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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonsoir à tous
Je cherche une 997 ph1 et je dois dire que la Carrera 4 va bien avec l'usage que je veux en faire. En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
Le hic c'est que je ne trouve pas d'essai dans les vieux exemplaires de la presse spécialisée ni de retour d'expérience ici. Alors trop policée la c4 ou alors une capacité à sortir des virages comme une balle encore plus que la c2?
Je cherche une 997 ph1 et je dois dire que la Carrera 4 va bien avec l'usage que je veux en faire. En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
Le hic c'est que je ne trouve pas d'essai dans les vieux exemplaires de la presse spécialisée ni de retour d'expérience ici. Alors trop policée la c4 ou alors une capacité à sortir des virages comme une balle encore plus que la c2?
vitamine a écrit :Benjamin92 a écrit : la Carrera 4 va bien avec l'usage que je veux en faire. En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
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Et c'est justement quand les conditions de roulage sont les plus défavorables que la Carrera 4 est la plus sécurisante
Une vrai cacahuète la C4 on accélère et tout part à l'avant, sur le mouillé au lieu de glisser de l'arrière on glisse des 4 roues, la consommation est augmentée de 3.86l, l'assurance est deux fois plus chère (à cause des roues) et le matin si on a pas bu un café on oublie et on roule en marche arrière...


Patrick16 a écrit :+1vitamine a écrit :Benjamin92 a écrit : En gros rouler souvent sauf quand les conditions de roulage ou la météo ne sont pas favorables.
Et c'est justement quand les conditions de roulage sont les plus défavorables que la Carrera 4 est la plus sécurisante

L ESP va corriger ta trajectoire et comme il utilise uniquement les freins mais pas la force motrice (accélérateur) du coup 4 roues motrices ou 2 roues vont se remettre en ligne de la trajectoire aussi rapidement. La 4S est plus sous-vireuse donc plus rassurante mais surtout comme dit Greg83 +++ cherrrr
Si tu veux rouler sur la neige sans ESP, oui la 4 roues sera mieux et encore j'avais vu un test sur la neige entre 4s 2s et au final la 2s était mieux

Mais vu la largeur des gommars sur une 4S il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la neige, une twingo en pneu été te mettra la misere

Membre


Une carrera 4 ou 2 sont au même prix d'achat, en gros ; pour l'entretien et l'achat une carrera 4S ou 2S c'est plus cher : pneus!, plaquettes/disques de frein, bref tout est surdimensionné sur la 4S, par rapport à la 4 ou 2 'simple'
Possédant une C4 mais n'ayant jamais conduit une carrera 2, il m'est impossible de révéler les différences.
Ce que je sais c'est que je suis bien content d'avoir une 4, les routes du Var sont piégeuses (sable, feuilles, gravier, ...) et cela sauve dans pas mal de cas.
Au quotidien je suppose que cela ne change pas grand choses puisque seulement 4% est sur l'avant, sauf en cas de pépin.
En conduite sportive, sur le sec cela rassure et c'est efficace, mais cela n'empêche pas d'être prudent sur le mouillé...
J'ai pris le système en défaut une seule fois dans une épingle à cheveux en très fort dévers, en sortie, à l'accélération cela à coupé l'impulsion d'accélération pendant un très court temps...
Possesseur de C4, mon commentaire ci dessus était donc ironique........ hum, à mort les propulsions! :)
Possédant une C4 mais n'ayant jamais conduit une carrera 2, il m'est impossible de révéler les différences.
Ce que je sais c'est que je suis bien content d'avoir une 4, les routes du Var sont piégeuses (sable, feuilles, gravier, ...) et cela sauve dans pas mal de cas.
Au quotidien je suppose que cela ne change pas grand choses puisque seulement 4% est sur l'avant, sauf en cas de pépin.
En conduite sportive, sur le sec cela rassure et c'est efficace, mais cela n'empêche pas d'être prudent sur le mouillé...
J'ai pris le système en défaut une seule fois dans une épingle à cheveux en très fort dévers, en sortie, à l'accélération cela à coupé l'impulsion d'accélération pendant un très court temps...
Possesseur de C4, mon commentaire ci dessus était donc ironique........ hum, à mort les propulsions! :)