Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
jybjybjyb a écrit :+1bern1575 a écrit : De retour après 24 h passées dans les paddocks et parkings a admirer ce qui se fait de mieux/plus récent dans la marque : Cayman GT4 et GTS, Boxster GTS, 991 GTS - TurboS - Targa4S
Moins de monde sur la piste et dans les standset tout de même pas mal de public ce samedi grâce à la météo clémente
Merci Matthieu/chucunain pour le bout de temps très sympatique passé ce matinBon roulage
Au vu des caliquots (Tshirt, mât plume, déco voiture) des clubs voisins (.) on ne peut que regretter notre absence sur un Box F1 cette année
Merci Patrick pour l'accueil et la bonne humeur partagés ces dernières 24h![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
B.
[hr]
Xavier911 a écrit :Pas sûr qu'on puisse accéder avec nos autos à la pitlane F1, surtout à cette heure pendant la session racing. J'essayerai de te retrouver.Tomcat a écrit :
Rappel: point de ralliement sur la pitlane F1 a partir de 10h30
Si impossible de stationner là-haut, RV près de l'entrée de la piste près de la buvette Coca-Cola![]()
Dans tous les cas je propose d'aller manger ensemble à 12:00 à la fin de la session Classic.
Bernard, je passerai te voir pendant la matinée au stand de Patrick.![]()
Hep, pas là dimanche

GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Mon impression sur ces Porsche Days: encore beaucoup de public dans les paddocks ce dimanche malgré l'entrée payante, mais clairement peu de participants en piste, et beaucoup de stands vides… Dans la session Classic on a été vraiment à l'aise pour profiter du circuit. :) Et pas besoin de se battre pour accéder au buffet: salle à moitié vide… Et à 16h30 avec Tomcat et JPS on était presque les seuls à faire honneur aux traditionnelles crêpes ! 
Sinon toujours un grand plaisir de rouler à Franco avec la 911, surtout entouré uniquement de 911 classic et de type G.
Bien content d'avoir croisé les membres du club présents.

Sinon toujours un grand plaisir de rouler à Franco avec la 911, surtout entouré uniquement de 911 classic et de type G.


Bien content d'avoir croisé les membres du club présents.

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Juste rentré de ce magnifique Dimanche ! Quel plaisir de venir à Spa, même en spectateur
A un moment, faudra essayer le roulage
Dommage que la fréquentation soit à la baisse constante (environ 300 autos pour la parade...).
Photos & vidéos à venir dans le courant de la semaine...


Photos & vidéos à venir dans le courant de la semaine...
Membre


Messages :
17
Enregistré le : 09 mai 2015, 19:14
J'y suis allé le samedi, je me suis promené partout y compris dans les paddock et je n'ai payé aucune entrée !? 
Si entrée payante il y a, c'est un peu gruyère car je suis entré par une porte et non un grillage troué
Pour le reste, ambiance sympa même si l'impression de vide cité plus haut était ressentie...
Vivement l'année où je pourrais y re rouler

Si entrée payante il y a, c'est un peu gruyère car je suis entré par une porte et non un grillage troué

Pour le reste, ambiance sympa même si l'impression de vide cité plus haut était ressentie...
Vivement l'année où je pourrais y re rouler

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
PROPULC a écrit : Et la file pour rentrer dans le paddock en PORSCHE dimanche midi ... à l'arrêt depuis le rond point de la source![]()
Il faut penser à utiliser l'autre entrée du circuit, qui se trouve au karting.

Membre


Messages :
2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
SPA 2015, dimanche 10/05, sous le soleil...
Les box F1 : vides jusqu'au n°22 ...

le box de Patrick

une 964 qui envoyait sévère sur la piste ... de ...604 CV (3.8 & double turbo...)

son moulin :

Ligne spéciale ...

Départ des Classic :

Une tomate sympa...

Il y avait de la place devant les box F1...

Pour défendre l'honneur du Club à Spa...

Petite brochette de 914...

Pas la foule aux (délicieuses) crèpes de 17 h à l'Eau Rouge...

presque cachée dans un coin ...

et la campagne des Fagnes, avec les biches au loin...


[hr]
Et...
Deux artistes, en Classic, à la Source ...
(Tomcat & JPS)
(Les Gars, la prochaine fois, je quitte les Fun pour rouler avec vous !)

Les box F1 : vides jusqu'au n°22 ...

le box de Patrick

une 964 qui envoyait sévère sur la piste ... de ...604 CV (3.8 & double turbo...)

son moulin :

Ligne spéciale ...

Départ des Classic :

Une tomate sympa...

Il y avait de la place devant les box F1...

Pour défendre l'honneur du Club à Spa...

Petite brochette de 914...

Pas la foule aux (délicieuses) crèpes de 17 h à l'Eau Rouge...

presque cachée dans un coin ...

et la campagne des Fagnes, avec les biches au loin...


[hr]
Et...
Deux artistes, en Classic, à la Source ...
(Tomcat & JPS)
(Les Gars, la prochaine fois, je quitte les Fun pour rouler avec vous !)

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Xavier911 a écrit :Dimanche midi c'est la parade, donc forcément tout est toujours bloqué à ce moment. C'est le pire moment pour arriver…PROPULC a écrit : Et la file pour rentrer dans le paddock en PORSCHE dimanche midi ... à l'arrêt depuis le rond point de la source![]()

Membre


Messages :
728
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32
Mon rex perso:
1) Gestion catastrophique des parking et des paiements accès: selon le jour, l'heure ou la personne tu rentrais ou pas..avec ta Porsche et tu payais 10€/pers ou pas..
2) Beaucoup (trop) de stands non occupés
3) Tarif "open bar" à l'Eau Rouge tout à fait injustifié à moins d'y passer toute la journée à boire et manger un max.. (finalement en roulant tu n'as quasi pas le temps de descendre des F1 vers le bas et de revenir sans cesse..). Cette partie des coûts devrait être laissée au libre choix des participants
4) Très peu de visiteurs extérieurs se promenant dans les paddocks
5) Moins de jours de roulage par voiture en général, donc moins de voitures en piste (ce qui avait son avantage)
6) Contrairement aux prévisions, belle météo sur le w-e avec des passages nuageux et seulement de la pluie le samedi entre 16h45 et 17h20 (entre les Sports et Racing)
7)Parade sous le plein soleil
8) Peu de membres du club 911.net: BERN, Chuchunain, Bertospid, JPS, Tomcat, Xavier 911, Vogard122.
, mais merci à eux d'être passés me voir au stand 38
:)
9) il est grands temps pour les organisateurs d'en tirer les conclusions et de faire une introspection des événements.
10) Ce que je retiens: J'y ai passé d'excellents moments avec BERN, cela reste un w-e mythique, car l'on voit des voitures exceptionnelles dans un cadre tout aussi fantastique sur une piste toute belle et l'on croise pleins de connaissances et d'amis avec qui l'on échange et refait le monde

1) Gestion catastrophique des parking et des paiements accès: selon le jour, l'heure ou la personne tu rentrais ou pas..avec ta Porsche et tu payais 10€/pers ou pas..

2) Beaucoup (trop) de stands non occupés

3) Tarif "open bar" à l'Eau Rouge tout à fait injustifié à moins d'y passer toute la journée à boire et manger un max.. (finalement en roulant tu n'as quasi pas le temps de descendre des F1 vers le bas et de revenir sans cesse..). Cette partie des coûts devrait être laissée au libre choix des participants
4) Très peu de visiteurs extérieurs se promenant dans les paddocks
5) Moins de jours de roulage par voiture en général, donc moins de voitures en piste (ce qui avait son avantage)
6) Contrairement aux prévisions, belle météo sur le w-e avec des passages nuageux et seulement de la pluie le samedi entre 16h45 et 17h20 (entre les Sports et Racing)

7)Parade sous le plein soleil

8) Peu de membres du club 911.net: BERN, Chuchunain, Bertospid, JPS, Tomcat, Xavier 911, Vogard122.


9) il est grands temps pour les organisateurs d'en tirer les conclusions et de faire une introspection des événements.
10) Ce que je retiens: J'y ai passé d'excellents moments avec BERN, cela reste un w-e mythique, car l'on voit des voitures exceptionnelles dans un cadre tout aussi fantastique sur une piste toute belle et l'on croise pleins de connaissances et d'amis avec qui l'on échange et refait le monde


Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Vu la tournure des évènements et l'ambiance générale; on a l'impression (vu de l'extérieur) que la manifestation s'enfonce de plus en plus..
Ce moment incontournable voici quelques années est en train de passer de vie à trépas...
Espérons que c'est pour renaître sous une autre forme.
Vu l'engouement pour notre marque fétiche, cette évolution est étonnante.
Le budget de location du circuit n'est pas à mon sens le problème essentiel (cfr d'autre évènement : Spa Classic, 6 hours....qui s'en sortent très bien).
Le ticket d'entrèe à 10 euros en soi n'est pas un obstacle pour l'amateur et pourrait être investi de manière plus efficace...
RD
Ce moment incontournable voici quelques années est en train de passer de vie à trépas...

Espérons que c'est pour renaître sous une autre forme.

Vu l'engouement pour notre marque fétiche, cette évolution est étonnante.

Le budget de location du circuit n'est pas à mon sens le problème essentiel (cfr d'autre évènement : Spa Classic, 6 hours....qui s'en sortent très bien).
Le ticket d'entrèe à 10 euros en soi n'est pas un obstacle pour l'amateur et pourrait être investi de manière plus efficace...
RD
rodolfo dillavar a écrit : Le budget de location du circuit n'est pas à mon sens le problème essentiel (cfr d'autre évènement : Spa Classic, 6 hours....qui s'en sortent très bien).
Moi des infos que j'ai, le budget de location du circuit a quand même sérieusement augmenté et surtout une tarification un peu au "hold-up" sur certaines prestations. A trop vouloir en bouffer, attention a ce que la table ne devienne pas vide...
Sympa les photos!

Membre honoraire
n°438




Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
PatrickV a écrit : 8) Peu de membres du club 911.net: BERN, Chuchunain, Bertospid, JPS, Tomcat, Xavier 911, Vogard122., mais merci à eux d'être passés me voir au stand 38
:)

j'ajouterais à ton rex: parkings extérieurs sois-disant surveillés (c'est ce qu'on avait annoncé): que dalle. Des gentilles petites scoutes pour aider à placer les voitures, mais pas "briefées" pour effectuer un contrôle à la sortie

Sinon j'ai quand-même passé un excellent dimanche :)
Membre


Messages :
68
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:10
Pour ma part, il s'agissait de ma première visite aux Porsche Days (et à tout rassemblement Porsche d'ailleurs).
Effectivement, il y a avait une petite impression de vide comme certains le décrivent. En revanche, je suis arrivé dimanche en début d'après-midi : accès au parking très facile et rapide, pas de droit d'entrée. :-)
Et c'est quand même très sympa de voir autant de voitures, et de toutes les périodes, d'avoir un libre accès aux paddocks, le tout dans un super cadre.
Bref j'ai hâte d'y retourner et pourquoi pas un jour d'y rouler.
Voici quelques photos :











Effectivement, il y a avait une petite impression de vide comme certains le décrivent. En revanche, je suis arrivé dimanche en début d'après-midi : accès au parking très facile et rapide, pas de droit d'entrée. :-)
Et c'est quand même très sympa de voir autant de voitures, et de toutes les périodes, d'avoir un libre accès aux paddocks, le tout dans un super cadre.
Bref j'ai hâte d'y retourner et pourquoi pas un jour d'y rouler.
Voici quelques photos :











Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
139
Enregistré le : 25 janv. 2014, 10:50
Dérapage contrôlé dans le raidillon 


Ma 964T en reportage sur Spa-Francorchamps Circuit Fan
Porsche 911 (993) Carrera / (964) Turbo / (996) Turbo | Porsche Days 2015

Les belles de Christian et moi.
[hr]
D'autres photos...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154328&page=21



Ma 964T en reportage sur Spa-Francorchamps Circuit Fan

Porsche 911 (993) Carrera / (964) Turbo / (996) Turbo | Porsche Days 2015

Les belles de Christian et moi.
[hr]
D'autres photos...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154328&page=21
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Tomcat a écrit :Oui, mais pour le coup un peu trop tardif, j'ai bloqué et j'ai enfumé JPS comme un jambonARF a écrit : Là c' est freinage tardif, loin en entrée pour décroiser et lui faire l'interieur à la réaccel. Normal quoi![]()
![]()

d'ailleurs en zoomant je crois qu'on voit jps en train de tousser

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Xavier911 a écrit :![]()
![]()
Vraiment désolé de voir ça: cette auto était magnifique et tournait comme un avion en sessions sport et classic. Très très vilain choc.![]()
![]()
Membre


Messages :
43
Enregistré le : 02 oct. 2002, 00:11
Prèsque tout est dit des PDF.
Je suis spectateur depuis la 3e édition. L'évolution me fait vraiment triste, parce que c'était toujours le top de tout les événements. Je restais toujours 3 jours sur place.
Si la gestion ne change pas la formule, je ne viendrai plus. Vraiment dommage.
Toutes mes photos sont ici : https://www.facebook.com/RUFIEevents





Je suis spectateur depuis la 3e édition. L'évolution me fait vraiment triste, parce que c'était toujours le top de tout les événements. Je restais toujours 3 jours sur place.
Si la gestion ne change pas la formule, je ne viendrai plus. Vraiment dommage.
Toutes mes photos sont ici : https://www.facebook.com/RUFIEevents





Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Contribution perso : départ matinal de l'IDF... Il faudra attendre le passage de la frontière pour apercevoir les premiers convois de Porsche :

Premiers roulages du matin et double interruption de piste suite à deux crevaisons :


Pour la plaque :


Parade :


Vue inhabituelle de Pouhon :





GT4 officiel amené par Porsche pour les baptêmes de piste. Entre des mains expertes, une arme redoutable :

Curieuse 996 Carrera pistardisée avec un aileron de 993 Turbo :




Déjà la fin de journée, quel circuit quand même, et ce Raidillon


Premiers roulages du matin et double interruption de piste suite à deux crevaisons :


Pour la plaque :


Parade :


Vue inhabituelle de Pouhon :





GT4 officiel amené par Porsche pour les baptêmes de piste. Entre des mains expertes, une arme redoutable :

Curieuse 996 Carrera pistardisée avec un aileron de 993 Turbo :




Déjà la fin de journée, quel circuit quand même, et ce Raidillon


Xavier911 a écrit :![]()
![]()
Vraiment désolé de voir ça: cette auto était magnifique et tournait comme un avion en sessions sport et classic. Très très vilain choc.![]()
![]()

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Tomcat a écrit :Ce qui me désole encore plus, c'est de mettre des jantes de 17 pouces (si c'est pas 18Xavier911 a écrit :![]()
![]()
Vraiment désolé de voir ça: cette auto était magnifique et tournait comme un avion en sessions sport et classic. Très très vilain choc.![]()
![]()
) sur une caisse de classic...

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31