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Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30
Salut tout le monde :
J'ai pas le droit de vendre mais je pense avoir celui d'acheter ?
Donc:
Recherche remorque pour transporter occasionnellement ma titine.
Deux essieux, PTC env 2000 Kg.
Homologué evidemment donc avec CG.
Prix: le plus bas possible
[Edite le 2-3-2006 par PASPOIL]
J'ai pas le droit de vendre mais je pense avoir celui d'acheter ?

Donc:
Recherche remorque pour transporter occasionnellement ma titine.
Deux essieux, PTC env 2000 Kg.
Homologué evidemment donc avec CG.
Prix: le plus bas possible

[Edite le 2-3-2006 par PASPOIL]
T'as raison, il est gentil Paspoil.
Par contre, on a du mal à le suivre ... en raisonnement, pas sur la piste !
Pourquoi donc tu veux une remorque ?:o
Ta GT3 est confort sur route, et même si tu voulais rouler en slicks, ça te reviendrait bien moins cher de les faire transporter par le club que de tirer ta pelure (d'orange
!)
Ou alors tu as fumé ?
Mais je rejoins Patrick : Le Prez commence à m'inquiéter.
Encore un peu, et je vais pouvoir remettre ma signature "commerciale" et Roadking reposter !

Par contre, on a du mal à le suivre ... en raisonnement, pas sur la piste !

Pourquoi donc tu veux une remorque ?:o
Ta GT3 est confort sur route, et même si tu voulais rouler en slicks, ça te reviendrait bien moins cher de les faire transporter par le club que de tirer ta pelure (d'orange

Ou alors tu as fumé ?

Mais je rejoins Patrick : Le Prez commence à m'inquiéter.
Encore un peu, et je vais pouvoir remettre ma signature "commerciale" et Roadking reposter !



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Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31
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Message original : PASPOIL
Recherche remorque pour transporter occasionnellement ma titine.
Deux essieux, PTC env 2000 Kg.
Homologué evidemment donc avec CG.
Prix: le plus bas possible![]()
Message original : lucio67
... Tiens c'est vrai,ca. Qu'est-ce qu'il lui arrive? Il boude? ...
Il n'a pas supporté qu'on lui retire notre signature "FRT", et du coup a décidé de ne plus poster.
Dommage pour tout le monde je pense ...

Mais bon, il n'y a que les idiots que ne changent pas d'avis ..... valable pour tous !


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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
hello, j'en ai une,
deux essieux, bachée sur 123 cm de hauteur au centre, (arceau démontable, modifiable pour varier la hauteur)
longueur utile : 4 m
largeur utile : 2 m
basculante système hydraulique
tbe : peinture récente de couleur bordeau, plancher antidérappant refait, bache grise bon état
carte grise
5 pneus neufs (dont roues de secours)
poids à vide : 450 kg
ptac : 1400
dpt : normandie
mp si intéressé.
deux essieux, bachée sur 123 cm de hauteur au centre, (arceau démontable, modifiable pour varier la hauteur)
longueur utile : 4 m
largeur utile : 2 m
basculante système hydraulique
tbe : peinture récente de couleur bordeau, plancher antidérappant refait, bache grise bon état
carte grise
5 pneus neufs (dont roues de secours)
poids à vide : 450 kg
ptac : 1400
dpt : normandie
mp si intéressé.
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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
oui certain du ptac.
je l'ai acheté à qlq qui faisait de la compét en formule 3000 (ex 3000), donc il n'avait pas ce souci du poids.
mais vu la rare construction de qualité (française), je pense que l'on doit pouvoir la faire passer aux mines pour modifier le ptac.
pour une Porsche, çà dépend si elle a été allégée ...:)
je l'ai acheté à qlq qui faisait de la compét en formule 3000 (ex 3000), donc il n'avait pas ce souci du poids.
mais vu la rare construction de qualité (française), je pense que l'on doit pouvoir la faire passer aux mines pour modifier le ptac.
pour une Porsche, çà dépend si elle a été allégée ...:)
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Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30
Message original : boombass
hello, j'en ai une,
deux essieux, bachée sur 123 cm de hauteur au centre, (arceau démontable, modifiable pour varier la hauteur)
longueur utile : 4 m
largeur utile : 2 m
basculante système hydraulique
tbe : peinture récente de couleur bordeau, plancher antidérappant refait, bache grise bon état
carte grise
5 pneus neufs (dont roues de secours)
poids à vide : 450 kg
ptac : 1400
dpt : normandie
mp si intéressé.
Et des Porsche d'un poid inferieur ou égale à 950 Kg, ça coure plus les rues

De plus, j'ai peut etre trouvé mon bonheur grace à No-vice ( Merci encore JP) . Je vais la voir ce soir . Juste un petit soucis de largeur mais à mon avis , ça doit le faire.
JP : je te tiens au courant par MP.
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Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30
Message original : Airald
Salut paspoil...
P'tite question... Tu va tracter avec quoi??
407 SW , Diesel 136 CV. ( PTRA : 3795 Kg)
Pour le poids, ca passe juste ( 407 environ 1700 kg + GT3 1350 Kg + remorque environ 450 kg = 3500 Kg )
Pour la puissance, ça risque d'etre juste mais comme un de mes objectifs c'est de garder mes points, c'est pas plus mal.

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Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:20
Oup..!! En puissance tu risque d 'en manquer !!!
Je tire avec des gros 4x4 TD bien coupleux 160/180 ch et des fois c'set pas le top alors avec un 407 ......
N'oubli pas que les poids que tu donnes sont à vide(cg), si tu est arréter (il y a peu de chance mais ...) c'est le poids réél en ordre de marche que l'on peux te contrôler !!
Je tire avec des gros 4x4 TD bien coupleux 160/180 ch et des fois c'set pas le top alors avec un 407 ......

N'oubli pas que les poids que tu donnes sont à vide(cg), si tu est arréter (il y a peu de chance mais ...) c'est le poids réél en ordre de marche que l'on peux te contrôler !!
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21
Ouais, t'es bon pour une reprog de ta 407... 
Tu va te faire des amis... les camioneurs...

Serieux, tu depassera pas le 110/120 sur autbahn...
Mais bon , c'est toujours mieux qu'une twingo

Mais sinon, tu es dans les limites autorisées pour ta 407??
Qu'indique la CG ce le 407??

Tu va te faire des amis... les camioneurs...


Serieux, tu depassera pas le 110/120 sur autbahn...

Mais bon , c'est toujours mieux qu'une twingo


Mais sinon, tu es dans les limites autorisées pour ta 407??
Qu'indique la CG ce le 407??
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Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
Message original : Airald
Ouais, t'es bon pour une reprog de ta 407...
Tu va te faire des amis... les camioneurs...![]()
Serieux, tu depassera pas le 110/120 sur autbahn...
Mais bon , c'est toujours mieux qu'une twingo![]()
Mais sinon, tu es dans les limites autorisées pour ta 407??
Qu'indique la CG ce le 407??
Avec le père, au temps ou la zx avait encore la pêche...
On tirait la berlinette sur le plateau avec 90cv...
Il a une 50aine de cv de plus pour 1,4 tonne de plus... ça va le faire..
Et avec le couple du hdi... tu pourras meme tenir un 130-135 à mon avis..
Et puis c'est pas un van non plus... niveau aero c'est ok..
Avec la Z on tenait le 140 pour descendre dans les cevennes... :)
Courage PASPOIL, ça va aller...
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21
Message original : PASPOIL
Il faut lire Airald
PTRA (Poids Total Roulant Autorisé =poids tracteur + remorque chargée) indiqué sur CG 407 = 3795 Kg


Sinon, pour le poids de la remorque, pour porter une auto de 1350Kg, compte plutôt 600/700Kg

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Message original : PASPOILIl faut lire AiraldMessage original : Airald
Qu'indique la CG ce le 407??
PTRA (Poids Total Roulant Autorisé =poids tracteur + remorque chargée) indiqué sur CG 407 = 3795 Kg
Par contre pour la reprog..
Je dirais que.. "c'est pas faux"
[Edite le 7-3-2006 par Vidda]
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Message original : PASPOILSi ça le fait vraiment pas, J'inverse.Message original : PIERRERSC'est rien de le dire !Message original : PASPOIL
... Pour la puissance, ça risque d'etre juste ...
Ne passes pas par le Morvan, tu risques de reculer !
![]()
![]()
![]()
La GT3 va tirer la 407.![]()



La 407 va se trainer un peu non ??

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Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30
Message original : Vidda
ppfffff..
Avec le père, au temps ou la zx avait encore la pêche...
On tirait la berlinette sur le plateau avec 90cv...
Il a une 50aine de cv de plus pour 1,4 tonne de plus... ça va le faire..
Et avec le couple du hdi... tu pourras meme tenir un 130-135 à mon avis..
Et puis c'est pas un van non plus... niveau aero c'est ok..
Avec la Z on tenait le 140 pour descendre dans les cevennes... :)
Courage PASPOIL, ça va aller...
Enfin quelqu'un de positif

Ca fait plaisir.
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Message original : PASPOILSi ça le fait vraiment pas, J'inverse.Message original : PIERRERSC'est rien de le dire !Message original : PASPOIL
... Pour la puissance, ça risque d'etre juste ...
Ne passes pas par le Morvan, tu risques de reculer !
![]()
![]()
![]()
La GT3 va tirer la 407.![]()

Sinon pour le poids, je me gourre un peu mais a l'époque ou je cherchais a en louer une j'arrivai pas a trouvé une de 450/500kg qui puisse porter 1300kg...
Mais là: Remorque
Ils ont des modèles qui iraient bien :)
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Message original : Vidda
ppfffff..
Avec le père, au temps ou la zx avait encore la pêche...
On tirait la berlinette sur le plateau avec 90cv...
Il a une 50aine de cv de plus pour 1,4 tonne de plus... ça va le faire..
Et avec le couple du hdi... tu pourras meme tenir un 130-135 à mon avis..
Et puis c'est pas un van non plus... niveau aero c'est ok..
Avec la Z on tenait le 140 pour descendre dans les cevennes... :)
Courage PASPOIL, ça va aller...

Ben avec la xantia, c'était pas plus de 110 et les montée étaient un peu pénible, si je me souvient bien...
Mais bon, c'est bien connue, la Z, c'est une bombe...


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Message original : AiraldEt pour remonter???Message original : Vidda
ppfffff..
Avec le père, au temps ou la zx avait encore la pêche...
On tirait la berlinette sur le plateau avec 90cv...
Il a une 50aine de cv de plus pour 1,4 tonne de plus... ça va le faire..
Et avec le couple du hdi... tu pourras meme tenir un 130-135 à mon avis..
Et puis c'est pas un van non plus... niveau aero c'est ok..
Avec la Z on tenait le 140 pour descendre dans les cevennes... :)
Courage PASPOIL, ça va aller...
Ben avec la xantia, c'était pas plus de 110 et les montée étaient un peu pénible, si je me souvient bien...
Mais bon, c'est bien connue, la Z, c'est une bombe...![]()
![]()

Je pense... tu te souviens pas bien..


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Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07
Message original : Airald
Ben avec la xantia, c'était pas plus de 110 et les montée étaient un peu pénible, si je me souvient bien...
/quote]
Dis donc Airald, tu dors ou quoi pendant que je me tape tout l'autoroute à 130 chrono avec la remorque?
Je roule à 110 quand c'est limité à 110...
La Xantia elle tire à 150 sur le plat sans problème, non mais!
Va faloir t'excuser...
J-P
[Edite le 7-3-2006 par A110]
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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
j'ai une question à vous poser : ma remorque fait 450 kg à vide et 1400 en ptac et mon 4x4, fait 2505 en ptac.
Sachant que, je n'ai pas (encore) le permis BE et je que serai amené à rouler occasionnellement avec la remorque chargée de +/- 100 kg (dirigeable gonflé à l'hélium),, cela me fera donc un poids total sur route de :
2505 max pour le 4x4 et +/- 600 kg pour la remorque
quel serait le risque encouru de rouler avec seulement avec un permis B ?
J'entends de tout : certains me disent, oui tu peux, car ta remorque sera vide ou presque (2505 + 600), d'autres, qu'il faut impérativement un permis BE ...
serais-je sujet ) :
amende, déchargement du "trop plein", suspension de permis, défaut d'assurance en cas d'accident ....?
le fait d'avoir un ptac pour le remorque à 1400 kg alors que je n'excéderais pas les 600 kg m'oblige t-il à passer le permis BE ?

Sachant que, je n'ai pas (encore) le permis BE et je que serai amené à rouler occasionnellement avec la remorque chargée de +/- 100 kg (dirigeable gonflé à l'hélium),, cela me fera donc un poids total sur route de :
2505 max pour le 4x4 et +/- 600 kg pour la remorque
quel serait le risque encouru de rouler avec seulement avec un permis B ?
J'entends de tout : certains me disent, oui tu peux, car ta remorque sera vide ou presque (2505 + 600), d'autres, qu'il faut impérativement un permis BE ...
serais-je sujet ) :
amende, déchargement du "trop plein", suspension de permis, défaut d'assurance en cas d'accident ....?
le fait d'avoir un ptac pour le remorque à 1400 kg alors que je n'excéderais pas les 600 kg m'oblige t-il à passer le permis BE ?

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Message original : A110
Dis donc Airald, tu dors ou quoi pendant que je me tape tout l'autoroute à 130 chrono avec la remorque?
Je roule à 110 quand c'est limité à 110...
La Xantia elle tire à 150 sur le plat sans problème, non mais!
Va faloir t'excuser...
J-P

Désolé...

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Message original : Alami
Au pire si tu tombes sur un (bleue) emmerdeur, un defaut de permis = immobiliszation du véhicule dans l'immédiat et passage au tribunal et tout ce qui (peut) en découle!
Si tu tombes sur un normal, pas trop con: surcharge= avertissement/amende c'est tout.
Donc, c'est une conduite sans permis, et les consequence, je ne les connais pas exactement, mais tu devrais pouvoir trouver ce que tu risque...

[Edite le 8-3-2006 par Airald]
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Message original : boombass
j'ai une question à vous poser : ma remorque fait 450 kg à vide et 1400 en ptac et mon 4x4, fait 2505 en ptac.
Sachant que, je n'ai pas (encore) le permis BE et je que serai amené à rouler occasionnellement avec la remorque chargée de +/- 100 kg (dirigeable gonflé à l'hélium),, cela me fera donc un poids total sur route de :
2505 max pour le 4x4 et +/- 600 kg pour la remorque
quel serait le risque encouru de rouler avec seulement avec un permis B ?
J'entends de tout : certains me disent, oui tu peux, car ta remorque sera vide ou presque (2505 + 600), d'autres, qu'il faut impérativement un permis BE ...
serais-je sujet ) :
amende, déchargement du "trop plein", suspension de permis, défaut d'assurance en cas d'accident ....?
le fait d'avoir un ptac pour le remorque à 1400 kg alors que je n'excéderais pas les 600 kg m'oblige t-il à passer le permis BE ?
![]()
Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Dans ton cas tu es dans la situation N°2, donc si tu n'as pas le permis E, c'est: CONDUITE SANS PERMIS
La meme avec des dessins:

[Edite le 8-3-2006 par Vidda]
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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
merci, c'est bien ce que je pensais, çà se joue à qlq kg près. C'est çà la loi !
alors soit je change de voiture pour passer sous les 3500T soit je passe le permis BE, payant bien sûr !
La Loi ? ...
Quand j'étais gamin, j'habitais en Allemagne. Les phares blancs y étaient de vigueur. En France, la loi obligeait de rouler en phare jaune, alors que les phares blancs éclairaient mieux.
combien de motards français roulaient en phares blancs ? beaucoup !
Puis un jour en France, une loi est votée : les phares blancs deviennent obligatoires.
La veille, ils sont interdits pour x raisons, avec amendes en prime, et le lendemain, ils sont légalement obligatoires.
Mais bon, faut bien nous diriger, nous contrôler, nous aliéner, nous taxer ; nous, pauvres serfs.
on vit vraiment dans un drôle de système:(
nb : pour ceux qui ne le saurait pas (encore), c'est la France qui a inventé la TVA, principe repris dans le monde entier, ou presque ; merci qui ?;)
alors soit je change de voiture pour passer sous les 3500T soit je passe le permis BE, payant bien sûr !
La Loi ? ...
Quand j'étais gamin, j'habitais en Allemagne. Les phares blancs y étaient de vigueur. En France, la loi obligeait de rouler en phare jaune, alors que les phares blancs éclairaient mieux.
combien de motards français roulaient en phares blancs ? beaucoup !
Puis un jour en France, une loi est votée : les phares blancs deviennent obligatoires.
La veille, ils sont interdits pour x raisons, avec amendes en prime, et le lendemain, ils sont légalement obligatoires.
Mais bon, faut bien nous diriger, nous contrôler, nous aliéner, nous taxer ; nous, pauvres serfs.
on vit vraiment dans un drôle de système:(
nb : pour ceux qui ne le saurait pas (encore), c'est la France qui a inventé la TVA, principe repris dans le monde entier, ou presque ; merci qui ?;)
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Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
oui, change de voiture, parcontre il t'en faut une qui te fasse pas depasser 3500 de PTAC total et qui ai un PV sup au PTAC de ta remorque... pas facile..
C'est encore une fois fait expres..
Pour ta remarque...
La loi ça a toujours ete ON/OFF, dans un autre exemple, la peine de mort... un jour tu meurs, et le lendemain, non...
C'est encore une fois fait expres..
Pour ta remarque...
La loi ça a toujours ete ON/OFF, dans un autre exemple, la peine de mort... un jour tu meurs, et le lendemain, non...
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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
oui tu as raison.
Pour la peine de mort, la seule chose qui me fasse plaisir, c'est que son abolition évite d'envoyer des INNOCENTS deux pieds sous terre.
Mais on est hors sujet, quoique, avec le grand excès de vitesse et la mise en danger de la vie d'autrui, et à lire les commentaires sur le site web de la chaine tv préférée des français, je pense que certains auraient déjà été "décapités" depuis belle lurette.
Pour la peine de mort, la seule chose qui me fasse plaisir, c'est que son abolition évite d'envoyer des INNOCENTS deux pieds sous terre.
Mais on est hors sujet, quoique, avec le grand excès de vitesse et la mise en danger de la vie d'autrui, et à lire les commentaires sur le site web de la chaine tv préférée des français, je pense que certains auraient déjà été "décapités" depuis belle lurette.
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Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
Message original : boombass
oui tu as raison.
Pour la peine de mort, la seule chose qui me fasse plaisir, c'est que son abolition évite d'envoyer des INNOCENTS deux pieds sous terre.
Mais on est hors sujet, quoique, avec le grand excès de vitesse et la mise en danger de la vie d'autrui, et à lire les commentaires sur le site web de la chaine tv préférée des français, je pense que certains auraient déjà été "décapités" depuis belle lurette.
