Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
Message original : Airald
Pareil qu'Alex... :o :o :o

Tu va reprendre une GT1, sinon je vois pas ce que tu pouvais avoir de mieux que ta RS95... :P
Je pense que Filk parle de prendre une Cup qui viendrait sur les circuits sur plateau !

SA7
Je trouve ça dommage... Elle était belle sa RS, et en plus homologé route, donc il pouvait en profiter ailleur que sur circuit... ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Je trouve ça dommage... Elle était belle sa RS, et en plus homologé route, donc il pouvait en profiter ailleur que sur circuit... ;)
Certes mais s'il se lance vraiment sur la piste cela veut dire une voiture plus affutée et inconduisible sur route, et des risques de sortie de routes, voir d'accrocahges, plus faciles à gérer avec un plateau.

Il est clair que pour ma vision des sorites circtuis la RS95 serait l'outil idéal mais mon banquier n'est pas d'accord ! :(

SA7
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi, je pense que tout simplement l'ami Filk s'est trompé depuis le début.

Une RS est faite pour la piste, et point barre !
C'est certain qu'entre la sienne et une CS, il y a de grandes différences, mais dans la conception du départ, la raison d'être de la bête reste la piste et non la ballade

Or, Filk voit ds cet achat l'aspect placement, et aussi l'aspect "je ne veux pas la modifier" ... donc retour à la case départ et conclusion (fausse à mon avis) comme quoi ce n'est pas la voiture adaptée.

Dernier commentaire pour Filk qui n'engage que moi : attention à ne pas te tromper deux fois !
Au vu de ton attitude samedi à Lurcy, je ne suis absolument pas certain que tu soies un pistard dans l'âme, or, il faut l'être pour faire le choix d'une voiture "encore plus piste qu'une RS", et je ne parle pas là des aspects financiers ...

(PS : ne voies là aucune critique négative, juste un avis)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh oh, c'est vous samedi et dimanche qui m'avez recommandé d'équiper un peu, pas pour aller vite mais pour être à l'aise !
vous le faites tous c'est donc bon signe.

baquets pour ne pas glisser et se battre contre le repose pieds
harnais idem
arceaux pour la sécu je crois, pas pour aller vite
petite prépa moteur pour respirer
plaquettes et pneus piste car plus adaptés à cet usage (des pneus neige pour la neige, des pneus piste pour la piste non ? je me trompe ?)
volant pour une bonne prise....

je ne dis pas qu'il n'y a pas de boulot à faire sur le pilote, mais je remarque que ~personne ne parle de ses/ces expériences sur ce forum alors c'est qu'il n'y a rien à glaner non ?

celà ne fait qu'un an que je roule en voiture de sport donc patience !!

j'en ai vu dimanche qui faisaient 1.15 avec des RSCS en slick et 10 ans d'expé en Porsche quand je fais moi 1.20 en config route. Donc je suis très heureux et j'aimerais bien m'étalonner avec une auto proche, voilà tout, c'est mon esprit compét à moi !
Sinon il est clair que je n'entrrai jamais chez Pesca et que Loeb aura tjs 999 longueurs d'avance
A+:D

[Edited on 27-2-2006 by filk]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou la la je lis des choses droles;
Pour rouler vite il ne faut pas de baquet harnais prepa moteur mais un bon pilote. J'etais à une sortie club Porsche au castellet cet automne. J'aacompagnai un copain qui courait avec une GT3 de serie en corsa; il tourne tellemnt vite avec cette auto de serie qu'ils le font tourner avec les cup en slicks et qu'il tourne encore plus vite que bcp en cup... Inutile de dire qu'il domine outrageusement les autos de serie dans leur challenge et la rumeur va bon train sur la preparation de cette auto parfaitement de serie...Donc pour rouler vite, il faut bcp rouler et s'entrainer... pas forcement changer de voiture; La aussi il ne s'agit pas de donner de lecons mais d'emetre un avis pour eviter les deceptions...
En plus elle parait superbe cette 993RS...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme dit souvent, la difference est entre le siege et le volant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le harnais ??? :D :D

ok, ok, je sors ... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais non le klaxon!
Bon je sors aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Au vu de ton attitude samedi à Lurcy, je ne suis absolument pas certain que tu soies un pistard dans l'âme, or, il faut l'être pour faire le choix d'une voiture "encore plus piste qu'une RS", et je ne parle pas là des aspects financiers ...

(PS : ne voies là aucune critique négative, juste un avis)
Pierre, a quoi tu reconnais une âme de pistard ? :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ibincaz a raison.
Il y a plein d'exemples de types qui s'éclatent (au sens figuré :D), en allant vite ou pas, avec des voitures bien moins typées piste qu'une RS 95.
Et il y en a qui vont vite, voire très vite, avec également des voitures de "série" (ex., Alain, le coéquipier de Magnum avec sa 993 C2 il y a 2 ans)

Il ne s'agit pas de s'amuser "à armes égales" (je ne suis pas certain que Barbie ait les mêmes armes que la "RS" de Patrick (:( :D), car en raisonnant comme ça, tu finis toujours insatisfait : il y aura toujours plus armé que toi, il s'agit juste de s'amuser avec son arme à soi.

On commence déjà par faire la piste à son niveau, puis on essaie de s'améliorer, et tout s'enchaîne ensuite progressivement, mais selon pmoi doit se faire dans cet ordre, et non pas partir dès le début avec une bombe équipée comme une 997 Cup.
C'est d'ailleurs le meilleur moyen de se plante (au sens propre cette fois) grave, et sans comprendre pourquoi.

Il y a bien des choses à modifier avant une prépa moteur (ce que je n'ai pas d'ailleurs), et qui se trouve notamment entre le baquet et le volant.... c'est comme le reste, c'est en tournant, et tournant encore qu'on progresse, et surtout en restant humble ..... hélas ! :D

Et pour répondre à la question de Jenfi32, c'est justement à ça qu'on reconnaît le vrai pistard : même avec une brouette, ile vrai pistard, l va sur la piste et n'en sort plus ... surtout à Lurcy où il n'y a aucun risque.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son blé et sa caisse, et heureusement.
Je donnais mon avis juste parce que l'on ne me le demandait pas !
:D :D :D
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5 ... 9