Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
116 messages
1 ... 7 8 9 10 11 12
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un grand merci pour vos réponses et encouragements....je suis en train de me concerter avec moi mème et ça chauffe dur car je suis tétu , voir obstiné...que je vais avoir 74 ans à la fin de l'année, que j'ai possédé une dizaine de Porsches de tout poil (sans problème d'embrayage!...)que je suis hyper soigneux avec mes bagnoles,que j'ai offert l'apero à ce gueux lors de sa visite, que j'en ai marre que l'on prenne les vieux pour des cons et que ,si possible, je voudrais bien donner une leçon à ce galopin ....
Donc je cogite, j'épluche vos avis et pour tout dire j'envisage de contre attaquer si je réuni assez d'éléments probants (ça a l'air en bonne voie) et si mon palpitant tiens le coup!....
Encore merci et je vous tiens au jus de la suite de mes aventures...
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Purée, il y a encore plus vieux que PierreRS et moi sur ce forum :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir vécu une aventure de ce type il y a quelques années, ne lâche rien !

J'avais senti le gredin au téléphone puis la série de lettres en AR me paraissait trop rapide et trop bien orchestrée.

Le gars avait acheté la voiture pour la faire rouler durant l'été et voulait soit se faire rembourser la moins value entre les 2 sessions (la fameuse boite de vitesse morte), soit avoir roulé gratuitement (reprise totale pour vice caché).

Boite de vitesse HS, ca ne l'avait pas empêché de faire plusieurs milliers de km :D

2 ans plus tard, l'expertise ne dira rien et bizarrement la voiture fut volée 2 jours plus tard...

Ca m'a coûté environ 2500€ car l'avocat était bien plus performant que la protection juridique de mon assurance auto...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jpp73 a écrit :
Un grand merci pour vos réponses et encouragements....je suis en train de me concerter avec moi mème et ça chauffe dur car je suis tétu , voir obstiné...que je vais avoir 74 ans à la fin de l'année, que j'ai possédé une dizaine de Porsches de tout poil (sans problème d'embrayage!...)que je suis hyper soigneux avec mes bagnoles,que j'ai offert l'apero à ce gueux lors de sa visite, que j'en ai marre que l'on prenne les vieux pour des cons et que ,si possible, je voudrais bien donner une leçon à ce galopin ....
Donc je cogite, j'épluche vos avis et pour tout dire j'envisage de contre attaquer si je réuni assez d'éléments probants (ça a l'air en bonne voie) et si mon palpitant tiens le coup!....
Encore merci et je vous tiens au jus de la suite de mes aventures...
Ne vas pas te faire un coup de tension pour un malotru, répond a son Recommandé, envoie le courtoisement se faire téter les yeux par les poissons. Vérifie si tu as pris une assistance juridique au cas où, mais effectivement je partage le fait que les pièces ayant été déjà déposées il sera compliqué pour lui de faire admettre qu'elles proviennent de ta voiture.
Si il avait fait constaté par un expert que les pièces provenaient de ta voiture il l'aurai indiqué dans son courrier.;)
Merde pour la suite, si il y en a une...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jpp73 a écrit :
Le type a fait 500 bornes....
Il a vu dans mon garage ma Targa de 75 lors de sa visite d'essai et prétend dans son courrier que comme passionné de Porsche je ne pouvais ignorer que l'embrayage allait me lacher....il m'indique que les pièces sont à ma disposition au garage qui a effectué les réparations qui s'élèvent à 2700 euros...et me donne 15 jours pour le rembourser ,avant dépot du dossier au tribunal.
Avoir fait les réparations de son propre chef, sans aviser l'ancien propriétaire et hors constatations d'expert, clos les débats.

Il lui est désormais impossible de prouver quoi que ce soit.

Il y va au culot, des fois ça marche...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kikiporsche a écrit :
j'avais acheté il y a longtemps une golf 5 essence, 2 mois après deux pignons de la boite ont cassés...il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller rappeler l'acheteur pour lui réclamer quoi que ce soit
+1.

Apres avoir acheté ma voiture il y a eut des truc a faire (support moteur - etrier avant) - plus tous les soucis que j'ai eu sur ma ventil...

je n'ai pas pensé une seconde à me retourner contre le vendeur, je me suis juste dit que j’étais un bleu, et que c'etait bien fait pour ma gueule de ne pas m’être fait accompagné, ou de la passer sur un pont chez un pro (pas faute d'avoir essayer de demander de l'aide ici, mais personne du coté d'abeville).

Sinon, j'achete une voiture neuve ou au moins chez un pro...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
jpp73 a écrit :
Le type a fait 500 bornes....
Il a vu dans mon garage ma Targa de 75 lors de sa visite d'essai et prétend dans son courrier que comme passionné de Porsche je ne pouvais ignorer que l'embrayage allait me lacher....il m'indique que les pièces sont à ma disposition au garage qui a effectué les réparations qui s'élèvent à 2700 euros...et me donne 15 jours pour le rembourser ,avant dépot du dossier au tribunal.
Avoir fait les réparations de son propre chef, sans aviser l'ancien propriétaire et hors constatations d'expert, clos les débats.

Il lui est désormais impossible de prouver quoi que ce soit.

Il y va au culot, des fois ça marche...
Je confirme, c'est mort pour lui ;)
La procédure en matière de vices cachés est stricte, et aurait du lui imposer d'immobiliser la voiture longtemps...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
moi je vote, il bluff

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Merci Martoni
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça fout les nerfs !!!!
moi qui pense en ce moment à vendre mon boxster, cette histoire me refroidit :(
Bien quelle soit très bien suivie ( entretien préconisé + préventif ) on ne vit pas à l'intérieur. On n'est pas à l'abris d'une pièce défaillante .
Perso quand un truc m'arrive après l'achat ( et donc après un essai ) je ne vais pas me retourner contre le vendeur. Un truc qui pète peut arriver n'importe quand à n'importe qui. J'assume seul le problème.
Dans le cas présent, un embrayage qui lâche après 500 bornes, le gars aurait du le sentir lors de l'essai.
S'il n'a rien dit, c'est qu'il présentait bien et ne pouvait pas lâcher si vite.
Il cherche à profiter !!! :mad:
Répondre
116 messages
1 ... 7 8 9 10 11 12