Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as vu mon profil : membre junior;).
Je vais m'enrhumer si je vous suis :D
Débutant
Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas une longue expérience Porsche, mais j'ai déjà dû faire face à certains problèmes sur 997 ph1 C4S.
Dès que j'en ai pris possession de cette voiture, j'ai constaté que le démarreur peinait pour entraîner le moteur, surtout à froid.
J'ai pensé aussitôt à un manque de charge. Puis vérifications faites, à un défaut de charge de l'alternateur. Après vérification de celui-ci, (au banc,il montait allègrement à plus de 120A) j'ai suivi le câble qui le relie au démarreur et là, j'ai retrouvé sur le bloc moteur, deux lambeaux de plastique fondus, provenant de la protection des bornes du démarreur !
J'ai alors déposé et démonté le démarreur pour nettoyage et vérification : rien d'anormal.
Renseignements pris, j'ai dénudé sur 15 cm de chaque côté de la jonction sur la borne du démarreur, les deux câbles reliant d'un côté l'alternateur et de l'autre la batterie, et j'ai constaté qu'ils avaient chauffé très fort sur 10 cm. Suffisamment pour provoquer une perte de puissance, aussi bien pour le démarreur que l'alternateur et peut-être dégager cette odeur de plastique brûlé que certains déplorent ?
J'ai donc procédé au remplacement de ce faisceau. Pas facile, surtout sans pont élévateur !
Problème récurent paraît-il sur 997.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
cyril.63 a écrit :
Bonjour
J ai remarqué qu a chaques sorties avec ma s quand je sort de la voiture ca sent toujour une odeur de platique....ca vous fait pareil?
Avec la S:

Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux... :D

Image
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
piga35 a écrit :
Je n'ai pas une longue expérience Porsche, mais j'ai déjà dû faire face à certains problèmes sur 997 ph1 C4S.
Dès que j'en ai pris possession de cette voiture, j'ai constaté que le démarreur peinait pour entraîner le moteur, surtout à froid.
J'ai pensé aussitôt à un manque de charge. Puis vérifications faites, à un défaut de charge de l'alternateur. Après vérification de celui-ci, (au banc,il montait allègrement à plus de 120A) j'ai suivi le câble qui le relie au démarreur et là, j'ai retrouvé sur le bloc moteur, deux lambeaux de plastique fondus, provenant de la protection des bornes du démarreur !
J'ai alors déposé et démonté le démarreur pour nettoyage et vérification : rien d'anormal.
Renseignements pris, j'ai dénudé sur 15 cm de chaque côté de la jonction sur la borne du démarreur, les deux câbles reliant d'un côté l'alternateur et de l'autre la batterie, et j'ai constaté qu'ils avaient chauffé très fort sur 10 cm. Suffisamment pour provoquer une perte de puissance, aussi bien pour le démarreur que l'alternateur et peut-être dégager cette odeur de plastique brûlé que certains déplorent ?
J'ai donc procédé au remplacement de ce faisceau. Pas facile, surtout sans pont élévateur !
Problème récurent paraît-il sur 997.

J'ai acheté ce bout de faisceau il y a 15 jours et je vais le changer , c'est effectivement un problème connu sur les 997 phase 1 ( démarrages difficiles à chaud et pas de problème à froid ) je vais le changer dès mon retour de vacances , j'avais oublié de le faire lors du changement d'Aos , dommage pfffffff.
On verra si l'odeur vient de là mais j'y crois pas trop ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais cette odeur sur le Cayman et je l'ai sur la 97-2 , je pense que c'est normal , je m'inquiéterais le jour ou cela ne sentira plus le chaud
Répondre
25 messages
1 2