Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Hello les GO
ayant reçu une invitation très sympathique, je me joindrai donc à vous le samedi en copilote (en plus de la journée du dimanche où nous serons deux cha et phil)
•Entrée : Croquette artisanale
•Plat: Boulettes à la liègeoise
•Dessert: Panna cotta
versement effectué à l'instant
ayant reçu une invitation très sympathique, je me joindrai donc à vous le samedi en copilote (en plus de la journée du dimanche où nous serons deux cha et phil)
•Entrée : Croquette artisanale
•Plat: Boulettes à la liègeoise
•Dessert: Panna cotta
versement effectué à l'instant
Membre

Membre

chipmunck a écrit : tu sais l'hôtelier doit sûrement avoir l'habitude de voir des beaux mecs en Porsche commencer le séjour en célibatair et le terminer en couple![]()

Membre

bern1575 a écrit :Ca rentre un peu dans "à voile et à vapeur" tout celà, non ?philetcha a écrit : En fait je complique un peu les histoires
une Formule#4 à 2 le dimanche (en pilote à eau)
une Formule#4 à 1 le samedi (en copilote à air)
soit une Formule#5![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

PatrickV a écrit :C'est ton humeur Tovk and Roll qui te fait dire des bêtises pareille Monsieur Bernardbern1575 a écrit :Ca rentre un peu dans "à voile et à vapeur" tout celà, non ?philetcha a écrit : En fait je complique un peu les histoires
une Formule#4 à 2 le dimanche (en pilote à eau)
une Formule#4 à 1 le samedi (en copilote à air)
soit une Formule#5![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre honoraire
n°438

PatrickV a écrit :C'est vrai que le symbole du policier moustachu assis à ma droite me fera tout drôle. Aussi longtemps que cela termine pas en YMCAchipmunck a écrit : tu sais l'hôtelier doit sûrement avoir l'habitude de voir des beaux mecs en Porsche commencer le séjour en célibatair et le terminer en couple![]()
![]()
![]()

PatrickV a écrit :C'est vrai que le symbole du policier moustachu assis à ma droite me fera tout drôle. Aussi longtemps que cela termine pas en YMCAchipmunck a écrit : tu sais l'hôtelier doit sûrement avoir l'habitude de voir des beaux mecs en Porsche commencer le séjour en célibatair et le terminer en couple![]()
![]()
![]()

Membre

Samedi et dimanche donc vous êtes attendus pour le petit déjeuner au Castel de Pont à Lesse dès 8h45
. 9h faisant l'affaire si ... pour toute sorte de raison

Entrée par le parc, balisée par votre mât plume favori :)
Parking près de la terrasse en laissant passage pour les gens du feu m'a-t-on signalé !
A voir sur place donc
Pour la suite, briefing à 10h et départ dans la foulée
MP avec mon mobile pour tout contretemps ou autre.
Faites le plein avant de partir, c'est mieux :
- la veille chez vous pour les locaux
- au sortir de Dinant vers Anseremme, à l'inverse depuis le Castel !
- au Km 10 du road-book du samedi.
- à Beauraing sur le retour samedi et départ dimanche.
A+
Bernard
PS: infos supplémentaires en tête de post

Entrée par le parc, balisée par votre mât plume favori :)
Parking près de la terrasse en laissant passage pour les gens du feu m'a-t-on signalé !

A voir sur place donc

Pour la suite, briefing à 10h et départ dans la foulée

MP avec mon mobile pour tout contretemps ou autre.
Faites le plein avant de partir, c'est mieux :
- la veille chez vous pour les locaux
- au sortir de Dinant vers Anseremme, à l'inverse depuis le Castel !
- au Km 10 du road-book du samedi.
- à Beauraing sur le retour samedi et départ dimanche.
A+
Bernard
PS: infos supplémentaires en tête de post

Membre

Petit aperçu des parcours, les road-books papier seront distribués au briefing du départ.
Samedi 29 matin : 106 Km avec halte apéritive. Lunch à Nadrin près de Houffalize.
Samedi 29 après-midi : Retour à l'hôtel avec parcours au choix : soit 83 Km, soit un long de 133 Km
Dimanche 30 matin : 121 Km à travers l'Ardenne française. Destination la Brasserie des Fagnes à Mariembourg.

Samedi 29 matin : 106 Km avec halte apéritive. Lunch à Nadrin près de Houffalize.
Samedi 29 après-midi : Retour à l'hôtel avec parcours au choix : soit 83 Km, soit un long de 133 Km

Dimanche 30 matin : 121 Km à travers l'Ardenne française. Destination la Brasserie des Fagnes à Mariembourg.

Membre

bern1575 a écrit : Samedi 29 après-midi : Retour à l'hôtel avec parcours au choix : soit 83 Km, soit un long de 133 Km
![]()
Le choix se fait ensemble ou séparé

Autrement dit,
- vas-tu avoir des participants en 83 km et des participants en 133 km
- vas-tu avoir tous les participants en 83 km
- vas-tu avoir tous les participants en 133 km

Membre

bonus67 a écrit :Woaw !bern1575 a écrit : Samedi 29 après-midi : Retour à l'hôtel avec parcours au choix : soit 83 Km, soit un long de 133 Km
![]()
Autrement dit,C'est le matin là, faut que j'aille prendre cawa
![]()

On laisse la Kawa à la maison et tu reportes ce trip à dimanche avec Philedoc

...
Membre

bern1575 a écrit :Pas de moto ce samedibonus67 a écrit :Woaw !bern1575 a écrit : Samedi 29 après-midi : Retour à l'hôtel avec parcours au choix : soit 83 Km, soit un long de 133 Km
![]()
Autrement dit,C'est le matin là, faut que j'aille prendre cawa
![]()
![]()
On laisse la Kawa à la maison et tu reportes ce trip à dimanche avec Philedoc![]()
![]()
...

Beau programme !

Membre

Ce samedi après-midi en retour sur le Castel de Pont à Lesse, le verre de l'amitié sera offert à chacun 
Pour nos convives de la soirée
- 19:15h : Apéritif cocktail
- 20:15h : Diner suivi de l'Openbar
Au menu du diner
- La terrine de foie de canard, pain brioché et son confit du moment.
- Le suprême de volaille fermière, sauce crémée aux morilles
- Le crumble fraises, rhubarbe et sa glace vanille
avec 1/2 bt de vin de la maison, eaux minérales , café ou thé.
Faites bonne route pour nous rejoindre demain.
Bernard

Au menu du diner

Bernard
Membre

bern1575 a écrit : Ce samedi après-midi en retour sur le Castel de Pont à Lesse, le verre de l'amitié sera offert à chacun
Au menu du diner
Bernard

Je crois que je viendrai en longeant la Meuse depuis Namur, ce sera une belle mise en jambe pour la journée :-)
Membre

Membre

De retour de cette sortie marquée par la bonne humeur et un soleil généreux 
Sur les avatars de parcours je crois que chacun a su tirer au mieux parti des aléas du RB.

En tout cas, merci à chacun et chacune et j'espère que vous avez pris du plaisir à traverser nos forêts si rafraichissantes.

Sur les avatars de parcours je crois que chacun a su tirer au mieux parti des aléas du RB.

En tout cas, merci à chacun et chacune et j'espère que vous avez pris du plaisir à traverser nos forêts si rafraichissantes.

Ce qui devait être une sortie d'un dimanche a pu grâce à un chevalier serviable se faire sur deux jours, encore merci Patrick pour l'invit
Deux jours superbes, soleil, belles voitures, routes chouettes et surtout des compagnons de route chez qui le sourire était permanent, des discussions plus que sympa avec les potes et également avec des membres que je ne connaissais pas, des mets délicieux, un road book légèrement capricieux mais tous sont arrivés à destination, merci à Bernard et à Joëlle pour cette organisation exceptionnelle sur deux jours, les absents ....... comme on dit
Un reportage photo et vidéo suivra, j'ai déjà traité quelques photos, pour les vidéos, il faudra revenir plus tard
les deux premières sont un peu loupées

Deux jours superbes, soleil, belles voitures, routes chouettes et surtout des compagnons de route chez qui le sourire était permanent, des discussions plus que sympa avec les potes et également avec des membres que je ne connaissais pas, des mets délicieux, un road book légèrement capricieux mais tous sont arrivés à destination, merci à Bernard et à Joëlle pour cette organisation exceptionnelle sur deux jours, les absents ....... comme on dit
Un reportage photo et vidéo suivra, j'ai déjà traité quelques photos, pour les vidéos, il faudra revenir plus tard
les deux premières sont un peu loupées

S.A.S Belgique
n°48

Membre

Membre

Merci Bernard et Joelle pour l'organisation et aux participants que j'ai vu avec plaisir, sont sympas dans le ch'nord
On a bu quelques mousses avec sa majesté et Bernard samedi soir en se remémorant quelques sorties passées.
Un grand merci à Fred pour son accueil dimanche midi, la griotte est toujours parfaite:thumbup:
On a eu une pensée pour Lio qui n'était pas avec nous ce week-end
Pour le RB, on a traversé la Belgique samedi après-midi en option canne blanche
, Bernard il faut que tu décoches l'option chemin de randonnée dans ton ordi

On a bu quelques mousses avec sa majesté et Bernard samedi soir en se remémorant quelques sorties passées.
Un grand merci à Fred pour son accueil dimanche midi, la griotte est toujours parfaite:thumbup:

Pour le RB, on a traversé la Belgique samedi après-midi en option canne blanche

PatrickV a écrit : Superbe weekend!, Belles routes, temps superbe, excellente compagnie8 que vouloir de plus?
Merci à Bernard et Joëlle ainsi qu'à mes deux co-pilotes :-)
Des photos suivront demain :-)
Philippe, grand merci pour les belles photos, les effets sont splendides!

la suite est en cours
...connaisance avec d'autres.
Des routes pas faciles à trouver et pas vraiment en bon état, mais la foret Ardennaise est toujours magnifique.
Un Final en beauté à la Brasserie des Fagnes avec notre ami Fredbelgique, touijours aussi souriant et genereux.
Avec Pitchoun ,on est allé se rafraichir au Grottes de Neptune juste à coté,avant de reprendre la route.On a adoré cette visite qui s'est terminée en barque, dans les boyaux de la terre : Impressionnant !
Compliments à Philetcha pour ses talents de photographe ; Trop beau mon Boxster sous cet angle !
Des routes pas faciles à trouver et pas vraiment en bon état, mais la foret Ardennaise est toujours magnifique.
Un Final en beauté à la Brasserie des Fagnes avec notre ami Fredbelgique, touijours aussi souriant et genereux.
Avec Pitchoun ,on est allé se rafraichir au Grottes de Neptune juste à coté,avant de reprendre la route.On a adoré cette visite qui s'est terminée en barque, dans les boyaux de la terre : Impressionnant !
Compliments à Philetcha pour ses talents de photographe ; Trop beau mon Boxster sous cet angle !
Mon clavier ayant visiblement buggé
je voulais adresser un grand MERCI à Bernard et Joelle pour leur organisation très attentionnée et leur extrème gentillesse.
La section Belgique est toujours aussi sympa. C'est avec beaucoup de plaisir que l'on a retrouvé retouver les anciens amis et fait de nouvelles connaissances.

La section Belgique est toujours aussi sympa. C'est avec beaucoup de plaisir que l'on a retrouvé retouver les anciens amis et fait de nouvelles connaissances.
Membre cotisant
n°2320

Un grand merci à Bernard et Joëlle pour ce superbe WE, avec un super RB qui nous a permis de visiter ce beau pays , bien au delà que ce qui était prevu?:D
Grand plaisir de revoir quelques copains Belges et de s'en faire de nouveaux:). C'est toujours du bonheur de venir rouler chez vous:thumbup:
Retour sympa vers Reims en compagnie d'Hervé51 avec visite des grottes de Neptune (à côté de la brasserie des Fagnes) où nous avons pu prendre un peu de fraîcheur avant la route??
Et puis une petite pause imprévue en compagnie de bien sympathiques gendarmes belges;) pour nous rappeler une petite règle du code de la route
.
Super les photos:thumbup:
Grand plaisir de revoir quelques copains Belges et de s'en faire de nouveaux:). C'est toujours du bonheur de venir rouler chez vous:thumbup:
Retour sympa vers Reims en compagnie d'Hervé51 avec visite des grottes de Neptune (à côté de la brasserie des Fagnes) où nous avons pu prendre un peu de fraîcheur avant la route??
Et puis une petite pause imprévue en compagnie de bien sympathiques gendarmes belges;) pour nous rappeler une petite règle du code de la route
Membre

pitchoun911 a écrit : Un grand merci à Bernard et Joëlle pour ce superbe WE, avec un super RB qui nous a permis de visiter ce beau pays , bien au delà que ce qui était prevu?:D
Et puis une petite pause imprévue en compagnie de bien sympathiques gendarmes belges;) pour nous rappeler une petite règle du code de la route.

Pas de sanction j'espère

Membre

herve51 a écrit : Mon clavier ayant visiblement buggé![]()
je voulais adresser un grand MERCI à Bernard et Joelle pour leur organisation très attentionnée et leur extrème gentillesse.

Membre

flatazor a écrit : Merci Bernard et Joelle pour l'organisation et aux participants que j'ai vu avec plaisir, sont sympas dans le ch'nord
Pour le RB, on a traversé la Belgique samedi après-midi en option canne blanche, Bernard il faut que tu décoches l'option chemin de randonnée dans ton ordi
![]()
![]()

Membre

Merci à Bernard et Joëlle pour cette super sortie.
La météo très avenante, les amis, le road book revisité nous ont comblés. J’ai pu revisiter les routes de mon enfance et faire partager quelques spécialités culinaires locales à nos amis d’outre-Quiévrain
.
Un autre WE à marquer d'une pierre blanche
.
La météo très avenante, les amis, le road book revisité nous ont comblés. J’ai pu revisiter les routes de mon enfance et faire partager quelques spécialités culinaires locales à nos amis d’outre-Quiévrain

Un autre WE à marquer d'une pierre blanche