Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
denteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......

Pam17 a écrit :Ahhh,emmanuel34 a écrit :
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
toi aussi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A un moment, il faut se décider et payer le prix "que ça vaut", autrement tout cela reste du virtuel![]()
![]()

Membre cotisant
n°2861

denteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......

FLAT45 a écrit :Pam17 a écrit :+1000 avec le chicoteuxdenteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......![]()
![]()
+10000 ....je viens de me faire pas mal d'enterrement ces dernier temps, faut arrêter de se la taper par terre en attendant des jours meilleurs, la vie est trop courte pour perdre son temps a attendre

Après 5 ans de recherches, j'ai eu la chance d'acquérir ma 2.2E il y a bientot un an ,
Je pistais Tout , j'y passais un temps à la limite du raisonnable...
L'annonce était parue sur le bon coin à 9h un samedi matin, a 11H30 j'étais devant la caisse (Bordeaux - La creuse) 320 kms
J'étais déja le troisieme sur les lieux devant la 911,
Pendant la visite le telephone du proprio n'arretait pas de sonner, il était EN PANIQUE TOTALE
pour calmer tout le monde , vu l'état de cette Classic, j'ai proposé 10 ke AU DESSUS de son prix de vente le jour même de son apparition sur le bon coin, en lui faisant promettre de virer l'annonce sur le champ.
Le mercredi suivant je revenais sur les lieux ..pour repartir par la route avec ma 911
Souvenir impérissable, moments inoubliables !!!
Cerise (Pognon) sur le gateau (PASSION/PLAISIR) :
l'expert (qui n'est pas ce qu'on appelle un "expert de complaisance" ) qui s'est occupé de son cas, a valorisé ma Classic 30kE au dessus de son prix d'achat. Véridique
Donc oui , Ne laissez pas passer les ocazes , on ne vit qu"une fois,
Si vous pouvez: Achetez votre Porsche, celle qui vous fait rever, perso je me suis endetté pour ma 911 , ET ALORS
Tout les matins je me pince encore de voir ma light ivory integralement d'origine, Sonauto, avec ses yeux jaunes , et de pouvoir la conduire aussi souvent que possible
comme on dit chez moi " la derniere chemise n'a pas de poche"
et même , au pire , tant que t'es encore vivant et si possible en bonne santé ici-bas, Mieux vaut avoir des remords que des regrets non ...
ps , sur le débat initial du post , pourquoi opposer systématiquement Passion avec Pognon, comme le dit très bien Ewen : " je n'ai pas encore vu un vrai passionné baisser le prix de son auto de moitié parce qu'il la vend à un autre vrai passionné"
Je pistais Tout , j'y passais un temps à la limite du raisonnable...
L'annonce était parue sur le bon coin à 9h un samedi matin, a 11H30 j'étais devant la caisse (Bordeaux - La creuse) 320 kms
J'étais déja le troisieme sur les lieux devant la 911,
Pendant la visite le telephone du proprio n'arretait pas de sonner, il était EN PANIQUE TOTALE
pour calmer tout le monde , vu l'état de cette Classic, j'ai proposé 10 ke AU DESSUS de son prix de vente le jour même de son apparition sur le bon coin, en lui faisant promettre de virer l'annonce sur le champ.
Le mercredi suivant je revenais sur les lieux ..pour repartir par la route avec ma 911
Souvenir impérissable, moments inoubliables !!!
Cerise (Pognon) sur le gateau (PASSION/PLAISIR) :
l'expert (qui n'est pas ce qu'on appelle un "expert de complaisance" ) qui s'est occupé de son cas, a valorisé ma Classic 30kE au dessus de son prix d'achat. Véridique
Donc oui , Ne laissez pas passer les ocazes , on ne vit qu"une fois,
Si vous pouvez: Achetez votre Porsche, celle qui vous fait rever, perso je me suis endetté pour ma 911 , ET ALORS
Tout les matins je me pince encore de voir ma light ivory integralement d'origine, Sonauto, avec ses yeux jaunes , et de pouvoir la conduire aussi souvent que possible
comme on dit chez moi " la derniere chemise n'a pas de poche"
et même , au pire , tant que t'es encore vivant et si possible en bonne santé ici-bas, Mieux vaut avoir des remords que des regrets non ...
ps , sur le débat initial du post , pourquoi opposer systématiquement Passion avec Pognon, comme le dit très bien Ewen : " je n'ai pas encore vu un vrai passionné baisser le prix de son auto de moitié parce qu'il la vend à un autre vrai passionné"
Zoulou 72 a écrit :Quand j'ai acheté ma première RS, elle était chère à mes yeux et avait presque doublée en 2 ans !emmanuel34 a écrit : Et blablabla et blablabla....
Ceux qui ouvrent des posts tout le temps sur la côte et se posent continuellement des questions sont ceux qui ne sont pas vraiment acheteurs.
Tout est bon pour ne surtout pas acheter, c'est trop cher, trop kilométré, trop si, trop ça.
C'est comme dans tout, a un instant T tu prends une décision, tu regardes le marché, tu te renseignes et tu passes à l'acte.
Sinon, tu n'auras jamais toutes les conditions pour le faire.
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
Bref, si t'aime, tu achètes;)![]()
![]()
Mais j'en avais envie, alors j'ai payé le prix sans discuter. Je l'aime toujours autant, roule avec toutes les semaines et l’emmène se dégourdir les pattes sur circuit, ... enfin le pied !![]()
![]()
Maintenant ... je me dis qu'elle était cadeau !![]()
![]()
Alors oui un moment tu saute le pas ... La vie est courte.