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Bordeaux/La Rochelle : Vente, entretien, pièces détachées, Boutique Porsche Driver's Selection
993anorak a écrit : Je fais changer l'embrayage de ma 2.4 T de 1973 par Mathieu du CP LR à partir du 16 février.
Très satisfait du travail réalisé sur mes 993 ou 911.
Belle équipe :)
Ma 911 T jaune aime la ville maintenant

Montage parfait.
Photos sur mon site ici : http://www.classicpassion911.com/911/911-2-4-t-coup%C3%A9/centre-porsche-la-rochelle/
[hr]
Au fait il y a ça dans le hall du CP de la Rochelle



Bonsoir à tous,
On ne paye les pots cassés que suite à des abus, même au sein de notre club.
Le 06 mai dernier, un de nos honorables membres a été faire sa révision dans notre CP partenaire. Il a fait preuve de grande éducation en demandant de se faire offrir le Test Porsche Piwis et la visite de contrôle (nommés Porsche Clinic) ou du moins en refusant de se les voir facturer. Par contre, il a gracieusement accepté les remises accordées sur les pièces en se vantant faire partie du club.
Jusque là me direz-vous rien d'anormal ? Non, rien d'anormal à ça, bien au contraire.
Mais, car il y a un mais, ce fameux membre n'est pas cotisant. Pire, il vient ici chercher les informations quant à la recherche de son bien et abuse d'un système reservé uniquement aux cotisants.
Le pire est qu'il trouve le moyen de descendre en flèche le CP sur un questionnaire de satisfaction en disant ensuite qu'il s'est trompé...trop, tard, le mal est fait.
Ce type de questionnaire conditionne les primes par le constructeur et en agissant ainsi il a définitivement coupé court à la course vers l'atteinte de ces dernières pour ce CP. En notant sévèrement pour les raisons suivantes :
- Prestations de réparations :
Réponse : j'ai été déçu --> il dit qu’il s’est trompé
- « Je pense pouvoir dire que je suis toujours traité comme un client premium dans ce Centre Porsche » :
Réponse : NON --> il dit que qu'il y a eu des notas (embrayage) qui l’empêchent de vendre son auto, alors qu’il a eu les tarifs 911.net sans demande de justificatif et un test Piwis de bienvenue offert car il l’a demandé mais ne voulait pas payer.
- En vous référant à votre expérience Après-vente, retournerez-vous dans ce Centre (Service) Porsche pour
vos futures interventions ?
Réponse : quasiment pas --> il dit qu’il ne comprend pas, qu’il a du se tromper (encore..)
- Commentaires : essai du véhicule « poussif à froid », il l’a juste croisé sa voiture dans la rue en revenant de ses courses (en clair il en sait rien pour « à froid ») en s'exclamant "Les techniciens savent que l’huile c’est 80°C pour taper dedans !"
A cause de ce membre pernicieux, les modalités d'acceptation de remises de pièces et de gratuites seront désormais plus contrôlées. Il faudra dès lors :
- présenter sa carte dans le cas d'une visite
- donner son numéro de membre, pseudo et nom et prénom afin de vérifier le statut du membre
Aucune remise ne sera acceptée sans ces contrôles : ce membre n'aurait pas été vindicatif dans ces commentaires avec les conséquences énoncées plus haut, il en aurait été tout autre. Cela fonctionnait bien depuis 3 ans, il n'aura fallu que d'un nouveau membre pour remettre en question le système.
A bientôt
Stef
On ne paye les pots cassés que suite à des abus, même au sein de notre club.
Le 06 mai dernier, un de nos honorables membres a été faire sa révision dans notre CP partenaire. Il a fait preuve de grande éducation en demandant de se faire offrir le Test Porsche Piwis et la visite de contrôle (nommés Porsche Clinic) ou du moins en refusant de se les voir facturer. Par contre, il a gracieusement accepté les remises accordées sur les pièces en se vantant faire partie du club.
Jusque là me direz-vous rien d'anormal ? Non, rien d'anormal à ça, bien au contraire.
Mais, car il y a un mais, ce fameux membre n'est pas cotisant. Pire, il vient ici chercher les informations quant à la recherche de son bien et abuse d'un système reservé uniquement aux cotisants.
Le pire est qu'il trouve le moyen de descendre en flèche le CP sur un questionnaire de satisfaction en disant ensuite qu'il s'est trompé...trop, tard, le mal est fait.
Ce type de questionnaire conditionne les primes par le constructeur et en agissant ainsi il a définitivement coupé court à la course vers l'atteinte de ces dernières pour ce CP. En notant sévèrement pour les raisons suivantes :
- Prestations de réparations :
Réponse : j'ai été déçu --> il dit qu’il s’est trompé

- « Je pense pouvoir dire que je suis toujours traité comme un client premium dans ce Centre Porsche » :
Réponse : NON --> il dit que qu'il y a eu des notas (embrayage) qui l’empêchent de vendre son auto, alors qu’il a eu les tarifs 911.net sans demande de justificatif et un test Piwis de bienvenue offert car il l’a demandé mais ne voulait pas payer.
- En vous référant à votre expérience Après-vente, retournerez-vous dans ce Centre (Service) Porsche pour
vos futures interventions ?
Réponse : quasiment pas --> il dit qu’il ne comprend pas, qu’il a du se tromper (encore..)

- Commentaires : essai du véhicule « poussif à froid », il l’a juste croisé sa voiture dans la rue en revenant de ses courses (en clair il en sait rien pour « à froid ») en s'exclamant "Les techniciens savent que l’huile c’est 80°C pour taper dedans !"
A cause de ce membre pernicieux, les modalités d'acceptation de remises de pièces et de gratuites seront désormais plus contrôlées. Il faudra dès lors :
- présenter sa carte dans le cas d'une visite
- donner son numéro de membre, pseudo et nom et prénom afin de vérifier le statut du membre
Aucune remise ne sera acceptée sans ces contrôles : ce membre n'aurait pas été vindicatif dans ces commentaires avec les conséquences énoncées plus haut, il en aurait été tout autre. Cela fonctionnait bien depuis 3 ans, il n'aura fallu que d'un nouveau membre pour remettre en question le système.
A bientôt
Stef