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Je pense qu'on est pas pistard complètement dès le début, il faut tenter et ensuite la sauce prend + ou moins. Quand ça a pris, alors là on est ds la m...., il faut 1 piqûre /mois 
Filk, tu étais parti sur une bonne idée (avoir une auto racing qui puisse faire de la piste et un peu de route). Mais c vrai qu'elle est tellement propre et peu équipée pour la piste que, du coup, tu es face à un obstacle.
Mais après tt, tu ne pensais peut-être pas faire beaucoup de piste à la base...
Faut distinguer 2 types d'équipements :
- le pur performance (prépa moteur, pots spaguetti
, etc. pas indispensable
- le adapté pour être à l'aise et dans son élément en sécurité : arceau/harnais/2e jeu de roue/écopes/volant/etc.
Le 2e type est quand même sympa. Moi c'était dans le cahier des charges quand j'ai acheté une RS. Qu'elle soit équipée. Je comprends ça. Et c le top pour se faire plaisir. Pas passer des mois à courir les garages et les accessoiristes.
Par contre, je te déconseille de prendre une auto "plateau". Pour moi (et pour aller ds le sens de pierre, tu risques de te tromper une 2e fois en voulant trop en faire ! Et puis ne pas pouvoir rouler avec, tu fais comment pour vincennes

Je trouve que tu tournais pas mal dimanche en 1.20 pour un début en pneus route. C'est vrai aussi que les premières secondes sont rapides à gagner et après c + dur
Samedi christophe tournait en 1.15 avec sa 964 RS, belle santé encore comme grand-mère cette RS92.
Moi mon conseil c de faire ça peu à peu et finalement de faire évoluer son auto avec son niveau. Tu peux faire la saison comme ça et passer à autre chose après. Tu ne l'auras pas ruinée d'ici là si tu continues comme ça et tu te seras déjà fait plaisir... Comme hier je crois que tu étais content et t'avais la banane, c CA qui est important !
Bat'

Filk, tu étais parti sur une bonne idée (avoir une auto racing qui puisse faire de la piste et un peu de route). Mais c vrai qu'elle est tellement propre et peu équipée pour la piste que, du coup, tu es face à un obstacle.
Mais après tt, tu ne pensais peut-être pas faire beaucoup de piste à la base...
Faut distinguer 2 types d'équipements :
- le pur performance (prépa moteur, pots spaguetti

- le adapté pour être à l'aise et dans son élément en sécurité : arceau/harnais/2e jeu de roue/écopes/volant/etc.
Le 2e type est quand même sympa. Moi c'était dans le cahier des charges quand j'ai acheté une RS. Qu'elle soit équipée. Je comprends ça. Et c le top pour se faire plaisir. Pas passer des mois à courir les garages et les accessoiristes.
Par contre, je te déconseille de prendre une auto "plateau". Pour moi (et pour aller ds le sens de pierre, tu risques de te tromper une 2e fois en voulant trop en faire ! Et puis ne pas pouvoir rouler avec, tu fais comment pour vincennes


Je trouve que tu tournais pas mal dimanche en 1.20 pour un début en pneus route. C'est vrai aussi que les premières secondes sont rapides à gagner et après c + dur

Moi mon conseil c de faire ça peu à peu et finalement de faire évoluer son auto avec son niveau. Tu peux faire la saison comme ça et passer à autre chose après. Tu ne l'auras pas ruinée d'ici là si tu continues comme ça et tu te seras déjà fait plaisir... Comme hier je crois que tu étais content et t'avais la banane, c CA qui est important !
Bat'
Message original : PIERRERS
Ibincaz a raison.
Il y a plein d'exemples de types qui s'éclatent (au sens figuré), en allant vite ou pas, avec des voitures bien moins typées piste qu'une RS 95.
Et il y en a qui vont vite, voire très vite, avec également des voitures de "série" (ex., Alain, le coéquipier de Magnum avec sa 993 C2 il y a 2 ans)
Il ne s'agit pas de s'amuser "à armes égales" (je ne suis pas certain que Barbie ait les mêmes armes que la "RS" de Patrick (:(), car en raisonnant comme ça, tu finis toujours insatisfait : il y aura toujours plus armé que toi, il s'agit juste de s'amuser avec son arme à soi.
On commence déjà par faire la piste à son niveau, puis on essaie de s'améliorer, et tout s'enchaîne ensuite progressivement, mais selon pmoi doit se faire dans cet ordre, et non pas partir dès le début avec une bombe équipée comme une 997 Cup.
C'est d'ailleurs le meilleur moyen de se plante (au sens propre cette fois) grave, et sans comprendre pourquoi.
Il y a bien des choses à modifier avant une prépa moteur (ce que je n'ai pas d'ailleurs), et qui se trouve notamment entre le baquet et le volant.... c'est comme le reste, c'est en tournant, et tournant encore qu'on progresse, et surtout en restant humble ..... hélas !
Et pour répondre à la question de Jenfi32, c'est justement à ça qu'on reconnaît le vrai pistard : même avec une brouette, ile vrai pistard, l va sur la piste et n'en sort plus ... surtout à Lurcy où il n'y a aucun risque.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son blé et sa caisse, et heureusement.
Je donnais mon avis juste parce que l'on ne me le demandait pas !
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Entièrement d'accord lbincaz ! C'est d'ailleurs pour cela que non seulement je squatte le baquet de droite d'1 ou 2 autos (Eresse & Pat pour les nommer) mais surtout que je laisse parfois MON baquet de gauche aux 2 mêmes. Et je les remercie à chaque fois pour leurs précieux conseils.
De la même façon, il suffit que tu passes plus vite dans une courbe conditionnant une ligne droite (Adelaïde, Pouas, etc.) & donc que tu doubles une auto plus puissante dans cette ligne droite pour que le païlote doublé te demande combien de cv fait ton auto... Car forcément, personne ne passe plus vite que lui dans la dite courbe & surtout pas toi !
[Edite le 28-2-2006 par Yanouche]
De la même façon, il suffit que tu passes plus vite dans une courbe conditionnant une ligne droite (Adelaïde, Pouas, etc.) & donc que tu doubles une auto plus puissante dans cette ligne droite pour que le païlote doublé te demande combien de cv fait ton auto... Car forcément, personne ne passe plus vite que lui dans la dite courbe & surtout pas toi !

[Edite le 28-2-2006 par Yanouche]
Message original : Yanouche
De la même façon, il suffit que tu passes plus vite dans une courbe conditionnant une ligne droite (Adelaïde, Pouas, etc.) & donc que tu doubles une auto plus puissante dans cette ligne droite pour que le païlote doublé te demande combien de cv fait ton auto... Car forcément, personne ne passe plus vite que lui dans la dite courbe & surtout pas toi !![]()

