Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
Avant tout, pour anticiper sur les premières questions, je pense utile d'apporter quelques précisions sur le contexte de cette annonce : il s'agit de ma première Porsche, achetée il y a un an alors que j'avais focalisé ma recherche sur les 964 mais pas spécialement sur les cabriolets. J'ai craqué à l'époque pour cette voiture (après en avoir vu un certain nombre dans des états pas toujours très recommandables), parce que outre le fait que je l'ai trouvé très belle, elle m'a paru dans un état irréprochable que je n’avais pas rencontré auparavant et qu'elle avait visiblement bénéficié d'un entretien très assidu, ce qui s'est vérifié vu que je n'ai eu aucun problème depuis lors et que mon garagiste m’a même proposé de me la reprendre la premère fois que je lui ai amené pour la lui montrer : ça faisait une semaine que je l’avais
.
Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée, ce qui limite finalement les possibilités de rouler capote ouverte en belle saison lors des déplacements en famille, et d’autre part que que la fréquentation régulière de ce forum n'a fait qu'accroître cette passion nouvelle pour les grenouilles et que l'envie d'en posséder une nouvelle commence à me titiller sérieusement
Initialement je pensais passer des annonces dans les revues adéquates (type Flat6, RS Mag ou la Centrale) ou la mettre en dépôt-vente chez mon garagiste au printemps, puisqu'il semble que ce soit la période la plus propice pour les cab, mais après tout ça ne mange pas de pain de passer d’ores et déjà une annonce ici même donc voilà je me lance...
Je précise que je suis aussi ouvert à un troc, idéalement contre une 993 ou une 964 (non cab !) mais uniquement en excellent état, avec une soulte éventuelle selon l’écart de prix entre les deux véhicules.
Donc il s'agit d'une 964 Cabriolet Carrera 4 modèle 1992, faiblement kilométrée puisqu'elle affiche 108.000 km.
Véhicule Français acheté chez Sonauto (11/1992)
Carnet d'entretien d'origine tamponné
Capote + couvre capote + saute vent + disques/plaquettes avant neufs
Pneus quasi-neufs (2.000 km)
Grande révision faite à 101.000 km (avec réglage des culbuteurs) + remplacement du distributeur d'allumage ainsi que des têtes et doigts d'allumeur
L'entretien était fait jusqu'à présent par chez Jean-Pierre Boulmé (Cap Auto Sport, à côté de Montpellier), dont j'ai compris qu'il était apparemment une référence dans le milieu Porschiste. Personnellement je la fais entretenir par Peyraud qui est aussi une référence sur Toulouse.
J'ai un paquet de factures récentes notamment du précédent proprio qui avait engagé beaucoup de frais. Au total il y en a pour 7.000 €.
Peinture complète refaite je suppose pour couvrir les défauts d'aspect type accrocs / rayures car le véhicule est non accidenté, ce que m'a confirmé Peyraud.
Embrayage et amortisseurs OK.
L'essentiel de la ligne échappement est neuf (j'ai les factures + et j'ai mis un tube Cup Scart sur le transversal arrière + un filtre KN)
J'ai amélioré sensiblement la sono en mettant des HP de qualité à l'avant et l'arrière (il y avait déjà un radioCD Sony qui marche bien)
L'intérieur est en cuir souple noir, j'ai des tapis de sol Porsche quasi-neufs, ordinateur de bord, volant sport, les jantes 16' ont été changées.
Seul point à revoir : le circuit de clim a une fuite que je n’ai pas réussi à trouver donc la recharge de gaz ne tient pas (mais la clim marche très bien une fois chargée)
Le prix : j'en voudrais 28,5 K€ - Baissé à 27 K€ (discutable en cas d'offre rapide) - justifiés par l’excellent état, les frais importants engagés dessus (avec facture à l'appui) et le fait qu'elle est nettement sous kilométrée.
[Edite le 21-2-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-3-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
[Edite le 5-5-2006 par Etienne31]
Avant tout, pour anticiper sur les premières questions, je pense utile d'apporter quelques précisions sur le contexte de cette annonce : il s'agit de ma première Porsche, achetée il y a un an alors que j'avais focalisé ma recherche sur les 964 mais pas spécialement sur les cabriolets. J'ai craqué à l'époque pour cette voiture (après en avoir vu un certain nombre dans des états pas toujours très recommandables), parce que outre le fait que je l'ai trouvé très belle, elle m'a paru dans un état irréprochable que je n’avais pas rencontré auparavant et qu'elle avait visiblement bénéficié d'un entretien très assidu, ce qui s'est vérifié vu que je n'ai eu aucun problème depuis lors et que mon garagiste m’a même proposé de me la reprendre la premère fois que je lui ai amené pour la lui montrer : ça faisait une semaine que je l’avais

Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée, ce qui limite finalement les possibilités de rouler capote ouverte en belle saison lors des déplacements en famille, et d’autre part que que la fréquentation régulière de ce forum n'a fait qu'accroître cette passion nouvelle pour les grenouilles et que l'envie d'en posséder une nouvelle commence à me titiller sérieusement

Initialement je pensais passer des annonces dans les revues adéquates (type Flat6, RS Mag ou la Centrale) ou la mettre en dépôt-vente chez mon garagiste au printemps, puisqu'il semble que ce soit la période la plus propice pour les cab, mais après tout ça ne mange pas de pain de passer d’ores et déjà une annonce ici même donc voilà je me lance...
Je précise que je suis aussi ouvert à un troc, idéalement contre une 993 ou une 964 (non cab !) mais uniquement en excellent état, avec une soulte éventuelle selon l’écart de prix entre les deux véhicules.
Donc il s'agit d'une 964 Cabriolet Carrera 4 modèle 1992, faiblement kilométrée puisqu'elle affiche 108.000 km.
Véhicule Français acheté chez Sonauto (11/1992)
Carnet d'entretien d'origine tamponné
Capote + couvre capote + saute vent + disques/plaquettes avant neufs
Pneus quasi-neufs (2.000 km)
Grande révision faite à 101.000 km (avec réglage des culbuteurs) + remplacement du distributeur d'allumage ainsi que des têtes et doigts d'allumeur
L'entretien était fait jusqu'à présent par chez Jean-Pierre Boulmé (Cap Auto Sport, à côté de Montpellier), dont j'ai compris qu'il était apparemment une référence dans le milieu Porschiste. Personnellement je la fais entretenir par Peyraud qui est aussi une référence sur Toulouse.
J'ai un paquet de factures récentes notamment du précédent proprio qui avait engagé beaucoup de frais. Au total il y en a pour 7.000 €.
Peinture complète refaite je suppose pour couvrir les défauts d'aspect type accrocs / rayures car le véhicule est non accidenté, ce que m'a confirmé Peyraud.
Embrayage et amortisseurs OK.
L'essentiel de la ligne échappement est neuf (j'ai les factures + et j'ai mis un tube Cup Scart sur le transversal arrière + un filtre KN)
J'ai amélioré sensiblement la sono en mettant des HP de qualité à l'avant et l'arrière (il y avait déjà un radioCD Sony qui marche bien)
L'intérieur est en cuir souple noir, j'ai des tapis de sol Porsche quasi-neufs, ordinateur de bord, volant sport, les jantes 16' ont été changées.
Seul point à revoir : le circuit de clim a une fuite que je n’ai pas réussi à trouver donc la recharge de gaz ne tient pas (mais la clim marche très bien une fois chargée)
Le prix : j'en voudrais 28,5 K€ - Baissé à 27 K€ (discutable en cas d'offre rapide) - justifiés par l’excellent état, les frais importants engagés dessus (avec facture à l'appui) et le fait qu'elle est nettement sous kilométrée.
[Edite le 21-2-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-3-2006 par Etienne31]
[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
[Edite le 5-5-2006 par Etienne31]
Membre

Message original : Etienne31
Bonjour,
Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée,

Echanges les contre 2 garçons . Les miens ils adorent .

Belle auto quand même . Bonne vente .
Membre

Message original : tity68Ah les filles !!!;)Message original : Etienne31
Bonjour,
Les raisons qui me poussent aujourd'hui à envisager de m'en séparer sont d'une part, que j'ai deux filles de 4 et 6 ans qui apprécient moyennement les remous à l'arrière en position décapotée,
Echanges les contre 2 garçons . Les miens ils adorent .
Belle auto quand même . Bonne vente .

Merci donc de ta suggestion mais après mure réflexion, je préfère garder mes filles quitte à sacrifier mon cab (pour le remplacer par un coupé 993

Membre

Message original : Berik964
C'est surprenant les petits butoirs de parechocs, comme sur les modéles US !
Trés belle auto![]()

[Edite le 20-2-2006 par Etienne31]
Membre

Message original : christo
Elle est TOP !
Si seulement elle etait en vente dans 6 mois![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

La boite a gants devrait se trouver sous la planche de bord coté passager.
L'emplacement de l'actuelle devrait étre la place de l'airbag passager.
Le cendrier devrait également se trouver sous la planche de bord.
Maintenant, comme c'est un modèle français, les airbag n'était peut etre pas présent sur les modèles livré en nov 92.
Par contre, cette voiture ne peut pas etre un modèle 93 comme indiqué dans l'annonce.
Ne pas confondre les millésimes allemands, et les millésimes français qui démarraient en Juillet, a l'époque.
Ce n'est pas parce qu'elle a été vendue en nov 92 que çela en fait automatiquement un modèle 93.
Cette voiture, c'est une série M ou N ?????
Car un modèle 93, c'est un vehicule de la série P
( c'est indiqué sur la page 4 du carnet, ligne 1 )

[Edite le 20-2-2006 par boubi]
L'emplacement de l'actuelle devrait étre la place de l'airbag passager.
Le cendrier devrait également se trouver sous la planche de bord.
Maintenant, comme c'est un modèle français, les airbag n'était peut etre pas présent sur les modèles livré en nov 92.
Par contre, cette voiture ne peut pas etre un modèle 93 comme indiqué dans l'annonce.
Ne pas confondre les millésimes allemands, et les millésimes français qui démarraient en Juillet, a l'époque.
Ce n'est pas parce qu'elle a été vendue en nov 92 que çela en fait automatiquement un modèle 93.

Membre

Message original : Grenouille51
Hello
butoirs de PC AV type US ? (comme cité plus haut)
et console de tableau de bord AM 90-91 ??? pas d'air-bag !!! WHY ???
A part ça, belle presentation
...
Bonne chance pour ton évolution vers la 993![]()
![]()
@+
Arno
n° identification véhicule : wpozzz96zNS450174
n° identification moteur / boite : M6401 -62N G6400-
n° options : C05, 564, 573, 659, 935, 980
Elle avait je pense l'airbag mais celui-ci a dû être supprimé lors de la pose du volant sport. Le volant actuel est nettement plus sympa à mon goût que celui d'origine en look et en ergonomie, même si je reconnais que c'est un peu dommage d'avoir supprimé ainsi l'airbag conducteur.
Sinon pour les butoirs PC AV type US je suis toujours aussi dubitatif et ne sais pas de quoi il s'agit : qualqu'un peut-il m'entourer leur emplacement sur une photo pour que je regarde à la maison ? S'agit-il d'une pièce qui arait pu être repeinte en même que la voiture ? (j'ai précisé dans l'annonce que la peinture avait été refaite en totalité)
[Edite le 20-2-2006 par Etienne31]
Pour éviter toute ambigüité je confirme qu'il s'agit bien du dernier modèle 2003 : j'ai fait bien entendu la vérification avec le n° de moteur et de chassis avant de l'acheter (je les posterai demain).
Elle avait l'airbag mais celui-ci a dû être supprimé lors de la pose du volant sport. Le volant actuel est nettement plus sympa à mon goût que celui d'origine en look et en ergonomie, même si je reconnais que c'est un peu dommage d'avoir supprimé ainsi l'airbag conducteur.
Sinon pour les butoirs PC AV type US je suis toujours aussi dubitatif et ne sais pas de quoi il s'agit : qualqu'un peut-il m'entourer leur emplacement sur une photo pour que je regarde à la maison ? S'agit-il d'une pièce qui arait pu être repeinte en même que la voiture ? (j'ai précisé dans l'annonce que la peinture avait été refaite en totalité)

D'autres parts, un modèle 93 avait le nouveau tableau de bord et les airbag passager/conducteur.
Je le répète, il suffit de déterminer de quelle série est issue cette voiture!!
je pense que c'est une série M ou N.

Membre

Message original : boubi
Membre

Membre

Message original : eric64
Ah, j'oubliais, avez vous la totalité des factures depuis l'origine et le nombre de propriétaire ? Merci.

Pour info, le véhicule a été acheté chez Sonauto, entretenu les trois premières années à Montreuil chez Porsche Fast Autos, puis redescendu dans le sud (dans le 34) probablement par son second proprio, entretenu ponctuellement chez Almeras Frères puis chez Auto-Contact ou l'a acheté le troisième proprio à qui je l'ai moi-même achetée. Lui l'a fait entretenir chez Cap Autosport (Jean-Pierre Boulmé) et pour ma part je la donne en entretien chez Peyraud (mais pour le moment rien que du "courant" : j'ai fait changer les disques et plaquettes avant à l'automne et je m'apprête à lui faire faire l'entretien annuel).
Membre

La question des butoirs est reglée
celui qui a parlé de ca doit avoir un coup dans l'aile (comme moi :)))
dc tu peux oublier, il n'y a pas de pb avec tes pare chocs
par contre
en 92 c'est clair que les Air bag étaient de série
et tu as un TDB de 90
maintenant il s'agit peut etre d'un de ces modeles fabriqués en 1990 mais vendu uniquement en 1992 d'ou la CG trompeuse
j'ai pas mes bouquins la pour vérifier les numéros
mais la signalétique qu'a fait Boubi sur les modeles 92 est la vérité vraie
dommage pr l'airbag conducteur supprimé pour une voiture de tourisme....
celui qui a parlé de ca doit avoir un coup dans l'aile (comme moi :)))
dc tu peux oublier, il n'y a pas de pb avec tes pare chocs
par contre
en 92 c'est clair que les Air bag étaient de série
et tu as un TDB de 90
maintenant il s'agit peut etre d'un de ces modeles fabriqués en 1990 mais vendu uniquement en 1992 d'ou la CG trompeuse
j'ai pas mes bouquins la pour vérifier les numéros

mais la signalétique qu'a fait Boubi sur les modeles 92 est la vérité vraie
Membre

Membre

Membre

Message original : Ana
par contre en 92 c'est clair que les Air bag étaient de série
...
Dans tous les cas, il n'est pas possible qu'il s'agisse d'un modèle fabriqué en 90 car outre le n° d'identification qui l'atteste, d'après mes "maigres" connaissances sur la 964 d'autres éléments sur la voiture le confirment, comme les rétro cups, le bouton poussoir des sièges arrières situé sur le dessus ou les essuis-glace à deux ressorts.
Ce qui n'est pas une tare

Sinon, on en trouverais la trace également coté passager!!
Et comme je ne vois pas de raison pour laquelle la planche de bord aurait été échangée en cours de route contre un modèle antérieur.....!
Et puis le code option des airbags ( 562 ) n'apparait pas dans la liste fournie par le vendeur.
Et enfin, série N= Modèle 92, c'est la seule chose qui compte!!

[Edite le 23-2-2006 par boubi]
Membre

Pour ceux qui recherchent prioritairement des airbags, j'ai aussi la twingo noire de mon épouse de 1999 à vendre 4 K€ : pour ce prix là en plus des 2 airbags on a la voiture qui va avec
Et pour le bruit moteur, pas besoin de tube cup et autres bypass, on l'entend parfaitement et à tous les régimes
Autre solution : j'ai bien pensé à faire l'échange c'est à dire à démonter l'airbag de la twingo pour le caser dans la boite à gants du Cab mais j'ai peur que ça ne rentre pas ??? Et pour l'airbag conducteur, le plastique gris clair du volant de la twingo risque de trancher avec l'intérieur cuir noir de la Porsche

[Edite le 23-2-2006 par Etienne31]

Autre solution : j'ai bien pensé à faire l'échange c'est à dire à démonter l'airbag de la twingo pour le caser dans la boite à gants du Cab mais j'ai peur que ça ne rentre pas ??? Et pour l'airbag conducteur, le plastique gris clair du volant de la twingo risque de trancher avec l'intérieur cuir noir de la Porsche

[Edite le 23-2-2006 par Etienne31]
Membre

Message original : boubiPersonnellement, je pense que cette voiture n'a jamais eu d'airbag.Message original : Ana
Ce qui n'est pas une tare
Sinon, on en trouverais la trace également coté passager!!
Et comme je ne vois pas de raison pour laquelle la planche de bord aurait été échangée en cours de route contre un modèle antérieur.....!
Et puis le code option ( 562 ) n'apparait pas dans la liste fournie par le vendeur.
Et enfin, série N= Modèle 92, c'est la seule chose qui compte!!
qd j'ai ecrit ca j'avais perdu le fil de mon msg
j'aurai du rajouter "si elle avait eu l'air bag, pour ce type de vehicule ca aurait été dommage de l'enlever"
la sécu c'est important...
ta voiture est un mystere!
je demande à la voir!
[Edite le 23-2-2006 par Ana]
Membre

t'as déja vu un voyant airbag s'allumer autour d'un des cadrans?(tachymetre je crois...)
Pour en terminer sur ce débat de l'airbag, je n'ai fait que répéter (bêtement je l'avoue) ce que m'avait dit le précédent proprio à savoir qu'il pensait que "l'airbag avait été supprimé lors du changement de volant". A bien y réflêchir à présent, je pense que cette hypothèse est illusoire et que c'est bien Boubi qui a raison en affirmant que mon cab n'a jamais eu d'airbag car si tel était le cas, il resterait celui du passager;)
Membre

Membre

ta voiture est un mystere!
je demande à la voir!

Ceci dit au passage, la voiture n'est pas totalement inconnue puisque Bennyboum, notre super dynamique délégué régional, la connait bien

Membre

Message original : kgb
Si tu as une photo du moteur, on av pouvoir vérifier un truc.![]()

Je suppose que ta vérification porte notamment sur le collecteur d'admission en composite ou en magnésium ? (Le mien est bien en composite noir;) ).
Membre

Message original : xav964
je suis comme boubi sure qu'elle n'a jamais eu d'airbag c'est sure par contre pourquoi c'est une serie N ?
Si tu enlèves le compteur de vitesse tu devrait trouver la date de fabrication c'est une piste à explorer pour retracer son histoire....![]()

Sur ce je vous laisse pour aller faire de l'audit (bref travailler un peu quoi !)
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Etienne31Message original : xav964
je suis comme boubi sure qu'elle n'a jamais eu d'airbag c'est sure par contre pourquoi c'est une serie N ?
Si tu enlèves le compteur de vitesse tu devrait trouver la date de fabrication c'est une piste à explorer pour retracer son histoire....![]()
Membre

Si effectivement en composite noir c'est au moins un moteur de 91 :Pas besoin de photo moteur ,
Maintenant vu le numéro de série c'est bien une 92, cependant c'est assez mystérieux cette affaire là.
Maintenant une 92 avec cette équipt c'est bizarre, le moteur a t il les bonnes culasses (avec jt). Théoriquement oui, mais vu le mélange des genres sur cette auto c'est à vérifier !
Les bumpers c'est de l'accessoire cela ce change par les catadiopres blc en 5 mm et 10 euros.
Si il y a des fanas des bumper, j'en ai 2 à fourguer

Maintenant vu le numéro de série c'est bien une 92, cependant c'est assez mystérieux cette affaire là.
Maintenant une 92 avec cette équipt c'est bizarre, le moteur a t il les bonnes culasses (avec jt). Théoriquement oui, mais vu le mélange des genres sur cette auto c'est à vérifier !
Les bumpers c'est de l'accessoire cela ce change par les catadiopres blc en 5 mm et 10 euros.
Si il y a des fanas des bumper, j'en ai 2 à fourguer

Membre

Excellent le mec arrive pour presenter son super cab rouge et il repart avec
-un vrai-faux modele 92,
- des airbags demontes qu'il n'a en fait jamais eu,
- pas le bon tableau de bord...
tout ca pour ce qu'en fait la voiture a ete plantee+volee+maquillee.... pis le compteur aussi tant qu'a faire...

Sinon t'as d'autres questions ?!

Membre

Message original : boubiAu plurielMessage original : Ana
ce qu'ils voulaient...
Parce qu'en plus, il y a plusieurs propriètaires![]()
mais tu l'avais compris tu me charries! :)
Comme le dit Nicoo!!!!
Il a bien fait de passer!:D

Sinon, la question est de savoir si une 964 française de 92 a obligatoirement les airbag ????
Car, si une 964 allemande de 91 les a ( l'ex de Vincent, au hasard ), la même, mais d'origine française ( la mienne, toujours au hasard ) ne les a pas !!!
Donc, ne serait il pas possible que les modèles français ne les aient eut que sur la fin ???

Membre

Message original : ricardo24
Ta voiture est peut etre tres propre mais ne correspond ABSOLUMENT PAS a ce qui est annoncer à la base.
![]()
Tout à fait, fait regarder ta voiture , souvent on change le tableau de bord quand celui ci à brulé:mad:.
Vérifie tout de meme que ton N° de chassis ne soit pas étrange.Je peux me tromper mais ca sens pas bon.
Parfois c'st une histire plus simple, tableau de bord endommagé par on ne sait quiu ou quoi et on trouve un de "seconde main".
Bonnes recherches
[Edite le 24-2-2006 par BM]
[Edite le 24-2-2006 par BM]
Membre

Message original : Etienne31Me voilà reparti pour une série de photos ce WEMessage original : kgb
Si tu as une photo du moteur, on av pouvoir vérifier un truc.![]()
Je suppose que ta vérification porte notamment sur le collecteur d'admission en composite ou en magnésium ? (Le mien est bien en composite noir;) ).
ceci dit , j'ai aussi des doutes sur les contre portes...

Donne nous svp le N° indiqué sur ton double allumeur et regardre attentivement le N° chassis gravé fans le coffre avant prés de la roue de secours...
A+
Membre

Message original : Nicoo
![]()
Excellent le mec arrive pour presenter son super cab rouge et il repart avec
-un vrai-faux modele 92,
- des airbags demontes qu'il n'a en fait jamais eu,
- pas le bon tableau de bord...
tout ca pour ce qu'en fait la voiture a ete plantee+volee+maquillee.... pis le compteur aussi tant qu'a faire...
Sinon t'as d'autres questions ?!![]()
![]()
![]()
Jusque-là je n'avais rien à dire sur ce qu’on pourrait qualifier de "saine émulation" de la part de certains forumeurs qui probablement en connaissent 100 fois plus que moi sur la 964, malgré un regard critique qui peut paraître un peu exacerbé. En revanche, à la lecture de ce qui est écrit ci-dessus (malheureusement largement développé dans la suite des posts et qu’un lecteur lambda pourra donc difficilement interpréter comme une simple note d’humour), tout ça prend la tournure d'un lynchage organisé qui au final rend la vente de ma voiture quasi-impossible dorénavant sur ce forum. Car franchement, qui pourrait bien vouloir d'une voiture sur laquelle pèse un soupçon d’avoir été "plantee+volee+maquillee.... pis le compteur aussi tant qu'a faire..." ? Ou autrement dit qui va prendre la peine de lire les 3 pages et plus de 60 posts de cette annonce pour essayer de faire la part des choses entre les commentaires sérieux et ce qui relève du domaine de la plaisanterie douteuse, voire du fantasme ?
Je vais donc pour ne pas donner l'impression de me débiner apporter les derniers éléments de réponse que certains réclamaient, mais je préviens à l’avance que je m’arrêterai là et n’ai pas l’intention d’entamer une joute par posts interposés pour faire valoir les atouts de cette voiture que vous avez parfaitement grillé mais qui assurément trouvera un heureux acquéreur dans notre belle région Toulousaine qui aura pris la peine de la voir et de l'essayer.
Donc pour ceux que ça intéresse encore, j’ai vérifié le n° de châssis inscrit dans le coffre avant et il s’agit bien du même n° que celui inscrit sur la carte grise que j’ai indiqué précédemment et qui indique qu’il s’agit d’un modèle 92. Ayant une carte grise et un n° de châssis qui coïncident, cela confirme que la voiture n’a pas été volée et que la date de 1ère mise en service est bien celle de la carte grise, à savoir novembre 92 (qui correspond comme par enchantement à la date indiquée sur le carnet tamponné par Sonauto).
Après est-ce qu’il est possible que la voiture n’ait jamais eu d’airbags ou alors que le tableau de bord ait été changé, je ne peux affirmer l’un ou l’autre.
Pour les photos du moteur que vous aviez demandé les voici :

Membre

Message original : gazogene
tiens une annonce de vente qui part en vrille (comme d'hab):o
et oui en vrille avec plantage , avec l'aide de certains gentils menbres;)
jolie grenouille ètienne et je te souhaite une bonne vente.
et sur Toulouse elle va faire un heureux;)

et après on s'ètonne que la vente se fait via eBay:D

Membre

pour le plantage de post c'est trop souvent pareil pas acheteur mais bon critique....c'est commun a internet...
sinon j'ai souvent connu le probleme en cox c'est que plein de detaile de la voiture style raille de siege ou model de housse ne corresponde pas au model mais bien a une version plus vieille
et plein de detaile mecanique de la meme trampe
je crois que parfois certain model subise des modifs entre les milesimes
sinon ce qui peut arriver c'est une voiture qui est reste de stok en allemagne a la fabrication et qui est arrivee apres le changement de milesimes
ciao
sinon j'ai souvent connu le probleme en cox c'est que plein de detaile de la voiture style raille de siege ou model de housse ne corresponde pas au model mais bien a une version plus vieille
et plein de detaile mecanique de la meme trampe
je crois que parfois certain model subise des modifs entre les milesimes
sinon ce qui peut arriver c'est une voiture qui est reste de stok en allemagne a la fabrication et qui est arrivee apres le changement de milesimes
ciao
Membre

Désolé, pour le "plantage de post", maintenant quant un particulier souhaite vendre au prix d'un garage . Il faut un hitorique parfait, factures, et ou carnet d'entretien . Et évidement une voiture totalement conforme à l'équipement de l'année de ce modèle . Sinon il y a des doutes, sans traçabilité claire, cela est évident que cela cré un malaise . Même si cette voiture est très belle d'aspect . 

Membre

c'est incroyable comme vous êtes suspitieux !
c'est peut-etre un modèle 91 et demi?:D

ce qui est sûr, c'est que j'ai vu cette voiture, tout près, dans mes retros, ou devant moi, sur des petites routes tortueuses, et elle est superbe...
ce qui est sûr aussi, c'est que connaissant bien Etienne, il est de bonne foi, et aussi magnaque qu'il a été précis pour décrire sa voiture.
peut-être que ce fût son tort !
il se peut tout simplement que sonauto est importé une voiture de 91 (fabrication allemande) et vendue en novembre 92!
donc pour tout le monde, les prefectures y compris, c'est un modèle 93, et comme vous avez pu le remarquer, même certains membres de ce club, ont une voiture avec ou sans airbag du même millesime...
le seul défault de cette voiture est celui de la clim qui fuit !
voilà ce que j'avais à dire sur cette superbe voiture, mais ça me glonffle de voir un post taillé en pieces par une armée de columbos.
alors Etienne, on vérifiera que tes temoins d'airbag marchent, dans les Cevennes !! :)
a+
bennyboules !
c'est peut-etre un modèle 91 et demi?:D

ce qui est sûr, c'est que j'ai vu cette voiture, tout près, dans mes retros, ou devant moi, sur des petites routes tortueuses, et elle est superbe...
ce qui est sûr aussi, c'est que connaissant bien Etienne, il est de bonne foi, et aussi magnaque qu'il a été précis pour décrire sa voiture.
peut-être que ce fût son tort !

il se peut tout simplement que sonauto est importé une voiture de 91 (fabrication allemande) et vendue en novembre 92!
donc pour tout le monde, les prefectures y compris, c'est un modèle 93, et comme vous avez pu le remarquer, même certains membres de ce club, ont une voiture avec ou sans airbag du même millesime...
le seul défault de cette voiture est celui de la clim qui fuit !
voilà ce que j'avais à dire sur cette superbe voiture, mais ça me glonffle de voir un post taillé en pieces par une armée de columbos.

alors Etienne, on vérifiera que tes temoins d'airbag marchent, dans les Cevennes !! :)

a+
bennyboules !
Membre

Message original : bennyboum
alors Etienne, on vérifiera que tes temoins d'airbag marchent, dans les Cevennes !! :)![]()
Il me tarde vraiment ce WE du 8 avril (en plus mon anniv est le 4 et ***te-six ans ça se fête, non ?

Membre

Message original : Etienne31Salut Benny,Message original : bennyboum
alors Etienne, on vérifiera que tes temoins d'airbag marchent, dans les Cevennes !! :)![]()
Il me tarde vraiment ce WE du 8 avril (en plus mon anniv est le 4 et ***te-six ans ça se fête, non ?). Comme je sais que la concurrence va être dure sur la route, et que je pars avec un gros handicap vu que je n'ai pas d'airbags, j'ai prévu de faire préparer ma titine à Verfeil juste avant pour qu'elle soit au top de sa forme
![]()
Membre

Membre

Membre

Toujours à vendre (annonce RS mag le mois prochain). Et une petite photo pour montrer que le concept "cab" n'est pas forcément synonyme de conduite "pèpère"
PS : le copyright est à porter au crédit de Filiane... celui qui essaye de suivre derrière, c'est moi
![]()
ça, c'est une démo pour montrer qu'elle est étanche !

Membre

moi, je n'ai pas tout ces problèmes avec ma 964
car:
-elle n'est ni de 93, ni de 92, ni de 91 1/2 , que ce soit en fabrication ou en mise en circulation, mais de 90
-je n'ai jamais eu d'airbags
-ma clim ne fuit pas car je n'en ait pas
-mon collecteur n'est pas en composite noir
...........et pourtant, elle démarre au 1/4 de tour chaque matin!!

car:
-elle n'est ni de 93, ni de 92, ni de 91 1/2 , que ce soit en fabrication ou en mise en circulation, mais de 90

Membre

Message original : redline
moi, je n'ai pas tout ces problèmes avec ma 964
car:
![]()
![]()
![]()

Membre