Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
jgl75 a écrit : J'ai lu, ça à avoir avec du VERT (amazone)![]()
![]()
![]()
mdrrrrr
[hr]
kcirevaM a écrit : Les insectes ont l'air balaise cette année, il y a un trou de 2mm dans mon verre de phare.

Membre

Pour les plaques dans photoshop j'utilise l'outil pipette pour obtenir la couleur de bas de la plaque et rester dans le ton
ensuite je sélectionne l'outil pinceau
je clic droit pour déterminer l'épaisseur du trait sur le premier curseur
ensuite je clic sur le deuxième curseur que j'amène au max à droite pour un effet diffus
quant à être un maître, suis bien loin de là, je découvre également les lightroom et photoshop
au fait on a ouvert un post sur les traitements de photo ça se trouve ici
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157408
sur la dernière photo postée j'aurais augmenté un peu l'exposition uniquement sur les jantes pour créer un contraste dans la voiture
dans lightroom, clic en haut à droite sur le petit rond avec des pointillés autour (touche raccourci K)
avec le curseur clic gauche en continu sur chaque jante
ensuite jouer avec le curseur exposition ou celui de la clarté et clic sur terminé
pour augmenter ou diminuer la taille de l'outil jouer avec la roulette de la souris
pour retirer une partie sélectionnée appuyer en continu sur la touche alt (un petit - apparaît au lieu d'un +) et passer sur ce que tu veux effacer
perso je coche la case dans le fond : afficher l'incrustation de masque sélectionnée ce qui permet de voir en direct la zone que tu a sélectionné avec l'outil
ensuite je clic sur le deuxième curseur que j'amène au max à droite pour un effet diffus
quant à être un maître, suis bien loin de là, je découvre également les lightroom et photoshop
sur la dernière photo postée j'aurais augmenté un peu l'exposition uniquement sur les jantes pour créer un contraste dans la voiture
dans lightroom, clic en haut à droite sur le petit rond avec des pointillés autour (touche raccourci K)
ensuite jouer avec le curseur exposition ou celui de la clarté et clic sur terminé
pour augmenter ou diminuer la taille de l'outil jouer avec la roulette de la souris
pour retirer une partie sélectionnée appuyer en continu sur la touche alt (un petit - apparaît au lieu d'un +) et passer sur ce que tu veux effacer
perso je coche la case dans le fond : afficher l'incrustation de masque sélectionnée ce qui permet de voir en direct la zone que tu a sélectionné avec l'outil
Membre

philetcha a écrit : Pour les plaques dans photoshop j'utilise l'outil pipette pour obtenir la couleur de bas de la plaque et rester dans le ton

J'utilise la même technique que toi pour la plaque dans PS...
Je parle de chipotage car le format brut qui sort de mon Fuji est trop récent pour la version de PS que j'ai, et donc je ne peux pas l'ouvrir !
Donc je passe d'abord par LR pour l'exporter en format PS

Le pinceau dans lightroom c'est génial, j'ai trouvé un tuto hier et c'est avec cet outil que j'ai peaufiné la saturation partielle...
Je vais essayé de jouer sur le contraste pour les jantes, tu as raison c'est un peu terne...
La photo original est assez terne, le bleu de ton croco est très très foncé limite noir ! Pas évident de le faire ressortir...
[hr]
bern1575 a écrit : Tu passes autant de temps là dessus que briquer ta voiture à ce que je vois![]()
En tout cas le résultat est top![]()

[hr]
jgl75 a écrit : Moi qui pensais que cela servait à ne plus laver sa voiture![]()
![]()
![]()

Membre

jgl75 a écrit : Quelles imperfections ???![]()
![]()
![]()

[hr]
jgl75 a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parlesphiletcha a écrit : moi je sais, ça a à voir avec du verre![]()
![]()
![]()

[hr]
philetcha a écrit :houlaaaaa tu serais pas un peu surmené toi, allez bientôt les vacancesjgl75 a écrit : J'ai lu, ça à avoir avec du VERT (amazone)![]()
![]()
![]()
mdrrrrr
[hr]nourris au banania cette année, j'ai un anti brouillard fendu depuis peukcirevaM a écrit : Les insectes ont l'air balaise cette année, il y a un trou de 2mm dans mon verre de phare.![]()
![]()
![]()
Ni pour le moteur d'ailleurs

Les fichiers raw cr2 ou autres ne sont pas exploitables même par le plus récent des photoshop
lightroom pour les ouvrir ou camera raw qui est une extension de photoshop Eric
Pour le croco oui c'est un bleu nuit donc en effet très proche du noir mais selon certaine expositions ça donne plein de couleurs différentes

lightroom pour les ouvrir ou camera raw qui est une extension de photoshop Eric
Pour le croco oui c'est un bleu nuit donc en effet très proche du noir mais selon certaine expositions ça donne plein de couleurs différentes

Pour les plaques diminue encore la dureté de ton pinceau pour avoir un genre de brume lorsque tu passes sur la plaque le rendu en sera encore meilleur
[hr]
là je suis occupé à traiter les vidéos et ça prend un temps de fou de couper coller éditer créer un fichier complet, uploader sur le tube etc etc
[hr]
ce n'est que du virtuel Jean, du virtuel 
quand tu ouvres les yeux, la voiture est toujours crade
[hr]
prochaine sortie je pense qu'il y a un kit de clés racagnacs tournevis et outils en tout genre
je te le réserve
[hr]

[hr]
bern1575 a écrit : Tu passes autant de temps là dessus que briquer ta voiture à ce que je vois![]()
En tout cas le résultat est top![]()
[hr]
jgl75 a écrit : Moi qui pensais que cela servait à ne plus laver sa voiture![]()
![]()
![]()

quand tu ouvres les yeux, la voiture est toujours crade

[hr]
jph1401 a écrit :
L'avantage avec une auto au garage c'est qu'il n'y pas de risques pour les phares...
Ni pour le moteur d'ailleurs![]()
je te le réserve

[hr]
ebor911 a écrit : Belles photos![]()
![]()