Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Ewil a écrit : Oui, je vais attendre patiemment une belle targa pdk à l'historique limpide. La rentrée approchant, on devrait voir refleurir des annonces.
Olivier
Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

Non mais je n'abandonne pas ma recherche, je passe juste sur celle là. Et comme dit Mickael, une belle viendra à moi !
@Olivier : c'est le prix affiché, mais se vendent elles à ce prix, après discussion amicale ?
@Palmers, je partirai tout de même plus sur une phase 2, au moins pour le PDK.
Danke !
Edit : celle là par exemple :
Clic
Il ne lui manque pas grand chose en option (PSE et régulateur à minima) et le broker n'a pas l'ait d'avoir une mauvaise réputation. Mais je préfèrerai un combo de couleur moins lisse et une origine française, pour un 1er achat. Mais elle est vraiment proche de ce que je souhaite.
@Olivier : c'est le prix affiché, mais se vendent elles à ce prix, après discussion amicale ?
@Palmers, je partirai tout de même plus sur une phase 2, au moins pour le PDK.
Danke !
Edit : celle là par exemple :
Clic
Il ne lui manque pas grand chose en option (PSE et régulateur à minima) et le broker n'a pas l'ait d'avoir une mauvaise réputation. Mais je préfèrerai un combo de couleur moins lisse et une origine française, pour un 1er achat. Mais elle est vraiment proche de ce que je souhaite.
Membre

Bonjour AFCLOCLO.
je n'ai jamais entendu parler de ce garage auto.
La voiture semblé bien présentée.
Quelle provenance...?
Elle est bien équipée. Dommage qu'elle n'ai pas le full cuir !
Cela reste une phase 1, même si elle fait partie des dernières produites.
Pour le même budget environ, j'essaierais de voir si je ne peux pas m'offrir une phase II.
Mais sinon elle est sympa. Les ceintures rouges réveillent un peu le noir ambiant.
Les jantes sont sympas également.
Bonne recherche...
je n'ai jamais entendu parler de ce garage auto.
La voiture semblé bien présentée.
Quelle provenance...?
Elle est bien équipée. Dommage qu'elle n'ai pas le full cuir !
Cela reste une phase 1, même si elle fait partie des dernières produites.
Pour le même budget environ, j'essaierais de voir si je ne peux pas m'offrir une phase II.
Mais sinon elle est sympa. Les ceintures rouges réveillent un peu le noir ambiant.
Les jantes sont sympas également.
Bonne recherche...
Membre

Belle auto qui semble en parfait état sur les photos. Personnellement je trouve la combinaison un peu sombre mais les ceintures rouges sont sympa!
Une des dernières phase 1.
Peu kilométrée (à vérifier...)
Elle n'a pas la climatisation bi-zone comme indiqué mais la clim auto.
Elle n'a pas les sièges entièrement électriques à mémoire, mais full cuir des sièges me semble-t-il.
Elle a un régulateur de vitesse et ça peut vous sauver le permis!!!!
Elle a un joli extincteur rouge!....
C'est une 2S et je la vois plutôt se négocier vers les 45 000€ à mon avis.
A 49000 on peut commencer à trouver des phases II.
Une des dernières phase 1.
Peu kilométrée (à vérifier...)
Elle n'a pas la climatisation bi-zone comme indiqué mais la clim auto.
Elle n'a pas les sièges entièrement électriques à mémoire, mais full cuir des sièges me semble-t-il.
Elle a un régulateur de vitesse et ça peut vous sauver le permis!!!!
Elle a un joli extincteur rouge!....

C'est une 2S et je la vois plutôt se négocier vers les 45 000€ à mon avis.

Membre

Merci pour vos retours.
Oui les ceintures rouges sont sympa , les feux arrières aussi ( les feux d'origines des phase 1 ....
, ce n'est que mon avis bien sur )
Pour le prix je suis d'accord avec vous ...
On va voir si elle part rapidement ou pas , je vais regarder ce garage que je ne connais non plus pas du tout ...
C'est un peu tôt pour un achat , je vise plutôt début 2016 , mais commence à me mettre sérieusement dans le "marché"
A suivre
Oui les ceintures rouges sont sympa , les feux arrières aussi ( les feux d'origines des phase 1 ....

Pour le prix je suis d'accord avec vous ...
On va voir si elle part rapidement ou pas , je vais regarder ce garage que je ne connais non plus pas du tout ...

C'est un peu tôt pour un achat , je vise plutôt début 2016 , mais commence à me mettre sérieusement dans le "marché"
A suivre

Membre

Tant mieux ça fait moins de monde sur ces affaires.
J'ai acheté ma 997 comme ça.
Grâce à vous tous
Annonce pourrie, photos pourries, proprio n'y connaissant rien et posant la voiture chez Porsche pour l'entretien. Malgré tout soigneux et aimant les belles choses.
A mon avis 1 porschiste sur 2.
J'ai acheté ma 997 comme ça.
Grâce à vous tous

Annonce pourrie, photos pourries, proprio n'y connaissant rien et posant la voiture chez Porsche pour l'entretien. Malgré tout soigneux et aimant les belles choses.
A mon avis 1 porschiste sur 2.
Membre

Bonjour à tous !
Ca y est, après avoir reluqué pendant des mois des classiques, des 993 puis ensuite des Series "G" voilà que je suis sur le point de jeter mon dévolu sur une 997 !
Il s'agit d'une Carrera 2 (d'aucun diront que rentre dans l'univers Porsche par la "petite porte") mais figurez-vous qu'il est tout de même pas mal optionnée (j'y reviendrai plus tard).
Je l'ai essayé ce soir au Bois de Boulogne et après quelques questions et questions d'usage (elle appartient à un particulier), j'ai donné mon chèque de réservation. Quel moment unique...aussi excitant que flippant !!!
Donc....
Modèle : 997 C2
Année : 2007 (IMS fiabilité non ?)
KM : 82 000
Couleur : Bleu nuit
Intérieur : cuir bleu gris
Options qui m'ont vraiment attiré : PASM / Radar de recul / Sièges électriques et chauffants avec logo Porsche sur appui-tête / installation Téléphone avec emplacement carte SIM / jantes 19' / pour les autres voir photos ci-dessous (étiquette VIN).
Le carnet d'entretien est à jour (selon moi...) et les factures sont présentes.
Un test PIWI a été fait en 2014 (aucune plage >3 et vitesse moyenne à 43,25 km/h).
Le proprio me propose d'en refaire un dans son garage le jour de la vente.
Les choses qui me gênent un peu :
l'embrayage n'a jamais été changé ... est-ce normal Docteur ? La petite révision réalisée en juin 2015 n'a pas révélé la nécessité de le changer.
Pas mal de facture Speedy dans le dossier.
Dernière révision réalisée chez FACC Auto à Courbevoie (connais pas !).
Optiques AV jaunies.
Voilà...pour le prix, je vous laisse deviner...ou plutôt j'attends vos estimations au regard des infos que je viens de vous donner
Pour l'instant, je préfère rester discret tant que la transaction n'est pas faite, ne serait-ce que par correction vis-à-vis du vendeur encore propriétaire de la voiture à ce jour.
Dans l'attente de vos réactions éclairées et constructives, quelques photos :

Ca y est, après avoir reluqué pendant des mois des classiques, des 993 puis ensuite des Series "G" voilà que je suis sur le point de jeter mon dévolu sur une 997 !
Il s'agit d'une Carrera 2 (d'aucun diront que rentre dans l'univers Porsche par la "petite porte") mais figurez-vous qu'il est tout de même pas mal optionnée (j'y reviendrai plus tard).
Je l'ai essayé ce soir au Bois de Boulogne et après quelques questions et questions d'usage (elle appartient à un particulier), j'ai donné mon chèque de réservation. Quel moment unique...aussi excitant que flippant !!!
Donc....
Modèle : 997 C2
Année : 2007 (IMS fiabilité non ?)
KM : 82 000
Couleur : Bleu nuit
Intérieur : cuir bleu gris
Options qui m'ont vraiment attiré : PASM / Radar de recul / Sièges électriques et chauffants avec logo Porsche sur appui-tête / installation Téléphone avec emplacement carte SIM / jantes 19' / pour les autres voir photos ci-dessous (étiquette VIN).
Le carnet d'entretien est à jour (selon moi...) et les factures sont présentes.
Un test PIWI a été fait en 2014 (aucune plage >3 et vitesse moyenne à 43,25 km/h).
Le proprio me propose d'en refaire un dans son garage le jour de la vente.
Les choses qui me gênent un peu :
l'embrayage n'a jamais été changé ... est-ce normal Docteur ? La petite révision réalisée en juin 2015 n'a pas révélé la nécessité de le changer.
Pas mal de facture Speedy dans le dossier.
Dernière révision réalisée chez FACC Auto à Courbevoie (connais pas !).
Optiques AV jaunies.
Voilà...pour le prix, je vous laisse deviner...ou plutôt j'attends vos estimations au regard des infos que je viens de vous donner
Pour l'instant, je préfère rester discret tant que la transaction n'est pas faite, ne serait-ce que par correction vis-à-vis du vendeur encore propriétaire de la voiture à ce jour.
Dans l'attente de vos réactions éclairées et constructives, quelques photos :

Membre

Andy33 a écrit : Voilà...pour le prix, je vous laisse deviner...ou plutôt j'attends vos estimations au regard des infos que je viens de vous donner

Le prix je devine donc un prix demandé de 35.5kE

Avec une petite négo je pense que l'on est dans les prix pour ce modèle dans cet état

Elle a le minimum (à mon goût); à savoir le toit ouvrant et pour le look des jantes de 19 (effectivement en option sur les 3.6) en combinaison avec le PASM (bien utile à mon sens lorsque l'on est en 19)...
Perso je n'aime pas trop l'EGAR qui casse un peu la ligne.
J'ai presque la même (car en targa et même couleur extérieure)

Les options qui peuvent manquer AMHA : essentiellement l'intérieur tout cuir
Mais au global elle semble sympathique cette 3.6
Membre

Comme vous avez pu le constater, la voiture est d'origine allemande (C00) mais a été suivie sur le début de sa carrière en Italie avant d'arriver ensuite en France. Cela n'est-il pas suspect ?
J'ai contacté le CP de Saint Germain en Laye pour un check-up complet de la voiture avant son achat définitif. Ils sont OK mais le fait que le véhicule ait changé 2x de pays ne leur plait pas dutout !!!
Qu'en pensez-vous ? Il y a t-il anguille sous roche ?
Cela me stresse beaucoup.
Merci d'avance pour vos réactions.
J'ai contacté le CP de Saint Germain en Laye pour un check-up complet de la voiture avant son achat définitif. Ils sont OK mais le fait que le véhicule ait changé 2x de pays ne leur plait pas dutout !!!
Qu'en pensez-vous ? Il y a t-il anguille sous roche ?
Cela me stresse beaucoup.
Merci d'avance pour vos réactions.
Membre cotisant
n°2437

Andy33 a écrit : d'aucun diront que rentre dans l'univers Porsche par la "petite porte"

Andy33 a écrit : l'embrayage n'a jamais été changé ... est-ce normal Docteur ? La petite révision réalisée en juin 2015 n'a pas révélé la nécessité de le changer.
Membre

Pour les factures Speedy (2 ou 3), je ne me rappelle plus de ce qu'il y avait dessus.
Pour les pneus, il s'agit de Pirelli SOTTOZERO série 2.
Je suis allé voir sur le net, ça a l'air pas mal comme pneus hiver, non ?

J'ai exigé auprès de l'actuel proprio un check up complet de l'auto. J'aurai bien voulu aller dans un CP mais selon lui ça sera cher et l'accueil, le conseil seront zéro.
Il me propose d'aller plutôt chez son garagiste FACC à Nanterre. Je n'ai rien contre eux mais j'ai insisté pour aller dans un garage qui ne connait pas la voiture et portera un regard neuf et objectif sur la voiture. Donc, nous sommes tombés d'accord pour aller chez VIRAGE Automobiles à Courbevoie. Qu'en pensez-vous ??? Quelqu'un connait ???
Pour les pneus, il s'agit de Pirelli SOTTOZERO série 2.
Je suis allé voir sur le net, ça a l'air pas mal comme pneus hiver, non ?

J'ai exigé auprès de l'actuel proprio un check up complet de l'auto. J'aurai bien voulu aller dans un CP mais selon lui ça sera cher et l'accueil, le conseil seront zéro.
Il me propose d'aller plutôt chez son garagiste FACC à Nanterre. Je n'ai rien contre eux mais j'ai insisté pour aller dans un garage qui ne connait pas la voiture et portera un regard neuf et objectif sur la voiture. Donc, nous sommes tombés d'accord pour aller chez VIRAGE Automobiles à Courbevoie. Qu'en pensez-vous ??? Quelqu'un connait ???
Membre

Bonsoir, elle est en pneus hiver:o
En ce qui concerne le check up, en CP tu auras un "Porsche Clinic" qui te permettra d'avoir une idée très précise de ce que tu achètes, que tu conserveras dans le dossier et qui représentera une plus-value à la revente....
Alors savoir si c'est cher, je ne sais pas 400 ou 500€ ça représente quel pourcentage du prix de l'auto?
Virage connais pas
Bonne recherche
En ce qui concerne le check up, en CP tu auras un "Porsche Clinic" qui te permettra d'avoir une idée très précise de ce que tu achètes, que tu conserveras dans le dossier et qui représentera une plus-value à la revente....
Alors savoir si c'est cher, je ne sais pas 400 ou 500€ ça représente quel pourcentage du prix de l'auto?
Virage connais pas
Bonne recherche
Membre

Andy33 a écrit : Il me propose d'aller plutôt chez son garagiste FACC à Nanterre. Je n'ai rien contre eux mais j'ai insisté pour aller dans un garage qui ne connait pas la voiture et portera un regard neuf et objectif sur la voiture. Donc, nous sommes tombés d'accord pour aller chez VIRAGE Automobiles à Courbevoie. Qu'en pensez-vous ??? Quelqu'un connait ???
Je fais tout chez FACC, très accessible et professionnel. Bastien connait son métier.
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Michael228 a écrit :Pour le cuir, c'est "cocoa"Valain31 a écrit : Pour ceux que ca intéresse, un copain sur toulouse vend cette magnifique 997 4s.![]()
Membre

Check-up complet réalisé ce matin chez FACC en ma présence.
Cela a duré 2h00. Les gars ont tout regardé et démonté aussi pas mal de choses, notamment au niveau du compartiment AV pour regarder la tôle sous les moquettes.
Côté moteur, joint spy, boîte de vitesse : RAS
IMS : modèle 2007 et aucun signe avant coureur
Côté éléments structurels (châssis, charnières, espacements entre tôles ... : RAS).
Le pare-choc AV a été repeint (mal d'ailleurs) traduisant un choc. Mais les experts n'ont pas noté de traces de réparations lourdes à l'AV (soudures et blackson récents, vis récentes, optiques ... non, tout est d'origine).
Les seuls points notés relèvent de l'usure normale du véhicule :
plaquettes de frein à 1/2 usure
Disques de frein AV à changer dans 7000 km env.
Roulement roue AVD qui a un peu de jeu (ne rien faire avant que le bruit caractéristique apparaisse)
Embrayage d'origine mais encore bon. Encore 20 000 km en conduite normale sans problème.
Donc après tout ça, j'ai pris ma décision : ELLE EST A MOI !!!
La transaction devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine.
Pour finir, je tiens à souligner le professionnalisme et la qualité de l'accueil des gars de chez FACC à Nanterre. Affaire familiale tenue maintenant par le fils du patron qui est un ancien coureur sur Porsche. De vrais pros qui en plus vous offre le café en arrivant et vous permettent de rentrer dans leur atelier à leur côté !!! Dernièrement, ils ont reçu une 930 Turbo arrivée en conteneur depuis Dubaï. Plusieurs mécaniciens se sont cassés les dents dessus (moteur qui ne démarrait pas). Le patron de chez FACC lui a réussi après 2 jours d'acharnement. C'est dire leur renommée et leurs compétences.
A bientôt

Cela a duré 2h00. Les gars ont tout regardé et démonté aussi pas mal de choses, notamment au niveau du compartiment AV pour regarder la tôle sous les moquettes.
Côté moteur, joint spy, boîte de vitesse : RAS
IMS : modèle 2007 et aucun signe avant coureur
Côté éléments structurels (châssis, charnières, espacements entre tôles ... : RAS).
Le pare-choc AV a été repeint (mal d'ailleurs) traduisant un choc. Mais les experts n'ont pas noté de traces de réparations lourdes à l'AV (soudures et blackson récents, vis récentes, optiques ... non, tout est d'origine).
Les seuls points notés relèvent de l'usure normale du véhicule :
plaquettes de frein à 1/2 usure
Disques de frein AV à changer dans 7000 km env.
Roulement roue AVD qui a un peu de jeu (ne rien faire avant que le bruit caractéristique apparaisse)
Embrayage d'origine mais encore bon. Encore 20 000 km en conduite normale sans problème.
Donc après tout ça, j'ai pris ma décision : ELLE EST A MOI !!!
La transaction devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine.
Pour finir, je tiens à souligner le professionnalisme et la qualité de l'accueil des gars de chez FACC à Nanterre. Affaire familiale tenue maintenant par le fils du patron qui est un ancien coureur sur Porsche. De vrais pros qui en plus vous offre le café en arrivant et vous permettent de rentrer dans leur atelier à leur côté !!! Dernièrement, ils ont reçu une 930 Turbo arrivée en conteneur depuis Dubaï. Plusieurs mécaniciens se sont cassés les dents dessus (moteur qui ne démarrait pas). Le patron de chez FACC lui a réussi après 2 jours d'acharnement. C'est dire leur renommée et leurs compétences.
A bientôt

Membre

Andy33 a écrit : Dernièrement, ils ont reçu une 930 Turbo arrivée en conteneur depuis Dubaï. Plusieurs mécaniciens se sont cassés les dents dessus (moteur qui ne démarrait pas). Le patron de chez FACC lui a réussi après 2 jours d'acharnement. C'est dire leur renommée et leurs compétences.

Ils sont en train de refaire le moteur complètement à neuf avec pièce d'origine. J'ai vu le moteur, c'est une oeuvre d'art !
Félicitations pour cette acquisition !

Membre

Ah oui j'avais oublié un point important du check-up : le fameux PIWI !
Résultats : allumages en plages 1, 2 et 3.
Rien en 4, 5 et 6
Moyenne horaire : 40,45 Km/h
Ca me paraît bon et cohérent, non ?
Petite question :
j'aurai vraisemblablement ma toute première Porsche dans 2 jours. Mes premières envies vont vers 2 choses :
- remplacer les moyeux de jantes actuels par des colorés. Qu'en pensez-vous ? Ca fait plus jolie ou au contraire moins moderne ?
- faire un detailing des optiques AV car jaunis et une rénovation de tout l'intérieur (cuirs et moquettes). Quelqu'un connait-il une bonne adresse sur Paris ?
Merci d'avance pour vos éclairages !

Rien en 4, 5 et 6
Petite question :
j'aurai vraisemblablement ma toute première Porsche dans 2 jours. Mes premières envies vont vers 2 choses :
- remplacer les moyeux de jantes actuels par des colorés. Qu'en pensez-vous ? Ca fait plus jolie ou au contraire moins moderne ?
- faire un detailing des optiques AV car jaunis et une rénovation de tout l'intérieur (cuirs et moquettes). Quelqu'un connait-il une bonne adresse sur Paris ?

Membre

Andy33 a écrit : Ah oui j'avais oublié un point important du check-up : le fameux PIWI !
Rien en 4, 5 et 6
Petite question :
![]()
Membre

Membre

Sans intervenir sur le rapport prix kilométrage etc...
Pourquoi "tipro" freine a l'achat, parce que cela reste une très bonne boîte même si depuis il y eu encore mieux avec la pdk.
Je vois les prix demandés pour des sc 3.0 sportmomatic, c'est délirant ... Elles peuvent partir a plus de 100k euros....
Pourquoi "tipro" freine a l'achat, parce que cela reste une très bonne boîte même si depuis il y eu encore mieux avec la pdk.
Je vois les prix demandés pour des sc 3.0 sportmomatic, c'est délirant ... Elles peuvent partir a plus de 100k euros....
Membre

Membre

Celle-ci dans le même style est moins kilométré et AVEC le pack sport et pack chrono. Elle est plus complète .... et le prix est un peu plus bas !
mais elle n'a pas les sièges sport !
http://www.leboncoin.fr/voitures/849156112.htm?ca=21_s
Au passage, quelqu'un connais GAP Auto Passion ?
mais elle n'a pas les sièges sport !
http://www.leboncoin.fr/voitures/849156112.htm?ca=21_s
Au passage, quelqu'un connais GAP Auto Passion ?
Membre

Membre

fastdoctor a écrit : [align=left]C est pas rédhibitoire mais ça commence a fairenecc a écrit : 95 000km trop de bornes?:o
Tu vas lui coller 20mkm et pour la revendre à ton tour ça va se compliquer [/align]
Sans compter qu'il vaut mieux du top matériel à 95 000 km qu'une merguez à 75 000...
Membre

Membre

Membre

Palmers a écrit : Que me vendeur devait acheter une touche Espace pour son clavier.
Annonce très moyenne et moteur dans la série à surveiller.
Une fois de plus, l'auto peut être bonne, mais le vendeur fait tout pour qu'on ne s'en rende pas compte.
Oui, et puis une seule photo, ca ne donne pas envie!
qu'entends tu par la mauvaise série?
Membre

Membre

Membre

Ca y est, elle est enfin à moi !
Retour hier à la maison entre Paris et le Sud Ouest par l'A10 et la N10.
Quel bonheur !
Tout fonctionne très bien.
Le flat 6 est un moteur fantastique et l'architecture de la voiture fait qu'il est vraiment en osmose avec son pied droit !
C'est la première fois que je conduis une voiture aussi réactive.Toute la voiture répond à la moindre sollicitation. C'est impressionnant.
J'ai aussi bien ressenti le fameux effet "sac à dos". Ca fait un peu drôle au départ mais on s'y fait très bien.
Si je devais noter les rares défauts de mon modèle (Carrera 2 de 2007) :
- la sono, c'est vraiment incroyable, une vrai daube ! On dirait un transistor des années 20 et ce malgré les réglages.
- le PCM 2.1 désuet.
- on ne voit pas l'aileron arrière se lever dans le rétro. Je trouve cela vraiment dommage ! A se demander s'il se lève vraiment ???
Voilà, maintenant qu'elle est à moi, je vais déménager de ce forum pour aller plutôt du côté "Présentation" ou autres.
Tchao !
P.S. : pas de photos car le lien du forum prévu à cet effet ne fonctionne pas ???
Retour hier à la maison entre Paris et le Sud Ouest par l'A10 et la N10.
Quel bonheur !
Tout fonctionne très bien.
Le flat 6 est un moteur fantastique et l'architecture de la voiture fait qu'il est vraiment en osmose avec son pied droit !
C'est la première fois que je conduis une voiture aussi réactive.Toute la voiture répond à la moindre sollicitation. C'est impressionnant.
J'ai aussi bien ressenti le fameux effet "sac à dos". Ca fait un peu drôle au départ mais on s'y fait très bien.
Si je devais noter les rares défauts de mon modèle (Carrera 2 de 2007) :
- la sono, c'est vraiment incroyable, une vrai daube ! On dirait un transistor des années 20 et ce malgré les réglages.
- le PCM 2.1 désuet.
- on ne voit pas l'aileron arrière se lever dans le rétro. Je trouve cela vraiment dommage ! A se demander s'il se lève vraiment ???
Voilà, maintenant qu'elle est à moi, je vais déménager de ce forum pour aller plutôt du côté "Présentation" ou autres.
Tchao !
P.S. : pas de photos car le lien du forum prévu à cet effet ne fonctionne pas ???
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Membre

Pierrot71 a écrit : Pour la sono, il fallait choisir une 997 avec l'option BOSE (chère)!
Pour l'aileron, c'est vrai que à part si tu l'active manuellement et le témoin qui reste allumé; en mode >120 km/h, on ne sait pas si ça fonctionne!