Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2240

Sponsor Club
n°151

sebflat2 a écrit : Salut les viradites
Je cherche un siège en SDS + retour sur Paris (ou me jeter dans une gare) pour le dimanche.
Mon pilote doit retourner sur Aix, pour ne pas louper la messe en famille dimanche matin
Sinon, et bien je partirai avec lui, tôt le dimanche matin![]()

Membre

Yoyo74
Membre cotisant
n°772

Retour du tour du Mont-blanc ,pluie, brouillard ,soleil ,température de 6 à 24 ,prét pour la Virada 
Sympa d'avoir revu quelque membre du club
Niveau résultat c'était pas mal Seb fini 1 de sa catégorie
les filles 3 ,bon ok il n'y avait que 3 équipages féminin

la deuche a parcouru les 450 km
quand a nous avec la 12 ,nous finissons 1 de notre catégorie

Niveau résultat c'était pas mal Seb fini 1 de sa catégorie

la deuche a parcouru les 450 km

Membre

Membre cotisant
n°603

yoyo74 a écrit : Retour du tour du Mont-blanc ,pluie, brouillard ,soleil ,température de 6 à 24 ,prét pour la Virada
Niveau résultat c'était pas mal Seb fini 1 de sa catégorieles filles 3 ,bon ok il n'y avait que 3 équipages féminin
![]()
la deuche a parcouru les 450 kmquand a nous avec la 12 ,nous finissons 1 de notre catégorie
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2748

Membre cotisant
n°2350

phil06 a écrit :La 2.4 qui ne démarre pas ce matin avec un discret bruit de claquement au démarrage ....
Je mets le contact, j'entends la pompe à essence mais quand je tourne la clef, un petit clac,clac,clac,clac...
Une idée![]()
Membre

le clac clac clac est typique d'un manque de jus au démarreur
avec les batteries actuelles sans entretien, elles peuvent très ben lâcher après 2 ans, les anciennes batteries tenaient bien plus longtemps (les miennes ont 10 ans)
et ça peut arriver d'un coup, démarrage sans problème le matin et 2 heures plus tard, batterie morte (vécu avec une batterie de 3 ans)
avec 2 batteries en parallèle ce serait tout de même étonnant que les 2 lâchent en même temps, (à moins que l'une des 2 soit déjà morte depuis quelques temps sans que ça se remarque, ce qui est possible puisque la 911 marche très bien avec une seule batterie)
essaies donc déjà une bonne charge lente (24 h) séparée pour chaque batterie et teste les,
la bonne procédure d'entretien et de test est dans ce document téléchargeable :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/20/ma ... batteries/
avec les batteries actuelles sans entretien, elles peuvent très ben lâcher après 2 ans, les anciennes batteries tenaient bien plus longtemps (les miennes ont 10 ans)
et ça peut arriver d'un coup, démarrage sans problème le matin et 2 heures plus tard, batterie morte (vécu avec une batterie de 3 ans)
avec 2 batteries en parallèle ce serait tout de même étonnant que les 2 lâchent en même temps, (à moins que l'une des 2 soit déjà morte depuis quelques temps sans que ça se remarque, ce qui est possible puisque la 911 marche très bien avec une seule batterie)
essaies donc déjà une bonne charge lente (24 h) séparée pour chaque batterie et teste les,
la bonne procédure d'entretien et de test est dans ce document téléchargeable :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/20/ma ... batteries/
Membre cotisant
n°2748

@ AJMA : super le document ; merci +++
Le moteur était en réfection entre janvier et avril ; et rebelotte cet été pendant 2 à 3 mois parce que conso d'huile excessive constatée pendant la lozere ; les batteries auraient donc pu souffrir de cette immobilisation prolongée
@ Indien : pense à prendre ton booster
Je sais que j'ai des batteries un peu plus grosse que la normale ; mais du coup je ne sais pas ce qu'est la norme....si je dois les changer
Le moteur était en réfection entre janvier et avril ; et rebelotte cet été pendant 2 à 3 mois parce que conso d'huile excessive constatée pendant la lozere ; les batteries auraient donc pu souffrir de cette immobilisation prolongée

Je sais que j'ai des batteries un peu plus grosse que la normale ; mais du coup je ne sais pas ce qu'est la norme....si je dois les changer
Membre cotisant
n°2350

phil06 a écrit : @ AJMA : super le document ; merci +++

Membre

Membre

Je discutais ce matin avec le motoriste chez qui j'ai laissé Vaillante, et je lui parlais du parcours de la Virada en lui énonçant tous les cols que nous allions franchir. "'Tain c'est velu votre truc. Mais ya une assistance, ya une dépanneuse avec vous ?? Si tu casses un truc dans vos coins perdus, tu fais comment ?" 

Membre

indienestmonnom a écrit : Je discutais ce matin avec le motoriste chez qui j'ai laissé Vaillante, et je lui parlais du parcours de la Virada en lui énonçant tous les cols que nous allions franchir. "'Tain c'est velu votre truc. Mais ya une assistance, ya une dépanneuse avec vous ?? Si tu casses un truc dans vos coins perdus, tu fais comment ?"![]()

Tiens, pour ne pas "plomber" l'ambiance

Bon, pour moi, départ proche pour mon parcours de concentration qui passera par la Vallée de la Loire, le Sancerrois, la Bourgogne, un petit détour par la Suisse avant de reprendre un cap au Sud pour rallier Pra Loup en fin de journée jeudi

L'Italie (Turin, Milan, Brescia et Varese) se sera finalement après la Virada et une petite escale sur les bords de la Riviéra que je rejoindrai en empruntant le Turini, Sospel, Menton ...
Bref, ma grise n'a plus qu'à bien se tenir, la semaine à venir ne va pas lui laisser beaucoup de répit

Membre cotisant
n°2748

indienestmonnom a écrit : Je discutais ce matin avec le motoriste chez qui j'ai laissé Vaillante, et je lui parlais du parcours de la Virada en lui énonçant tous les cols que nous allions franchir. "'Tain c'est velu votre truc. Mais ya une assistance, ya une dépanneuse avec vous ?? Si tu casses un truc dans vos coins perdus, tu fais comment ?"![]()
On essaie de ne pas casser....

phil06 a écrit :On essaie de ne pas casser....indienestmonnom a écrit : Je discutais ce matin avec le motoriste chez qui j'ai laissé Vaillante, et je lui parlais du parcours de la Virada en lui énonçant tous les cols que nous allions franchir. "'Tain c'est velu votre truc. Mais ya une assistance, ya une dépanneuse avec vous ?? Si tu casses un truc dans vos coins perdus, tu fais comment ?"![]()
![]()

La solution de mettre des cierges dans chaque église sur le parcours fonctionne pas mal aussi

+ quelques pièces de rechange indispensable, une bonne connaissance de l'auto ça aide

Pitou ne sera pas avec nous cette année

Membre

Membre

On devrait passer entre les gouttes et se payer du beau soleil ! 
Cliquez sur les noms pour connaitre la dernière météo :
Météo France
Barcelonnette
Guillaumes
Turin
La Chaîne Météo
Barcelonnette
Guillaumes
Cuneo

Météo France
Barcelonnette
Guillaumes
Turin
La Chaîne Météo
Barcelonnette
Guillaumes
Cuneo
Membre

Membre

Membre

@ Phil06
lamonte d'origine est bien de 2 x 36 A, mais jamais eu aucun problème avec 2 x 45 A sur la 911, il faut surtout prendre une batterie assez compacte pour rentrer à l'aise dans les bacs, ça limite fortement le choix
les batteries souffrent (et meurent)
- si décharge complète prolongée (moins de 20 %)
- ou si charge trop forte avec bouillonnement et échauffement (cas en cas de charge rapide prolongée ou si le régulateur est mal réglé)
- mais aussi si charge insuffisante par temps très froid avec risque de gel de l'acide et fissuration du bac de la batterie
- ou encore si la mise à l'air libre est bouchée, la dilatation des gaz fait fendre le bac
- et enfin, avec les batteries "normales" en cas de forte secousse ou vibrations ==> coupure entre 2 éléments et le courant ne passe plus (vécu, fréquent sur les 4x4 qui sortent du goudron... de plus en plus rares
)
une charge lente doit se faire au maximum au 1/10 de l'ampérage nominal de la batterie soit 4 à 5 A pour une batterie de 45 A durée au moins 10 heures, mais ça dépend de la capacité de la batterie,
arrêter impérativement quand la charge atteint 100% 'il faut un testeur) ou quand l'acide commence à "pétiller"
avec un chargeur automatique, tu n'as pas d'autre choix que de le laisser faire
une fois tes batteries bien chargées, elles doivent donner dans les 13,5 à 13,8 V, assures toi que ton alternateur charge correctement en mesurant la tension à la batterie (n'importe laquelle à tour de rôle)
elle doit commencer à monter au dessus de celle de la batterie à partir de 1.000 à 1.500 tours pour se stabiliser au dessus de 14,5 V au delà de 3.000 tours, mais elle ne devrait jamais excéder 15,5 V
si ça ne donne pas assez, commencer par vérifier la tension de la courroie, si ça ne change rien ou si la tension est trop élevée, le régulateur peut être révisé et réglé,
mais il peut y avoir un tas d'autres causes sur le circuit de charge et l'alternateur
phil06 a écrit : ...
les batteries auraient donc pu souffrir de cette immobilisation prolongée
...
les batteries souffrent (et meurent)
- si décharge complète prolongée (moins de 20 %)
- ou si charge trop forte avec bouillonnement et échauffement (cas en cas de charge rapide prolongée ou si le régulateur est mal réglé)
- mais aussi si charge insuffisante par temps très froid avec risque de gel de l'acide et fissuration du bac de la batterie
- ou encore si la mise à l'air libre est bouchée, la dilatation des gaz fait fendre le bac
- et enfin, avec les batteries "normales" en cas de forte secousse ou vibrations ==> coupure entre 2 éléments et le courant ne passe plus (vécu, fréquent sur les 4x4 qui sortent du goudron... de plus en plus rares

une charge lente doit se faire au maximum au 1/10 de l'ampérage nominal de la batterie soit 4 à 5 A pour une batterie de 45 A durée au moins 10 heures, mais ça dépend de la capacité de la batterie,
arrêter impérativement quand la charge atteint 100% 'il faut un testeur) ou quand l'acide commence à "pétiller"
avec un chargeur automatique, tu n'as pas d'autre choix que de le laisser faire
une fois tes batteries bien chargées, elles doivent donner dans les 13,5 à 13,8 V, assures toi que ton alternateur charge correctement en mesurant la tension à la batterie (n'importe laquelle à tour de rôle)
elle doit commencer à monter au dessus de celle de la batterie à partir de 1.000 à 1.500 tours pour se stabiliser au dessus de 14,5 V au delà de 3.000 tours, mais elle ne devrait jamais excéder 15,5 V
si ça ne donne pas assez, commencer par vérifier la tension de la courroie, si ça ne change rien ou si la tension est trop élevée, le régulateur peut être révisé et réglé,
mais il peut y avoir un tas d'autres causes sur le circuit de charge et l'alternateur
Membre

indienestmonnom a écrit : On devrait passer entre les gouttes et se payer du beau soleil !
Météo France
Barcelonnette
Guillaumes
Turin
La Chaîne Météo
Barcelonnette
Guillaumes
Cuneo

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2748

Membre

J'aimerai en être sûr... là, je suis aux urgences pour ma fille et pas encore eu le temps de bosser.
...La 911 vient ensuite avec le test de l'allumeur gentiment prêté par Cheers (mon BHKZ fonctionne parfaitement sur sa 2L4 "rats"

Edit : très bien le cognac, en revanche

Membre

jhub a écrit :
J'aimerai en être sûr... là, je suis aux urgences pour ma fille et pas encore eu le temps de bosser.
...La 911 vient ensuite avec le test de l'allumeur gentiment prêté par Cheers (mon BHKZ fonctionne parfaitement sur sa 2L4 "rats")
Edit : très bien le cognac, en revanche![]()
Sinon, le Rhum 18 ans Nicaragua est pas mal non plus...
Membre

C'est l'ex de Juan mais c'est pas Juan... toi, t'as déjà vidé ton (certainement très bon) rhum

... mais oui, ça me dit carrément ! (je peux prendre qques trucs sympa également Laphroaig, Talisker, Aberlour et d'autres... ya longtemps que j'ai pas vérifié les niveaux... ou alors une petite production locale d'un pote ? ou alors du Jasnières (pour ceux (les rares) qui connaissent
) )
Pour ma fille, on attend le retour de la radio... sans doute un truc bénin, style virus dans l'intestin mais comme elle a fait une péritonite il y a 2 mois, on reste vigilant
Pis, j'ai pas l'habitude d'aller à l'hosto pour ma part : premier plâtre à 37 ans

... mais oui, ça me dit carrément ! (je peux prendre qques trucs sympa également Laphroaig, Talisker, Aberlour et d'autres... ya longtemps que j'ai pas vérifié les niveaux... ou alors une petite production locale d'un pote ? ou alors du Jasnières (pour ceux (les rares) qui connaissent

Pour ma fille, on attend le retour de la radio... sans doute un truc bénin, style virus dans l'intestin mais comme elle a fait une péritonite il y a 2 mois, on reste vigilant

Pis, j'ai pas l'habitude d'aller à l'hosto pour ma part : premier plâtre à 37 ans

Membre cotisant
n°2142

Oggy a écrit :si tu prends ce bonnet, j'embarque ça sous le siège passager :McBel a écrit : Mon sac sera bientôt bouclé. En tant que copilote consciencieux je me demande si cet accessoire deux en un C&C (Cold and Cows) sera nécessaire
![]()
![]()

Et le chauffage fut !

Membre cotisant
n°2240

poissonrouge a écrit : On t'envie:P
doc911 a écrit :Une petite Lozère entre la transpy et la virada : parfait !Bambi a écrit : Nous arrivons de la Transpy, étape au Pont Roupt ce soir![]()
A bientôt

Yoyo74
Membre cotisant
n°772

jhub a écrit :
...La 911 vient ensuite avec le test de l'allumeur gentiment prêté par Cheers (mon BHKZ fonctionne parfaitement sur sa 2L4 "rats")
Edit : très bien le cognac, en revanche![]()
Bon jub il faut qu'il prévoit un plan B le Seb

Membre

Membre cotisant
n°2350

indienestmonnom a écrit : @Jean-Marc, Juan et Jhub : Ouai bon ça va, j'm'ai trompé, on va pas en faire toute une histoire, dit le hérisson en descendant de la brosse...
@Bambi : Tout ça avec ta biche ?
(humeur bucolique, sous-bois, gazelle et porc-épic)

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Membre cotisant
n°2142

sebflat2 a écrit : @ Oggy et McBel
N'oubliez pas le pack de Red Bull pour tester la dépression lors des ascensions![]()
![]()

Je récapitule :
- Une chapka Black Bull
- Un pack de Red Bull
- Un jerrican plein
- Une lampe à pétrole
- Un calendrier en police 70 (simple précaution, la fraîcheur matinale ne suffisant pas parfois à dissiper les brumes de la veille

- Et des pièces de rechange matching pré-74 (enfin je crois...

Yoyo74
Membre cotisant
n°772