Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé la 997 C4 que je cherchais.
J'ai quand même un soucis: je n'arrive pas à éjecter le chargeur CD. J'ai beau faire glisser le couvercle et appuyer sur le bouton d'éjection, il ne se passe rien. Pourtant il est alimenté et vu par le PCM.
Une idée?
Est-ce que la voiture aurait connu un montage avec Dension qui aurait neutralisé le chargeur?
Merci et à bientôt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benjamin92 a écrit :
Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé la 997 C4 que je cherchais.
J'ai quand même un soucis: je n'arrive pas à éjecter le chargeur CD. J'ai beau faire glisser le couvercle et appuyer sur le bouton d'éjection, il ne se passe rien. Pourtant il est alimenté et vu par le PCM.
Une idée?
Est-ce que la voiture aurait connu un montage avec Dension qui aurait neutralisé le chargeur?
Merci et à bientôt
Pour répondre a ta question... surement... il est parfois nécessaire de passer la voiture au KTS pour ré-associer" certains périphériques ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Benjamin,

Tu entends le mécanisme s'actionner quand tu appuie sur le bouton d'éjection ?
Pour être certain que le changeur CD est alimenté et connecté à la boucle MOST, fais MAIN+TRIP sur le PCM et va voir les valeurs dans Chargeur CD.
Tu dois trouver qq chose comme :
Consigne : C38 / 3003
Effectif : C38 / 3003
Si tu vois autre chose dans Effectif, c'est qu'il y a un pb.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah voila le sorcier avec ses grigris :D
Bon réveillon Hugues :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gracie Mille !
A toi aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars, je m'y attelle dès demain.
Une spéciale bonne année pour vous!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Salut Benjamin,

Tu entends le mécanisme s'actionner quand tu appuie sur le bouton d'éjection ?
Pour être certain que le changeur CD est alimenté et connecté à la boucle MOST, fais MAIN+TRIP sur le PCM et va voir les valeurs dans Chargeur CD.
Tu dois trouver qq chose comme :
Consigne : C38 / 3003
Effectif : C38 / 3003
Si tu vois autre chose dans Effectif, c'est qu'il y a un pb.
J'ai tout ça Hugues avec une ligne branché/oui et une autre trouvé/oui.

Mais rien à faire, j'ai beau appuyer sur le bouton éjection, il ne se passe rien - je deviens fou.
Est-ce que le chargeur CD doit être sorti après une séquence spécifique? Appels de phares puis essuie glace&klaxon?
Est-ce que l'on peut soulager la chose en tirant dessus?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut ouvrir ...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993ttruf a écrit :
faut ouvrir ...:mad:
Pas mieux;)
Si tu es sur le 92 ...fais signe, j'ai déjà officié sur le mien;)
Faut démonter pour le soulager :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ta proposition Buell_It. Je t'appelle si le chargeur devient récalcitrant.
En attendant il y a des choses à savoir ou des trucs à connaître dans l'opération de démontage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benjamin92 a écrit :
Merci de ta proposition Buell_It. Je t'appelle si le chargeur devient récalcitrant.
En attendant il y a des choses à savoir ou des trucs à connaître dans l'opération de démontage?
Idéalement débrancher la batterie ;)+ la paire de griffes nécessaires et si tu as quelques notions de "petites mécaniques" et de logique tu devrais y arriver... :)
Mais, je connais pas ta culture mécanistique ... donc ne m'en veux pas;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais même pas où est la batterie!! A voir... :thumbdown:
Pour le reste si tu le dis comme ça, je devrais me débrouiller :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benjamin92 a écrit :
Je ne sais même pas où est la batterie!! A voir... :thumbdown:
Bon, en ce cas, fais toi aider ...;)
On ne peux être bon partout :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous

Je me mets à nouveau sur mon chargeur CD et j'y arriverai. Ce soir c'était pas le bon soir.
Le chargeur CD est dans le coffre de ma C4 collé côté aile droite. Pour démonter il faut enlever le cache plastique.

Le manuel d'atelier explique que pour enlever ce cache plastique il suffit de passer un tournevis entre le cache et la moquette puis de tirer sur le cache... ben tintin, rien à faire ça bouge pas.
Pour ceux qui ont mené l'opération à bien, est-ce qu'il y a une lamelle à décoller? un loquet à actionner? Le chargeur fait 25 cm, est-ce que le tournevis doit être passé à un endroit plutôt qu'un autre?

Sans plus de solution, je vais peut être bien l'attaquer à disqueuse ce cache!

Merci d'avance. Je sors ce soir et je regarde si j'ai des retours en rentrant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est malheureusement un peu pénible à sortir. Le dernier m'a posé soucis qq minutes. Une fois démonté, on voit bien que c'est clipsé sur la face supérieure (attention à l'habillage et à la trappe mobile qui sont plus fins et fragiles) et sur la face droite (opposé à la moquette).
Disons qu'il faut tirer fort vers le haut, et simultanément, vers l'extérieur (donc vers la droite quand on est face à l'auto).
Le CDC-3 des 996 est bien plus simple à manipuler.
Membre cotisant n°4744
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut.
J'avais le même soucis sur un cdc4. J'avais fais un post d'ailleurs.
Il était sous tension (diode allumée à l'intérieur quand contact établi - ça se voit bien la nuit), reconnu par le pcm....
J'ai appuyé dessus 200 fois, cherché partout d'où ça pouvait venir....
Avant de passer au démontage, j'en ai parlé lors d'une sortie au faux grincheux actuellement embourbé dans 40 cms de neiges et roulant en allroad dans l'est de la France ;)
Il a l'air d'avoir du boulot en ce moment car il semble que les grenouilles dans les talus sont légion!
Avec ses gros doigts de fée il m'a montré une manipulation et l'a ouvert après 3 essais.... appuyer sur l'éjection, 1 seconde après, pousser le chargeur au fond et le décaler un peu vers le haut et relacher...
Miracle!
Avant de démonter, ça vaut le coup d'essayer!
Cassou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Hugues, impeccable une fois de plus. Une fois compris où se trouvent les attaches c'est un peu moins pénible et je lui ai fait sa fête en 10 minutes à l'instant.

Je commence à désosser le bazar parce que j'ai eu beau travailler le tiroir, il a rien voulu savoir - merci Cassou.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ton mécanisme est mort.

fais tres tres tres attention quand tu démontes, ne perd rien du mécanisme !!!

dans tous les cas il va te falloir un mécanisme neuf. j'en ai deja change qque uns, il semble que ca soit un des défaut de ce chargeur...

celui de cassou était un cdc4, et le switch de position était fatigué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok gedeon, je vais regarder ça.
Pas de trace du mécanisme sur Rosepassion ni Passionauto, ça s'achète chez Porsche? Tu te rappelles de ce que ça vaut?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benjamin92 a écrit :
Ok gedeon, je vais regarder ça.
Pas de trace du mécanisme sur Rosepassion ni Passionauto, ça s'achète chez Porsche? Tu te rappelles de ce que ça vaut?
T'inquiète Ged a ces mécanismes de chez nos amis teuton ;), grâce a lui j’ai fait revivre sereinement mon lecteur de GPS :D
Si tu veux un coup de mains :)
Répondre
24 messages
1 2