORTABLE! Et surtout ça change bien le comportement de la voiture. Maintenant enjoy ces pétarades en sport et PSE ouvert!!!!!:P
Donc GTS configuré comme un spyder, sans le double bossage mais avec une PdK en plus! Rouge carmin , baquets carbone, PTV, châssis sport et interieur BEIGE.
En septembre David Chupeau m'appelle et me dit que les baquets ne sont pas disponible (ils apparaissent bien sûr le bon de commande). Voulant une voiture typée clubsport (c'etait à mes yeux tout l'interet du combo PTV, baquets, chassis sport -> comme un spyder mais avec une pdk!) on a donc un petit probleme. On le résout (je passe les 2 semaines de courriers recommandés avec AR et appels à porsche France) en décidant de commander les sièges baquets en pièces détachées et de commander la voitures en sièges standards. OK.
Oui mais, les bacquets, Porsche france ne peut les avoir qu'en cuir noir... Adieu la config avec cuir beige.
Je dois passer au CP pour trouver une config de l'interieur différente, "lumineuse" mais pas en pack GTS, car les surpiqures rouges seraient absentes des sièges. Donc je monte l'interieur... que tu connais.
Au passage cet interieur est exactement l'interieur de serie du spyder.
Nous voilà rendu début novembre, avec une voiture livrée au mieux fin decembre, et les sièges baquets au 1er trimestre 2016... Un peu blasé je vais faire un tour début novembre au Porsche expérience center. J'y essaie le GTS que je connaissais déjà bien et le spyder en boite manu. Et j'ai kiffe cette boite manu et le spyder (alors que le matin meme je t'aurais dit "pdk forever, plus jamais de BM"!)
Coup de bol intersidéral je trouve un spyder neuf à configurer (rappel: en novembre, ça fait 2 mois que tous les 981 spyder sont sold out). Ma mauvaise expérience de septembre, et l'impression de ne plus avoir la voiture tel que je la voulais mon fait lâcher le GTS... Pour ton plus grand plaisir!
Donc content de voir que je n'ai pas si mauvais gout! Pour le chassis sport, c'est clair, tant qu'on ne l'a pas essayé on ne peut pas comprendre que c'est CONFORTABLE! Et surtout ça change bien le comportement de la voiture. Maintenant enjoy ces pétarades en sport et PSE ouvert!!!!!:P

Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
aurmorea a écrit : Au fait, tu es de quelle région? Je vois le tgv à Montparnasse...limite si on peut faire une photo le jour où j'aurais ma voiture...!
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Petite ballade hier pour continuer le rodage
Je suis vraiment sous le charme, en particulier du son et de l'équilibre.
Le son : cet échappement gts en mode sport est vraiment dingue. Je ne vais pas au delà des 4000/4500 tours pour l'instant mais c'est déjà énivrant
Et j'ai déjà eu le plaisir d'avoir une 997 avec pse, ainsi que des italiennes, et bien franchement le son du Boxster gts n'a rien à leur envier !
L'équilibre : je n'attaque pas encore trop fort mais les vitesses de passage en courbe m'impressionnent déjà !
Tout cela laisse présager de très bonnes choses

Je suis vraiment sous le charme, en particulier du son et de l'équilibre.
Le son : cet échappement gts en mode sport est vraiment dingue. Je ne vais pas au delà des 4000/4500 tours pour l'instant mais c'est déjà énivrant

Et j'ai déjà eu le plaisir d'avoir une 997 avec pse, ainsi que des italiennes, et bien franchement le son du Boxster gts n'a rien à leur envier !
L'équilibre : je n'attaque pas encore trop fort mais les vitesses de passage en courbe m'impressionnent déjà !
Tout cela laisse présager de très bonnes choses

Membre


Messages :
1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39
Les Boxter (et Cayman) sont globalement de meilleurs auto que les 911, au sens pilotage/conduite, de part leur conception "normal" à moteur central arrière. 
Porsche les rends moins performant uniquement par soucis de cohérence de gamme, mais sinon, avec le même moulin, y'a pas photo !:o
Bon, les places arrières de la 911 par contre, c'est ce qui oriente le choix

Porsche les rends moins performant uniquement par soucis de cohérence de gamme, mais sinon, avec le même moulin, y'a pas photo !:o
Bon, les places arrières de la 911 par contre, c'est ce qui oriente le choix

Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
NLB a écrit :Que préfères tu le Boxster ou la 997 ?Beugs a écrit : Petite balade hier pour continuer le rodage![]()
Je suis vraiment sous le charme, en particulier du son et de l'équilibre.
Le son : cet échappement gts en mode sport est vraiment dingue. Je ne vais pas au delà des 4000/4500 tours pour l'instant mais c'est déjà énivrant![]()
Et j'ai déjà eu le plaisir d'avoir une 997 avec pse, ainsi que des italiennes, et bien franchement le son du Boxster gts n'a rien à leur envier !
L'équilibre : je n'attaque pas encore trop fort mais les vitesses de passage en courbe m'impressionnent déjà !
Tout cela laisse présager de très bonnes choses![]()
Bien à toi
La 997, ou les 911 en général, apporte ce petit supplément de fierté de rouler dans une voiture mythique, avec toute son histoire.
Mais côté pur plaisir de conduite, la banane que j'ai en conduisant ce Boxster je ne l'avais pas au même niveau avec ma 997 ...

Ceci dit, je pense (et j j'espère...) que j'aurai à l'avenir à nouveau une 911 : la future gt3


Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Surprise....
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres un paquet de Porsche. Bizarre je n'ai rien commandé sur le Porsche store...
Je déballe, impatient. ..
Et là oh surprise : suite à l achat de mon Boxster GTS Porsche m'envoie un superbe "totem", gravé à mon nom
Bon OK on peut dire que c'est gadget et que ça fait kitch mais moi je trouve que c'est une super attention , cette marque fait un minimum d'effort en termes d'attention envers ses clients , ça mérite d'être salué !

Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres un paquet de Porsche. Bizarre je n'ai rien commandé sur le Porsche store...

Je déballe, impatient. ..
Et là oh surprise : suite à l achat de mon Boxster GTS Porsche m'envoie un superbe "totem", gravé à mon nom


Bon OK on peut dire que c'est gadget et que ça fait kitch mais moi je trouve que c'est une super attention , cette marque fait un minimum d'effort en termes d'attention envers ses clients , ça mérite d'être salué !


Membre


Messages :
765
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Une rencontre inattendue mais formidable aujourd'hui : alors que j'étais en train de dégourdir les roues de mon Boxster GTS, je tombe sur la réunion du Club des Spyders et Speedsters qui avait lieu au CP de Vélizy.
Je m'arrête pour admirer tous ces superbes Spyder et là je me retrouve nez à nez avec ... Aurmorea !!! (petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi
: c'est lui qui avait configuré et commandé mon Boxster GTS au CP Lorient avant d'annuler sa commande pour un Spyder).
On a ainsi enfin pu immortaliser nos deux belles ensemble !! :):)

Je m'arrête pour admirer tous ces superbes Spyder et là je me retrouve nez à nez avec ... Aurmorea !!! (petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi

On a ainsi enfin pu immortaliser nos deux belles ensemble !! :):)